Des cavalier(e)s de dressage ?

 Répondre au sujet
Auteur
3.2M vues - 46155 réponses - 35 j'aime - 179 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

Participants les plus actifs :

-Earphoria95 , Martingale (SF 19 ans) et Dryade (SF 6 ans)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- Juu_lie et Zairo, PS lusitanien de 14 ans

Cliquez pour voir l'image   

- Elodu25 et Chocapic des Mottes, demi trait comtois de 6 ans

Cliquez pour voir l'image   

-Daphlanote et Miko (Lippizan), le grisou et les autres ...
Cliquez pour voir l'image   

-Maroche et Automne (OC = Sf*kwpn )
Cliquez pour voir l'image   

-Liquescence et Daim

-Quiebro13 et Ungaro

**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Ventdusud

Compte supprimé


0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 04/11/2016 à 14h06

earphoria95 1ère année que je ne vais pas au salon de Paris depuis longtemps, ça m'airait fait plaisir de venir t'encourager ....

Belle expérience ... j'espère que quelqu'un pourra faire une vidéo

onlyyou64 c'est sportif ! tu la montes combien de fois par semaine ?

Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 04/11/2016 à 16h55

Bon les filles j'essaye de suivre mais franchement vous êtes dures !!

Juste j'ai suivi loon donc cool pour Charade j'ai hâte d'avoir la suite!

Perso je monte peu (2 jours longe, 2 jours repos, 3 jours montée avec une balade dans le lot) mais j'arrive quand même à bosser presque normalement avec mon attelle. Merci ma dinde qui est ultra dressée et donc arrive à comprendre où je veux en venir même sans ma jambe droite. Y'a pas mal de boulot sur la décontraction et la souplesse, c'est ce qu'elle a le moins vite retrouvé après ces 6 mois light. J'ai l'hiver pour retrouver, ça devrait le faire si je ne me blesse pas une 3ème fois .

Je vais probablement quand même faire une D2 avec "mon" cheval du salon le 13, histoire de préparer un peu. Je ne devrais plus avoir l'attelle à ce moment. Ensuite salon le 29, et si tout va bien derb'eventing le 18/12 avec la mienne cette fois.

Je me dis ça toutes les semaines mais allez, cette fois j'essaye d'être plus régulière dans le suivi du post!!

Indjad

Membre d'honneur
  

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2266
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 05/11/2016 à 19h13

Bonsoir tout le monde !
désolé du manque de nouvelles...
je n'ai toujours pas d'Internet et donc je ne peux pas rattraper correctement...
Je suis avec mon téléphone là et donc c'est galère...

Bref, pour Okapi ça va. Il a eu 15 jours de corticoïdes en piqûre en intramusculaire, faut tremper le foin aussi et donc comme il y a aussi un cheval de propriétaire qui fait de l'emphysème ben ils l'ont mis avec Okapi hier soir donc c'est plus simple a gérer. (Princesse est donc avec deux autres chevaux)
Il a l'air d'aller bien, on reprend la semaine pro par du travail à pied : balade en main, longe au pas, longue rênes au pas et je ne remonterai dessus qu'en décembre quand il aura bien refais son dos.

Pour VBeauty, ça va faire deux mois que je m'en occupe, tout ce passe bien, la semaine dernière en saut, elle a pris la longue et c'est pris la barre dans le postérieur gauche (le devant du jarret)
J'ai du faire deux jours d'argile et deux jours de glace. Tout va bien, j'ai pus la travailler aujourd'hui, pas de boiterie, donc contente :)
Pas de nouvelles de sa propriétaire par contre... Je l'ai couverte ce soir avec une imperméable car elle a eu froid hier :/
Donc pour le moment ben je m'occupe d'elle et je vais essayer de contacter la propriétaire pour voir si je peux la garder un an en location ou valorisation.
Elle est bien habitué à moi, elle henni quand je viens la chercher et tout ^^ <3

Donc, à partir de ce soir, je vais essayer de suivre un max avec mon téléphone même si c'est pas facile :/

Photo d'aujourd'hui, je suis immonde lol

Bonne fin de soirée à tous !

Miticlisis

Membre d'honneur
 

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1931
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/11/2016 à 15h21

Bonjour à tous !

Je viens sur ce post pour poser une petite question: Certains d'entre vous sont-il en Bourgogne ou Franche Comté ? Ou connaissez vous des écuries de dressage dans ces régions (ou aux alentours) ?
En fait, je cherche une écurie de dressage plus ou moins proche de chez moi (entre Dijon (21) et Dole (39)) afin de prendre un cours ou de faire un stage. J'aimerai m'essayer à cette discipline mais avec un "vrai" cheval de dressage, et des vraies figures de dressage. Pas ce qu'on appelle le "plat" que je peux faire chez moi :)

Je n'ai, vous vous en doutez bien, pas lu les 1550 pages c'est donc pour ça que je glisse ce message ici...

Ventdusud

Compte supprimé


0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/11/2016 à 16h17

miticlisis alors je ne suis pas de ton coin ... mais ma fille a fait un stage de détection à Quetigny

c'est une écurie très orientée dressage ... ils ont même un sport études dressage

Édité par ventdusud le 06-11-2016 à 16h18



Onlyyou64

Expert
   

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 519
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/11/2016 à 20h16

Salut tout le monde :)

ventdusud Elle a deux séances montées par semaine.

indjad Contente d'avoir de tes nouvelles. C'est encourageant pour Okapi et la jument progresse bien c'est cool :)

miticlisis Désolée, je ne peux pas t'aider :/

Séance de longe hier soir pour nous, extra sur les transitions montantes et descendantes et elle tient enfin le galop sur son cercle ! Victoire pour le peuple :P
Cette aprem c'était séance montée. Un seul mot d'ordre rec-ti-tu-de....et ça commence à venir :D Sauf au galop ou ça se complique un peu plus ahaha Mais ça avance bien :) Du coup j'ai fais pas mal de figures de manèges, les diagonales passent crème, les cercles de 20m au trot idem et on a commencé les doubler....C'est pas évident pour l'instant, niveau précision du tracé y'a de quoi bosser mais au moins c'est droit ahaha. Elle m'a fait de magnifique départ au galop, un bonheur :) Et elle commence à se poser sur son mors au pas et à conserver l'attitude. En revanche au trot et au galop....c'est pas stable mais elle cherche, c'est tout ce qui m'intéresse pour l'instant :)
Je l'ai couverte jeudi matin, la pauvre quand je l'ai sorti elle tremblait du coup hop, une petite couvrante et c'est un T-rex....Elle met les couvertures du vieux (6''9, j'ai peur de ce qu'elle va mettre plus tard xD )

Daphlanote

Membre VIP
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4439
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/11/2016 à 21h34

miticlisis j'ai une copine qui est chez sylvie willms et a priori ça correspond à ta recherche. Je pense qu'elle est facile à trouver en prime.

Loon

Membre d'honneur
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3365
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/11/2016 à 22h38

Coucou alors des news d'ici

Vendredi matin coup de fil de la gérante des écuries. Elle voudrait que je lui envoie les CR véto et ostéo et les radios du dos de Charade pour voir ce qu'il en est.

En fait elle m'explique qu'elle déjà accueilli plusieurs chevaux diagnostiques conflit de processus épineux par le véto qui a diagnostiqué Charade et que ces chevaux ne souffraient pas de CPE. Elle voulait donc vérifier le diagnostic afin d'adapter le boulot au mieux à Charade. Donc je lui envoie tout.

Le lendemain on va aux écuries elle me montre les radios d'un cheval des écuries de 5 ans avec un CPE, compare à celle de Charade "je suis pas véto mais pour moi ton poney a des radios parfaites pour un poney de 10 ans !". Elle a tout envoyé à son véto pour avoir son avis. Donc à suivre.

Ensuite sur la descente d'encolure, Charade n'est clairement pas prêt à bosser tout le temps nez dans le sable, ça c'est clair, par ce qu'il perd la propulsion. Donc elle a pris Nilson en CP samedi midi et elle a remis les bases bien à plat : propulsion, notion de contact, mettre en place, incurvation ... vraiment bien expliqué, très pédagogique objectif garder la propulsion (remise au point sur la leçon de jambe) amener le poney à se tendre et réussir à descendre peu à peu l'encolure pour qu'il vienne tendre son dos.

cet aprem on a remis un peu en pratique au pas principalement et un peu de trot sur la fin. Pas trop mal. Toujours compliqué de garder le contact, il a tendance à laisser trop filer les rênes mais ça va venir

cette semaine je ne suis pas là donc elles vont le bosser 3 fois : longe, étho, travail à pied. et vendredi je ferai monter Nilson et surtout ... surtout ... j'aide ma copine à déménager ses affaires

donc mon amie déménage samedi ses 2 chevaux aux écuries elle se fait opérer mercredi et donc je vais monter sa jument jusqu'à la fin de l'année et normalement après on est tombée d'accord pour que je la prenne en 1/4 de pension (c'est à dire un cours par semaine avec elle), mais ça c'est le minimum : Quand elle pourra pas venir je prendrai le relais. C'est vraiment un super arrangement pour moi et je suis contente de pouvoir la monter


========


only elle est vraiment sympa ta pépette ça va être sympa de lire votre évolution et vos progrès. Je vais suivre ça de près ça m'intéresse je suis une quiche en travail des jeunes

oui ça change sur beaucoup de points



earph la préparation pour le salon s'intensifie faudra qu'on s'orga pour passer du temps ensemble (avec les autres présents) entre 2 d'ailleurs je pense que tu as du monde mais si tu as besoin d'aide pour "groomer" ou autre je suis dispo



chloem j'avais pas suivi pour Ophélie je suis un poisson rouge cette collaboration avec la cavalière pro va vraiment vous être profitable



crabou ça a dégonflé ? tu arrives à travailler ton cheval pour le salon ? ça approche



indjad tiens nous au courant pour Vbeauty

j'ai du sauter un bout mais finalement les pds de Okapi ont montré quoi pour qu'il soit sous cortisone !?

Daphlanote

Membre VIP
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4439
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/11/2016 à 22h57

craboulotte moi quand je gérais pas les K'Vall je troquais ça par une bande élastique. Ca sauve des vies. (Pas pour du grand sport mais en dress, ça allait bien).

indjad continue à nous donner des nouvelles ;).
Moi je croise les doigts, chez moi ils sont repassés au foin et Gris ne tousse pas. Il attend le troisième vété pour la pds ultime....

loon impression plutôt positive sur Charade en fait...
Alors ce test avec Nilson ? Ca se passe comment la nouvelle écurie ?

juu_lie je pense que le job d'une dp c'est de se faire plaisir et de progresser. A partir de là, effectivement, la jument de ta mono me semble une idée viable.

chloem76 félicitations pour tes résultats avec Léo ;).

ventdusud la jument présente top ta petite a encore tout le temps d'avancer, c'est effectivement de bonne augure pour la suite ! :).

maroche on veut une photo de Tom tondu !

onlyyou64 elle a l'air d'avancer du tonerre ta petiote :). Ca me rappelle des souvenirs, même si t'avance déjà plus vite que moi :p.

Pour ma part, sans surprise, la Baronne-Vanille (Miko donc) est absolument parfaite. De plus en plus sereine, de plus en plus maniable, elle redescend en pression de plus en plus vite aussi. Je pense bien qu'on commence à se connaître et à se faire un peu plus confiance aussi. (Il y avait des bêtes à plumes à côté de la piste qui bougeaient.)

Sinon, cours samedi : dans le travail on avance, le pas commence à être plutôt bon, à 4 temps. Même je peux commencer mon heure par marcher rênes longues. Ca c'est carrément nouveau ! Pui on peut détendre même dans des situations compliquées sans dégrader la qualité de son allure, donc avec stabilité et cadence. On peut ralentir et accélérer sans courrir. Les EED et EEA passent easy. Le pli devient rapidement facile même si on peut pas demander grand chose encore.
Sa nouvelle proposition c'est de basculer la nuque. Je me tâte pour l'ostéo, mais pour l'instant si on lui explique elle revient alors...

Le trot elle commence à comprendre ce qu'on lui veut. Plus facile à gauche (une fois que je prends ma rênes extérieure correctement), c'est assez neuf. Et plus difficile à droite du coup, surtout chez ma copine Annick (dans la piste des vidéos précédentes) où il y a beaucoup de pente. Exercice : Serpentines de 4 boucles (dans une 20x60) au trot, but : attitude ronde et stable. Soigner le tracer, l'équilibre.
Second exo : Mais donc vu qu'elle commence à peine à quitter le mode furet, on cherche plus d'élévation. L'amplitude elle l'a de toute façon. Donc comme au pas, on travaille en fractionné. Très peu et sur des cadences ultra-lente, soit sur une volte de 12m, soit sur le cercle. Je commence à devoir aller un peu la chercher derrière sans bousculer d'ailleur.

On a tenté d'avoir de jolies trnasitions montantes, aussi. Ca par contre c'est compliqué. Soit je coince et prépare trop. Soit j'ai aps la réponse aux jambes que je veux. Soit la transition est belle et la jument bien dépliée et... je la perds à la première foulée de trot. Hum.

En solo, j'ai fais un peu de mobilisation des épaules (le demi-tour sur les épaules et le demi-tour pour aborder la CEED façon BP).
Essayer d'assoir le pas et le trot pour avoir de jolies extensions d'encolures calmes et cadencées (mais vu qu'elle fait des blagues de fantômes, c'est encore un peu compliqué).
J'ai fais quelques départ au galop qui ont été top aussi. Je vais voir si j'ai les roubignoles d'aller faire ça dehors je pense :).

Et faudra que je travaille la réponse aux jambes et ma cohérence à moi aussi, je pense. Parce que clairement dans nos transitions montantes, j'ai l'impression que c'est ce qui pêche.

Bref, arbeit !

Chloem76

Maître
    

Trust : 39  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1183
2 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 07/11/2016 à 09h33

Earph : Pour le moment oui, c'est très instructif. Maintenant on va espacer car nos horaires ne sont pas forcément raccord, mais j'essaye au mieux d'y être !

Crabou : allez courage

Indjad : géniale ta photo

Miticlisis : Bienvenue à toi. Je ne peux pas t'aider, je suis plutôt sur la Picardie/Normandie..

Only : Elle a l'air top ta p'tite !

Loon : et bah ça se profile top cette nouvelle écurie, c'est génial

Daph : merci d'avance, ahah même pas le temps de raconter
ça progresse bien aussi chez toi, c'est top.


Débrief des derniers jours pour ma patate :

Vendredi, séance de longe, explosive on va dire Le froid ça pique les fesses, en plus il faisait nuit donc les fantômes sont de sortie..
15mn de pas libre, ensuite je mets la longe entre les antérieurs pour pouvoir trotter. Quelle bonne idée j'ai eu A peine demandé le trot, poney part en sauts de mouton dans tous les sens, la grosse patate ! Je calme le truc, je redemande le trot, et idem. J'applaudis un magnifique saut de cabri digne d'une ballerine du grand opéra : les 4 sabots collés, le dos rond, le nez entre les antérieurs, les bananes en avant, et le dos tendu. Bon, j'ai compris, on va bosser au pas Je reprends la bête sauvage sur un petit cercle et on cherche la descente d'encolure. Quelques barres au sol en éventail, et un peu de tout petit trot sur un tout petit cercle, le seul moyen de le garder avec moi Poney a donné de bonnes choses, on progresse.

Samedi : Stretching de veille de concours. 10mn de pas libre, ensuite on galope (presque librement) 5mn. Puis 10mn de pas à cherche l'extension sur cercle, 8 de chiffre, diagonale, etc On arrive à descendre de mieux en mieux, il pige bien le truc. Ensuite on galope sur cercles, en cherchant l'extension. Et on alterne galop rassemblé et galop rond et bas presque allongé. Quelques contre galop galops, quelques transitions pas-galop et galop-pas. Et là, des sensations magiques, poney me donne quelques foulées avec une extension plus basse que le genou ou je sens instantanément les hanches passées dessous, le garrot remonté, et Léo qui se cale dans un micro galop sur place. En mode sur un petit nuage. Il remonte, je redemande, il refait pareil. Du coup groooooos câlin et on rentre à l'écurie.

Dimanche : concourssssssssss
Poney tout sage à la préparation, en mode je me dors au soleil pendant que maman fait les pions. Il a juste fait le relou quand je reprenais des élastiques dans le paquet, bah oui ça fait un bruit de paquet de bonbons
Poney monte dans le van en 2 minutes et zou on prend la route.
Sur le parking, un poney quasi stoïque qui se goinfre d'herbe, plus de stress, les concours ça fait parti de sa vie maintenant
Léa selle, et go en détente. Un poney assez dissipé sur la détente. Surtout quand il se retrouve face à son reflet dans le miroir du manège, oh punaise c'est quoi ce truc, cabré demi tour plein cul Elle révise ses mouvements, malgré le manque de concentration poney est plutôt pas mal !
Sur le rectangle, bébé Léo est sage comme une image. Ils déroulent une reprise propre, fluide, surtout à la fin. Quelques fautes : un pas allongé pas vraiment allongé, la deuxième diagonale galop-trot-pas un peu précipitée et ouverte, mais à part ça ils ont été top.
On retourne au van, le temps de me préparer et d'enfiler la bride à Léo.
Et zou détente. Un Léo toujours aussi extra, un vrai régal, du coup je me décontracte bien. On bosse surtout les éléments du galop et du pas. J'ai juste failli péter un câble : ils organisaient en même temps un petit entraînement concours de dressage pour les gamins du club. C'est mignon, mais 10 gamins à poney sur ta détente, euhh j'ai moyennement apprécié. C'est là que t'es contente d'avoir un cheval qui dit rien quand on passe à 10cm de lui au galop..
Sur le rectangle, je le sens un peu enfermé et sur la retenue au trot. J'ai beau remettre des jambes, l'attitude ne change pas, donc tant pis. Je ne lui en demande pas trot sur les épaules en dedans et têtes au mur, avec ses pbs de dos de cet été on ne les a quasi pas bossé. On sort quand même avec des 6 & des 7, un des juges nous note juste l'engagement du postérieur interne dans l'épaule en dedans, et le pli dans la tête au mur. Mais je suis contente des notes. Les allongements au trot ne sont pas ce qu'on peut faire de mieux, mamie là haut n'arrive pas à tenir toute la longueur, ça fait bordélique.. Que des 7 sur le galop, ou j'ai trouvé Léo vraiment très bien et agréable. Le premier galop-pas je merde un peu. Je demande fort comme d'habitude, sauf que Léo a décidé de parfaitement bien y répondre, du coup on sort un galop-arrêt magnifique Je relance dès que je me rends compte de ma connerie, il marche correctement, et fait un superbe départ pas-galop. Noté 6 pour l'arrêt, et l'autre juge n'a pas du voir l'arrêt donc me met 7. Du coup je soigne particulièrement le 2ème pour éviter de refaire la même bêtise et je récupère un 8 6,5 pour l'autre juge qui a trouvé que je ne faisais pas assez de foulées de pas avant de reprendre le galop. Un pas allongé plutôt bien, je me suis bien concentrée pour respirer, accompagner dans le bassin, Léo est descendu un peu et a allongé sa foulée sans trotter. Il me sort également un joli galop moyen. Je fais attention à marquer ma transition au galop de travail, mais apparemment pas encore assez pour eux
Je suis très fière de mon gros poney qui a eu un pas souple et décontracté, sans trottiner, et qui a donné le meilleur de lui.

Remise des prix gros choc positif en regardant les protocoles, 70,17% pour Léa sur la D3, et 67,33% pour moi sur la C3. Comment dire qu'on était sur un petit nuage.. Nos concurrentes étaient des cavalières pros de talent, donc forcément on finit 2ème sur 2 toutes les deux, mais l'objectif de nous améliorer était largement atteint. Bien que Léa ne finisse qu'à quelques dixièmes de sa concurrente.. Moi je ne connais pas la note de ma concurrente, je n'ai pas entendu, je regarderai sur la ffe

Au retour Léo monte parfaitement bien dans le van, et a superbement bien voyagé malgré la nuit tombée.

2 jours de repos bien mérités pour le gros poney.
Et la mamie va bouffer de la mise en selle pour tenir correctement son trot allongé assis

Miticlisis

Membre d'honneur
 

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1931
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 07/11/2016 à 11h28

ventdusud : AH oui ? Je suis pas loin et je n'étais pas au courant qu'ils étaient orienté dressage ! Je pensais que c'était un centre équestre classique quoi ! Merci !

daphlanote : Je ne connais pas, je vais me renseigner! Parce qu'en cherchant sur internet, je trouve que des écuries classiques CSO/dressage... Mais pas vraiment orientées dressage quoi! Merci beaucoup !

chloem76 : Merci à toi ! En effet, c'est pas le même coin!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 07/11/2016 à 11h34

hello la dedans !

chez nous ca a ete glandouille tout le week end, pansage et ballade pour mes deux juments !
on profite de la foret qui est magnifique et des dernieres belles journées !
premiere ballade alone avec la petite qui a ete un peu chaudasse au demarrage mais plutot mignonne dans l'ensemble !

crabou re welcome du coup !

indjad j'espere que la remise en route d'okapi va bien se passer !

miti desolée pas mon secteur du tout ...

only bon week end donc ! je me prevoit une seance en manege la semaine pro avec la mienne ... histoire de voir ou on en est niveau impulsion vu qu'en ballade c'est bien mieux.

loon cool si la nouvelle coach convient bien. et super si tu as un plan pour monter un peu !
c'est gentil pour le salon

daph au top ca, ca avance super dis donc ! toutes mes bonnes ondes pour le galop en exterieur...

chloem felicitations pour ton concours, supers les notes ! vous deviez etre ravies , le travail paye !

pour nous ce soir pas grand chose, peut etre une longe pour martingale, ou rien, a voir. demain normalement on saute. dryade longe mercredi a priori si le temps est ok. bref pas de dressage pour moi avant jeudi soir !

Ventdusud

Compte supprimé


0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 07/11/2016 à 11h43

le froid s'installe aujourd'hui mais ce week en était beau et chaud.
Séduction est au repos ... normal après la fin de saison
Donc Pauline monte Aston ....
et alerte sur Bréhat ... il a fait un début de colique ... donc je l'ai fait marcher

miticlisis
oui ils sont assez orientés dressage, j'y suis allée en mai pour essayer des chevaux et je les ai rencontré à la finale des CC dressage à saumur fin septmbre

Miticlisis

Membre d'honneur
 

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1931
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 07/11/2016 à 11h47

ventdusud Ah oui d'accord! Je vais regarder ça de plus près alors!

Anneliese

Membre d'honneur

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1448
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 07/11/2016 à 11h49

Bonjour tout le monde,

je continue à suivre le post en sous-marin car l'équitation est malheureusement passée un peu au second plan ces derniers temps, faute de temps surtout.

Waris, la deutsche dinde, est pleine de bientôt 4 mois (le 10/11), elle commence à s'arrondir. J'ai profité de quelques heures de liberté pendant le week-end de la Toussaint pour aller la voir et poser mes fesses dessus. Après une détente en longe aux trois allures où elle était bien, même si à main gauche l'antérieur gauche est un peu étriqué, pas franchement irrégulier, mais limite quoi (depuis que j'avais eu l'incident d'absence de ferrure/parrage il y a deux ans en région parisienne, avec un maréchal qui nous avait plantées royalement, la juju a gardé une faiblesse et dès qu'elle est en fin de ferrure, hop elle devient limite, merci le maréchal ), je me suis donc autorisée un quart d'heure au pas à faire incurvation sur le cercle et sur un huit de chiffre, allonger les foulées au pas et un peu de croise-papattes, bon madâme ne se foule pas plus que ça mais l'essentiel est là.
D'un côté j'ai toujours des supers sensations à cheval, de l'autre, je me dis que ça ne sert pas à grand'chose de l'emm*** en lui montant dessus, vu qu'elle semble fort apprécier sa future nouvelle vie de poulinière, même si elle n'en est qu'aux prémices. J'avais prévu jusqu'à présent de la monter une dernière fois à Noël, mais on verra à ce moment là ce qu'il en est.

Sinon la décision est prise, elle déménage début décembre dans un élevage situé à 20 minutes de notre future maison de campagne, où elle trouvera des infrastructures plus adaptées à sa condition de poulinière: boxes de poulinage avec caméras pour la surveillance, 11ha de prés du bocage normand. Comme ça j'espère qu'on n'aura plus d'incidents comme en octobre où elle s'était goinfrée de paille fraiche lorsque les boxes de son écurie actuelle avaient été refaits et qu'elle avait débuté une colique ...

Du coup d'un point de vue équestre, mes aventures vont se poursuivre avec Martingale, la juju d'Earph' que je monte épisodiquement. L'étape 1 va consister à essayer de trouver le temps de la monter plus régulièrement, j'aimerais parvenir à une fois par semaine, histoire d'avoir un travail régulier. Et puis j'ai pu prendre un cours particulier avec la prof de dressage d'Earph' au mois d'octobre, ça m'a donné pas mal de pistes de travail:
- tenir mes abdos histoire de ne pas "partir en arrière" et donc éviter de peser sur le dos de la juju dans les transitions montantes;
- garder mes coudes pliés en toutes circonstances, pour ne pas raidir mes avant-bras et bien veiller au contact égal sur les deux mains;
- faire attention à la cadence de la juju, active mais pas dans la précipitation. Au pas et au trot, il fallait plutôt que je ralentisse, au galop, j'ai encore pas mal de boulot en perspective pour obtenir un galop actif, mais sans que la juju ne se mette complètement sur les épaules
- et enfin on a travaillé la transition descendante galop/trot avec un retour au trot de travail cadencé et en équilibre le plus rapide possible sans se brancher sur les rênes avec une juju qui prend appui dessus pour m'emmener vers l'avant ...

Bref rien de révolutionnaire, mais avec une exigence dans l'exécution qui me va bien. Samedi séance en solo dans le manège, j'ai essayé de reproduire les exos vus en cours, ben comme par hasard, sans coach pour me guider, ç'était un peu moins facile, même si globalement le travail au pas et au trot plutôt bien, la transition galop-trot y'a une marge de progrès certaine on va dire .

Bon je retourne en mode sous-marin, à bientôt
Des cavalier(e)s de dressage ?
 Répondre au sujet