|  |
Exactement, au top model du meeting! On est toujours dans les choux au modèle (bah oui elle est pas faite en dresseuse...) mais on gagne des points en technique, elle est trop sage et fait tout ce que je lui demande! Cette année on est arrivée 12èmes sur une 30 aines, pas si mal...
C'est ce que je me dis aussi pour le baromètre...
Et d'ailleurs j'en suis revenue de vouloir à tout prix la faire vivre au pré parce que "c'est mieux", comme on le lit partout. En ce qui la concerne, le pré ça fonctionne que si c'est blindé d'herbe, dans une région plus tempérée que la Picardie, en troupeau, complémentée et sans travail. Là elle avait foin à volonté, des copains, couverte l'hiver, une ration le matin + une quand elle travaillait et son travail consistait au pire à 2 ou 3 séances par semaine... Bref faut s'adapter!!
Cette année comme il y a 2 ans elle va avoir 2 semaines de pré en vacances, c'est suffisant pour lui changer les idées et pas assez pour qu'elle décolle vraiment. |
|
|
En parlant du meeting, cool, j'ai un de mes clients qui me prête son camping car ! trop contente
par contre, j'espère que je pourrai me garer sur le parking des boxes rouges.... je préfère que mon cheval soit dans un box rouge, c'est plus pratique. (comment ça, je suis exigeante ?

)
pour en revenir à la vie au pré, tous les chevaux que j'ai eu apprécient de rentrer au box le soir.... (ou a midi quand il fait très chaud)
mon 1er cheval, lui, quand il est arrivé à la maison s'ennuyait carrément au pré ! au bout d'1/2 h il était à la porte..... et secouait la tête à cause des bêtes (à l'époque, les masques n'existaient pas)
bon, ensuite il s'y est fait mais je crois que ses moments préférés étaient quand je le sortais et le rentrais !
Quetsche n'est pas forcément une jument de pré...... Bon, elle aime bien mais elle s'en passe volontier et de toutes façons, ce qu'elle préfère, c'est qu'on s'occupe d'elle, qu'on la papouille, qu'on la fasse belle.....
Quand à Idéal, alors là...........
euh, là c'est différent
ce cheval, je l'ai acheté il y a 3 ans, il avait donc 13 ans. Il avait dû aller au paddock de temps en temps mais sans plus.
c'est un fan du pré
si je le mets une heure plus tard que d'habitude (le WE par ex) il est presque en transe pour y aller (j'exagère à peine)
il part à fond le ballon, joue et fait l'idiot comme un poulain (il a 16 ans quand même)
hier matin, il a pris la main de mon fils (alors qu'on le mettait à 7h30 mais va savoir pourquoi, il était pressé) résultat, il a passé la matinée au pré avec le licol et la longe (impossible de le rattraper pour lui retirer la longe)
le soir, s'il fait doux et qu'ils sont biens, il ne veut pas rentrer... Il est pire qu'un poney a rattraper ! Il entraine même Quetsche car il a compris que si je l'attrape elle, après c'est cuit !
en revanche, quand il fait chaud et que les insectes attaquent, alors là il hennit quand j'arrive et il galope jusqu'à la porte en me disant "rentre moi vite" (oui je parle cheval)
(il faut dire que mes boxes sont dans une grange tempérée et donc ils sont super bien. Au frais l'été, au chaud l'hiver)
j'adore ce cheval qui est très expressif