|  | jouer dans les doigts ça a l'air de lui convenir, elle cède dans la nuque, ne descend pas trop et y'a plus qu'à entretenir et mettre des jambes, un cheval presque normal quoi !
De toute façon je pense que 14ans c'est un peu tard pour transformer un cheval, mais j'aimerais pouvoir sortir en CCE club et ne pas etre ridicule sur le dress (pour le dressage pur j'ai un autre cheval qui devient franchement correct )
Le pessoa c'est top mais il faut savoir s'en servir, je prends des cours pour le moment, j'attends de maîtriser bien avant de mettre ça sur poney
oui je cherche juste le BON contact, qu'elle vienne quand meme se porter sur le mors, pour pouvoir avoir un équilibre entre les mains et les jambes
Là elle est en olive double brisure, avant elle était en aiguille simple brisure en laiton, depuis que j'ai changé elle se détend plus, salive plus vite.
au galop elle cherche à lever la tete quand je tourne et elle se couche, là je galope enlevé, les mains posées devant le garrot, je demande juste le calme et la régularité, en ligne droite elle descend en bas rond, et quand je redresse mes épaules elle revient bien, je la tiens bien sur la rêne extérieure (enfin elle se tient pas trop mal) mais c'est vraiment les courbes ! Elle cherche à couper la trajectoire, j'ai du mal à élargir elle revient vers l'intérieur. Bref je ferais des vidéos ce sera plus simple ! Je vais la faire voir rapidement à l'ostéo aussi, ça ne lui fera pas de mal de toute façon.
Va falloir bosser, club 3 et club 2 dressage en septembre (voir club 1 si on est folles, c'est interclub non officiel alors bon ^^)
en gros j'aimerais qu'elle vienne comme ça à la détente, se tendre et chercher le contact:

Sinon en dressage je travaille ma DP, un PS de 9ans qui progresse bien,



|
|
|
Sympa le bai !
Pour revenir sur le fait que tu fais céder la nuque en jouant dans tes doigts, je ne pense pas que cette méthode soit la meilleure pour que ta ponette vienne "prendre" le contact, le mieux serait de voir si elle vient céder simplement par l'engagement des postérieurs sous la masse (déjà au pas et au trot vu que pour le galop ce n'est pas évident), l'énergie fournie tu la canaliseras dans ton dos ainsi que dans des courbes (qui incite à engager les postérieurs sous la masse).
C'est une façon plus académique de demander la cession de nuque et/ou de mâchoire, mais par contre, il faut une bonne détente avant de sentir la décontraction.
Mais si tu n'obtiens pas de résultat, tu peux continuer en jouant dans tes doigts ou encore, simplement te durcir dans tes doigts lorsqu'elle est dans une position trop haute et les relâcher lorsqu'elle est à sa place (ce que je préfère).
Oui, surtout sur de petites épreuves comme cela, il n'y a pas de chevaux vraiment "extraordinaires" sur le plat en CCE club, donc ta ponette a toute sa chance avec un peu de travail, mais je ne pense pas que si elle désengage un peu au galop, ça te pénalisera beaucoup, on en voit des bien pires à ce niveau.
Oui, ça ne pourra lui être que bénéfique !
Oui, donc je ne pense pas que ça vienne du mors, à moins qu'elle soit sensible de la bouche et qu'il appuie trop sur les commissures ou les barres, enfin, je sais pas trop...
Oui, elle galope comme tout cheval "vert", pour le moment travaille bien en ligne droite, la cadence, l'attitude, les variations d'amplitude, et pour les courbes, je pense que des sorties en extérieur ne lui feraient pas de mal, prendre des gentilles courbes au galop va p-e la rééquilibrer, ou alors dans un espace de travail mais en faisant de grandes courbes pour ne pas trop la déséquilibrer, mais je pense que le travail en longe l'aidera beaucoup, elle pourra s'équilibrer toute seule sans le poids du cavalier, en totale autonomie. Tu penseras à varier le diamètre du cercle pour lui montrer un peu de tout.
Bonne idée pour l'osthéo !