Des cavalier(e)s de dressage ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 ... 3078
Auteur
3.2M vues - 46156 réponses - 35 j'aime - 179 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

Participants les plus actifs :

-Earphoria95 , Martingale (SF 19 ans) et Dryade (SF 6 ans)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- Juu_lie et Zairo, PS lusitanien de 14 ans

Cliquez pour voir l'image   

- Elodu25 et Chocapic des Mottes, demi trait comtois de 6 ans

Cliquez pour voir l'image   

-Daphlanote et Miko (Lippizan), le grisou et les autres ...
Cliquez pour voir l'image   

-Maroche et Automne (OC = Sf*kwpn )
Cliquez pour voir l'image   

-Liquescence et Daim

-Quiebro13 et Ungaro

**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 02/10/2012 à 21h24

Tetelle, n'importe quel cheval qui n'est pas handicapé peut faire du dressage! Et les petites D et les petites club, c'est les mêmes, la club 2 c'est la même que l'am 3 imp C. Surtout si tu veux le faire pour le plaisir, n'hésite pas!

Mhell c'est marrant la photo de la cession me fait penser à la discussion que j'ai eu avec une copine ce soir, sur le poids du corps dans les déplacements. On disait qu'on avait entendu les deux versions, celle (la plus répandue) qui dit qu'on "pousse" avec le poids du corps, et celle qui dit qu'on "emmène" avec. Moi je pousse avec ma juju qui a un équilibre pas fameux, elle elle tire/emmène avec le sien qui a de l'équilibre mais pas trop de souplesse et d'amplitude. Apparemment tu pousses, toi!

Pour ma part une bonne journée pourrie, mais heureusement y'a mon N'Etoile... Je l'ai montée en touriste, filet simple, pas d'éperons, pas de stick... Un peu dure au tout début, puis 1h de papote, et ensuite, olympique. Donc je le saurai, avec ce mors elle est comme en bride, si je marche 1h avant de bosser lol... Enfin j'ai pas travaillé longtemps, on a eu concours le week end dernier et on recommence celui là, plus les poils (humide au bout de 10 minutes), de toute façon elle était bien c'est tout ce que je voulais.

Nathaliewood

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3079
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 02/10/2012 à 21h41


maroche a écrit le 02/10/2012 à 14h44:
Oulala! en effet j'ai aps tout compris!!

Moi c'est sur ya un pb de jambe droite de ma part (genre chaps droite, je ferme facile, jambe gauche ca coince en haut! Elles sont presque neuves, ca veux bien dire que mon mollet gauche st plus musclé) et d'autre part, lui a du mal à droite, des que je demande la mobilisation du post droit, ca coince (cercle a droite, galop à gauche), et apres ma main droite (je suis droitière) vient en rajouter une couche!!

hier en debut de séance, je me suis appliquée à avoir mes 2 renes de la meme longueur et à tirer ver le haut dans la rêne int, et pas vers moi. Mais tjrs trop de tension dans la rene droite, j'ai dc enlever un doigt sur cette rene. tecnhique plutot efficace, ca m'a permis d'alleger artificiellement cette rene, c'est pas la meilleur solution, mais ca me permet d'etre plus juste ave cce pauvre cheval qui a rien demandé!

Puis apres, forcement les déplacements lui ont fairt mobiliser les hanches, dc celle qui va moins bien, et ca allait mieux!

j'aurais du redemandé un déplacementavnt le galop, pour remettre le posterieur droit en dessous... (mais c'est maintenant que je m'en rend compte!).

J'ai tenté des Hanches en dedans tres légeres, et bizarre, hanche en dedans déplacement droite vers gauche ne passe pas bien, tjrs ce petit postérieur droit que je n'arrive pas à remettre en dessous! Je pense qu'il tout d'abord que j'arrive à le mobiliser comme je veux sur des légères eed et hed pour arriver a faire un vrai cercle au galop à gauche!

Par contre je veux bien que tu me réexplique tes trucs pour bosser les fuites de hanches et épaules ext!! :)


Je vais essayer,tout à l'heure j'étais trop pressée,et en meme temps je n'ai moi meme pas reponse a toutes les questions que je me pose et que je subis encore Enfin je subis encore mais ça va beaucoup mieux dans le "cheval flottant",sauf quand ça lui pete et c'est toujours au premier trot de détente il semblerait que la carrière ne soit jamais assez grande pour lui lol(avec des attractions evidentes pour la sortie,voir le pote de paddock(celui qui longe la carrière)et meme aller dans le coin qui fait peur...Ca se produit parce que MOI au contraire de mon cheval j'aime bien prendre la piste interieure Si je prends la piste de toute manière,le probleme reste le meme,puisqu'il a tendance a aller racler les lisses ou les pare bottes(comme j'disais c'est jamais assez vaste pour lui!!)

De ce que je comprends de lui(jeune cheval cabochard etc)c'est que déjà il est pas completement aux ordres.C'est comme toi faire un cercle...c'est quand meme pas la fin du monde....les filous flottants ils ont quand meme pigé comment se soustraire a un principe(c'est comme celui qui t'embarque franchement,sauf que c'est latéral^^)Donc maintenant(meme si des fois mon premier reflexe "main"me vient encore),c'est direct la jambe(et engueulade du stick s'il entend pas),pour l'inciter a pousser,je lui demande pas d'etre radicalement droit juste de ne pas se tordre.Tu remarqueras que si tu te faches c'est possible qu'il soit pas content...en effet c'est pas facile d'avancer "vraiment" avec les fesses d'un coté,donc concretement s'il peut s'echapper c'est qu'à la base il ne donne pas une propulsion un "minimum"correcte.Donc en gros jambe sans main donne un coup de boost,recale tes aides direct pour tourner si tu en as envie,et garde du moteur.
En avant calme et droit...c'est l'adage,tu peux avoir plus de rectitude en étant bien en avant.
Je ne saurais te dire par contre quel posterieur est le plus a stimuler,je stimule l'un ou l'autre pour voir ce que ça donne et le resultat sur le controle de l'echappée ne permet pas de conclure lol...les 2 posterieurs jouent leur role,l'exterieur catalyse la propulsion du galop,l'interieur l'entretient:au final c'est quand meme toujours l'interne qui doit pouvoir passer sous la masse,donc faut le stimuler mais faut aussi concretement le laisser passer dans ta jambe(donc ça exclue une jambe trop presente trop au contact,un cheval peut se brancher sur ta main...ben sur la jambe c'est pareil) .
Pour ça que par contre,meme si je le fais(ça me donne l'impression de faire quelque chose lol),la contre eed a la main ou il s'echappe n'est pas la vrai solution,car c'est celle qui va dans le sens de ton cheval,meme si ça parait pas.Si tu joues sur l'aspirine de l'equitation alors il te faut plus d'eed a gauche,et epaule en avant au galop.Vu que tu travailles tous les assouplissements alors soit quantitativement "assymétrique",on adore tous faire des trucs bien,mais en gros tu dois passer plus de temps en eed a gauche qu'à droite.Et si tu dois faire de la contre eed tu la fais plutot a main droite...

Ensuite,si tu travailles plus bas(bas et loin et aussi extension),et ça bien sur pas dans le principe de "en avant",mais dans une cadence plus lente,tu auras beaucoup moins d'echappée:le dos se tend,le cheval s'aligne...et qui dit aligné dit plus de propulsion dans le bon sens.S'il t'embete a la fin de la seance,remet le bas pour ensuite y revenir.

Travaille de manière raisonnable sur du petit cercle,et tu peux revenir au petit cercle chaque fois qu'il s'echappe.Plus tu travailles sur des grands boulevards plus il peut t'entrainer en tangente.Sur le petit cercle il est plus a ta mercie^^Et quand on embete sur du petit cercle bizarrement ça va toujours mieux après
En exemple concret au dernier court que j'ai fait avec le coach on bossait donc sur du petit cercle(en mode demi volte)a droite no soucy,et puis a gauche bizarrement au fil des changements de main je me suis retrouvée de plus en plus loin du coach(youhouhou!!).Il ne s'echappait pas clairement mais il a quand meme reussi(le vilain):conclusion si je fais des cercles repetés je dois respecter des reperes.Et au pire je mets des barres au sol pour délimité l'espace des figures.

Tete au mur je fais,plutot a main droite,pour lui mettre les fesses a droite...si tu mets les fesses au gauche a main gauche...tu vas aussi dans son sens.Y a de grandes chances aussi pour que des fesses soit plus a gauche meme a main droite.
Tout ça n'est globalement qu'une histoire d'inflexion naturelle,aussi liée a nous bien sur,mais plus ou moins marquée chez les chevaux.A gauche ça tourne pas,a droite tu vires comme un bateau.

J'utilises parfois encore(quand je me fache vraiment lol),la technique de me Brieussel,2 mains qui restent paralleles,decalage complet du couloir vers l'interieur,rene exterieure traversante+propulsion.Ca a des limites mais y a quand meme quelque chose,tu plies pas en force mais tu "emmenes de force".

En bref aussi impose toi,pas mechamment,juste pour te faire entendre,et cede au bon moment.Jamais de rene interieure qui tracte(toujours bien devant discontinue et qui mollit avant d'avoir ton cheval vraiment droit et de pouvoir avoir un contact honnete dessus),pas toujours redresser tout le temps avec non plus(shunte le vrai effort).Perso y a que en vidéo ou je vois que je tire encore sur cette rene,alors que j'arrete pas de me concentrer dessus,c'est notre premier reflexe

Asteria29

Compte supprimé


0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 02/10/2012 à 22h00

coucou!!

maroche: dur dur de gérer le temps, ses exigences, la capacité du cheval à ce moment T, bref de canaliser toutes ces envies de progressions.
j'ai le même souci que toi, de parfois demander trop, trop vite. on est frustrées de pas y arriver, alors que parfois, s'acharner sur le moindre progrès et récompenser et reprendre plus tard nous ferait gagner un temps fou.

pour ça, je te conseillerai de fractionner le travail dans ta séance, de faire vraiment des bouts d'exercices, un temps plus cool, re bout d'exercice etc...
ça permet d'une au cheval de ne pas se blaser d'un coup et de ne pas lui en demander trop au même moment.

je plussoie les conseils de nathaliewood, et je rajouterai qu'il faut vraiment vraiment dissocier son assiette droite de la gauche (sa fesse), c'est absolument difficile à faire (je trouve) et pourtant c'est ton assiette et uniquement ton assiette associée à la jambe qui fera se tenir ton cheval et donc rendre plus facilement canalisable l'avant et l'arrière main.

aujourd'hui, petite séance trnaquille, un peu long à chauffer mon ptit diesel, mais une fois parti...un bonheur.
depuis cet été j'ai trouvé les boutons de la légèreté , je ne sais pas comment je les provoque quand ça démarre mais c'est limite orgasmique ^^
epona: oui c'est toujours Epsilon que je monte

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21390
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 03/10/2012 à 08h51

Hello!
Nathalie, j'ai toujours pas tout compris (c'est mon coté blonde!);
Mais c'est clair, ca vient d'un pb de manque de jambe/trop de main! C'est pour ca que je vais re prendre mon stick!

Jsuis golabelement d'accord avec toi (enfin de ce que j'ai compris!) par ex pour faire des eed plutot à gauche, mais par contre je prefère insisté sur les hed à gauche pour amener les fesses à gauche, parce que justement c'est bien ces fesses là que je n'arrive à ramener sur un cercle lorqu'il fuit et qu'il m'emnene à droite!

Et les petits cercle au glaop, pas possible pour l'isntant! enfin c'est ce que j'essayais de faire et que je n'ai pas du tout réussi!

Enfin on verra ce soir!


Hier super séance de longe, et vous savez quoi, il a été parfait au galop à gauche, jamais tenté d'aller à droite, galop avec une cadence assez lente (pour lui) et il commencait à se poser sur le mors! et leger dans la tension de longe!
Et a droite un peu moins bien, plus vite et plus de tension!

Mais mon ressenti est assez contradictoire de lundi! Faut pas chercher à comprendre!!

Julyquasinga

Membre VIP

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3876
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 03/10/2012 à 09h05

Bonjour a vous les cavaliers de dressage !

Tout d'abord, veuillez m excuser de m incruster comme un cheveu sur la soupe, mais en fait, ma demi pension a quelques soucis avec mon cheval (que je n'arrive pas non plus a resoudre... En même temps, je ne pense pas avoir son niveau). Donc je vous ai fait un copier coller de son post, si jamais vous avez le temps de tout lire ...

"Je monte depuis maintenant environ 1mois le cheval de Julyquasinga que je remets un peu au boulot. Même si les séances se passent de mieux en mieux, quelques problèmes que je n'arrive pas vraiment à résoudre subsistent.
Je précise que son cheval est calme mais arrive à s’énerver relativement vite si ce que je peux lui demander ne lui plait pas. C'est un cheval avec une bonne impulsion et que j'arrive maintenant à travailler relativement bas. Il est à jour niveau ostéo et tout sa.

1er problème :
Il est trèèèès sensible aux jambes. Je le monte en ayant les jambes fixes mais sans m'en servir inutilement. Quand j'ai voulu commencer des choses simples genre travailler son incurvation avec mes jambes, Monsieur à pas très bien réagit. Il accélère tout simplement, et la plus possible de le tenir avec mes mains car il en profite pour totalement changer d'attitude, relève la tête et s'appuie sur le mors. Et m'amuser à tirer ne servirait à rien vu la bête.. Alors et bien on lâche, on attend que monsieur se calme et on réessaie. Mais bon, assez peu concluant...

2ème problème :
Le départ au galop, chose totalement aléatoire (surtout à droite). Monsieur sait partir du pas, il sait le faire sur chaque pied, mais pas forcement le bon pied ... J'ai essayer avec mes aides (regard, épaules, position des jambes,...) rien à faire. Il part sur celui qu'il veut. Bon quand c'est sa je m’arrête et réessaye, félicite si c'est le bon, mais j'ai pas vraiment l'impression qu'il comprenne. Je peux essayer 1, 2 ou 5 fois, c'est au petit bonheur la chance. Et quand je l’arrête trop souvent Monsieur chauffe (Oui réformé alors le galop c'est son truc !). J'ai essayer sur des cercles, j'ai essayer de le mettre en déséquilibre pour qu'il change (il sait faire), mais quand il a pas décider, j'peux tout essayer sa ne marche pas.."

Merci beaucoup d'avance si vous avez des solutions !

Epona56

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2521
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 03/10/2012 à 10h00

Je pense pouvoir t'aider un peu, tu as un AQPS aussi si je me souviens bien

Pour le galop, j'avais trouvé une solution simple avec Secret, pour demander le départ, j'avançais un peu mon pied intérieur sur l'épaule pour la "pousser" en deux/trois demandes c'était réglé, je n'ai plus jamais eu de soucis de ce côté là

Le problème des chevaux plein de sang, c'est que ça monte vite au cerveau, pour le travail, est ce que vous le montez avec un stick? c'est un outil utile, il permet de régler la cadence, en l'imprimant avec tempo sur la croupe (ça demande quelques séances de désensibilisation/habituation)

Est ce que son mors lui convient? tu utilises quoi? vient il se poser sur sa rêne extérieure? Ce genre de cheval, c'est les rois de la triche, ils peuvent être bas, sans se servir de leur dos, d'ou la fuite dès qu'on demande un peu les postérieurs sous la masse.

il faut qu'il vienne se tendre sans s'en servir pour fuir, quite à quand il s'appuie, tout lacher et le laisser partir (y a des barrières ça peut servir) ça va le surprendre, en général ça marche, et travailler uniquement avec le bassin.
S'il part tu peux aussi essayer les tous petits cercles sur la rêne extérieure. Et réagrandir dès qu'il revient sur une cadence correcte et non précipité.

Jane16

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1761
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 03/10/2012 à 10h01

Bonjour,

Bienvenue July !
Il a quel âge ton cheval ? Tu l'as depuis combien de temps ? Tu l'as acheté directement à la sortie des courses ou il est passé par quelqu'un d'autre ?

Julyquasinga

Membre VIP

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3876
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 03/10/2012 à 10h14


epona56 a écrit le 03/10/2012 à 10h00:
Je pense pouvoir t'aider un peu, tu as un AQPS aussi si je me souviens bien

Pour le galop, j'avais trouvé une solution simple avec Secret, pour demander le départ, j'avançais un peu mon pied intérieur sur l'épaule pour la "pousser" en deux/trois demandes c'était réglé, je n'ai plus jamais eu de soucis de ce côté là

Le problème des chevaux plein de sang, c'est que ça monte vite au cerveau, pour le travail, est ce que vous le montez avec un stick? c'est un outil utile, il permet de régler la cadence, en l'imprimant avec tempo sur la croupe (ça demande quelques séances de désensibilisation/habituation)

Est ce que son mors lui convient? tu utilises quoi? vient il se poser sur sa rêne extérieure? Ce genre de cheval, c'est les rois de la triche, ils peuvent être bas, sans se servir de leur dos, d'ou la fuite dès qu'on demande un peu les postérieurs sous la masse.

il faut qu'il vienne se tendre sans s'en servir pour fuir, quite à quand il s'appuie, tout lacher et le laisser partir (y a des barrières ça peut servir) ça va le surprendre, en général ça marche, et travailler uniquement avec le bassin.
S'il part tu peux aussi essayer les tous petits cercles sur la rêne extérieure. Et réagrandir dès qu'il revient sur une cadence correcte et non précipité.


Oui c'est un AQPS et j'avoue c'est un vrai feignant du dos !!!
Justement quand il s'appuie, j'essaie de bien relacher les renes et il se met encore plus bas..
Son mors c'est un verdun avec rouleaux en cuivre, c'est ce que j'ai trouve de mieux pour qu'il se decontracte un peu.. Avec les autres mors, il a tendance a lever la tete et se contracter (et la ben j'ai plus qu'a attendre que ca passe !)

En ce qui concerne le stick, on a jamais essaye, j'ai vraiment peur d'une reaction de dingue de sa part..

Ce qui me fout le plus en l'air c'est que par exemple a la longe il galope tres bien aux 2 mains (sans avoir a lui demander 50 fois de partir sur le bon pied !)
Alors que monte, on a même essaye de le desequilibrer pour qu'il change de pied, par moment il tourne autour d'un obstacle en etant a faux, ca ne le gene absolument pas !

La seule solution que j'ai trouve c'est de le faire partir galop a gauche, prendre une diagonale et accelerer legerement, et la il change de pied pour se mettre galop a droite....

Julyquasinga

Membre VIP

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3876
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 03/10/2012 à 10h15


jane16 a écrit le 03/10/2012 à 10h01:
Bonjour,

Bienvenue July !
Il a quel âge ton cheval ? Tu l'as depuis combien de temps ? Tu l'as acheté directement à la sortie des courses ou il est passé par quelqu'un d'autre ?


Alors mon cheval a 8 ans, je l'ai depuis 2 ans et demi. Son ancienne proprio le travaillait aux 3 allures quand je l'ai achete mais avec moi, il n'a pas beaucoup bosse. On va dire qu'il ne rebosse vraiment que depuis 1 bon mois avec sa DP.

Hiffelie

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 363
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 03/10/2012 à 10h26

bonjour tout le monde,
puis-je me joindre à vous!

petite présentation : moi 24 ans, avec 20 ans d'équitation.
depuis quasi le début j'ai été attirée par le dressage et j'ai eu la chance de tomber sur un bon moniteur de dress (ce qui est rare dans ma région!). Pour mes 12 ans mes parents m'ont acheté ma ponette français de selle (elle avait 4ans et était tout juste débourrée). On a bossé et sortie rapidement en concours jusqu'au championnats de france à lamotte en poney (D2). Puis je me suis attaquée au circuit amateur où on a super bien tourné, tellement que certaines personnes devenait jalouse mais je m'en fichait, je m'éclatais en concours. J'ai fini ma carrière avec ma ponette au meeting des proprio en 2006 avec une très bonne place. Depuis ma ponette est en retraite des concours!
j'ai commencé à travailler et je me suis achetée la relève, une jolie trakehner elle avait 6 mois à l'époque. Elle est actuellement au débourrage et j'ai hâte de pouvoir mettre les fesses dessus! (et de me remettre à cheval aussi, car je viens d'avoir une fille!) Voila, les objectifs avec ma trak, c'est les cycles libres et après on prendra notre temps pour monter les échelons


dsl pour le pavé

Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 03/10/2012 à 10h55

Hiffelie, quel bonheur de te revoir par ici!! Alors ça y est t'es montée sur ta pouliche??

Pour ma part tes conseils m'ont certainement aidée, je suis invaincue toute l'année sur ma RLM am 3 !

Trop cool que tu reviennes parmi nous!

Zenliberty

Membre ELITE Argent
  

Trust : 51  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8836
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 03/10/2012 à 11h04


julyquasinga a écrit le 03/10/2012 à 09h05:
1er problème :
Il est trèèèès sensible aux jambes. Je le monte en ayant les jambes fixes mais sans m'en servir inutilement. Quand j'ai voulu commencer des choses simples genre travailler son incurvation avec mes jambes, Monsieur à pas très bien réagit. Il accélère tout simplement, et la plus possible de le tenir avec mes mains car il en profite pour totalement changer d'attitude, relève la tête et s'appuie sur le mors. Et m'amuser à tirer ne servirait à rien vu la bête.. Alors et bien on lâche, on attend que monsieur se calme et on réessaie. Mais bon, assez peu concluant...

Oulàlà, si je peux me permettre, je vois là un mauvais schéma : il se braque, on le récompense !!! J'ai pas vraiment la solution miracle dans ce cas précis, mais tel que c'est décrit, ce n'est absolument pas la bonne solution. Je dirais donc qu'il faut continuer à demander, pour que le cheval cherche la bonne réponse.

julyquasinga a écrit le 03/10/2012 à 09h05:
2ème problème :
Le départ au galop, chose totalement aléatoire (surtout à droite). Monsieur sait partir du pas, il sait le faire sur chaque pied, mais pas forcement le bon pied ... J'ai essayer avec mes aides (regard, épaules, position des jambes,...) rien à faire. Il part sur celui qu'il veut. Bon quand c'est sa je m’arrête et réessaye, félicite si c'est le bon, mais j'ai pas vraiment l'impression qu'il comprenne. Je peux essayer 1, 2 ou 5 fois, c'est au petit bonheur la chance. Et quand je l’arrête trop souvent Monsieur chauffe (Oui réformé alors le galop c'est son truc !). J'ai essayer sur des cercles, j'ai essayer de le mettre en déséquilibre pour qu'il change (il sait faire), mais quand il a pas décider, j'peux tout essayer sa ne marche pas.."

Pour ce problème là, mon avis est à prendre avec des pincettes mais y aurait pas du "foutage de gueule" dans l'air ? Parce que tu dis qu'en longe, il y arrive, il est suivi niveau ostéo donc à priori, pas de gêne physique, et qu'avec son précédent proprio, il bossait aux trois allures...



Hiffelie !!! Si tu le souhaites, n'hésite pas à nous rejoindre sur ce topic "saison de concours" https://www.chevalannonce.com/forums-5722054-dressage-saison-de-concours-20122013
On peut avoir une photo de ta nouvelle bête ?

Edité par zenliberty le 03-10-2012 à 11h05



Julyquasinga

Membre VIP

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3876
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 03/10/2012 à 11h12


zenliberty a écrit le 03/10/2012 à 11h04:

Oulàlà, si je peux me permettre, je vois là un mauvais schéma : il se braque, on le récompense !!! J'ai pas vraiment la solution miracle dans ce cas précis, mais tel que c'est décrit, ce n'est absolument pas la bonne solution. Je dirais donc qu'il faut continuer à demander, pour que le cheval cherche la bonne réponse.

Pour ce problème là, mon avis est à prendre avec des pincettes mais y aurait pas du "foutage de gueule" dans l'air ? Parce que tu dis qu'en longe, il y arrive, il est suivi niveau ostéo donc à priori, pas de gêne physique, et qu'avec son précédent proprio, il bossait aux trois allures...



Hiffelie !!! Si tu le souhaites, n'hésite pas à nous rejoindre sur ce topic "saison de concours" https://www.chevalannonce.com/forums-5722054-dressage-saison-de-concours-20122013
On peut avoir une photo de ta nouvelle bête ?


Ben lors des departs au galop, disons qu'il se met sur le pied ou il se sent le plus a l'aise je pense.. Et si tu le mets dans un cercle, lui ne comprend pas donc il galope a faux mais sans aucune gene !

Pour ce qui est des jambes, ma DP essaie surtout de dire que si jamais par exemple dans un cercle tu mets une jambe isolee et bien il va accelerer son allure. Pour moi (je peux me tromper, j'en sais rien..) Il ne comprend pas pourquoi on lui met des jambes..

Clinch

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 343
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 03/10/2012 à 11h33

hiffelie^^ une photo de ton bébé?????

Bon moi ce matin lever à 6h00 por nourrir les loulous qui m'attendait de pied ferme

Donc cours ce matin à 8h00 un cheval bien en forme bien motivé ca fait vraiment plaisir. Bon ce cours et bien plutôt pas mal moi un peu raide (une peu de fatigue je pense). Nous avons travailler les transitions trot/galop de plus en plus rapprocher tout c'est super bien passer un cheval bien rond sur les départ au galop et tout en avancant. Vraiment contente.

Petit aperçu du cours de dimanche.

http://youtu.be/Yvfw6fEs4Hg

Zenliberty

Membre ELITE Argent
  

Trust : 51  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8836
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 03/10/2012 à 11h46


julyquasinga a écrit le 03/10/2012 à 11h12:
Pour ce qui est des jambes, ma DP essaie surtout de dire que si jamais par exemple dans un cercle tu mets une jambe isolee et bien il va accelerer son allure. Pour moi (je peux me tromper, j'en sais rien..) Il ne comprend pas pourquoi on lui met des jambes..

Justement, si tu fais une action de jambes => mauvaise réponse du cheval (ex : accélération) => le cavalier arrête la demande = cheval récompensé.

Je te dis ça parce que j'ai eu le même schéma à un moment avec ma jument qui refusait de céder et se mettait nez au vent : au lieu de continuer ma demande (doigts fermés sur les rênes avec jambes présentes pour la pousser sur le mors), je lâchais tout. Ma prof m'a vu faire et m'a expliqué que j'installais un mauvais schéma et que du coup, je perturbais la communication !

Bref, d'autres te donneront sûrement des exercices approprié mais une amie faisait des séances distinctes avec un jeune cheval pour lui apprendre l'action des jambes : une séance pour action de jambes = avancer (en gros, une leçon de jambe si tu préfères), une séance pour apprendre l'action d'une seule jambe, jambe isolée, etc...

Ta DP peut par exemple faire une séance uniquement au pas, sur des cercles, huit de chiffres, déplacement de hanches et d'épaules, pour montrer à ton cheval l'action d'une jambe isolée par exemple. Si le cheval se met à l'allure supérieure, on reste calme, on remet au pas, et on redemande.

A tous les coups, la première séance va durer des plombes, mais le cavalier ne doit pas lâcher le morceau ! Et bien sûr, une fois que c'est acquis au pas, on passe au trot, etc...

Et pour le stick, fais une désensibilisation à pied, si ça va, le cavalier peut monter avec sans l'utiliser sur quelques séances, puis ensuite, si le besoin s'en fait sentir, utiliser le stick et là encore, apprendre au cheval quelle est la bonne réponse.
Page(s) : 1 ... 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 ... 3078
Des cavalier(e)s de dressage ?
 Répondre au sujet