Coucou
craboulotte ah oui je veux bien les films

Ah non mais oui c'est clair, j'aurais été la 1ère à bouder d'être à un n° du classement!
Bon beh only, faut casser la tirelire mais au moins tu auras la certitude qu'il n'y a rien!
Ah beh voila chloem, c'est le dispositif! il a vraiment l'air top!
Et bien gros leo il faut qu'il gère ses émotions dehors!
Et lui apparemment voulait garder ses poils
Pff loon, les boules le cours annulé... et pour nilson aussi...
Indjad, si si il est à jour, enfin d'il y a 4mois. Coach m'a dit que c'était sa défense à lui pour sortir du boulot.
Alors coté tom, pavas...
Cours d'étho vendredi (comme toi crabou, suis pas hyper convaincue de base... mais bon à une prof diplômée de la cense, ça valait le coup de tester

)
La prof nous a montré les bases, elle a d'ailleurs utilisé gros tom en cobaye.
Donc d'abord la non réaction au stick, alors jusqu'aux flancs, ça allait, mais derrière la zone de la jambe il réagissait, mais j'ai demandé à ce qu'on n'en tienne pas rigueur vu que monter on cherche justement à avoir une réaction forte au stick.
Donc on a travaillé le positionnement face à soit et qu'il pivote les hanches (désengagent? je n'ai pas retenu les vrais termes

.)
Les déplacements d'épaule, de hanches, les déplacements latéraux, le reculer, bon ça, moi il fallait que j'agite pas mal la longe, mais c’était plus discret en fin de séance.
Passer dans un couloir étroit, sans que je ne bouge. Mettre les antérieurs dans un cerceau puis un pneu, ça ça m'a amusé un moment, j'arrivais pas avoir les 2 dedans, yavait trjs un sabot SUR le pneu

(bon faut dire qu'il a de gros sabots)
On a travaillé les prémices de la jambette. Et je crois que c'est tout pour une 1ère.
Et bien tom a été un super élève. Comme il est très calme, ça m'aide, assez attentif, je pense que même lui il avait l'air d'aimer. Par contre, psychologiquement il était cuit, il baillait tout ce qu'il pouvait!
Enfin c'était rigolo, ça change, j'ai aimé
Et hier cours avec coach. J'appréhendais un peu, vu la conclusion de la dernière séance. Donc déjà une grande première, il me demande de mettre une bride.
Bon pour le coup tom il lui a fallut à peu près 30s pour s'y faire. Ca ne l'a pas ému. On marche un peu et Coach me demande comment ce sont passé les dernières séances. Je dis semaine 1 horrible, bagarre sensation d'être contre lui, il me dit que c'est normal et me demande pour la semaine 2, je dis mieux même si sensation de ne pas avancer mais impression de plus de prise en charge devant.
Il me confirme que mon cheval à changer et que j'ai bien travaillé, et que j'ai eu raison de le suivre même si ça allait contre mes convictions.
On a travaillé que sur des cercles, seulement sur le contact et l'équilibre et sur comment tourner. Toute petite allure, pour le moment impossible d'avancer dans cet équilibre, donc d'abord l'équilibre.
Bon évidement ya eu des couacs, hein, des moments où il sortait de la main, il a m'a aussi donner des coups de postérieur, quand ça devenait dur et que cela coinçait. Coach était content car il me disait que pour une fois il réagissait et que c’était pas signe de rébellion mais qu'au contraire on était sur la bonne voix et qu'il nous disait juste que c'était dur. Effectivement le coté droit coince depuis le début.
Il m'a d’ailleurs montré les muscles et leur déplacement lors d'une flexion latérale, je n'avais jamais fait attention
Enfin bref, coach m'a dit qu'il avait été inquiet ya 15j mais que là il était plus optimiste et vraiment content de tom qui a vraiment joué le jeu et qui était vraiment top!
Bref ya plus qu'à continuer dans cette voie là! Et d'investir dans une bride! Moi qui me disais à 6ans non mais jamais... ne jamais dire jamais!
