|  | Mistral: Avec plaisir pour les photos de ton gros! Et continue à me tenir au courant pour le Frison d'à côté!
Alors, passons au vif du sujet: WOLTER
Hier je suis donc allée signer mon contrat de demi-pension, et prendre mon premier cours avec le gros!
A la fin du cours j'étais complètement épuisée, il n'a vraiment rien à voir avec les chevaux de clubs..
D'une part il est vraiment énorme, j'ai les jambes super écartées dessus, ensuite c'est vraiment un char d'assaut (heureusement, j'aime les chars d'assaut).
D'autre part il a des allures moyennement confortables, les dix premières minutes de trot étaient tape-cul à mort, le temps de choper un peu le rythme. Ensuite il avait tendance à faire un peu ce qu'il voulait (bah oui moi j'étais toute intimidée).
Par contre, le galop, c'est vraiment un plaisir, je le trouve super confortable. Il a de grandes foulées qui donnent une grosse impression vitesse. Et comme il a le dos large on se sent comme dans un fauteuil, certes un fauteuil remuant, mais quand même..
La mono nous a fait faire des exercices vraiment chaud pour moi, se mettre debout et en équilibre. Debout je n'avais jamais fait, et j'ai du mal à saisir la position, et en équilibre avec Wolter, j'ai eu beaucoup beaucoup de mal..
Enfin bon ça viendra avec l'entrainement.
Enfin voilà, j'étais complètement liquéfiée après le cours..
Sinon, je crois que je me mets beaucoup de pression, j'ai peur de mal faire, ou de faire des choses que je crois être juste mais qui ne s'applique pas forcément à son cas, par exemple, hier après le cours je l'ai donc attaché aux barreaux du box, et son ancienne DP est venue me voir pour me dire qu'avec lui j'étais pas obligé de l'attacher court parce qu'il bougera pas, et que le voir accroché comme je l'avais fait ça lui faisait pitié! Elle me l'a dit tout a fait gentillement, mais du coup j'ai encore plus peur de mal faire!
Je suis pressée d'être demain pour retourner le voir. Le contrat dit qu'il est "à moi" 6 jours par semaines avec obligatoirement un jour de repos, càd ou je peux le faire travailler, mais sans le monter...
Je n'ai pas de nouvelles photos, parce qu'hier j'avais que mon portable et comme il faisait très très moche la luminosité craint... Mais demain j'en ferais!
|
|
|
AAAAAAAH ! Mais c'est génial ! Bravo à toi
Haha oui si Wolter est un vrai frison crois moi que tu vas apprendre à écarter un petit peu plus les jambes.. au début ca va te faire bizarre parce que tes jambes ne sont pas toujours au contact .. mais tu verras que c'est confortable :p
Pour ton léger souci de stress : c'est NORMAL

bienvenue dans le monde des proprios et des DP, là ou on apprends énormément de choses et parfois par soi-même - apprendre à déceler des boiteries, regarder les sabots pour voir s'ils sont pas chauds, s'inquiéter au moindre petit bobo.. j'en fais partie donc je peux pas te mentir ^^ Avant d'avoir ma jument je l'avais en DP et pareil que toi, je venais de sortir de club.. je sais que le parachutage est brut mais le jeu en vaux la chandelle! A vous balades de une heure au coucher du soleil, petits galops dans les chemins, travail, évolutions, remise en question..
laisse toi le temps de le découvrir peu à peu. Plus tu le connaîtrais et plus tu pourras te permettre d'avoir tes habitudes avec lui ! Met-toi à la place de la proprio qui voit son cheval attaché court, ca lui a fait bizarre parce qu'elle ne l'a jamais (peut-être!) attaché court.. et dis toi que les premiers jours ou elle a eu Wolter elle a peut-être fait pareil.. et puis en le connaissait mieux elle a apprit à lui laisser plus de mou.. non vraiment, ne te tracasse pas. Prends juste le temps de le connaître !
Pour le coup de l'équilibre, tu devrais peut-être chausser plus court. Si tu as vraiment du mal les premiers temps tu prends tes rênes au contact et tu t’agrippes à la crinière (lui n'en manque pas donc ca devrait aller :p)
La sensation d'un bon équilibre c'est principalement les
genoux qui amortissent les foulées, c'est un peu comme les amortisseurs de voiture quand tu passes plusieurs dos d'ânes (drole de comparaison mais je pense de quoi je veux parler ^^), ca absorbe le choc. Ton regard est toujours fixé au loin (pareil que pour le trot assis ca va t'aider automatiquement à t'équilibrer), le popotin à quelques cm de la selle sans la toucher et en avant la terrible épreuve que tout le monde a déjà subi.. J'ai nommé la mise en selle
Pour son jour de repos c'est LE jour à pas rater pour vous deux (vraiment de la chance d'être tombée sur une DP comme ca!) travail à pied balade en main grosse séance de pansage massif désensibilisation jeux tout est bon pour la complicité ! Je sais pas si tu connais les exos de travail à pied de la méthode La Cense, j'ai pas les contenus mais je vois ce que c'est (ben oui les lecons de La Cense ca coute bonbon ^^) si tu veux que j'explique un truc, pas de souci.
C'est le niveau 1 donc c'est très simple (en apparence)..
Leçon 1 Faire respecter son espace personnel par le cheval
Leçon 2 Obtenir l’immobilité hors de mon espace personnel
Leçon 3 Contrôler les postérieurs et capter l’attention
Leçon 4 Baisser la tête du cheval en utilisant la longe
Leçon 5 Passez la main sur toutes les parties du cheval
Leçon 6 Changer de côté
Leçon 7 Toucher le cheval avec le stick
Leçon 8 Bouger le stick autour du cheval
Leçon 9 Bouger autour du cheval
Leçon 10 Passer la cordelette sur le cheval (dos, membres, ...)
Leçon 11 Envoyer la corde sur le cheval (dos, membres...)
Leçon 12 Frapper le sol avec la cordelette
Leçon 13 Toucher la tête, les oreilles, les yeux, la bouche Passer la corde par-dessus la tête
Leçon 14 Faire reculer son cheval, léger et doux avec le licol
Leçon 15 Faire reculer avec la main sur le chanfrein
Leçon 16 Faire reculer son cheval à distance
Leçon 17 Obtenir une flexion latérale par le biais du licol ou d’une main sur le nez
Leçon 18 Déplacer les postérieurs sur quelques pas avec les mains
Leçon 19 Déplacer les antérieurs sur quelques pas avec les mains
Leçon 20 Déplacer les postérieurs sur quelques pas à distance
Leçon 21 Déplacer les antérieurs sur quelques pas à distance
Leçon 22 Faire avancer et reculer le cheval face à lui
Leçon 23 Mener son cheval derrière soi d’une façon légère
Leçon 24 Mener, arrêter et reculer son cheval
Leçon 25 Faire le nœud de sellerie du licol
Leçon 26 Amener son cheval à faire face dans le box, l’approcher et le caresser
Leçon 27 Mettre un licol et l’enlever dans un box
Leçon 28 Attacher le cheval à la barre d’attache
Bon pour ma part je viens de rentrer du bac.. philo + litté aujourd'hui, p'tite journée coef 11 doigts dans le nez quoi xD Sinon dimanche y'avait portes ouvertes à mon club donc j'ai fais une démo dressage avec ma jument.. j'ai une vidéo si vous voulez ^^
Très bon week-end avec une jument bien à l'écoute.. les traits c'est les meilleurs ! Vous met quelques photos en URL pour rester discrètes, c'est pas mon post ^^' !
Samedi
Samedi
Et à la détente ! On avait pas mis les vestes encore ce qui explique le look village people de la chemise rentrée dans le pantalon blanc ^^
Dimanche, sur un allongement au trot
Bref journée plus que positive avant d'entamer le bac, et pour celles qui critiquent le sans bombe je la met touut le temps, mais là c'était exceptionnel et puis.. je fais confiance à ma jument. ^^ Le chapeau étant THE incontournable en dressage je pouvais pas rater ca :p
HS 1 ; à chaque fois que je poste je fais un pavé. *grosse boulette*
HS 2 : Héééééééééééé ! on veut des photos de toi à chevaaaaaaaaaal :D