Maroche : j'avoue que, même si ça a ses avantages, autant de calme je pourrais pas
Loon : ahah t'as vu, c'est cool, contente que tu y trouves un avantage aussi
Une bonne semaine de boulot, il apprend vite quand même ton p'tit !
Crispé le Jynou, mais dans l'ensemble c'est pas mal :)
Julie : oh un ours polaire ! C'est clair que tu vas avoir du boulot pfiou..
Dindou : perso j'ai les woof wear de dressage aux 4 pattes. j'en suis bien contente.
Hipposandales je peux pas t'aider non plus, jamais utilisées.
----------
Bon bah pour nous c'est le genre de weekend que tu penses magnifique.. et au final tu te prends une claque dans le tronche le dimanche soir..
Vendredi soir, essai avec la cavalière pro. Un premier abord pas mal, elle le papouille beaucoup au pansage, poney a l'air d'apprécier sa présence.
En selle, elle lui a fait une bonne détente aux trois allures, et m'a dit qu'elle arrêtait là car il avait fait ce qu'elle lui demandait : pousser derrière, et se tenir devant. Donc on reste sur du bon. J'ai trouvé ça super. Elle a tout de suite vu ses qualités et ses défauts. Son ressenti : un loulou très agréable, qui quand il tente une sortie du boulot revient directement à la demande. Elle m'a tout de suite demandé quand elle pouvait revenir.
Bref top essai ! On convient d'un second rendez-vous la semaine prochaine pour aller un peu plus loin dans le travail et confirmer.
Samedi, on prend le van et direction chez ma coach pour un cours.
Loulou a voyagé avec un pote donc il était plus calme, surtout pour l'embêter Ahah. Ma coach est top côté locomotion donc j'en doutais pas une seconde qu'elle allait beaucoup nous aider sur le problème de pas. Au début elle m'a fait sentir que son pas n'était pas régulier, c'est minime, mais le quatrième temps au moment du posé de l'antérieur gauche était un poil plus lent. Au trot il diagonalise parfaitement, et son galop est régulier comme un métronome.
Au niveau exos, on a donc cherché le passage du postérieur dessous, surtout le gauche. on a commencé par le détendre en cherchant l'extension franche, en rentrant bien le postérieur interne dans les coins. Il a encore un peu tendance à ramener sa tête vers l'intérieur, et il ne descend pas en-dessous du genou, y a encore un peu de taf là dessus. Le but étant qu'il détente bien la partie du dos derrière la selle qu'il a tendance à verrouiller facilement.
Premier exo, une cession au pas en recherche d'extension, et flexion de l'encolure, objectif d'ouvrir l'angle des antérieurs, et de bien passer le postérieur.
Deuxième exo, un appuyé au pas, et en arrivant dans le coin, continuer à garder la jambe au contact, redresser devant, et demander un départ au galop franc pour qu'il pousse.
Et troisième exo, elle m'a mis trois plots. Je devais arriver dans un trot bien actif, rassemblé au premier plot, passer au pas au deuxième plots en bloquant tout, marcher franchement en poussant dans le bassin et jouant dans les doigts, et départ au galop au troisième plot. Objectif d'avoir un pas actif sans trottiner, et des transitions nettes et fluides. On a un peu plus de mal sur le départ au galop à gauche, c'est son postérieur gauche le plus faible. Moi j'ai eu du mal à bloquer et débloquer mon bassin rapidement, faut que je bosse ça.
Et en fin de séance, Léo marchait à 4 temps réguliers. Pour elle c'est pas bien méchant, la dissymétrie est légère et se corrigera rapidement, pas besoin d'osthéo pour le moment. On va continuer les exos en commençant par la main la plus facile, et en passant un petit peu plus de temps sur la main difficile.
Sinon depuis la dernière fois qu'elle l'a vu, elle a trouvé qu'il était dans une meilleure impulsion, plus souple, et moins con 😁
Prochain stage avec Philippe en décembre, pas de dispo en novembre. Donc on va bosser tout ça pour être prêts dans deux mois!
Samedi soir, la fille qui devait essayer Léo dimanche me dit qu'elle a eu un accident de voiture, donc pas possible. Je me dis que c'est pas grave, j'ai la cavalière pro..
Dimanche matin, en bons élèves, nous avons commencé nos devoirs..
Léo est parti plus franchement devant dans l'extension au pas, et a été plus souple au trot.
Quelques cessions en flexions, et appuyés au pas, pour détendre, car aujourd'hui je voulais surtout me concentrer sur l'exercice de transitions avec les plots.
Main droite top, donc juste quelques passages, et on passe à gauche. Le trot rassemblé et la transition au pas beaucoup mieux, moins de bagarre. Par contre il se tortillait pour anticiper le départ au galop. Du coup, feinte, on restait au pas tant qu'il n'y avait pas de calme, parfois on transitionnait au trot, et quand il était sage départ au galop. On a finit sur deux passages en restant au pas, franc, et régulier sur ses 4 temps. Fière de mon poney !
Et dimanche soir, la cavalière pro qui m'envoie un message pour me dire qu'elle a réfléchie et qu'elle ne souhaite pas continuer avec Léo car vu son irrégularité elle ne veut pas prendre le risque de le casser.. Je lui ai répondu que la veille nous avons vu ma coach qui a dit que le pb allait vite se régler, en fin de séance il était régulier, et qu'il avait déjà fait beaucoup de progrès.. Pas de réponse.. Même si je comprends son point de vue, je trouve ça bête de ne pas essayer..
Bref, un peu dégoûtée, je me retrouve sans rien, et je désespère vraiment de trouver la bonne personne..