Je vous laisse quelques jours, et voilà j'ai du boulot à rattraper
Crabou : merde alors, t'as la poisse
Loon : bravo pour tes résultats ! Même si t'aurais pu finir première
Ahhh ça y est, enfin le déménagement
Earph : J'avoue que le rythme hunter on en est loin
Julie : top cette jument
Du coup moi j'ai pleins de choses à vous raconter ahah
Vendredi Soir : Deuxième essai de la cavalière pro
Super bien passé, comme la première fois. Après une bonne détente, elle l'a fait travailler sur l'alternance galop rassemblé sur les hanches, et galop rond et bas presque allongé. Elle a trouvé qu'il avait un galop vraiment intéressant. Du coup, toujours aussi emballée!
Samedi matin : tonte du poney. Je voulais au moins finir le ventre, et retondre le corps. ça a tellement repoussé que ça aurait fait con sinon

J'ai mis le tord nez avant même de sortir la tondeuse de la boîte. Du coup poney a été super sage, j'ai tondu tout le corps, et j'ai pu faire les papattes sans soucis. Comme il a été cool, je l'ai pas embêté à refaire la tête. Je prendrai juste ma petite tondeuse à cheveux pour faire une belle finition sur la démarcation.
L'après midi, dernière séance pour Ophélie à dos de poney. On a repris les bases du dressage : position de mains et de jambes pour mettre Léo sur la main au pas. Je lui ai bien tout réexpliqué main par main, et jambe par jambe. Et bah j'ai été bluffée par sa position, les séances de mise en selle et de longe sans les rênes l'ont bien aidé. Piouf, déclic, et un poney qui se place au pas, engage, s'incurve, top !
Ensuite travail au galop sur quelques transitions. Poney commence à faire la nouille à prendre la main, faire des écarts, etc Ophélie ne sait pas trop comment réagir, elle n'ose pas être ferme de peur de le braquer. Je lui dis de l'entreprendre à fond dans les jambes, et de le plier en flexion interne, et paf, poney revient dans un petit galop cadencé et posé. Bref, très heureuse de cette dernière séance, Ophélie a bien progressé.
Moi j'ai sauté avec petit Black Jack, je lui ai mis une petite ligne entrée au trot avec barre d'appel, saut de puce, une foulée et vertical avec barres en V. J'ai commencé tout petit en y allant rênes longues pour qu'il se prenne en charge et se démmerde. 3/4 passages avant qu'il capte quoi faire de ses papattes, et ensuite nickel. Quand les barres montent, je reprends les rênes pour le mettre sur les hanches. On a finit sur un vertical à 90cm sans effort de sa part. Pas montés plus haut, poney doit encore apprendre à se servir de son dos et monter le garrot.
Dimanche repos pour tout le monde.
Lundi : grosse séance de dressage en bride avec Léo pour préparer le concours. Un poney qui se contracte toujours, mais beaucoup moins. J'ai surtout travaillé les transitions galop-pas décontractées, c'était pas mal à la fin, moins de trottinements. J'ai réussi à avoir quelques pas d'extension au pas vers l'avant et en-dessous du genou, du progrès !
Et pour Black séance de plat à travailler alternance attitude rassemblée et bas et rond, et quelques barres au sol au trot, en essayant de garder la mise sur la main.
Pour lui, l'objectif c'est de le faire se servir de son dos, redresser son équilibre, et avoir un peu de stabilité. Poney a très bien compris qu'on lui demandait de mettre le nez par terre, mais du coup il le fait sans faire d'effort. Donc je lui ai demandé de contracter les abdos pour monter le garrot, et on a eu quelques foulées intéressantes au pas et au trot.
Maréchal ferrant pour gros Léo. De gros progrès, il a quasi pas fais chier le monde. 1h30 avec des petites pauses de temps en temps pour le récompenser de sa cool attitude. On est loin des 3h de galère avec un cheval qui se pointe, tape et vise délibérément, mords, se couche complètement, et j'en passe. De gros progrès grâce à un maréchal patient et doux :)
Voilà pour ce weekend bien rempli :)
Sinon pour dimanche, on est 2 dans chaque épreuve, contre des cavalières pro de talent, oublie que t'as aucune chance, fonce