earphoria95 Oui c'est exactement ça que je voulais dire

mais effectivement tu l'as mieux dit!
Beh devant c'est pas qu'il était pas souple, mais on oscille bcp entre je suis souple et je me tiens// je me tiens mais ca me coute alors je me redis // je suis re souple... enfin là en ce moment, on est en perpétuelle négociation.
tu as concours de saut ce WE?
Pour l'oubli de la reprise, je dirais qu'en fait c'est ça qui me stresse le + en concours. Ma pote de concours me soutient qu'il faut que je me fasse dicter, mais j'ose pas.
Et pareil, je préfère faire une EED qu'un allongement
loon oui, c'est bien aussi pour ça, que des fois, avoir son chéri qui n'aime pas le cheval ça a des avantages, il pige rien, du coup il dit rien!
Par contre la perte d'activité elle est voulue. Enfin ya un mois, il ne pouvait pas se tenir et avancer, l'augmentation de cadence commence tout juste à venir, je peux le laisser trotter bien plus. J'ai peut etre pas mis ses vidéos, mais je commence à avoir un trot vraiment moins planplan. Et le galop, pareil à la fin j'ai pu plus le laisser avancer, mais chez tom (car j'ai jamais dit que le chemin que j'empruntais était le meilleur, mais le plus adapté à tom) qui manque cruellement d'équilibre naturel, il est nécessaire de travailler d'abord ça, la souplesse dans le bas et rond, il l'a. Après on en revient toujours au même, faut composer avec ce qu'on a. Tom est souple de corps et d'esprit, mais pas tonique et peu d'influx, on prend ce chemin parce qu'il est comme ça (dans les autres couples que suit coach à l’écurie, personne ne suit le même chemin que tom, je pense que les autres chevaux ne l'accepteraient pas.)
Euh par contre, coach respecte au contraire énormément l'intégrité des chevaux. C'est le 1er à freiner mes ardeurs (genre moi je voudrais travailler galop pas, galop à faux, ... lui pas du tout, seulement la loco) et c'est aussi lui qui m'a dit de revenir à une détente bas et ronde avec flexions, et d'en introduire dans la séance quand ça coince. Enfin je sais que dans mes propos c'est peut être pas ça qui se ressent, mais en 6mois avec lui, j'ai l'impression de réapprendre à monter à cheval... (bref c'était l'instant QQ)
Bon moi hier séance en manège, la météo annonçait une semaine de rêve euh bof!
On a essayé de composé, car c'est rare, mais on était nombreux! Donc le travail du galop ça a été compliqué. Par contre il était ultra méga dynamique, je me suis faite surprendre!