Mooh merci
healjuju ! Je t'avoue que très souvent mes séances c'est de l'impro en fonction de ce que me dit le cheval, bon j'ai des idées de choses à améliorer et comment y parvenir, des axes, mais si ça passe pas j'essaie autre chose, je discute avec le cheval et son corps, pour l'amener à venir dans une bonne posture et qu'il se plaise dans ce qu'il fait. Et je le laisse me sermonner, me corriger, si je ne l'aide pas à faire un mouvement dans ma posture. XD On discute après tout, on s'entraide. Dès fois j'ai l'impression que je suis à des années lumières de leur finesse. Qu'ils ont toujours plus à m'apporter sur mon fonctionnement, que leur potentiel est infini, que c'est à moi d'être le plus précise et fine possible, mais que quand j'ai moi-même l'impression d'être extrêmement discrète, de murmurer les choses, je n'ai en fait fais qu'entrouvrir la porte de leur monde.
Ce soir cours, en pleine nuit, heureusement la deuxième carrière, éclairée celle-là, a été terminée, et en plus elle l'est bien, y'a pas de zone d'ombre donc bibi n'avait pas les yeux en galère !
J'ai pris
Gaïa, et y'a du mieux dans son contact. Bon détente au pas et au trot, en cherchant l'incurvation juste à l'assiette, pas mal, quelques fois j'ai dû venir au contact avec la jambe interne mais elle est tellement légère, c'est un régal à monter !
Puis galop. À droite d'abord, sa main difficile... Bon. Euh, sur 6 départs, 3 à faux, 1 raté, et 2 à juste ! C'est pas mal. À main gauche easy, je devais bien tenir son épaule droite sinon elle s'échappait dessus et oh bonjour le fond de la carrière alors que je voulais aller sur un cercle à l'opposé. XD
Après on a bossé les épaules en avant sur le cercle au pas et au trot, Gaïa trop forte. À main droite plus difficile, mais elle a fait l'effort et elle est venue bien se poser sur le mors, avec le dos qui monte et qui arrête de faire le spaghetti.
P'tite remise droite en demandant de développer le trot, en restant assise, j'ai demandé l'allongement juste avec mon assiette et Gaia est partie bien devant, presque au trot allongé ! Et je me suis pas crispée. En même temps elle est tellement confortable. Puis on devair rassembler le trot, en gardant l'impulsion, nickel.
Ensuite dernier exo, au pas au milieu du petit côté cercle en épaule en avant, arrivées à la piste départ au trot toujours en épaule en avant, et juste après le coin galop. Euh première fois ni Gaïa ni moi n'étions prêtes, on a raté le départ au galop.

Deuxième fois y'a eu du mieux, mais on n'a tenu le galop qu'une foulée. Et la troisième c'était la bonne, magnifique départ, beau galop derrière, j'ai fonctionné correctement ! Ça rentre, ça rentre ! Oui j'suis contente juste parce que j'étais bien au galop, le truc que t'apprend en cours Galop 3, mais chacun ses petites fiertés persos.
Au trot, et au pas, et on reste là dessus.
Mais Gaïa ressemble tellement à Meloja dans sa façon d'être, de réagir, sa finesse aussi, elle répond presque aux mêmes codes, et je pense que le fait qu'elle me rappelle ma petite Meloja m'aide à être bien dessus, mon corps (et le cerveau aussi) s'est rappelé comment j'étais avec Meloja, quelles sensations j'avais quand j'étais dans une bonne posture, et il a vite retrouvé ses marques. Ça me rend toute contente, et un peu nostalgique de l'époque de ma jument aussi, c'est étrange. Mais agréable, je pense.