earphoria95 vive les chèvres. Martingale tu as une amélioration quand même depuis qu'elle a repris si je lis ?
La petite par contre, ça a l'air reparti sur la pente montante, c'est cool :)
Je valide ton ressenti sur l'equisense. Mais c'est pas facile de trouver un prof compétent qui a un bon oeil pour ça je pense, par contre. Et la symétrie, à part ceux qui te disent "fait pareil à gauche et à droite" ou "fait plus du côté difficile", bon. Il reste plus grand monde encore... Bon après pê je rêve, mais j'ai l'impression que ça tend à disparaitre cette vision des choses.
Enfin si dès que tu travailles le croise papatte ça claque bah... Moi j'en suis encore à faire des EED pour ralentir (et je dois tjs ralllleeeennnntiiiiiir), ça risque pas de m'éclairer pour grand chose :p
mystral les changements, les changements... C'est pas une mince affaire ces choses-là.
Comme d'hab les filles, tout le monde monte, tout le monde avance. Héhé !
Bon. Pour ma part, j'ai monté de façon totalement irraisonnable. Stretching dimanche, un peu de travail hier et cours aujourd'hui.
Dimanche elle était en total orbite (j'ai hésité à sauter en bas aux premières foulées, je sentais le dos monter, je vous jure je faisais pas la maline). Hier elle était chaude mais sage, mais au taquet, mais sage.
Aujourd'hui pas franchement sage, un peu fatiguée je crois.
Bref. Comme d'hab, pied total.
donc au programme, un peu de pas, bien. Flexion, la jument en place et souple des deux mains, stable dans les changements de main.
Au trot, bien. Transition montante, si je la travaille un peu, elle ne s'ouvre pas.
Me redresser, travailler avec mon corps (ça ça commence à venir). Donc pour corser le tout, on a travaillé les transitions descendantes avec une technique simple : ralentir le trot jusqu'à ce qu'elle repasse au presque-pas. Et relancer, puis recommencer... C'est compliqué. J'ai pas le droit de tirer, je dois mon tenir très droite et ralentir le trot avec mon corps. On a réussi des choses franchement sympa, ma position s'améliore je crois.
Et alors le plaisir, c'est que la relance... qu'est-ce que c'est facile. Ne rien changer, juste varier moi-même le rythme de mon trot, la jument suit tout. J'ai mal aux abdos par contre, je vous le cache pas.
Bon, elle suit mes déséquilibre aussi, mais plus je suis en place, plus elle l'est et plus c'est facile pour moi d'être à ma place. Cercle vertueux.
On a fait le départ à galop, juste le départ. A droite c'est compliqué, la jument était fatiguée, j'ai du prendre une petite badine pour qu'elle saisisse sans s'étaler (et sans que je ne me transforme en gros sac). A gauche par contre, juste elle était super fachée. Bon, on a fait trois départ, j'ai tiré sur les deux premiers. Mais elle prend le galop en sautant en l'air et super fâchée, c'est pas ce qu'on veut.
Bon, j'ai dégaîné le mattes à cale. Ma selle a une taille d'arcade trop étroite, je pense. Donc j'ai mis une cale derrière. Par contre, du coup, la jument doit avoir des contraction sur la charnière du garrot, ça pourrait aussi expliquer ça le galop. Enfin là j'ai zéro budget, je vais retester à la maison sur jument pas fatiguée si elle se fache moins et retester sans mattes. J'enverrai la selle en allemgne à la fin du mois prochain. faut que je les appelle de toute façon.
Amen.
(Bon, sinon, on était beau !)
