Des cavalier(e)s de dressage ?

 Répondre au sujet
Auteur
3.3M vues - 46379 réponses - 35 j'aime - 176 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23503
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

Participants les plus actifs :

-Earphoria95 , Martingale (SF 19 ans) et Dryade (SF 6 ans)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- Juu_lie et Zairo, PS lusitanien de 14 ans

Cliquez pour voir l'image   

- Elodu25 et Chocapic des Mottes, demi trait comtois de 6 ans

Cliquez pour voir l'image   

-Daphlanote et Miko (Lippizan), le grisou et les autres ...
Cliquez pour voir l'image   

-Maroche et Automne (OC = Sf*kwpn )
Cliquez pour voir l'image   

-Liquescence et Daim

-Quiebro13 et Ungaro

**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Loon

Membre d'honneur
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3365
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 25/10/2016 à 09h26

Julie ils ont une bonne mémoire Et puis elle apprenait vite donc ça va revenir vite



maroche il faut vraiment que je prenne sur moi pour appréhender son encadrement en me disant qu'il ne sait pas et qu'il apprend. Mais bon je connais pas forcément l'échelle de progression et ce que je peux ou pas attendre de lui de par son niveau G5 et de par son âge 12 ans et le développement psycho moteur.

J'ai beau me documenter ça ne reste que du théorique sur le papier et en pratique z part mon bagage personnel qui en plus n'est pas du tout orienté dans cette direction je me sens bien démunie... Et je finis par m'énerver autant a cause de ses"Oui mais"que de la frustration que cela engendre.

Pour le galop de tom il faut y aller par étape. Tu perds de la souplesse au profit de l'équilibre. Certains privilégieraient la souplesse a l'équilibre mais suis ton feeling et ton coach en qui tu as confiance. De toutes façons tu reviendras a la souplesse a un moment ou a un autre. Il ya autant d'équitation qu'il ya de cavaliers

Mais compassion extrême m. J'ai toujours du mal a fonctionner au galop sauf quand jyn est en mode métronome r qui est hyper rare! Et je sais ce que c'est de découvrir la satisfaction d'un galop régulier quand on a l'impression permanente de galoper comme a Longchamp en vrac totale

Pour le gauche droite tu peux ptet masser mais d'une seule main en gardant la rêne extérieure au pli bien tendue et fixe. Et avoir des actions plus fines sur l'intérieur. Bon j'avoue quand Jynou est crispé et figé ça finit en gauche droite aussi

Non je n'irai pas courir j'aime pas Mais c'est pas la diagonale en elle même qui m'a épuisée c'est l'ensemble ! Quel chameau mou du genou ce Jynou! Mais les diagonales sur les d2 d1 sont bien assez longues pour moi

Daphlanote

Membre VIP
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4439
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 25/10/2016 à 12h49

maroche Ah bah bien sûr que tu fais bien de croire et de fonctionner avec ton coach si tu veux pas en changer ;).
Enfin de toute on en a déjà parlé. On a pas du tout la même vision de comment l'évolution doit être profitable, donc forcément on peut pas s'entendre sur le chemin. Je souhaite juste vraiment qu'il n'y ait pas de fausse route et que tous les chemins mènent à Rome !

Chloem76

Maître
    

Trust : 39  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1183
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 25/10/2016 à 13h17

Maroche : oui j'ai deux coachs différentes. Même si celle de saut je la vois rarement comme c'est pas notre discipline de prédilection donc je cherche moins la perfection.
Je suis pas forcément d'accord avec toi. On peut avoir un cheval en équilibre mais complètement contracté, ou un cheval souple sans équilibre. Mais pour avoir un bon équilibre, c'est clair que souplesse et décontraction sont obligatoires.
Je rejoins daphla sur ton galop, j'aime pas du tout non plus, mais après chacun sa façon de faire

Daphlanote : M'en parle pas
Je saurais pas te dire, je sais juste qu'elle est mariée à un ancien de Saumur et qu'elle est toujours entraînée par des gens de Saumur.
C'est clair que j'ai top adhéré à cet exo aussi, il va en bouffer le Léo

Onlyyou64 : N'oublie pas de nous faire coucou de temps en temps de ton petit nuage

Tekkenyo

Membre ELITE Bronze

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6077
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 25/10/2016 à 14h08

Tiens, une petite question bête en rapport avec le post "équitation au masculin".

Parmis les hommes que vous connaissez, que vous croisez en dressage, il y a beaucoup de gays ?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21541
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 25/10/2016 à 14h24

loon Pour moi d'un point de vue extérieur, c'est encore moins facile parce que c'est ton poney et ton fils. C'est pour ça que tout ce que tu fais, c'était le rôle de ta coach, enfin je m'imagine à sa place, plus facile d'écouter une mono que sa maman

beh oui loon, amen. C'est un peu ça avec tom, ya 2 mois, on ne travaillait que la souplesse et la décontraction, top, mais voilà je veux progresser, donc il me fallait plus d'équilibre. On bosse l'équilibre, et comme je l'ai bien indiqué yavait un truc qui coinçait à force de demander de l'équilibre. Le tout est d'avoir tout à la fois, mais c'est long, tom à l'inverse de ce qu'il parait, est pas du tout facile et il a toujours que 6ans, un dos long de X mètres, je suis pas parfaite non plus, et il a aussi passé un an d'errance avec moi. J'étais super contente de nos progrès bon bah je vais retourner dans mon trou.

Oui loon pour le massage tu as raison. Et encore imagine c'était pire avant.
Effectivement courir c'est pas le fun, mais à noter que le gainage et le cardio ca aide pour le poney!
Oui le galop, dur à suivre, j'espère bien changer de selle en 2017!

tekkenyo, euh bonjour, drôle de question...
Pas plus en dressage que dans d'autres disciplines équestres

Tekkenyo

Membre ELITE Bronze

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6077
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 25/10/2016 à 14h31

maroche drole de question effectivement

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23503
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 25/10/2016 à 14h42

hello les poulettes !

merci pour vos petits mots, oui c'est con les -1% surtout que ca a du m'arriver qu'une fois une erreur en concours ( et encore pas grand chose m'etais juste trompée d'une lettre...)

maroche pour moi un cheval peut etre souple et decontracté sans etre en equilibre (heureusement parce que tout nos poulains serait raideeeeeee et crispé) . en revanche en equilibre sans etre souple c'est plus dur oui, je suppose que c'est ce que tu voulais dire. pour le reste j'ai commenté sur le post de tom, ca avance bien, moi j'aimerai le voir plus detendu dans son avant main (le rein finalement me choque pas plus que ca, dur de s'assoir au debut donc dur de rester flex), mais vous evoluez c'est certain !

daph oui c'est pour ca que lou est viendue ! et pourquoi joker pour le reste?
comment tu fais pour avoir les hanches bien dedans et un croisement derriere (ce qui est demandé sur la club1/D2) avec "juste" un couloir de renes?
ralentir plus non , enfin si je ralentis plus elle croise bien derriere, mais l'idée c'est qu'elle garde vraiment la meme rythme et la meme activité dans son pas.
pour la tete au mur je visualise po sorry
tu suspectes quoi pour ton gris?
compassion pour tes soucis de renes, mon souci de pli a gauche vient en grande partie du fait que je confonds ceder et lacher son cheval dans le vide et le mettre en galere ... scarification collective donc

only 2 fois par semaine c'est deja bien oui ! je repose un peu mes fesses sur la mienne le 1er nov, j'ai hate ! (faut que j'heberge la video oui oui, mais bon du coup c'est pas glorieux, c'est plan plan quoi..) et donc videooo pour la tienne aussi !

loon oui y'a 2 EED dans ma RLM (on voit mieux la 2eme pour le coup ) j'aime bien ce mouvement et ca permet d'oublier qu'on allonge presque pas dans la reprise (parce que pour le coup ca je deteste)

salut tekken (enfin rebonjour des "d" ). dans les deux ecuries de dress que je frequente, oui, y'a pas mal de gays (plus que dans les ecuries de CSO que je connais ) la ou est ma pouliche y'a limite que ca dans les mecs qui montent.

nous hier soir ca a ete longe, doudou etait un peu courbaturée mais a fini par bien se delier.
ce soir on saute. semaine un peu plus CSO /hunter pour preparer le concours de dimanche. ensuite je passe en mode dressage only jusqu'au salon. (je devrais ressortir en concours une fois le 13 )

les autres ca roulent ? indjad t'es ou, il va comment ton gros?

Loon

Membre d'honneur
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3365
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 26/10/2016 à 10h12

maroche de manière générale le coaching dans la cellule familiale c'est compliqué

En fait ton histoire de galop ça me rappelle mon travail sur la mise en main. Quand je franchissais un stade dans la soumission je perdais systématiquement sur l'activité. A force de travail je regagnais en activité jusqu'au palier suivant ..

Peu a peu il va s'adapter a la contrainte de galoper en équilibre et gagner décontraction. Après comme dit daph on pourrait faire l'inverse et travailler a gagner de l'équilibre dans la souplesse. C'est peut être plus bénéfique pour le cheval, son mental et sa locomotion et plein d'autres choses, après c'est une question de point de vue. mais tant que tu arrives a Rome (ton objectif) c'est l'essentiel

D'ailleurs je n'ai jamais croisé "en vrai"dans mon parcours équestre de gens qui fassent prédominer l'intégrité physique du cheval en privilégiant la souplesse le respect de la locomotion etc.. Sans doute par ce que j'ai essentiellement un parcours club dans lequel les professionnels qui m'ont accompagnée n'avait pas cette prérogative. Fallait faire des sous (faire progresser le cavalier et non le cheval) ou être performant dans une optique concours. Dans le travail de jyn je vois aujourd'hui des tas de chose qui auraient pu être travaillées différemment pour que lui évolue. Même s'il a évolué ça n'a pas toujours été dans son sens. Et la encore c'est moi au fil de mes recherches qui ait pris l'initiative de travailler a étendre le bout du devant.



daph tu travailles dans un permanent respect de l'intégrité du cheval et j'admire ça. Je ne sais pas si j'aurais la patience de procéder comme ça (foutue éducation de la culture du résultat ) je trouve toujours très intéressant de te lire et ça m'a amené a beaucoup de réflexion. Bon c'est un peu flou encore pour moi mais j'évolue.



earph les eed je préfère aussi aux allongements mais le fait de mettre une difficulté d'un indice supérieur ça me fait toujours un peu peur vis a vis des juges. Qu'ils soient du coup plus pointilleux. Après tout qui peut le plus peut le moins.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21541
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 26/10/2016 à 10h49

earphoria95 Oui c'est exactement ça que je voulais dire mais effectivement tu l'as mieux dit!

Beh devant c'est pas qu'il était pas souple, mais on oscille bcp entre je suis souple et je me tiens// je me tiens mais ca me coute alors je me redis // je suis re souple... enfin là en ce moment, on est en perpétuelle négociation.

tu as concours de saut ce WE?
Pour l'oubli de la reprise, je dirais qu'en fait c'est ça qui me stresse le + en concours. Ma pote de concours me soutient qu'il faut que je me fasse dicter, mais j'ose pas.

Et pareil, je préfère faire une EED qu'un allongement


loon oui, c'est bien aussi pour ça, que des fois, avoir son chéri qui n'aime pas le cheval ça a des avantages, il pige rien, du coup il dit rien!
Par contre la perte d'activité elle est voulue. Enfin ya un mois, il ne pouvait pas se tenir et avancer, l'augmentation de cadence commence tout juste à venir, je peux le laisser trotter bien plus. J'ai peut etre pas mis ses vidéos, mais je commence à avoir un trot vraiment moins planplan. Et le galop, pareil à la fin j'ai pu plus le laisser avancer, mais chez tom (car j'ai jamais dit que le chemin que j'empruntais était le meilleur, mais le plus adapté à tom) qui manque cruellement d'équilibre naturel, il est nécessaire de travailler d'abord ça, la souplesse dans le bas et rond, il l'a. Après on en revient toujours au même, faut composer avec ce qu'on a. Tom est souple de corps et d'esprit, mais pas tonique et peu d'influx, on prend ce chemin parce qu'il est comme ça (dans les autres couples que suit coach à l’écurie, personne ne suit le même chemin que tom, je pense que les autres chevaux ne l'accepteraient pas.)

Euh par contre, coach respecte au contraire énormément l'intégrité des chevaux. C'est le 1er à freiner mes ardeurs (genre moi je voudrais travailler galop pas, galop à faux, ... lui pas du tout, seulement la loco) et c'est aussi lui qui m'a dit de revenir à une détente bas et ronde avec flexions, et d'en introduire dans la séance quand ça coince. Enfin je sais que dans mes propos c'est peut être pas ça qui se ressent, mais en 6mois avec lui, j'ai l'impression de réapprendre à monter à cheval... (bref c'était l'instant QQ)

Bon moi hier séance en manège, la météo annonçait une semaine de rêve euh bof!
On a essayé de composé, car c'est rare, mais on était nombreux! Donc le travail du galop ça a été compliqué. Par contre il était ultra méga dynamique, je me suis faite surprendre!

Ashbrookviking

Initié
 

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 83
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 26/10/2016 à 11h19

Bonjour les dresseurs !
Je me présente, je m'appelle Laura, j'ai 15 ans, j'ai mon galop 6 et cela fait 8 ans que je monte a cheval/poney dans le centre équestre de mon beau-père/mère.
Pour le moment, je ne suis sortie qu'en CSO officiel, mais j'ai fait plein d'autre concours en "entrainement" chez moi (a mon club) et en extérieur en CSO, Dressage, Trec, Equifun, Pony-games.
Cette année, avec ma monitrice et quelques autres cavalières, ont a décider de sortit plus "sérieusement" en dressage. On va participer au Languedoc Tour Dressage Club! On a déjà sélectionner quelques concours qui nous intéresse, et donc maintenant on s’entraine.
Je vais sortir en club 2 cette année avec 2 chevaux.

Le premier c'est Lutin de Bord, un pur Anglo-Arabe de 17 ans qui a pas mal de métier. Il sortait en CSO et avait commencer le dressage lorsque que nous l'avons acheter en septembre 2013. J'ai commencer a le monter en janvier 2014, seulement quelques fois car personnes ne l'aimer, il était trop imprévisible apparemment XD . Il a donc arrêter de travailler en juin 2014. Mais en mai 2016, il me manquait un cheval pour un carrousel pour la fete du club le 3 juillet. On a donc décider de le remettre au travail pour moi pour le carrousel. Il se trouve qu'il a été plus qu'adorable pendant ses 2 mois de travail, malgré les quelques petits coup de cul qu'il m'envoyait parfois, il est génial! De plus, pendant le carrousel, on était en tete. Pendant l'été, je n'ai pu venir a mon club, il a donc passer des petites vacances bien tranquille. Je le remonte depuis la semaine dernière seulement (pas pu avant du aux fortes pluies et au manège qui s’inonder). C'est donc mon cheval attribué pour le LTDC 2017. Se qui me fait le plus plaisir, c'est que je suis absolument la seule a le monter! (J'ai aussi oublier de préciser que Lutin est l'ancien cheval de concours de dressage de ma monitrice actuelle).


Mon deuxième s'appelle Ashbrook Viking, un connemara irlandais de 7 ans, que je travaille depuis plus de 2 ans maintenant. Nous sommes sortis en CSO. Mais maintenant j'ai du arreter l'obstacle avec lui car il est devenu trop petit pour moi (1m40 pour 1m65). C'est un bon poney qui c'est assagi avec l'age. Un peu tetu parfois quand meme. Nous allons sortir en club 2 aussi.

Voila la présentation !

Ashbrook Viking :



Lutin de Bord :

Chloem76

Maître
    

Trust : 39  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1183
2 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 26/10/2016 à 13h34

Maroche : dis pas de bêtise :) Tes progrès sont bel et bien là. Perso j'ai un cheval pour lequel il est absolument impossible d'oublier la décontraction, donc les méthodes sont différentes. Moi si je tente de le contraindre, je peux déchausser les étriers et rentrer à l'écurie (si il m'a pas foutu au tas entre temps). Je dois composer avec ses humeurs, et faire en sorte que l'idée vienne de lui et non de moi.

Ashbrookviking : Bienvenue à toi !



Bon.. moi je reviens vers vous avec une bonne nouvelle.
J'ai longuement discuté avec la cavalière pro pour comprendre un peu plus. En bref, elle pensait que j'attendais d'elle un travail intensif, et que ça l'embêtait car elle voulait respecter le cheval et pouvoir faire par exemple une séance que avec du pas si elle le sentait nécessaire. J'avoue que j'étais un peu étonnée, car c'est loin d'être ma façon de faire, donc je ne vois pas quand j'aurais pu lui laisser penser ça .. Bref, je lui ai dis que au contraire, c'était parfait, je ne veux pas qu'elle fasse de mon cheval une machine de guerre, mais qu'elle s'en occupe comme si c'était le sien en prenant en compte son intégrité physique et morale. Son excellent niveau est un plus, mais à la base je recherche surtout quelqu'un en qui je puisse avoir confiance pour travailler Léo dans le bon sens.
Du coup elle revient demain !

Hier Léa a monté Léo, je lui ai expliqué par téléphone les exos de ma coach. Elle les a fait, et a ensuite travaillé sur les transitions pour avoir des montantes bondissantes, et des descendantes discrètes. Elle m'a dit avoir un Léo dynamique et au top. Juste un bémol sur les transitions descendantes, qu'elle fait avec le moins de soutien possible dans les mains, ou Léo transitionne bien mais s'ouvre et tombe un peu.
Je vais aller la voir monter bientôt pour pouvoir bien lui réexpliquer les exos en lui montrant

Édité par chloem76 le 26-10-2016 à 13h49



Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47755
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 26/10/2016 à 19h18

Coucou !

ashbrookviking bienvenue à toi !

earphoria95 c'est top que tu sortes à la fois en dressage et en CSO, 'jaimerais bien faire ça moi (je le faisait y'a un boooon moment quand j'étais en club)
ta petite est repartie au pré ça y'ai ?

maroche pfffff moi aussi c'est manège, c'est ch*ant ! et malheureusement c'est pas fini avec l'hiver qui arrive !

chloem76 ah bah c'est une bonne nouvelle pour la cavalière pro en effet, y'avait un mal entendu et tant mieux que ça se soit "résolu", j'espère que ça finira sur une bonne note ;)
Et bien pour Léa !


De mon côté du coup j'avais ma mono qui est venue aujourd'hui ! elle a monté la ju 45 minutes et moi 15 minutes ! elle a été plutôt sage !
Elle s'est plutôt bien mise au boulot, bon y'a encore des bons soucis mais bon ^^ ma mono a beaucoup bossé à ce qu'elle se tienne toute seule, pour arriver sur la fin à l'avoir rênes longues sans qu'elle parte dans son grand trot !
après moi je suis montée dessus un peu, j'ai marché trotté mais pas grand chose de plus pour l'instant ^^

Du coup ma mono m'a re proposé sa jument en DP .. faudra que j'aille l'essayer ... ca va être un sacré dilemme pour moi ...

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47755
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 26/10/2016 à 19h22

Voilà une photo de ma superbe dinde toute trempée aujourd'hui lol


(Faut que je rachète une séchante elle est trop pourrie la mienne lol)

Daphlanote

Membre VIP
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4439
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 26/10/2016 à 19h45


loon a écrit le 26/10/2016 à 10h12:

daph tu travailles dans un permanent respect de l'intégrité du cheval et j'admire ça.


Ou pas hein.
Mais je pense que si on fait du dressage c'est d'abord pour rendre au cheval un physique viable dans le travail.
A partir de là, je vois pas ça comme un "sport" en fait. Mon objectif c'est que mon cheval soit content, souple et disponible, maniable.
La preuve, petite était pas du tout sortable (enfin à part très très sportivement) il y a un an. Là j'ai fais notre première balade seules avec que des incidents mineurs... Et pourtant on a fait que du bac à sable entre temps.



Bref. Ca a des tas de revers. Hier ai monté petite qui a été top du top. Un peu orbitée au début, mais sage. J'ai bossé ma rêne extérieure. Mais du coup bah j'ai laissé un peu le reste et séance brouillon. J'ai l'impression de pas avoir été au fond des choses pour un seul exos. (Et ça c'est pas glop !)

BRef. On remonte demain :).

Loon

Membre d'honneur
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3365
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 26/10/2016 à 22h06

maroche je me suis ruinée au trocathlon : 52€ pour un vélo elliptique putain ce que c'est physique ce truc ! et je sens que ça gaine !

hihi moi aussi il y connait rien mon chéri à part le gouffre financier que ça représente puis il a vachement de recul sur toutes les problématiques qu'on connait c'est bien ça m'aide à rester objective et concrète

quand je parlais de perte d'activité je parlais de moi dans mon travail sur la mise en main de Jynou

l'intégrité c'est pas le bon mot, mais j'ai pas trouvé mieux j'ai un peu les neurones pourries en ce moment. puis j'ai écrit dans ma voiture (vilaine bouh pas bien )



ashbrookvinking



chloem c'est cool pour la cavalière pro j'espère que ça le fera



julie c'est une séchante decath en microfibre ?

et du coup elle aurait quels avantages la jument de ta mono ?



daph je comprend ton point de vue et tu sais même en travaillant dans un sens différent du tien j'ai souvent un goût d'inachevé en fin de séance


===========

Moi hier j'ai longé mon chachou crispé au trot sinon de bonnes choses travail sur les transitions et variations d'allure. Je trouve qu'il a pris du cul mais ptet que je rêve

Vous en pensez quoi ?

fin août


hier (un peu floue désolée)

Édité par loon le 26-10-2016 à 22h15



Des cavalier(e)s de dressage ?
 Répondre au sujet