Maroche moi j'aime pas du tout ton galop, je trouve qu'on dégrade beaucoup trop la qualité de l'allure au prix de l'équilibre qui, du coup est illusoire parce que le dos est en deux parties. Et il est stable mais le rein est figé, mais pas forcément hyper soutenu.
ah je compassionne pour la Rubalise. Gris faisait pareil il avait ses têtes.
Par contre Miko elle a pas de tête vu qu'elle a peur de tout (idem Crabou quoi :p). Donc juste, fermer les jambes, plier et on y va :p.
Juu_lie son dos me choque pas des masses. Les trapèzes creux sur un dos plutôt droit par contre ça m'ennuie. Les tissus sont souples dessous ?
chloem76 
c'est la galère les DP.
Intéressant tes exos. Elle est oriente Pradier ta proffe ? Le premier exo je l'ai vu que chez lui. Et c'est radical, j'adhère.
earphoria95 c'est p'tet un signe d'un cap à passer :p.
Non je rigole. Et donc c'était pour ça que Lou était venue te voir hier ? :D.
Et euh Joker pour le reste.
Merci pour ton explication des pirouettes au pas. Effectivement du coup suis pas sûre que je vois la même chose dans le travail. J'y touche avec petite et j'ai fait avec gris mais j'ai jamais pris les choses sous cet angle. Juste soutien des poignets, assise, déplacer le couloir des rênes, jambes en place et roulez. Mais euh. J'ai manqué un truc à mon avis :p.
Enfin du coup crétinement partir sur une tête au mur -ou épaule en avant tête au mur d'ailleurs-, serrer dans le coin et continuer en te servant du mur, ça te permettrait pas de demander moins fort en profitant de l'activité et de mettre un peu plus de rythme ? Sinon l'autre option c'est de ralentir plus en allant chercher l'amplitude. (Oui c'est pas forcément cohérent l'un avec l'autre ou l'autre avec l'un, mais je pense que j'irai tenter les deux perso).
Pour le galop pas je compassionne. Je crois que c'est vraiment ce que j'ai trouvé de plus compliqué, même sur cheval dressé. Monter un arrêt c'est tellement contre-nature.
Pour la "punition", c'est pas tant une punition en fait. Enfin c'est pas illogique si c'est fait sans violence. Mon cheval perd l'équilibre, je remet en équilibre et on repart. Il reperd ? Pas grave, lui explique que non, c'est pas ça que je veux.
Pour ma part, mauvaises nouvelles pour le gris. J'attends un retour de la clinique, mais je pense qu'on va aller faire un check up parce que sa PDS elle craint pas pour le vété, mais quand j'ai la PDS en main, ça craint grave :(
Sinon petite royale comme toujours.
Samedi... Elle s'est endormie un samedi après midi dans une salle de soin dans un centre équestre. Hum. Barbie-poney !
S'est fachée sur les flexions à droite en piste, j'ai remis droit, demandé cession de mâchoire et laissé dessus.
Puis du coup, on a fait notre première vraie balade en tête à tête
Elle a juste traumatisé un vélo (il arrivait vite droit devant) en sautant dans un champ (cabrer retourner sauter dans le champ et se dire que rentrer à la maison c'est cool, le tout en 5 foulées, arrêt, calin tout est bon). Le gars m'a demandé pardon, j'ai fais un calin à mon poney en disant "c'est pas grave, vous en faites pas".
Hum. Je l'aime cette petite ! Elle a la peur de sa vie et 5 foulées plus tard elle est redescendue.
A part ça pas d'alerte, alors que voiture, gravier, tracteur, étalon fou, etc. etc. Parfaite ! (Alors qu'insortable il y a un an. Je crois que j'ai aps perdu mon temps !)
Dimanche cours. J'essaie de faire des trucs cool, alors elle a fait 15 minutes de brouting, 30 minutes de cours, 30 minutes de brouting.
Le cours cosmique. Petite bien au pas. Objectif du jour : toujours les flexions (bah j'ai dit qu'elle s'était fachée la veille. Pour proffe elle propose juste et fait s'obstiner un peu, mais demander souplement), EED sur le cercle et alternance cercle et lignes droites. Trop facile. Cession, elle tombe à droite, faut que je bosse, parce que si elle tombe pas elle courre pas. (Donc demander plus de hanche, tenir à droite.)
Escargot les sabots dans les naseaux ou presque, je m'oblige à demander que quelques foulées latérales à la fois, sinon elle met pilote auto. A droite toujours compliqué de toute façon.
Et puis extension d'encolure ronde. Ouais. Ca c'est durr. Etirer mm par mm en garder rond, droit, sans tricher dans l'incurvation, garder actif et soutenu. Rond mais loin devant. Hum.
Au trot, trotter, garder l'équilibre et la cadence (petite commence à comprendre) et commencer à plier tout le bout de devant gentiment. C'est pas mal. A droite pas facile forcément. 8 de chiffres sur deux cercles de 20 m (et 18 à la fin).
Sensations qui commencent à devenir uttime avec petite qui trotte de dessous avec le dos qui monte et déroule sans courir.
Finir sur des 8 de chiffres dans le cercle, au pas, en cherchant plus de contrôle des hanches, stabilité rondeur et pli interne. Et là, révélation. Je soutien ma rêne fauche et main droite et... petite devient la petite ultime ! ! !
Conclusion : je suis nulle et tous mes problèmes à droite viennent de cette saloperie de rêne gauche que je lâche tout le temps. Et si je la soutien, j'y pense, donc la garde juste ajustée et miracle, petite parfaite.
Re-conclusion, je vais me scarifier et après je retourne bosser, hein.
(Bon, et sinon, faut que je refasse des vidéos, j'ai l'impression qu'on avance. Gentiment. Mais qu'on avance bien là.)