Des cavalier(e)s de dressage ?

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Earphoria95

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Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

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et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Maroche

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Posté le 08/04/2013 à 16h14


craboulotte a écrit le 08/04/2013 à 16h11:
C'est vachement intéressant ce qui s'est dit sur cette page, je vais me faire manipuler et je viens réagir !


Oula la! Crabou ca a été dur de te suivre là:!!

je me suis bien demandé qui ici te manipulait...

Apres j'ai reflechi, et j"ai compris!



Agentmulder

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Posté le 08/04/2013 à 16h17


anneliese a écrit le 08/04/2013 à 15h33:
Craboulotte: pour ta reprise, j'ai regardé la video au travail, donc sans le son et je confirme ce que je t'avais dit déjà une fois je crois: je trouve la 1ère partie de travail au trot très longue. Si tu reflechis à faire évoluer ton tracé, peut-être y-a-t-il qqchose à creuser de ce coté ?


Oui c'est intéressant ce que tu dis: fragmenter plus le trot, intercaler plus les allures, en plus c'est qqchose qui peut grandement servir la locomotion de certains chevaux (peut-être pas forcément elle par contre). Mais après c'est aussi un choix esthétique et musical de séparer les allures, ça peut notamment permettre de faire une montée d'intensité, perso j'aime bien trot-pas galop, ça fait un début tonique, un temps calme et une fin intense.

Anneliese

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Posté le 08/04/2013 à 16h18

c'est la nouvelle RLM d'A Cornelissen que j'ai vue, peut-être que ça explique que j'ai un peu moins adhéré... oui il y avait des "morceaux" et certains mouvements superbes, mais je trouvais que la composition musicale était trop "téléphonée", je m'explique, il y avait une phrase musicale par mouvement ou presque, et à chaque fois que ce mouvement était exécuté, et toc, la phrase musicale revient, juste juxtaposée avec la phrase musicale précédente, comme il y a un rythme et un thème musical sous-jacents qui durent pendant toute la RLM ça passe, mais du coup ça fait vraiment "construction musicale artificielle" faite pour coller au tracé, mais la musique perd en fluidité du coup, j'ai trouvé que c'était particulièrement marquant pour les pirouettes (sur la RLM d'A Cornelissen comme sur celle d'autres d'ailleurs).
Après, je suis d'accord avec toi agent, avoir l'approche contraire et vouloir partir d'un morceau de musique pour y coller les mouvements d'une RLM serait hors-sujet. C'est un subtil dosage de tout, et j'ai trouvé personnellement que la RLM de Gal avec Undercover me "parlait" plus que celle de Cornelissen, où j'ai eu une alternance de moments tops, et des moments où j'ai "perdu le fil" musical... peut-être que c'est parce qu'elle "rôde" encore sa nouvelle RLM, et que par la suite ça me le fera plus...

Et puis, c'est probablement normal aussi qu'il y ait des ressentis différents, certains choix artistiques nous parlent plus ou moins, c'est aussi ça qui fait le charme de la RLM à mon sens...

et j'ai utilisé le qualificatif de "raisonnement d'agent" par facilité de langage, mais j'avais bien compris que tu ne faisais qu'expliquer, pas que tu adhérais obligatoirement à ce point de vue pour la corrélation notes techniques/notes artistiques

en tout cas, je suis d'accord avec Tetelle, je me permets d'analyser les différentes RLM que je vois, mais je mesure aussi toute la difficulté qu'il y a à présenter une RLM correcte, à quelque niveau que ce soit...

Je vais essayer d'en préparer une progressivement cet été, mais je pense que ça va être de niveau club 3, parce qu'autant en "imposée", on s'entraine dur pour réaliser une club 2 correctement, autant en RLM, je ne me vois pas gérer des mouvements de niveau club2 pour le moment

Tetelle41

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Posté le 08/04/2013 à 16h28

En fait, moi j'ai plein de questions (pour le jour où je construirai la mienne, autant dire que j'ai encore le temps ! )

- il faut d'abord faire sa reprise et après "coller" la musique en fonction ?

- comment choisir sa musique ? moderne, classique ?
moi qui n'ai pas tellement l'oreille musicale, je ne sais pas si en écoutant un morceau, je réussirais à me dire que ça ira bien pour le galop etc
d'ailleurs, il y a tellement de musiques, comment faire pour trouver les bons morceaux ?

- après je suppose qu'il faut un as en informatique pour monter tout cela ?

- et puis le jour où on la présente....... sur le rectangle avec les juges... ce doit être super difficile de se souvenir de la reprise, et d'écouter sa musique en même temps, non ?

- et si on se retrouve trop en avance, ou bien trop en retard, comment fait on ?

Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas sereine......... Heureusement que j'ai encore du temps devant moi !

Maroche

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Posté le 08/04/2013 à 16h29


agentmulder a écrit le 08/04/2013 à 16h17:


Oui c'est intéressant ce que tu dis: fragmenter plus le trot, intercaler plus les allures, en plus c'est qqchose qui peut grandement servir la locomotion de certains chevaux (peut-être pas forcément elle par contre). Mais après c'est aussi un choix esthétique et musical de séparer les allures, ça peut notamment permettre de faire une montée d'intensité, perso j'aime bien trot-pas galop, ça fait un début tonique, un temps calme et une fin intense.


beh tiens c'est que j'ai voulu faire sans le savoir...

Enfin j'ai fait un brouillon de protocole de rlm club 2... et moi le galop droit, c'est pas notre fort...

En revanche je sais qu'apres une cession il est bien plus disposé... dc j'ai calé tout le travail au galop sans incurvation apres les cessions, faut que je vois si c'est gérable, mais ca me fait bcp de petits moment de trot, petits moments de galop entre coupés.

(enfin c'est mon informacien qui va pas etre content!)

Beh tant qu'on y est... (questions de l'informaticien) les transitions entre musiques, il faut qu'elles soient nettes ou fondues?

Agentmulder

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Posté le 08/04/2013 à 18h10

Je te laisse deviner toute seule ce qui a un rendu dégueu et ce qui est le plus agréable

Tetelle41

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Posté le 08/04/2013 à 18h13


maroche a écrit le 08/04/2013 à 16h14:


Oula la! Crabou ca a été dur de te suivre là:!!

je me suis bien demandé qui ici te manipulait...

Apres j'ai reflechi, et j"ai compris!







(bon, euh......... moi aussi je me suis demandé qui la manipulait.... )

Craboulotte

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Posté le 08/04/2013 à 18h18

Bon je vais essayer de pas m'endormir, elle (l'ostéo, pour Maroche Edit: Et pour Tetelle, bande d'obsédées!!) m'a tellement manipulée que j'avais la tête qui tournait quand je me suis relevée. Et depuis, la tête, je l'ai dans le c*l!! Enfin je lui ai apporté mes radios de cet hiver, elle confirme qu'il y a déjà de l'arthrose dans toute la colonne, le pire étant dans les cervicales et plus on descend, plus ça va. Or, moi j'ai mal que dans les lombaires, apparemment c'est là que se trouvent tous les blocages dûs aux problèmes du haut! Bon enfin je suis contente, j'attendais ce rendez vous comme une délivrance.

Alors pour revenir au sujet initial:


anneliese a écrit le 08/04/2013 à 15h33:
Craboulotte: pour ta reprise, j'ai regardé la video au travail, donc sans le son et je confirme ce que je t'avais dit déjà une fois je crois: je trouve la 1ère partie de travail au trot très longue. Si tu reflechis à faire évoluer ton tracé, peut-être y-a-t-il qqchose à creuser de ce coté ?
Je sais plus ce que j'avais répondu à l'époque, mais c'est amusant parce que les gens me font plutôt cette réflexion sur le 2ème temps de trot (celui qui fait appuyer/épaule/appuyer/épaule)! Au début ben je sais pas trop comment raccourcir, je trouve que là c'est déjà assez concentré dans le sens où mes mouvements imposés c'est trot moyen, appuyer, cercles (donc je fais tout ça) et épaules en dedans (que je fais après). Mais j'y penserai! Et j'y reviens plus loin.

Pareil qu'agent, a des moments, moi aussi je vois l'Etoile latéralisée dans son pas, mais pas tout le temps, et, comme tu le soulignes par ailleurs, il n'y a pas que ça comme critère... bref 5 j'aurais compris, 4 c'est ultra-archi-sévère...
On est d'accord!

sinon j'ai trouvé que tes transitions galop-pas etaient parfois à la limite d'être "heurtées" car je trouve que l'Etoile marque pratiquement un temps d'arrêt avant d'enclencher le pas, si c'est possible, ça peut valoir le coup de chercher un peu plus de fluidité et de décontraction (enfin, je dis ça, moi j'en passe pas une seule, un peu gonflée la nana ... )
Non mais t'as raison, sinon plus personne me dirait rien, y'a pas besoin de faire les mêmes épreuves que moi pour me donner légitimement du ressenti, je fais le tri de ce que j'écoute ou pas Donc je suppose que tu parles du 2ème ferme à ferme, elle fait une foulée de trot, je reprends fort pour qu'elle n'en fasse pas une deuxième, elle s'arrête presque, repart. Là, OK. Sur le premier c'est peut être pas encore d'un niveau olympique mais d'une part c'est ce qu'on peut proposer de mieux, d'autre part si j'en faisais des comme ça à chaque fois ça m'irait bien!! Y'a quelques mois j'en étais à prier pour partir à juste!

et globalement, je trouve l'étoile un chouilla plus tendue/figée et plus basse dans son attitude qu'à Andilly. Bon, c'est loin d'être catastrophique quand même, hein, ça reste propre ... mais j'ai préféré Andilly, même si je sais que c'est pas le même registre.
Tout à fait d'accord, j'ai eu un ressenti très mitigé en sortant, un peu plus positif en voyant le film, mais clairement j'avais pas le même contact (en même temps beaucoup de vents, d'oiseaux - des pies et des corbeaux partout!! -, elle avait peur des bidons qui formaient la lice la détente... Moins décontractée!). Le truc c'est qu'ils mettent pas un mot là dessus, donc j'en conclue que ça les a pas vraiment désolés!

D'ailleurs, à propos de la notation des RLM, je comprends tout à fait le raisonnement d'agent sur le lien entre notes techniques et notes artistiques. Mais si je me remettais à juger, je crois que je ferais partie de ceux qui déconnecteraient les 2 aspects : ok je comprends qu'un candidat qu'on a noté à 4-5 toute la reprise ne puisse pas avoir 8 en artistique, vu que si c'est insuffisant techniquement, forcément, la dimension artistique doit forcément en prendre un coup, mais quand même, je trouve que dans la notation, il n'y a pas de réel encouragement à "oser" dans les RLM. Trop souvent, on a dessiné un tracé, on a été chercher une musique pour chaque allure, et hop un "petit" montage et c'est parti mon kiki ... du coup, je trouve que généralement, on a quelque chose d'assez "plaqué", j'ai l'impression que les cavaliers "refusent" la règle du jeu, qui, dans mon esprit du moins, consiste quand même à "écouter" la musique et essayer d'adapter ses mouvements pour respecter la musique. du coup, j'aurais tendance à vouloir "récompenser" et mettre devant ceux qui osent vraiment, par rapport à ceux qui se contentent d'assurer...
Là encore je suis d'accord, et j'ai malgré ce qui en ressort pris des risques dans l'artistique, mon tracé est (je trouve!) relativement original (même si pas très risqué), je suis peu sur la piste, j'ai une musique qui change, un rythme nickel, le montage aussi... D'habitude c'est récompensé, là pas, par rapport aux trucs très scolaires qui ont été proposés par les autres.


Pour les RLM à haut niveau y'a vraiment des trucs pourris, mais si y'en a bien une qui déchire à mon avis, c'est bien celle d'Adelinde! Mais j'ai pas vu la nouvelle, donc je me prononce pas. Y'avait quelques belles choses aux JO j'ai trouvé (notamment cette du portugais sur les Black Eyed Peas !).


maroche a écrit le 08/04/2013 à 16h08:
Du coup crabou, j'ai regardé sans le son!

Bon moi je suis pas assez douée pour dire ce qui va pas au pas, mais c'est vrai que ca fait bizarre, on dirait qu'elle veut aller au trop vite et qu'elle prend pas le temps de marcher... apres dire si elle latéralise... je sais meme pas ce que ca veut dire!
Ben latéraliser c'est marcher par latéral, c'est à dire déplacer les deux membres d'un même côté sur le même temps. A l'extrême ça donne l'amble (allure naturelle du chameau, si tu veux voir à quoi ça ressemble! Enfin ils marchent au pas aussi, et à l'amble!). Moins poussé ça donne comme ma juju, si tu regardes au ralenti, tu vois qu'au lieu de poser le postérieur PUIS lever l'antérieur du même côté, elle lève son antérieur un peu avant d'avoir posé le postérieur. Enfin je maintiens que c'est pas non plus de l'amble, et que malgré ça elle a l'amplitude, l'attitude, et que donc 4 c'est un peu hard.

Dans ta 1ere diagonale au galop, effectivement, j'y aurais vraiment bien vu un changement de pied en l'air!
mais on fait pas trjs ce qu'on veut!
On y bosse!

Et effectivement, elle a la nuque basse! Enfin moi si j'avais cette attitude sur mes reprises je serais bien contente, mais je pense que pour toi l'avoir plus haute t'apporterais des points en plus, mais ca tu le sais et je sais bien que tu essayes!
Enfin je sais pas si c'est le fait que tu l'ai noté, mais j'y avais jamais reellement prété attention, alors que là ca m'a vraiment plus marqué!

Tiens d'ailleur en hack, elle est aussi basse ou plus haute?

sinon moi je trouve ca bien!
La nuque basse j'y travaille mais je me fais pas d'illusion, elle sera jamais une grande pro du soutien, je fais comme je peux. En hack elle a la nuque plus haute mais elle est bien plus ouverte!



agentmulder a écrit le 08/04/2013 à 16h17:


Oui c'est intéressant ce que tu dis: fragmenter plus le trot, intercaler plus les allures, en plus c'est qqchose qui peut grandement servir la locomotion de certains chevaux (peut-être pas forcément elle par contre). Mais après c'est aussi un choix esthétique et musical de séparer les allures, ça peut notamment permettre de faire une montée d'intensité, perso j'aime bien trot-pas galop, ça fait un début tonique, un temps calme et une fin intense.

Dans ma reprise ça fait trot - pas - galop - trot - galop, et fragmenter plus, je suis pas fan, je trouve que déjà je suis pas mal fragmentée justement! J'ai vu tellement de reprises où la musique change toutes les 10 secondes, je trouve ça insupportable... Après je peux en effet penser à réorganiser, mais c'est vrai que dans ce sens, ça m'arrange bien pour la garder cool! Elle monte vite en pression, donc c'est un peu délicat, mais j'y réfléchirai!

Edité par craboulotte le 08-04-2013 à 18h20



Craboulotte

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Posté le 08/04/2013 à 18h33


tetelle41 a écrit le 08/04/2013 à 16h28:
En fait, moi j'ai plein de questions (pour le jour où je construirai la mienne, autant dire que j'ai encore le temps ! )

- il faut d'abord faire sa reprise et après "coller" la musique en fonction ?
Moi c'est comme ça que je fais!

- comment choisir sa musique ? moderne, classique ?
moi qui n'ai pas tellement l'oreille musicale, je ne sais pas si en écoutant un morceau, je réussirais à me dire que ça ira bien pour le galop etc
Ben c'est à ton goût, traditionnellement c'est sans paroles mais pas obligatoire du tout, l'idée c'est surtout que les rythmes collent aux allures, pour le coup je maitrise ça lol (à défaut du reste!), t'as un exemple sur ma vidéo; hésite pas à te baser sur une vidéo en concours parce que les chevaux ont pas forcément le même rythme à la maison et dehors.

d'ailleurs, il y a tellement de musiques, comment faire pour trouver les bons morceaux ?
A ton goût! Moi je sais que quand j'écoute des choses j'en retiens certaines juste pour une future RLM! Après je pense qu'il est important qu'il y ait une cohésion dans les morceaux, là j'ai choisi un thème rock & roll (ZZ Top, Led Zeppelin et Pink Floyd), je voulais des morceaux que tout le monde connaitrait et en même temps très rythmés. Avant ça c'était jazz manouche (je préférais mais ça a moins fait l'unanimité, les rythmes plus difficiles à identifier pour les juges).


- après je suppose qu'il faut un as en informatique pour monter tout cela ?
Télécharge Audacity, je connais des pas doués qui ont réussi, tu devrais y arriver

- et puis le jour où on la présente....... sur le rectangle avec les juges... ce doit être super difficile de se souvenir de la reprise, et d'écouter sa musique en même temps, non ?
C'est un coup à prendre, au début c'est beaucoup de réflexion (encore plus quand il faut ajouter un cercle parce que t'es vraiment en avance, genre!), mais moi maintenant je sais que le tracé j'ai plus à y penser, je l'ai en moi, donc j'ai plus que la musique à gérer.

- et si on se retrouve trop en avance, ou bien trop en retard, comment fait on ?
L'idée c'est de toujours rester sur la musique, donc si t'as fini et que t'as encore 10 secondes de musique, tu fais un cercle, si t'es en retard, tu passes ta transition le plus vite possible pour rattraper le truc!


Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas sereine......... Heureusement que j'ai encore du temps devant moi !

Agentmulder

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Posté le 08/04/2013 à 20h29

Concernant la RLM, j'en monte tout les ans pour l'open club, et j'ai eu l'occasion d'en monter pour moi.

Je commence par écouter beaucoup de musique. D'ailleurs j'ai des projets en réserve, je ne sais pas, pas loin d'une dizaine en tout. Cette écoute permet une sélection dans un thème musical donné, de ce qui correspond rythmiquement aux cadences du cheval (attention une cadence ça change avec le travail donc parfois des musiques qui convenaient passent à la trappe en quelques mois).
Ensuite j'écris le tracé, en fonction des qualités et défauts du cheval (l'idée étant de camoufler les défauts, de mettre en avant les qualités et d'agencer les trois allures de manière à stimuler le cheval dans le bon sens, ce qui peut correspondre à une fragmentation des allures ou au contraire à la juxtaposition de blocs. Fragmenter rendant le montage musical et la reprise plus difficile.)
La reprise est déroulée plusieurs fois sans musique. Une fois qu'elle est calée (tracé, vitesses) on la filme.
Le filme permet de chronométrer précisément les différentes phases du tracé, et de construire le montage musical.
Ensuite dérouler en musique. C'est à ce moment là qu'on quitte le cadre très rigide du tracé pour se focaliser sur la musique afin de l'attendre ou de s'adapter à l'avance/retard pris en fonction des conditions extérieures. C'est aussi pour ça qu'il faut essayer de ménager dans sa reprise des moments où il est possible d'attendre.
Le jury n'a pas le tracé, et ne s'intéressera donc pas à sa précision à la lettre, mais seulement à sa lisibilité (qui pour moi sous entend quand même une forme de symétrie) et le respect des figures imposée.

Il faut compter un mois pour construire, monter et rôder une RLM simple de niveau club 3 ou 2. Ensuite plus il y a de mouvements complexes à intégrer plus ça prend de temps.

Les RLM olympiques, je suis admirative. Adelinde c'est un métronome avec se reprise je ne sais juste pas comment elle fait. Anky c'était très impressionnant aussi, que l'on aime ou pas (d'ailleurs j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps sur sa libre des JO).

Tetelle41

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Posté le 08/04/2013 à 21h03

Merci les filles pour toutes vos explications, je vais imprimer vos messages pour les jours où.......

Bon, moi je vais me coucher avec un bon bouquin, suis épuisée ce soir

Bonne nuit à toutes !

Gaia31

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Posté le 08/04/2013 à 21h16


agentmulder a écrit le 08/04/2013 à 20h29:
Anky c'était très impressionnant aussi, que l'on aime ou pas (d'ailleurs j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps sur sa libre des JO).


Tu m'étonnes que tu aies pleuré, la musique est magnifique !

http://m.youtube.com/watch?v=qbjolVA0p_A&feature=related

Joannak

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Posté le 09/04/2013 à 11h25

Bonjour tout le monde!


Bravo aux prouesses techniques de ce week end (quand je pense week-end c'est du samedi au lundi inclus puisque je ne bosse pas le lundi ), notamment à l'allongement d'Istouf Je reconnais bien la sensation, l'émotion que tu décris là Earph, j'ai ressenti la même chose le jour où Kiwi a fait ses premiers pas de cessions à la jambe (premiers pas de deux pistes monté!)
Crabou j'ai pas encore regardé ta RLM car je voudrais la voir avec le son.


Cette histoire de corrélation entre notes techniques et artistiques, je trouve ça dommage. Comme tu dis Crabou, pourquoi se casser la tête à échaffauder une reprise en musique pour te démarquer face à tes concurrents, si au final t'es saquée sur la partie artistique car t'es un peu léger techniquement!
Et le pire c'est cette disparité dans le mode de notation; soit tout le monde note artistique et technique indépendamment, soit de façon liée, mais pas de "chacun fait à sa sauce"!
Enfin, comme tu as expliqué Agent, il y aurait plein de choses à faire pour améliorer le système de notation


Bon moi hier, bébé re-malade donc je l'ai amenée chez le docteur puis gardée à la maison, donc pas de dada. Mais le concours approchant, j'ai négocié avec mon chéri pour pouvoir aller le monter un soir en semaine (donc faut qu'il récupère le bébé) et du coup j'y vais samedi soir, je finis plus tôt (16h) donc ce sera encore mieux, j'aurai plus de temps pour bosser ce qu'il faut bosser.
Puis sinon ben je vais essayer d'y aller un midi où ce sera pas trop le déluge pour rebosser le trot plus actif.

Maroche

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Posté le 10/04/2013 à 09h28

Hello!

Crabou, j'ai re regardé ta rlm avec le son!

Au debut, trop deçue, avant ton arret c'est pas zz top! mais ouf, apres, l'ordre est rétabli!

La le galop j'ai bien aimé avec la musique (au salon j'avais moins aimé, mais je pense que ca vient du fait que sur cette dernière vidéo on entend hyper bien!)

Enfin je trouve que tes musiques sont bien choisies!

Moi je galère à trouver (si tu veux bien prendre quelques minutes pour me donner des conseils par rapport à ma dp... je t'en serais reconnaissante!)



Sinon lundi soir en cours j'ai deroulé club 2, pas de grosses fautes, mais c'est pas brillant!

Il s'est plaqué dans son faux placé, et tirait comme un ane! (enfin yavaiot bien un autre ane qui tirait à l'autre bout des renes! )
La mono m'a bien dit de lae garder avec une petite hanche en dedans la plupart du temps, meme sur mes cercles ca dérape! et elle m'a fait remarqué que des qu'il m'échappait, c'etait à cause d'un derapage de hanche!

Puis ensuite, la dame avec son kwpn a deroulé aussi club 2...
bon beh, j'espère que le jour du concours je deroulerais avant histoire de pas trop faire tache!



et hier petite longe, ca faisait longtemps (je fais plus que des LR), il était top et super à l'ecoute, meme pour s'arreter... il était rond et bas, pourtant avec des renes fixes hyper longues!

Enfin en meme temps que je longeais je le filmait, il a du comprendre que c'etait deja compliqué pour moi, il s'est appliqué!

Craboulotte

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Posté le 10/04/2013 à 09h45

On entend bien la musique parce que je l'ai rajoutée sur le film au montage, y'avait vachement de vent donc sinon on pouvait à peine deviner que c'était une RLM !
Les Brigitte à l'entrée c'est ma touche de modernité!

Pas de problème pour le coup de main.

Pour ma part je suis pas montée hier pour essayer de ne pas foutre en l'air tout le boulot de mon ostéo, ce soir c'est reparti, j'ai pris mes bottes!
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Des cavalier(e)s de dressage ?
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