Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je suis inscrite sur CA et que je suis les discussions de loin notamment celle-ci sur le dressage et je me décide finalement à franchir le pas de la porte vu qu'avec Jane, on commence à bien se connaître ;)
Donc, je me présente, Mélanie, 21 ans, cavalière depuis un peu plus de 10 ans mais mise au dressage depuis moins de 3 ans. Mon parcours est assez basique, club une fois par semaine jusqu'à une pause qui a duré presque 2 ans. De là, j'ai décidé de trouver une demi-pension qui m'a fait tomber dans les chevaux ibériques avec un entier lusitanien sur la fin de ses 4 ans - autant dire, une belle bêtise pour une cavalière galop 5 mais qui s'est terminée en une jolie histoire qui m'a forgé sur le plan équestre - Puis, il y a eu la rencontre avec ma coach actuelle, Prisca, qui m'a fait progresser à vitesse grand V et que je ne remercierai jamais assez pour ça ... Après 2 ans de DP avec Artista, le lusitanien, j'ai eu un autre cheval au travail, Ténérife, PRE de 5 ans pas des plus faciles dans son physique et son caractère sensible. Il est parti chez quelqu'un d'autre cet été pour être vendu et depuis la rentrée, je monte régulièrement le cheval de ma coach que je connais bien vu qu'elle m'a fait souvent travailler avec mais je me lie de mieux en mieux avec lui et j'ai tout le temps de sa grossesse pour apprendre d'eux deux :)
Sinon, mon but à cheval est d'apprendre tout du dressage classique pour pouvoir utiliser cette base à ma sauce dans des dispositifs d'art équestre qui entreraient dans mon travail artistique global ( je fais de la photo et de la vidéo )
Et en ce qui concerne maintenant, j'ai un passage de galop 7 à prévoir en remerciant la FFE pour leur nouveau règlement très adapté aux cavaliers indépendants ... donc préparer Club 1 et dans le même temps, ma coach aimerait me faire dérouler D2 rapidement. Au niveau du travail du cheval, j'ai fait mes premiers "vrais" appuyers au trot hier en stage avec un cavalier d'équitation de travail, on aborde doucement passage et piaffer et on répète tranquillement la gamme de la basse école avec un galop plus difficile mais mes premiers galop-pas sont passés aussi.
Et sinon, en photos, ça donne :

Artista, ma première DP

Ténérife, le 5 ans dont je m'occupais

Et Patentado, à la mode espagnole pour l'équitation de travail, j'aurais bientôt des photos sur le dressage :)