maroche a écrit le 02/10/2012 à 09h12: |
|  | Il est beau tetelle (j'aime bien le poney aussi).
Passage expres pour moi, hier séance de merde...
Ma dp, quand il a un truc dans la tete..... grrrrr, impossible de le faire plier!!
Debut de séance extra, raide à droite comme d'hab, dc j'ai fait des déplacements latéraux comme on m'avait conseillé pour l'autre dp, et là miracle, pratiquement leger à droite, nickel au trot, je fais bcp de 8 il est vraiment top.
je deroule un bout de la club 3, la qualité du galop est pas terrible mais il va doucement et fait des cercles ronds.
Galop/trot, c'est dur, mais il revient vite rond au trot. Trot/arrêté c'est compliqué, il s'ouvre mais revient aussi vite rond.
Je fais une pause, repars au trot, et demande des départs, et c'est là que ca a tourné au vinaigre et c'est devenu N'IMPORTE QUOI!!!
Pas un seul départ au galop apr equilibre mais du grand trot, les 3/4 à faux et à fond!
Ca me gonfle, j'ai du me braquer, je sais pas... (en plus, j'avais "un noeud" dans l'epaule drotie depuis le matin..)
Bien sur la main gauche est la plus complexe, vu qu'apparement pour lui mobiliser le post droit c'est plus compliqué!
On en arrive à un point ou je ne peux plus faire de cercle à gauche!
La rene d'ouverture à gauche ne marche plus (sur un demi cercle oui, pour finir le 2eme demi cercle direction copains vers le pré ou voit plus les copains,) infaisable, je me fais trimballer sur la droite, malgré le fait de tenir avec ma jambe droite + rene d'appui!
Je m'en veux car je voulais pas lui céder et qu'il gagne, mais impossible de faire un cercle à gauche. On en pouvais plus tous les 2, et à la fin j'ai réussi à faire un"cercle" extrement pourri, vite gueule en l'air, mais il a tourné a gauche!
Alros je sais pas ce que j'ai fait, mais a fait tout bugué!
Faut que je prenne une miontre et m'impose de courtes séances. Samedi quand j'ai fait un truc lé"ger, il était 1000fois mieux!
je crois pour l'instant il faut que je sois vigilante à pas trop lui en demander!
C'est dommage car il etait top avant! Je suis bien deg!!
edit : fautes |
|
|
J'avais déjà vu que tu avais un "échappeur dans l'épaule"^^Mon 6 ans il est de ce genre là.J'ai juste horreur de cette sensation d'embarquement latéral
Faut vraiment que tu fasses un "mix"des moments ou tu resistes et ceux ou tu cèdes au niveau de la main.
Mais concretement au niveau main y a juste 80% de chances qu'il t'emmene si tu durcis trop souvent pour contenir.Et en un sens c'est pareil pour là jambe si tu te mets a la coller.
Le mien m'emmene surtout à la détente,il est pas droit des ses posterieurs:donc stick au posterieur direct,remet EN AVANT fait pousser.
C'est donc avant tout les posterieurs qui sont décalés de la trajectoire,l'épaule qui fuse n'est pas toujours l'initiatrice du truc.
Tu peux décoller tes jambes l'une ou l'autre pour favoriser liberer des passages,et quand tu agis aux jambes c'est briévemment en touchettes vives:pas de jambe trop au contact:tu le colles pas il se colle pas,il ne se crispe pas(et toi non plus).
Pour les mains,si j'ai toujours du mal a me controler sur la rene interieure,j'ai passé une seance entiere avec le coach a ne plus me braquer non plus sur ma rene exterieure:il m'emmene j'ouvre ma rene ext,jeu des report de poids en me servant d'un rene interieure contraire qui redresse.A visée pédagogique lol.
Quand tu ouvres ta rene tu reportes le poids sur l'épaule qui lui est opposée.Si tu tiens les 2 épaules en resistance(couloir serré tension de renes) tu bloques tout^^
Bon je suis archi pas claire lol,pourtant a chaque détente j'ai toujours mon anguille lol.
Mais concretement sil est echauffé:tu le mets direct sur un cercle court et tu peux choisir la rene interieure en ouverture:seulement tu dois ouvrir vers l'avant en appel de bout de nez discontinu.Et si tu penses que ta main est en avant alors mets la encore plus en avant,comme si tu voulais aller chercher quelque chose qui est tombé par terre au niveau du bout de nez de ton cheval.Tu n'es pas obligée de mettre de la tension de rene ext.L'exo plie,fait engager le posterieur interne.Remet droit les hanches seront bien plus en face des épaules...et sans reelle contrainte.
Je fais aussi des exos en parallele de demi tours "rapides et réactifs"autour des hanches,en rene d'appui,le but aussi lui faire comprendre mon assiette le sens de mon regard qui dit la ou je veux aller.
Bon si jamais tu as des questions ou j'essaie de mieux expliquer(car c'est beaucoup d'infos lol).En tout cas...c'est un peu mon quotidien lol