Mon histoire, mon évolution, ma DP! New photos p12

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Auteur
16368 vues - 180 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Aleerakz

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 352
Mon histoire, mon évolution, ma DP! New photos p12
Posté le 17/04/2012 à 21h05

Bonsoir à tous!

Je décide de créer ce post, parce qu'il m'arrive souvent d'avoir envie d'exprimer ce que je ressens à cheval, mes difficultés, mes progrès, mes impressions, mais que dans mon entourage je "saoule" vite tout le monde!

Donc voilà petit résumé:

Première leçon d'équitation en septembre 2011, ce fut pour moi une révélation. J'ai passé mon galop 1 en décembre et tout se passait bien.

Je suis passée par différentes phases de peurs, peur du galop, peur de lacher le pommeau, puis peur de le lacher dans les virages. Ensuite peur pour mes premiers sauts, et peur de lacher la selle pendant les sauts..

Je dois dire qu'à présent j'ai surmonter tout ça (enfin pour les sauts quand les barres montent j'ai toujours peur).

Il y a quelques semaines de ça, j'ai découvert un nouveau problème: Je n'arrivais plus à trotter enlevé piste à main droite! Un vrai cauchemar, j'ai cherché des solutions sur CA, mais rien de bien concluant... Depuis je me réentraine à chaque fois qu'on est de ce côté, mais c'est plus dur que l'autre.
Et plus récemment, problème pour galoper toujours à piste à droite!

Tout ça m'a vraiment contrariée, donc depuis je me concentre vraiment la-dessus pour arranger la chose, malheureusement en club les étrivieres ne sont pas forcement égales de chaque côté et c'est dur de régler les étriers.

Et ce soir, je suis montée dans mon club, et je me sens un peu soulagée car je suis entrain de me réhabituer au trot du côté gauche! Donc point positif!

Au galop, au début de la leçon j'ai eu beaucoup de mal, une jambe raide et l'autre qui ballotte n'importe comment! Mais pareil ça s'est amélioré avec la leçon et au final je me suis plutot bien rattrapée!

Donc voilà mon humeur de ce soir, toujours contrarié de ne pas être parfaitement à l'aise des deux côtés, mais soulagée de voir que par moment j'y arrive!


Si qqn veut partager ses émotions et ses problèmes du moment avec moi, j'en serais ravie! Mais si mon post n'intéresse personne...bah au moins j'aurais vidé mon sac ce soir!

Edité par aleerakz le 24-07-2012 à 14h30

Aleerakz

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 352
0 j'aime    
Mon histoire, mon évolution, ma DP! New photos p12
Posté le 06/07/2012 à 08h27

Résumé du cours compet':

Un massacre (pour moi en tout cas), je montais Tarzan le poney que j'avais demandé. Bon déjà je me suis stressée toute la journée parce qu'il fallait que je fonce sur l'autoroute, donc j'arrive un peu en retard. Je monte dessus, et là, pareil que la dernière fois, j'ai l'impression d'être une géante sur un petit jouet. Son galop me perturbe à mort, je suis raide comme la justice.

Tu rajoutes à ça une mono agressive qui crie sur tout le monde.

Premier obstacle au galop, ( 60 cm) ça passe, mais de justesse. Deuxième passage, je suis propulsée en avant, je tombe à califourchon sur l'encolure de tarzan et me retrouve couchée sur son dos pour l'arrêter. Après ça j'ai encore failli tomber deux-trois fois...

A un moment on devait enchainé un foutu oxer et un vertical sur la gauche, la pareil tarzan le "trop joyeux" évite le deuxième obstacle, je me fais gueuler dessus, après il fait un refus, je me re-fait geuler dessus. Puis je le passe quand même...

Après ça j'étais tétanisée. Me retrouver sur un poney qui met des coups de cul à chaque démarrage au galop, qui à la tête toute basse et qui dérobe les obstacles à fond la caisse, je pouvais pas... Je sais pas si c'est parce que la transition Wolter-Tarzan est trop radicale et trop brutale, ou si c'est parce que j'avais accumulé trop de stress la journée.... Quoiqu'il en soit le dernier parcours (un enchaînement de 4 obstacles) je l'ai pas fait... Je pouvais pas, j'ai presque failli pleurer sur mon cheval... Du coup elle m'a juste fait sauter l'oxer et un vertical (en ligne droite) après tout ce qu'elle avait gueuler pendant l'heure je l'ai trouvé très magnanime à ce moment!

Enfin voilà, au moins avec Wolter je ne me serais jamais retrouvée à califourchon sur son encolure!

Et du coup je suis complètement démontée et le moral dans les chaussettes...

M0ustic

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 55
0 j'aime    
Mon histoire, mon évolution, ma DP! New photos p12
Posté le 06/07/2012 à 16h44

J'ai eu mon bac ok c'est pas le moment ^^

Hé ben qu'est ce que je lis ! Décidément en ce moment tu accumules.. c'est pas bon pour ton moral tout ça !

Déjà que viens de voir le post, qu'est ce que je vois :
"Bon déjà je me suis stressée toute la journée", "j'arrive un peu en retard", "je suis raide comme la justice"
Pose toi deux minutes et réfléchis : si je te dis ces trois phrases sans que tu connaisses le contexte, et si tu sais que les chevaux ressentent tout, est-ce que tu penses que le cours à venir sera bien et se déroulera sans problème?
Personnellement, je suis pas persuadée..

Après le poney que tu as demandé.. s'il baisse la tête et qu'il met des coups de cul.. soit il a un problème physique (ca peut très bien venir d'un souci de santé) ou soit il a trouvé le bon moyen de t'arnaquer. C'est la même chose qu'avec Wolter et la poubelle! Avant il te faisait la misère pour ca, tu lui as dit qui était sur la selle, et maintenant il y va! C'est exactement la même chose avec Tarzan. Un coup de cravache avec les rênes à une main ca n'a jamais tué de cheval (ni de cavalier d'ailleurs!)

Pour ce qui est de pas suivre ses sauts : Ca s'appelle le fameux taxi ! ( https://www.youtube.com/watch?v=1NCm1_2vQ_c c'est à peu près ca ce qui t'es arrivé je pense).. pas facile d'attendre les sauts ! Elle t'obliges à rester en équilibre beaucoup avant l'obstacle ou pas la mono ?

Je sais qu'une mono qui gueule et qui te pourrit, c'est jamais très agréable. Surtout quand t'y arrives pas, t'as juste envie de descendre et de rentrer le poney et de pleurer un bon coup tellement t'en as marre. Parce que tu vois plus le bout, ca part en vrille sous la selle.. je vois de quoi tu veux parler. Y'a des séances comme ca ou on pourrait tout plaquer !
Elle t'as fais re-sauter à la fin pour pas que tu finisses sur un échec. Elle a vu que crier ca te rendait encore plus stressée donc elle a du se calmer. Ca s'appelle la pédagogie.. malheureusement ca dépends des moniteurs.
C'était son mauvais jour ? Et c'est une raison pour se défouler sur ses élèves? ... Euh personnellement, je vois ma monitrice de mauvaise humeur, je fais tout pour me désinscrire du cours. Tu PAYES une heure de cheval pour te faire plaisir pas pour qu'on te prenne pour un poisson au marché! Alors oui y'a certains moniteurs qui "motivent" en poussant leurs élèves.. mais malheureusement trop pousser ca fait peur à certains.. comme tu l'as vécu!
Je te parle aussi d'expérience, parce que je voulais faire monitrice d'équitation, j'ai eu le droit de diriger plusieurs cours, du G1 au G6 compet. - sous le contrôle du moniteur au cas ou je n'expliquais pas assez bien.. don't worry xD - (c'est assez marrant dès que tu as un problème je l'ai à peu près vécu ^^) Les G1 bah tu vas les rassurer, faire des jeux, apprendre le trot assis... (sincèrement c'est la leçon que les moniteurs n'aiment pas parce que ça bouge pas trop, on se permet bien plus avec les grands niveaux) puis ben les leçons compétitions elles sont là parce que les cavaliers ont envie de se dépasser à la base. Ca veut dire que tu vas faire des obstacles progressifs, de plus en plus haut avec plus de technique, et forcément, y'a certains élèves avec qui ca bloque parce qu'ils ont peur du changement de la difficulté. Le moniteur est à pied et pas à cheval ; il ne peut RIEN faire à part te dire quoi faire! C'est à toi de te démerder sur ta selle.. Je sais que j'avais un élève qui dès les premiers sauts je voyais que ca pêchait grave.. il avait du mal par rapport aux autres et dans ces cas-là tu peux pas te permettre de te concentrer uniquement sur lui au risque de pénaliser tout le groupe! Donc forcément tu vas aussi le pousser.. Y'a aussi le fait (après je parle personnellement) que si tu sais que le cheval en lui-même enchaîne 1m sans souci avec soi et que tu vois le cheval se planter à 40cm avec 20 refus dans l'heure ca fout aussi les boules!
Les lecons compétitions c'est toujours spécial ! Le but du cours c'est de se dépasser et tu n'en profites réellement lorsque tu as un bon niveau et que tu n'as plus peur de tomber.. C'est bête mais ca y joue beaucoup. J'ai pas dit que tu dois te prendre pour Luraschi et faire du CSO debout sur le cheval mais c'est dans l'idée ou si tu arrives sur ton saut en te disant "putain putain ca va pas passer ca va passer", inconsciemment, tes jambes vont faire le boulot qu'elle vont faire comme d'hab c'est à dire pousser et tes mains et ton buste vont se redresser et dire "stop stop stop je veux pas y aller" .. solution cheval.. c'est comme je t'avais dit.. leader pas confiant = ca pue!
Alors que si t'arrives sur ton saut avec l'envie d'y aller, tout tes gestes vont le mener vers l'obstacle et si tu te prends quand même un refus, ton moral ne sera même pas atteint vu que tu as ENVIE d'y aller! Alors que si tu pars défaitiste sur ton obstacle si tu te prends un refus ou tu manques de manger la barre.. le moral il est k.o ! Tu vois ce que je veux dire?
Je sais que c'est pas des lecons pour tout le monde car il y a des gens qui ont besoin d'être rassurés, d'autres qui ont besoin d'avoir un coup de pied au cul pour avoir des résultats. C'est selon les caractères.
Et aussi, je trouve que enchaîner 60cm à ton niveau c'est déjà assez hard. Je vous ferais plus travailler sur l'enchaînement à 30-40cm, et une fois que c'est compris et sans aucune peur, je me permettrais de monter les barres. Pas avant. Ca me fait chier qu'on soit aussi loin, je serais bien venue te donner des cours sinon! ^^

Ils font de la voltige chez vous ? Ca t'aiderait beaucoup à prendre confiance en toi

Après quand tu montes à cheval et à poney, c'est carrément différent. L'encolure des poneys est plus courte donc c'est 5x plus facile de se vautrer avec un poney qu'avec un cheval, qui a une plus grande encolure. Pas plus tard qu'il y a deux semaines je suis tombée de poney Tout simplement parce que je voulais le réveiller pan pan sur les fesses, il m'a enchainé un rodéo et un demi-tour, j'ai quitté le navire xD Je te dis pas la fessée qu'il s'est prit quand je suis remontée ^^'

Va faire un gros câlin à Wolter et oublie cette séance.. il y en aura d'autres et de meilleures !

Edité par m0ustic le 06-07-2012 à 16h56



Aleerakz

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 352
0 j'aime    
Mon histoire, mon évolution, ma DP! New photos p12
Posté le 06/07/2012 à 18h30

Félicitation pour ton bac !! Aaah tu dois te dire "une bonne chose de faite!"! T'as eu une mention?

En tout cas bravo (et si c'est tout à fait l'endroit!)


Concernant mon état avant d'arriver au cours, je me suis aussi fait la refléxion (une fois que j'étais sur tarzan) que si je réussissais à me relaxer dans cette situation ce serait un vrai miracle...
Malheureusement à ce moment là je pouvais plus dire "non laissez tomber je me sens stressée je m'en vais"..

J'avais déjà fait un cours compet une fois, ou on avait sauté à peu de chose près la même hauteur, et ou j'avais enchainé le parcours quasiment sans problèmes..la différence c'est qu'on était que 3, que c'était MA mono qui me connait bien et qui me booste comme il faut et qu'à l'époque j'étais bien habituée aux poneys...

Pour Tarzan, ce chacal à toujours l'habitude de mettre un coup de cul pour chaque départ au galop, et il a aussi tendance à pas aller la ou tu veux... et là pareil, il y a pas si longtemps j'ai fait un cours de saut avec lui ou là aussi j'avais enchainé le parcours comme il fallait (en plus la fois là il m'avait aussi fait du rodéo, genre tête baissée, cul en l'air à fond les manettes)...

Je vais vraiment finir par penser qu'hier c'était pas le bon jour

Wolter...mon gros loup, comme je l'appelle, je suis allée le monter cette après midi. J'ai décidé de rester sur une note positive.
Alors déjà je rentre dans le manège, et là... C'EST LE DRAME! Ils ont mis des nouvelles bâches pour cacher les bottes de foin!

Donc je me laisse pas faire, je lui fait faire le tour à pied, en lui laissant bien renifler les bottes et en le gratouillant bien! Ca c'est fait!

Ensuite... LE MONTOIR! ah ah j'ai essayé ta technique!

D'abord je mets gentillement le pied à l'étriers, il bouge. Je l'arrête et le remet en place. Je remet le pied à l'étrier. Il bouge pas. Je me soulève en mode "sac de patates" IL BOUGE. Donc avec mes rênes comme tu me l'as dit, je l'arrête! Et je recommence la manip' 2 ou 3 fois. Jusqu'à ce qu'enfin je puisse monter sans qu'il bouge!

Grande victoire! Merci Moustic!!

Ensuite j'ai voulu bosser les transitions! Ben y a du boulot. Pour l'arrêt j'ai juste à dire "tout doux" hop il repasse au pas et j'ai plus qu'à l'arrêter. Redémarrer au pas, ça marche bien aussi, mais de l'arrêt au trot, c'est pas ça...

Bon et puis j'ai craqué, j'ai quand même voulu essayé le galop... Et c'est la que ça coince. Il refuse, il me fait du bordel grave, je m'énerve.

Ensuite j'ai trouvé une technique qui m'a permis de me détendre, je regardais loin devant moi en pensant à une grande plaine au Texas, et à je lui demandais le galop.
Et même si ça marchais pas forcément mieux, il ne me faisait pas autant de bordel (cad il tournait pas dans tous les sens en ralentissant). Au final j'ai réussi (avec la grande aide de mon stick) à le faire galoper sur 10 mètres.

Je vous raconte pas la position! Genre moi les deux rênes dans la même main, aggripée à la crinière (oui un frison qui se met en marche ça remue) et le stick s'agitant dans l'autre main!

Après ça je l'ai caressé pour lui montrer que c'est ça que je veux et que c'était bien... Fin de la séance!

Beaucoup de gratouilles au pansage et inspection générale!

Moustic, dis moi ce que tu penses de mon réçit d'aujourd'hui, qu'est ce que tu penses que j'aurais du faire/ne pas faire, ou que j'aurais pu faire mieux?

M0ustic

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 55
0 j'aime    
Mon histoire, mon évolution, ma DP! New photos p12
Posté le 06/07/2012 à 21h36

Alors pour le bac j'ai pas eu de mention à 0.2 points près xD J'ai eu 8 en philo coef 7 donc ca m'a fait baisser.. mais je suis contente de moi. J'ai déjà ma place dans mon école d'ostéopathie, donc il me fallait juste ce bac! Même pas pu aller voir ma grosse pour fêter ca :(.

Quand tu es stressée à cheval et que tu peux plus reculer (quand t'es dans un cours, concours etc) .. il faut que tu trouves TON moyen d'évacuer tout ce stress là. Et il est différent de tous les cavaliers ! Y'en a qui écoutent de la musique quand ils montent (bon pas avec un cheval qui bouge on est d'accord).. moi perso, c'est être au trot rênes longues, respirer lentement, et de m'y remettre. Ca me décontracte naturellement, mieux que le galop en tout cas! Faut que tu trouves ton "petit truc à toi" !

Ici c'était une autre monitrice que tu avais? Je peux comprendre si c'est pas celle en qui tu avais confiance..

Bah allez c'est passé ! C'est un mauvais jour, c'est tout.
Y'a pas eu de morts ni de blessés donc faut positiver!

Pour aujourd'hui : LOOOL les bâches, la mienne m'aurait déjà fait des bonds de 3m "OUH CA FAIT PEUR"

Génial pour le montoir ! (woooh je dis pas que des conneries xD) Contente que ca porte ses fruits. N'oublie pas de si tu n'as pas de friandise, récompenser exagéremment (gros calin etc) et si tu en as une tu peux lui donner. Pas à faire à chaque fois mais c'est pour qu'il imprime bien la notion de pas bouger = trop cool.

Les transitions à la voix, tu peux t'aider au début. Mais elles ne doivent pas être systématiques, permanentes. Certes c'est bien d'utiliser la voix mais si tu as des projets de dressage aucun mot n'est autorisé sur le carré! Silence total!
Donc va falloir varier tes intensités de jambe par rapport à l'effet que tu veux et si besoin s'aider du stick.
Pour le trot > pas et arrêt > pas, c'est bien.
Pour l'arrêt > trot, attention. C'est un exercice malgré ses apparences "trop facile" ca cache beaucoup de chose.. si on fait la comparaison c'est comme si toi on te demander d'être à l'arrêt puis d'être de suite à 20km/h!
Quand tu lui auras appris la réactivité aux jambes tu peux t'amuser à faire ce type de départs.
Pour l'instant, tu te contentes de : arrêt (tu le gardes 4-5 secondes, et pas question qu'il bouge), pas ; quelques foulées de pas et tu peux demander ton trot. La transition arrêt > trot pour l'instant c'est un peu trop brutal. Commence par l'aider en faisant quelques pas au .. pas. Déjà qu'il n'est pas naturellement dans l'impulsion, faut l'aider un peu!

Quand tu dis qu'au galop il te fait le bordel, qu'est ce que tu veux dire ? Dis moi précisément ce qu'il te fait, je serais plus apte à t'aider sur ce coup..

Pas mal l'astuce de la plaine du Texas

Si "tourner dans tous les sens en ralentissant" veut dire qu'il coupe la piste et qu'il veut rejoindre le milieu.. pas de pitié sur ce coup-là. Y'a pas écrit club med au dessus du manège! Pour l'instant mets-toi sur la piste et colle lui la tête dans le mur pour lui montrer et avec la jambe intérieure, tu pousses contre ses hanches pour qu'il reste sur la piste. Si besoin, tu t'aides du stick!
Pour le stick dans une main, c'est une solution qui a marché une fois, maintenant je ne te garantis pas qu'elle marchera à long terme. (je connais pas le cheval mais ca m'étonnerait) Je veux dire par là que si maintenant tu commences à faire du dressage poussé tu vas avoir besoin de tes deux mains et de ton stick qui va être placé à un endroit stratégique. C'est donc utilisable sur courte durée sous risque qu'il s'y habitue ou qu'il se lasse et qu'à force il essaie de "braver" le stick.. ou même l'effet pervers, qu'un jour tu veuilles essayer sans stick et que ce soit de nouveau le bordel.. et quand tu reprendras le stick il refera le sage.. en AUCUN cas il ne doit s'habituer à ca. En comparaison, c'est comme les poneys de club, quand t'as la cravache en main tout roule, si t'as le malheur de la poser y'a plus rien..

Maintenant je te lynche pas (à chaque fois j'ai trop l'impression que je suis trop sèche c'est un truc de fou) et tu as vu qu'il savait galoper comme tu voulais. Maintenant il faut du travail, du travail, du travail ! Après c'est mon avis, tu en fais ce que tu veux ^^ En résumé :
+ : Tu as trouvé une solution au galop, tes transitions arrêt > pas.
- : Ta solution du stick ne marchera pas longtemps, il faut donc l'obliger par tous les moyens de rester sur la piste, ton travail en sera réconforté par la suite!

J'espère t'avoir aidé ! ^^

Aleerakz

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 352
0 j'aime    
Mon histoire, mon évolution, ma DP! New photos p12
Posté le 07/07/2012 à 08h48

A 0,2 prés? Raah c'est rageant ça, m'enfin avec la philo je te comprends...
Bravo quand même!


Bon alors si j'ai bien compris il va me falloir trouver une autre astuce pour le départ au galop.
Quand il fait le con, c'est du style:

-Je coupe la piste pendant qu'elle s'excite à placer ses aides
-Je varie mes allures tout le temps
-Je veux retourner au milieu
-Je galope qu'avec les antérieurs (bah oui comme ça il me fait croire qu'il y est)
-Je souffle pour manifester mon mécontentement

Et moi du coup je me déconcentre à essayer de placer mes aides (difficile à faire je trouve, parce que le trot assis j'arrive pas bien avec lui et comme il réagit pas tout de suite....) et à me bagarrer avec les rênes et le stick pour qu'il reste au milieu de la piste..

Du coup, si je dois pas utiliser la cravache pour lui faire comprendre qu'il doit galoper....je fais comment??

Quand il y a un autre cheval dans le manège il réagit nickel aux aides...Mais tout seul c'est l'horreur...

Solution???

Sinon pour l'arrêt-trot, effectivement je vais peut être d'abord me contenter de pas-trot.
Et pour le stop, je ne le fais pas que à la voix, je bloque mon bassin aussi (hyper efficace aussi avec lui).

Je crois que je vais ouvrir un post sur le fait de ne pas arriver a le faire galoper seul en manège

Aleerakz

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 352
0 j'aime    
Mon histoire, mon évolution, ma DP! New photos p12
Posté le 24/07/2012 à 14h24

Bon plus personne?

Donc j'arrive avec des nouvelles photos de mon beau gosse!









Voilà voilà !
Il est beau non?

Mistralforever

Expert
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 450
0 j'aime    
Mon histoire, mon évolution, ma DP! New photos p12
Posté le 29/07/2012 à 22h42

Coucou,

De passage après quelques temps ! ^^" En même temps, il fait beau et chaud, c'est les vacances ... :D

Pour ce qui est de mes nouvelles : Je monte toujours à cheval, même en vacance car je reprends en main une jument. Elle a 9ans, de race Camargue x PRE, toise 1m60 arrivée au club en septembre. Elle prend des vices avec le temps surtout en selle. Je pense que vu qu'elle est gentille, tout le monde la monte. Du coup elle fait ce qu'elle veut. Cet hiver, je l'ai monté, elle était sur la main, pas sur l'oeil en balade, qui ne tape pas, aucun coup de c*l. Mais là, depuis quelques temps, elle est sur l'oeil, impossible à la mettre sur la main, elle ne cède pas et secoue la tête et j'en passe. J'y arrive en persévérant ! La dernière fois une amie la prise, un autre cheval qui ne gardait pas ses distances a eu droit à un joli coup dans le vide heureusement ! Je n'en revenais pas ! Il faut sérieusement la reprendre et qu'elle redevienne comme avant. D'autant qu'elle a des allures souples, elle est dressée basse école, sautille jusqu'à 1m...[Niveau véto' et ostéo' elle est ok]
Je m'y suis attachée à cette jument car c'est un amour à pied, elle fait des bisous, etc. Sous la selle, il faut pas la laisser faire. Certains chevaux seront mis en vente mi-âout (car c'est un club mais aussi élevage), et je pense qu'elle sera dans le lot. J'aimerais bien l'acheter car avec un peu de travail, de complicité et de temps je sais qu'elle peut faire une super jument. Si c'est le cas, je demanderais à mes parents même si c'est pas gagné ... Arrf ! Donc je profite d'elle au cas où, elle serait vendu. Voilà de mes nouvelles. ^^ Que dire de plus ?! Je pense que j'en ai assez dit :P

- - - -


Aleerakz : Il est beau ton loulou ! Il vend du rêve !
Avec le temps, tu auras la "notice" de ce beau frison et tu y arriveras. C'est normal que tu es quelques soucis avec.
Tu as quoi en ce moment comme souci avec ? (J'ai pas tout suivi ^^")

Aleerakz

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 352
0 j'aime    
Mon histoire, mon évolution, ma DP! New photos p12
Posté le 30/07/2012 à 10h22


mistralforever a écrit le 29/07/2012 à 22h42:
Coucou,

De passage après quelques temps ! ^^" En même temps, il fait beau et chaud, c'est les vacances ... :D

Pour ce qui est de mes nouvelles : Je monte toujours à cheval, même en vacance car je reprends en main une jument. Elle a 9ans, de race Camargue x PRE, toise 1m60 arrivée au club en septembre. Elle prend des vices avec le temps surtout en selle. Je pense que vu qu'elle est gentille, tout le monde la monte. Du coup elle fait ce qu'elle veut. Cet hiver, je l'ai monté, elle était sur la main, pas sur l'oeil en balade, qui ne tape pas, aucun coup de c*l. Mais là, depuis quelques temps, elle est sur l'oeil, impossible à la mettre sur la main, elle ne cède pas et secoue la tête et j'en passe. J'y arrive en persévérant ! La dernière fois une amie la prise, un autre cheval qui ne gardait pas ses distances a eu droit à un joli coup dans le vide heureusement ! Je n'en revenais pas ! Il faut sérieusement la reprendre et qu'elle redevienne comme avant. D'autant qu'elle a des allures souples, elle est dressée basse école, sautille jusqu'à 1m...[Niveau véto' et ostéo' elle est ok]
Je m'y suis attachée à cette jument car c'est un amour à pied, elle fait des bisous, etc. Sous la selle, il faut pas la laisser faire. Certains chevaux seront mis en vente mi-âout (car c'est un club mais aussi élevage), et je pense qu'elle sera dans le lot. J'aimerais bien l'acheter car avec un peu de travail, de complicité et de temps je sais qu'elle peut faire une super jument. Si c'est le cas, je demanderais à mes parents même si c'est pas gagné ... Arrf ! Donc je profite d'elle au cas où, elle serait vendu. Voilà de mes nouvelles. ^^ Que dire de plus ?! Je pense que j'en ai assez dit :P

- - - -


Aleerakz : Il est beau ton loulou ! Il vend du rêve !
Avec le temps, tu auras la "notice" de ce beau frison et tu y arriveras. C'est normal que tu es quelques soucis avec.
Tu as quoi en ce moment comme souci avec ? (J'ai pas tout suivi ^^")


C'est cool ta nouvelle aventures avec cette jument! Ca doit vraiment être bien de pouvoir faire progresser un cheval (pour l'instant moi c'est le cheval qui me fait progresser!)

Surtout que dans ton cas tu sais de quoi elle est capable, tu n'avances pas dans le vide.


Le souci que j'ai avec Wowo en ce moment, c'est que de temps en temps il me colle contre le pare botte! J'ai beau ouvrir la rêne intérieure, il pli l'encolure et colle les hanches à l'extérieur, le chacal! Mais ça va, il le fait pas tout le temps!

Mistralforever

Expert
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 450
0 j'aime    
Mon histoire, mon évolution, ma DP! New photos p12
Posté le 30/07/2012 à 13h36


aleerakz a écrit le 30/07/2012 à 10h22:


C'est cool ta nouvelle aventures avec cette jument! Ca doit vraiment être bien de pouvoir faire progresser un cheval (pour l'instant moi c'est le cheval qui me fait progresser!)

Surtout que dans ton cas tu sais de quoi elle est capable, tu n'avances pas dans le vide.


Le souci que j'ai avec Wowo en ce moment, c'est que de temps en temps il me colle contre le pare botte! J'ai beau ouvrir la rêne intérieure, il pli l'encolure et colle les hanches à l'extérieur, le chacal! Mais ça va, il le fait pas tout le temps!



C'est drôle d'inverser les rôles et de ce dire que c'est à soi de faire le maître et le cheval l'élève. x) Oui je sais de quoi elle est capable, mais je pense qu'elle a encore des qualités cachées. Je les découvrirais au fil du temps. ^^
Mais le fait que je ne puisse la travailler qu'1h le samedi et qu'elle soit monté le mercredi et dimanche de temps en temps, ralenti la progression mais bon, je suis pas pressée ! :)

Pour ce qui est de ton gros, j'ai peut être une solution que j'emploie avec la jument que je reprends quand elle me fait cela en manège :

Si sa tête est vers l'extérieur ainsi que ses hanches :

Je lui tourne la tête grâce à une rêne d'ouverture basique, aidée de mon autre main, en fait, tu as ta main intérieure en qui fait une rêne d'ouverture, normal quoi, et l'autre se met contre l'encolure, sans passer devant, pour aider. Et puis sinon, j'incurve ou déplace le bout de nez. Mais normalement, pas besoin.
Pour ce qui est de hanches, je mets mon poids du corps plutôt vers l'intérieur et ma jambe extérieure est à la sangle pour pousser les hanches tandis que l'autre est isolé de la sangle. En fait c'est une figure appelée épaule en dedans. ^^

En espérant t'aider. [Après, je suis pas une pro' de dressage car je suis plutôt axée loisir et saut donc...]

Aleerakz

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 352
0 j'aime    
Mon histoire, mon évolution, ma DP! New photos p12
Posté le 31/07/2012 à 15h11


mistralforever a écrit le 30/07/2012 à 13h36:



C'est drôle d'inverser les rôles et de ce dire que c'est à soi de faire le maître et le cheval l'élève. x) Oui je sais de quoi elle est capable, mais je pense qu'elle a encore des qualités cachées. Je les découvrirais au fil du temps. ^^
Mais le fait que je ne puisse la travailler qu'1h le samedi et qu'elle soit monté le mercredi et dimanche de temps en temps, ralenti la progression mais bon, je suis pas pressée ! :)

Pour ce qui est de ton gros, j'ai peut être une solution que j'emploie avec la jument que je reprends quand elle me fait cela en manège :

Si sa tête est vers l'extérieur ainsi que ses hanches :

Je lui tourne la tête grâce à une rêne d'ouverture basique, aidée de mon autre main, en fait, tu as ta main intérieure en qui fait une rêne d'ouverture, normal quoi, et l'autre se met contre l'encolure, sans passer devant, pour aider. Et puis sinon, j'incurve ou déplace le bout de nez. Mais normalement, pas besoin.
Pour ce qui est de hanches, je mets mon poids du corps plutôt vers l'intérieur et ma jambe extérieure est à la sangle pour pousser les hanches tandis que l'autre est isolé de la sangle. En fait c'est une figure appelée épaule en dedans. ^^

En espérant t'aider. [Après, je suis pas une pro' de dressage car je suis plutôt axée loisir et saut donc...]


C'est gentil de vouloir m'aider Mistral, mais je crois que ta technique est un peu trop compliquée pour moi! Les incurvations, épaules en dedans ou dehors ou je sais pas quoi c'est encore de l'inconnu pour moi!

Et sinon tu en es ou dans tes argumentations pour convaincre tes parents d'acheter un cheval??

Mistralforever

Expert
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 450
0 j'aime    
Mon histoire, mon évolution, ma DP! New photos p12
Posté le 01/08/2012 à 17h39

C'est pas si dur que ça mais c'est sur que de loin, on se demande "qu'est ce que c'est que ça" ! x) En tout cas, avec le temps tu comprendras comment faire dans telle ou telle situation avec ton gros ! :) Tu l'as en DP jusqu'à quand ?

Pour ce qui est des arguments, je travaille mes parents dessus, chaque jour ! Je pense qu'ils sont en overdose x) Ce qui les retient encore c'est le fait que ce soit un animal imposant donc si il est malade les frais vont avec son gabarit, si il arrive un accident, ou mes études, etc. Des questions auxquelles j'ai quelques réponses mais si ils en parlaient avec ma monitrice par exemple, ils verraient que je ne suis pas la seule à leur dire que ce qui du véto' y'a un risque de bobo oui, mais y'a des assurances, une bonne hygiène de vie limite les dégâts, un accident peut être minimiser, etc. Du coup, je pense sérieusement à écrire leur question sur papier, les emmener avec moi au cheval et demander des réponses à plusieurs proprios pour prouver à mes parents qu'un cheval n'est pas un gouffre, etc. D'autant que je ne fonce pas tête baissée, je sais que ça demande du temps, de l'argent, ... Je n'ai plus 5 ans. Donc la bataille n'est pas gagnée d'avance mais pas non plus perdue. Je continue à y croire !

Un jour peut être, et puis sinon, même si c'est dur à entendre, j'attendrais de travailler pour me le payer. ;)

Aleerakz

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 352
0 j'aime    
Mon histoire, mon évolution, ma DP! New photos p12
Posté le 03/08/2012 à 09h35


mistralforever a écrit le 01/08/2012 à 17h39:
C'est pas si dur que ça mais c'est sur que de loin, on se demande "qu'est ce que c'est que ça" ! x) En tout cas, avec le temps tu comprendras comment faire dans telle ou telle situation avec ton gros ! :) Tu l'as en DP jusqu'à quand ?

Pour ce qui est des arguments, je travaille mes parents dessus, chaque jour ! Je pense qu'ils sont en overdose x) Ce qui les retient encore c'est le fait que ce soit un animal imposant donc si il est malade les frais vont avec son gabarit, si il arrive un accident, ou mes études, etc. Des questions auxquelles j'ai quelques réponses mais si ils en parlaient avec ma monitrice par exemple, ils verraient que je ne suis pas la seule à leur dire que ce qui du véto' y'a un risque de bobo oui, mais y'a des assurances, une bonne hygiène de vie limite les dégâts, un accident peut être minimiser, etc. Du coup, je pense sérieusement à écrire leur question sur papier, les emmener avec moi au cheval et demander des réponses à plusieurs proprios pour prouver à mes parents qu'un cheval n'est pas un gouffre, etc. D'autant que je ne fonce pas tête baissée, je sais que ça demande du temps, de l'argent, ... Je n'ai plus 5 ans. Donc la bataille n'est pas gagnée d'avance mais pas non plus perdue. Je continue à y croire !

Un jour peut être, et puis sinon, même si c'est dur à entendre, j'attendrais de travailler pour me le payer. ;)


Je l'ai en DP pour une durée indéterminée, apparemment ça arrange la proprio si je le garde le plus longtemps possible!

J'ai pris un cours particulier l'autre jour avec mon gros, l'horreur!

Il a commencé à faire le con au galop, à faire n'imp, à s'arrêter.. La mono l'a pris 3 min, lui a coller deux bons coups de cravache et hop !

Je l'ai récupéré, pareil il faisait le con, donc du coup j'avais une main aggripée à la crinière, l'autre avec la cravache, et c'est parti pour le rodéo!
Il a pas aimé donc coups de cul! Cravache! Coups de cul! Jusqu'à ce qu'il en ai marre et qu'il se mette sur la piste pour galoper!

Je commence à trouver les boutons youhou!

- Pour le fait de le payer quand tu bosses, oui c'est une bonne option, dans l'optique ou tu gagnes suffisament pour subvenir à tes besoins et ceux du cheval. Mais c'est vrai que moi j'ai eu la "chance" de commencer l'équitation tard, donc j'ai pas eu à me dire ça!

Mais t'inquiètes si tu prépares bien tes arguments et que tu insistes, il y a moyen que tes parents cèdent! S'ils ont passé le cap du côté "dangereux" du cheval..

Lilyetlesdadous

Maître
    

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1245
0 j'aime    
Mon histoire, mon évolution, ma DP! New photos p12
Posté le 02/10/2012 à 11h15

Alors, Alors ... des nouvelllllllllllllllllllles

Lilyetlesdadous

Maître
    

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1245
0 j'aime    
Mon histoire, mon évolution, ma DP! New photos p12
Posté le 03/02/2015 à 09h38

aleerakz

aloooooors, Wo' il est transformé en saucisson depuis le temps ???

Lilyetlesdadous

Maître
    

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1245
0 j'aime    
Mon histoire, mon évolution, ma DP! New photos p12
Posté le 03/02/2015 à 13h58

Wolter a vécu beaucoup d'aventures ... digne de plusieurs livres "Martine xxx"

"Wolter a la piscine"


"Wolter le mangeur d'orteils"


"Wolter a perdu la tête"


"Après Maman j'ai rétrécie les gosses ... Manu j'ai rétrécie Wolter"


"Wolter en balade" & "Tata en mode Djedaï à la chasse aux taons"


"Wolter tête de nouille"


"Wolter à la neige"



"Wolter en mode beau-gosse-attitude"


"Wolter qui dressouille"


"Wolter qui sautille"


Allez Morue ramène tes fesses
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Mon histoire, mon évolution, ma DP! New photos p12
 Répondre au sujet