Des cavalier(e)s de dressage ?

 Répondre au sujet
Auteur
2.3M vues - 38972 réponses - 30 j'aime - 170 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19179
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

Participants les plus actifs :

-Earphoria95 , Martingale (SF 19 ans) et Dryade (SF 6 ans)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- Juu_lie et Zairo, PS lusitanien de 14 ans

Cliquez pour voir l'image   

- Elodu25 et Chocapic des Mottes, demi trait comtois de 6 ans

Cliquez pour voir l'image   

-Daphlanote et Miko (Lippizan), le grisou et les autres ...
Cliquez pour voir l'image   

-Maroche et Automne (OC = Sf*kwpn )
Cliquez pour voir l'image   

-Liquescence et Daim

-Quiebro13 et Ungaro

**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19179
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 03/05/2021 à 16h06

quixote c'est quoi overstepping?

la hanche en dedans l'interet c'est que ca fait engager fort le posterieur sous la masse, ca les aide a se propulser mieux dans le galop.

cet hiver j'ai aussi bossé des fois le depart apres l'EED. mais je redressait avant de partir .

Quixote

Membre d'honneur
  

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2485
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 03/05/2021 à 17h50

earphoria95 Pour l'overstepping je te met une vidéo c'est plus simple, elle l'a vraiment sur la fin , avant elle est plus en hanches à l'ext sur cercle :



Tu veux dire que mettre hanche en dedans ça fait engager le post interne sous la masse, je pensais au contraire que ça lui éviter de pousser vraiment, car ma S à gauche si tu ne fais pas attention part au galop en hanche en dedans justement car elle a du mal à se plier et à venir pousser avec le post gauche ...

Minou78

Apprenti
  

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 239
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 04/05/2021 à 12h01

earphoria95 Merci bcp de m'avoir répondu :)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19179
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 05/05/2021 à 15h17

quixote ok merci . mais du coup ca apporte quoi de plus qu'une hanche en dehors ou un dl simple?

oui ca leur facilite la poussée le depart au galop hanche en dedans. d'où le fait que certains chevaux se traversent naturellement pour le depart. Ceci etant quand c'est toi qui demande l'exo de manière cadrée c'est un bon moyen d'avoir un depart correct sans mettre le cheval dans le dur, et de gagner en propulsion et en elevation des epaules .

ici c'est la tempete depuis 2 jours, j'ai du adapter un peu le travail car j'ai tres peur du vent et ca me coute bcp de monter quand ca souffle fort.
hier travail en lib sur des barres au sol / cavalettis/ petit obstacle et petit travail monté, j'ai juste bossé des transitions et quelques EED .

ce midi cours . et encore beaucoup de vent. on a commencé en carriere.
detente en bossant sur un cercle en variant le diametre et la faisant descendre sur la rene interieure. puis travail doubler longueur avec moults transitions. puis sur un cercle de 20m, transition trot galop, 7 foulées de galop, trot, etc...

a la moitié du cours deluge et tempete de vent. on a du se refugier en manage, on a repris le travail au galop sur un cercle de 10-12m du coup. une 1ere pour dryade. en vrai ca a été dur au debut, mais bluffée par l'evolution sur la seance. a la fin elle était top . enclenchée, sur le cul, sans que j'ai a forcer dans les jambes. grand succes de l'opération squat du coup. (on a aussi fait quelques cessions au pas mais c'était nul. enfin j'ai pas reussi a la garder assez active, c'était moche, bref a oublier )

martingale a vu l'osteo hier sinon, c'était bien mieux qu'en novembre, en recurrent la D16 et les jarrets. une bidouille au garrot et a la hanche mais rien de cata. elle peut retravailler ce WE .

Lapsuscalami

Membre VIP

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3685
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 05/05/2021 à 15h36

Cours en EDL aujourd'hui, le tout premier.
Carrière boueuse et profonde donc pas question de monter, même si on s'était fait beaux.
Première découverte avec les cessions de mâchoire / nuque, et ce fut très instructif parce qu'on a retrouvé beaucoup du caractère et de l'historique de Simbad à pied comme en selle dans son comportement (de gros pénible) ! En tout cas l'approche est intéressante, et ça l'a bien réveillé - il été frais comme un gardon ensuite et prêt à en découdre avec tout ce qui lui passait sous le nez.
Ce sera instructif de faire un cours monté quand la carrière aura séché.

En attendant on va bouffer de l'extérieur, et on verra si j'ai le courage de gratter un peu.

Countli

Membre d'honneur

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1448
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 05/05/2021 à 16h01

earphoria95 Quand tu dis que tu as peur du vent, c'est à dire ? Désolée ça m'intrigue ! C'est une bonne nouvelle pour Martingale en tout cas

lapsuscalami c'est cool que tu ai eu une bonne première impression, ce serait intéressant de voir ton ressenti monté effectivement, tu penses que tu pourras prévoir un cours d'ici peu de temps ?

Désolée je ne poste pas beaucoup, c'est toujours le néant pour ma part. Je compte aller monter samedi mais j'ai été courir hier et j'ai de nouveau mal à mon genou + à l'adducteur (une vieille blessure que je traine depuis 2016 mais on n'a jamais trouvé le pourquoi du comment). Je ne sais pas trop si c'est raisonnable de monter dans ces conditions, je réfléchis je me renseigne aussi auprès d'une amie qui vit à Montréal et qui est cavalière. Elle a vécu à Toronto également (et a monté ici aussi), mon copain voudrait qu'on aille vivre quelques mois à Montréal avant de rentrer en Europe, moi ça me tente pas des masses mais je me renseigne quand même côté équitation, si c'est plus accessible qu'à Toronto pourquoi pas tenter quelques mois là bas

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19179
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 05/05/2021 à 16h07

lapsuscalami interessant ce travail de flexion a pied !

countli bah comment dire j'ai peur quand ca souffle fort quoi. c'est une sorte de phobie, j'ai peur qu'un arbre tombe sur ma bagnole, quand je conduit le van qu'il se couche a cause d'une rafale, que mes tuiles de baraques se barrent , a cheval j'ai peur idem de me prendre une branche dans la tronche ou qu'un truc s'envole ou claque et que poney parte en sucette.

alors quand y'a un peu de vent j'arrive a prendre sur moi (heureusement car on a un manege en bache alors sinon en hiver je pourrais pas monter), mais sur des grosses rafales comme tout a l'heure je me liquéfie totalement, ca me tetanise , jambes en coton, cerveau bloqué en mode "alerte".

petard toi tu es dans le vortex de la poisse quand meme ….la course a pied c'est rude pour les genoux. moi je m'empecherai pas de monter mais j'eviterai de sauter quand meme.

Countli

Membre d'honneur

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1448
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 05/05/2021 à 16h14

earphoria95 Je comprends pour le vent, heureusement ce n'est pas tous les jours non plus dans te région ! Ici on a souvent du vent, en plus j'habite au bord du lac, ça arrive de voir des truc voler quand ça souffle vraiment fort, genre des chaises qui étaient sur un balcon, heureusement c'est pas tout le temps. J'ai des amis qui habitent dans des très hauts immeubles, genre 35e étage et là tu entends carrément l'immeuble bouger et grincer, je pourrais pas perso...
Et oui ça craint un peu en ce moment mais je dois dire que j'ai l'habitude, je suis un peu un chat noir dans la vie déjà on n'est pas bloqué pour aller monter avec le confinement, chaque écurie fait comme elle veut donc au moins c'est possible de monter. J'en ai parlé avec la monitrice et elle me propose de monter son ancien cheval de concours qui ne fait plus que du travail léger, donc ça me permettrait de ne pas trop tirer sur les articulations

Quixote

Membre d'honneur
  

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2485
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 05/05/2021 à 18h04

earphoria95 OK pour la hanche en dedans, et comme ma S se traverse beaucoup au galop j'ai pris l'habitude de ne jamais demander ça, sauf éventuellement en contre galop !

Pour l'overstep ça active fort les postérieurs, c'est un truc que je demande à ma S pas encore à Mini !
C'est un peu le même principe que la hanche à l'ext sur cercle mais en plus !
Mon mono nous fait travailler aussi l'enchainement sur cercle hanches à l'ext hanches en dedans, c'est pas mal non plus pour activer les postérieurs et mon dur je pense

Je compatis pour le vent, je déteste aussi !!
Nous ces temps ci ça va, ils en annoncent pour la fin de semaine ou la semaine pro ...

Édité par quixote le 05-05-2021 à 18h04



Quixote

Membre d'honneur
  

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2485
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 05/05/2021 à 21h28

lapsuscalami C'est bien pour un premier contact

Quixote

Membre d'honneur
  

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2485
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 05/05/2021 à 21h30

countli Dur dur niveau équitation quand même depuis que tu es là bas !!

Des nouvelles de Country ou pas du tout ?

Countli

Membre d'honneur

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1448
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 05/05/2021 à 21h40

quixote Non, pas depuis le premier confinement, mais je n'en demande pas non plus, je regarde de temps en temps sur la page facebook des écuries où il est pour voir si je vois de ses nouvelles

Quixote

Membre d'honneur
  

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2485
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 05/05/2021 à 21h41

countli OK

Lapsuscalami

Membre VIP

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3685
7 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 08/05/2021 à 20h59

countli Oui très intéressant. Normalement elle passe une fois par mois, je vais essayer de me caler sur ses tournées de groupe, ça m'évitera les frais de déplacement - parce que c'est quand même 50€ de l'heure. Je n'ai plus les finances d'avant quand je prenais des cours individuels hebdomadaire - et de toute façon, c'était déjà pas le même prix ! Mais ça m'a motivé, et ça c'est cool.

Montréal ne t'attire pas plus que ça ?
Je ne sais pas si c'est plus simple, j'ai une amie qui est là-bas, qui a abandonné l'équitation depuis longtemps donc ce n'est pas au programme, mais elle me disait que côté écurie fallait quand même faire une trotte.

earphoria95 Très intéressant, même si sur le moment je me suis dit "ah elle n'y va pas avec le dos de la cuillère..." - mais en même temps ça a agacé Simbad mais ça l'a poussé dans ses retranchements aussi, de manière positive. Ça l'a piqué un peu, intéressé en même temps, fait ronchonner... mais il s'est passé un truc, en tout cas. Et c'est bien de sortir de sa zone de confort.

Bon je suis ravie, du tout ça m'a motivé aujourd'hui. Je voulais me balader et puis il faisait carrément trop chaud cet aprèm, du coup carrière (en plein soleil mais au moins ça a séché !). Et Simbad a été absolument génial. On a réessayé les cessions de mâchoires à pied, je pense que je vais avoir besoin de mieux comprendre les actions sur la nuque, mais en tout cas : zéro défense, il a très bien compris le principe et il donne sans rechigner alors que mercredi du coup, c'était la guerre avec la prof. Donc c'est que ça lui a apporté quelque chose au final.
Ensuite en selle, je n'y ai passé que 30 min parce qu'il était vraiment au top. Déjà il m'a donné la nuque tout de suite, il a cherché à s'étendre - on a toujours du mal à coder une vraie extension d'encolure, mais on a un balbutiement de variations. Ensuite un peu de gym très basique, mais tout passait de façon hyper fluide : épaules en dehors géniales ! quelques cessions moyennes mais pas trop mal, des arrêts au carré très bien, des transitions plutôt pas mal. Côté départs au galop, juste les départs, mais je me suis moins fait balancer en mode culbuto, et il se piquait beaucoup moins.
Et le top du top : des vrais reculers sur 4, 5, 6 pas, sans défense, stable devant, et fluide.
Donc là y'a vraiment quelque chose qui se passe.

Il est en train de reprendre de la masse musculaire aussi, à grimper dans la montagne pour brouter. Incroyable.

Allez la vue, parce que je sais que vous l'aimez :



Edit : Oui je sais la coupe en brosse elle craint :D

Édité par lapsuscalami le 08-05-2021 à 20h59



Quixote

Membre d'honneur
  

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2485
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 09/05/2021 à 11h49

Je compatis pour l'extension d'encolure j'ai beaucoup de mal avec Mini !!
Bon avec Soierie aussi lOL
Des cavalier(e)s de dressage ?
 Répondre au sujet