clinch a écrit le 29/09/2012 à 16h24: |
|  | Nathaliewood:
Le mors à aiguilles double brisure m'aide toujours un peu pour la direction du à sa vue j'ai essayer avec d'autres mors et la sensation n'est pas la même. Sur cette video mes rênes sont sous une ficelle accrocher sur les anneaux de la selle d'ou le fait que j'ai les mains posé sur la moumoute je ne c'est pas si sa ce voit sur la photo. Cela et fait pour m'empêcher d'ecarté les mains et de les monter au ciel. Jessica michel en avait une ce weekend avec ces jeunes^^
Asteria: Merci. Il m'en a fallu du temps pour arriver à fonctionner avec le bassin pas trop l'habitude de m'asseoir donc gros changement vue que je ne fait du dressage que depuis février et autant dire qu'avant je monté pour la plus part du temps seule donc bon je ne me forcer pas trop sur ce point là.
Maroche et craboulotte: C'est satané pointe de pieds rrrrrrrrr je galére avec ca mais sur le moment je n'y pense pas^^
Merci les filles pour vos réponse c'est toujours agréable d'avoir des avis exterieurs sur ce que l'on fait.
|
|
|
Je ne connais pas son probleme de vue...juste quelqu'un qui l'a évoqué plus loin
En tout cas vu comme il saute top en longe...m'est avis qu'il a quand meme le bon compas dans l'oeil
J'aime pas trop les mors aiguille,c'est pas top pour les commissures et ça enferme..enfin ce n'est que mon avis(partagé parfois et d'autres non^^)
J'écarte aussi trop les mains

Je me domestique(enfin j'essaie) sur 2/3 reperes:d'abord arriver aux renes bien plaquées contre l'encolure,rentrer les doigts vers moi/ou casser les poigners vers vers moi(referme le couloir),et puis checker souvent si elles sont plus ecartées que mon bassin.
Pour la hauteur....je ne sais pas,dans l'absolu on voit de toutes les hauteurs de mains(le grand choix cornélien main basse main haute),le truc c'est que la main haute est plus difficile a gerer techniquement,et en fait beaucoup plus quand on trotte enlevé.
Dans l'absolu c'est cette hauteur de main que je trouve top,pour ce qu'elle peut offrir dans l'equilibrage du cheval,le ressort longitunal...
Apres je pourrais pas debattre de ça,vu que les grands se frittent la dessus et ne tombent meme pas d'accord^^