Mon histoire, mon évolution, ma DP! New photos p12

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Auteur
16590 vues - 180 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Aleerakz

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 352
Mon histoire, mon évolution, ma DP! New photos p12
Posté le 17/04/2012 à 21h05

Bonsoir à tous!

Je décide de créer ce post, parce qu'il m'arrive souvent d'avoir envie d'exprimer ce que je ressens à cheval, mes difficultés, mes progrès, mes impressions, mais que dans mon entourage je "saoule" vite tout le monde!

Donc voilà petit résumé:

Première leçon d'équitation en septembre 2011, ce fut pour moi une révélation. J'ai passé mon galop 1 en décembre et tout se passait bien.

Je suis passée par différentes phases de peurs, peur du galop, peur de lacher le pommeau, puis peur de le lacher dans les virages. Ensuite peur pour mes premiers sauts, et peur de lacher la selle pendant les sauts..

Je dois dire qu'à présent j'ai surmonter tout ça (enfin pour les sauts quand les barres montent j'ai toujours peur).

Il y a quelques semaines de ça, j'ai découvert un nouveau problème: Je n'arrivais plus à trotter enlevé piste à main droite! Un vrai cauchemar, j'ai cherché des solutions sur CA, mais rien de bien concluant... Depuis je me réentraine à chaque fois qu'on est de ce côté, mais c'est plus dur que l'autre.
Et plus récemment, problème pour galoper toujours à piste à droite!

Tout ça m'a vraiment contrariée, donc depuis je me concentre vraiment la-dessus pour arranger la chose, malheureusement en club les étrivieres ne sont pas forcement égales de chaque côté et c'est dur de régler les étriers.

Et ce soir, je suis montée dans mon club, et je me sens un peu soulagée car je suis entrain de me réhabituer au trot du côté gauche! Donc point positif!

Au galop, au début de la leçon j'ai eu beaucoup de mal, une jambe raide et l'autre qui ballotte n'importe comment! Mais pareil ça s'est amélioré avec la leçon et au final je me suis plutot bien rattrapée!

Donc voilà mon humeur de ce soir, toujours contrarié de ne pas être parfaitement à l'aise des deux côtés, mais soulagée de voir que par moment j'y arrive!


Si qqn veut partager ses émotions et ses problèmes du moment avec moi, j'en serais ravie! Mais si mon post n'intéresse personne...bah au moins j'aurais vidé mon sac ce soir!

Edité par aleerakz le 24-07-2012 à 14h30

M0ustic

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 55
0 j'aime    
Mon histoire, mon évolution, ma DP! New photos p12
Posté le 27/06/2012 à 20h29

Coucou ! Je suis très contente d'apprendre que tout se passe bien de ton côté. Vraiment ! Ca me fait plaisir de lire toutes ces bonnes nouvelles. Désolée si je n'ai pas pu posté plus tôt, je t'avais écrit plusieurs pavés mais à chaque fois une mauvaise manip m'a tout effacé.. ca m'a bien foutu les nerfs

Bref ! Je disais que j'avais ma semaine de bac enfin finie ! (bac L) maintenant je suis en attente des résultats.. je stresse, c'est évident, m'enfin encore heureux qu'il y a le cheval pour se changer les idées.
Ma jument et moi on est parties ce week end dans un camp western qui proposait un tournoi d'équitation western, du barrel racing et du pole bending. Résultat du week end, on est 2èmes au classement. Très, très contente de ma jument.
Mais ce n'est pas le sujet, passons à toi !

Pour l'autorité dans le manège : c'est TRES bien ! Ca me fait plaisir ce que je lis.. tu vois qu'il faut s'affirmer ! Et tu sais, c'est pas parce qu'on leur a mit un petit coup de stick ou qu'on a gueulé une fois à plein poumons qu'ils ne vont plus nous aimer! Au contraire, c'est pour mettre de bonnes bases pour encore mieux s'aimer plus tard.

Pour le montoir, s'il n'a pas bougé : Magnifique ! Mais maintenant, tu dois t'y tenir. Hors de question que demain ou après-demain il te fasse le coup du "oh je bouge c'est pas grave" maintenant que tu as vu qu'il sait tenir l'arrêt quand tu montes ! Si il te refait le coup tu t'imposes avec un "NON" de suite, parce que s'il te l'as fait bien une fois, il peut te le faire une deuxième une troisième fois à moins que ce soit du foutage de gueule
En comparaison, quand tu as compris comment faire du vélo sans te casser la binette tu ne vas pas faire exprès de rouler en "casse-gueule" maintenant que tu as compris et que tu le sais.. : )

Pour sa phobie de la poubelle : Super! Tu vois que ca marche.. je ne dis pas que des conneries, ca va alors

Pour ton cours particulier : S'il est « gras » comme tu me l'avais dit, n'hésites pas à partir en extérieur faire des trottings avec lui. Demande à des autres personnes de l'écurie si ils sont partants, généralement ca marche bien vu que c'est adapté pour tous les chevaux, autant ceux qui veulent que leurs chevaux prennent du souffle que ceux qui veulent sortir en endurance etc.. à deux c'est mieux, surtout s'il se passe quelque chose.
Faut qu'il se bouge un peu le Wolter et qu'il bouge sa graisse ! C'est tout de même plus agréable de monter un cheval qui va vers l'avant tout seul que plutôt de monter un cheval qui souffle comme un boeuf, non ?
- Le coup du crottin je sais que ca dépends des chevaux.. Mais essaie de le garder quand même au pas pour lui dire symboliquement "fais quand même quelque chose, t'es au boulot là"

Le travail à pied : Niquel Amuses toi à faire des slaloms en liberté autour de cônes, passer sur et sous une bâche.. s'il est débourré à la voix, tu pourras même monter dessus que c'est sensé répondre à la voix ^^

Pour la longe : Attention, c'est pas un travail à prendre à la légère (je t'accuses pas, mais je dis ca en général) que beaucoup de personnes délaissent parce qu'ils trouvent ca "ennuyant" .. bah forcément si vous vous creusez pas les méninges ca va vite s'ennuyer..
Bref, le travail à la longe est tout aussi important de mon point de vue que monter. Il reflète carrément l'autorité que le cavalier peut avoir sur le cheval, car nous n'avons pas de rêne pour faire freiner notre cheval.. nous avons juste une simple longe de 7m qui pends et sur lequel faut juste compter pour que notre cheval tourne !
Je vois ce que tu veux dire quand tu dis qu'il se tourne vers toi. Ma jument me fais la même chose de temps en temps.. et tu sais d’où sa vient ? Ta position.
S'il s'est arrêté, ca veut dire que tu n'étais pas bien placé par rapport à lui, que tu t'es peut-être trop avancée vers les épaules (= signal pour s'arrêter à la longe donc il n'a fait que d'obéir).. La position idéale c'est d'être en "triangle" par rapport à son cheval à la longe, comme ca :

(je suis une vraie merde excuse moi xD)


Regarde quelques vidéos de chevaux qui sont longés, ca va peut-être t'aider :)

Dernier conseil : documentes-toi ! On apprends beaucoup des livres..

Aleerakz

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 352
0 j'aime    
Mon histoire, mon évolution, ma DP! New photos p12
Posté le 29/06/2012 à 08h21

M0ustic! Merci de m'éclairer à chaque fois de ta grande sagesse équine!

Pour l'autorité dans le manège : Effectivement pour l'instant je crois que c'est bon, je n'ai plus ou d'autres problèmes pour l'instant!

Pour le montoir, s'il n'a pas bougé : La par contre il a recommencer à bouger, je fais le test à chaque fois en mettant le pied à un étrier et en appuyant pour voir ce qu'il se passe. Plusieurs fois il a avancé un peu, donc je suis descendue et je l'ai remis en place.
Une ou deux fois c'était nickel, et une ou deux fois il avancait avant que je ne lui en donne la permission...Donc je le rattrapais avec les rênes avec un grand "non"!

Pour sa phobie de la poubelle: Plus de problèmes! S'il fait mine d'en avoir peur, je lui remets le nez dessus pour qu'il renifle.

Pour ton cours particulier : Moi je le trouve gras parce que quand je touche ses flancs, on sent pas un pet de côte. Mais apparement le véto a dit qu'il était normal pour un Frison, et je dois même lui donner un complément de granulés après le travail. Pour le trotting en extérieur, c'est pas encore faisable vu que la proprio veut que j'attende un peu avant de sortir avec lui.

Pour la longe : Alors pour l'instant je ne lui met même pas de longe, je le fait en liberté, tout simplement parce que je ne saurais pas comment m'en servir, je compte prendre un cours particulier pour ça... Mais on m'a prévenu qu'en longe, le pas et le trot c'est ok, mais que le galop il a du mal en manège...

Sinon hier je l'ai remonté, mais il faisait trop lourd, je suais comme un cochon et lui aussi, en plus de ça j'avais un mal de ventre carabiné, donc pas la joie!
Il était chiant, au trot ça allait, mais au galop pas moyen de le faire partir, il me faisait du myto-galop, genre il galopait que des antérieurs!
Mais une fois qu'il avait un camarade avec lui dans le manège, là il était en forme, et là il a bien voulu galoper! Le cochon!

Enfin bon avec cette chaleur je peux pas trop lui en vouloir, surtout que le pauvre il est tout noir, donc il a encore plus chaud au soleil!

M0ustic

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 55
0 j'aime    
Mon histoire, mon évolution, ma DP! New photos p12
Posté le 30/06/2012 à 20h58

C'est vraiment tout normal (du moins pour moi) J'essaie de te guider comme je peux, mais comme dit, je me fie à ce que tu écris, je n'ai pas le cheval devant moi.. j'arrive généralement plus à obtenir ce que je veux d'un cheval plutôt que de l'expliquer aux autres xD Je suis pas très pédagogue donc je me dépatouille quand il faut expliquer (en plus du fait d'être par ordi)
Des news de mon côté, je monte avec une instructrice en dressage, j'avais un cours ce matin. Cours sur l'extension d'encolure, une jument parfaite malgré le chaud ! Un peu raidouille à main droite mais très très satisfaite.. Lol elle a passé plus de temps avec moi qu'avec les autres xD
et sinon grande nouvelle ! Je vais monter avec Kathy Amos Jacob le 17 juillet, c'est une juge internationale de dressage et qui est instructrice à Saumur.. j'ai hâte ! ^^
( http://www.kathy-amosjacob.fr/dotclear/index.php?Accueil-stages-welcome-courses )
J'ai trop mal aux bras cet aprem.. j'ai encore accompagné une amie en balade, avec son cheval.. elle s'en sortait pas trop donc j'ai pas pu résister xD photo ^^

Le montoir : C'est niet ! Tu ne laisses plus rien passer, quitte à passer 30 minutes au sol pour qu'il ne bouge pas! Dis toi bien que : montoir respecté = bonne séance en perspective (car cheval posé, ne cherche pas dans l'irrespect) ! Et montoir pas respecté = bataille qui s'annonce ! (irrespect, ne sera pas obligé non plus d'être aux ordres pendant la séance qui va suivre..)
Alors je sais c'est chiant d'être à pied de mettre le pied à l'étrier puis tu râles si ca bouge.. je reconnais c'est usant mais ca va être très très bénéfique à long terme.
Pour te dire, malgré mon expérience (je monte depuis 13 ans environ), et malgré tous les casses burnes que j'ai déjà monté : Je ne monte plus sur un cheval qui bouge au montoir. (pour les raisons citées au dessus) Pour te dire, et pourtant j'ai pas froid aux yeux..

Bref bravo pour ta prise d'autorité dans le manège ! Continue à me donner d'aussi bonnes nouvelles ca fait plaisir à voir

Pour les compléments alimentaires : J'ai vu que tu avais des granulés ^^ Bien mais perso j'aime bien complémenter, pour que ca se mette en route tranquillement. Ca va de l'articulation, aux voies respiratoires, etc.. discutes en avec sa proprio avant mais selon moi ca serait une bonne idée.
Alors attention tu vas tomber sur un marché juteux, les compléments tu sais plus ou donner de la tête tellement y'en a ! Si tu as déjà une marque qui marche tant mieux, si jamais il t'en faut je te conseille vraiment cette marque (c'est allemand)
http://www.kramer-equi.fr/
Tu vas dans Cheval > Nutrition > Masterhorse.
Nos jeunes chevaux sont complémentés avec le "junior" et ca marche niquel ! Perso ma jument est aux "articulations parfaites" pour prévenir les soucis de son âge. De très bons résultats, c'est vraiment une marque que je te conseille les yeux fermés (et dieu sais que j'aime pas faire de pub) .. les autres proprios t'en diront autant.
Voilà pour la parenthèse miam, si jamais ca te sert pas maintenant ca pourra te servir plus tard

Pour le trotting : Pour l'instant, c'est normal, tu es en train de le connaître. Mais même en manège, même si c'est moins marrant, mets toi une petite séance de mise en souffle sympa ! A faire avec un chronomètre évidemment. Une montre qui bipe ou une amie qui te chronomètre c'est parfait ! j'te donne un planning qu'on applique avec nos chevaux parfois, quand il leur faut du souffle:

Arrivée dans le manège
8 minutes de pas actif
5 minutes de trot actif (tu vas voir que c'est très long 5mn!)
4 minutes de pas actif
4 minutes de trot actif
2 minutes de galop de travail
4 minutes de trot actif
5 minutes de pas actif
Pour lui s'il les remplit, marcher rênes longues ou il veut (exceptionnel mais vu l'effort qu'il a fait!) et descendre. Douche si possible après.

C'est pas beaucoup ? Pourtant, tu viens de remplir une demi-heure ce qui est déjà énorme! Si ton lou remplit ce programme sans souffler comme un boeuf c'est que c'est sur la bonne voie !
Conditions de l'entraînement : Manège vide, personne à part toi, le cheval et celle qui te chronomètre (ce qui est l'idéal comme ca t'as juste à te soucier de ton cheval). Tapis qui absorbe la sueur, etc..
Muserolle (j'insiste la dessus) déssérée à max (1er trou) voir pas de muserolle du tout ! Ton cheval fournit un effort et faut qu'il puisse s'oxygéner correctement. Donc nix muserolle serrée à gogo! Et en dernier : des rênes lâches. Ca veut dire : tu dois tenir tes rênes à la couture (là ou tu les attachent ensemble) sans y toucher. Ton cheval, quand il fait un effort, va baisser progressivement la tête (ca va pas se faire en deux minutes) pour économiser son énergie et fait fonctionner son dos. Tout bénef pour lui.
Quand je dis actif, c'est qu'il avance. Et vraiment. Pas de mytho-galop, pas de trot "je veux aller au milieu", un trot sur la piste, actif.

J'ai pas réussi à trouver de vidéos biens mais celle-là illustre bien ce que je voulais dire par "rênes lâches"
https://www.youtube.com/watch?v=WdA0oJYvlA0
Personne ne sait-il donc faire de vrai trotting sur youtube ? La pour moi y'avait encore trop de rênes, et il allait trop vite.

Pour le cours de longe, c'est une très bonne idée que de commencer en étant accompagnée. Beaucoup se lancent à la one-again et malheureusement s'énervent à tort contre des chevaux ! Moi-même j'ai appris à longer sur le tas, et j'ai réussi à trouver mes boutons tout de suite.
A méditer : On apprends beaucoup en regardant les autres.. chercher le pourquoi du comment.. tu vas répondre à beaucoup de tes questions comme ca. Au pire demande ! C'est pas la honte ;)

Et oui, il fait chaud, je peux te rassurer en disant que c'est la même chose chez nous, les chevaux sont amorphes dans leurs boxs.. 35° lol quelle blague!
Encore une idée, si tu as du shampoing et une éponge.. un seau, un short et go lavage ! Je l'ai fais hier avec ma jument. Encore un bon exercice pour vous rapprocher et ca dégénère généralement en partie des fous rires avec les chevaux qui se secouent ^^

Après, je sais que c'est pas le cas de tout le monde mais les jours ou je sais que je suis pas bien, je ne me fixe même pas d'objectifs pendant la séance, parce que je sais que je suis pas au top. C'est normal, c'est humain.
Dans ces cas-là je préfère une promenade à l'air frais, un peu de brouting, un shampoing plutôt que de faire la guerre avec mon cheval!
L'humeur influe énormément sur notre séance. C'est pour ca que quand je suis insistante sur le montoir, il en va de ton cheval mais aussi de toi ! Si tu montes avec un cheval pas respectueux tu vas t'énerver, râler "ggmlblbl il est pas resté arrêté fais ch.." bref te faire un petit caca nerveux dans la tête qui va te brouiller tout ce que tu voulais faire ! Résultat tu vas être fixée sur le fait qu'il n'est pas resté immobile et tu ne vas même plus prêter attention à ce qu'il va te donner.
Au contraire ! S'il reste arrêté, le soleil brille et t'as le sourire aux lèvres ! Résultat ; cavalière heureuse = cheval qui le ressent donc tentera déjà moins les crasses = couple qui fonctionne.
Je discutais avec une amie, et elle m'avait dit que quelqu'un lui avait dit une fois "Fais ce que tu veux avec ton cheval, mais en attendant nous on s'amuse" terriblement véridique ! Prendre son pied à cheval, c'est là ou on est le plus performant ! Et c'est constitué de pleins de petits détails ! Avant d'aller à l'écurie, remémore toi tout ce qu'il y a de bon : tu vas voir ton cheval ! tu vas le travailler ! Il fait beau ! etc !
Personnellement j'adooore quand il fait beau ! Dans l'écurie on a la radio qui tourne, j'adore ! Le manège est libre ? Magnifique !
Faut prendre son pied à cheval ! Se dire qu'être sur un être vivant de 600kg qui suit sagement ce qu'on lui dit de faire c'est quand même extrêmement gentil !
Aller à l'écurie avec un coup de mou ca nous ai déjà tous arrivé ! Et dans ces cas là s'obliger à travailler alors qu'on sais que ca va pas être top, c'est pas la meilleure des solutions. Alors faut rebooster tout ca (comme dans un couple, faut mettre du piment) et toute solution est bonne : fais venir un photographe pour qu'il prenne de jolies photos de vous deux, observe le dans le pré à l'ombre d'un arbre, monte le à cru en licol.. fais toi plaisir! Te prends surtout pas la tête "il faut que.. il faut que".. c'est comme ca qu'on éteint la flamme.
Alors SOURIS, la vie est belle !

En espérant avoir de bonnes nouvelles
HS : au niveau pavé, qui veux me battre ?

Edité par m0ustic le 30-06-2012 à 21h30



Aleerakz

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 352
0 j'aime    
Mon histoire, mon évolution, ma DP! New photos p12
Posté le 01/07/2012 à 10h24

Alors tout d'abord, la grande classe pour monter avec Kathy machin Jacob! Je ne savais pas qui c'était avant, mais maintenant que je sais, je me doute que tu dois être toute excitée! (A ta place j'aurais le trac à mort aussi)

Pour les compléments alimentaire, c'est pas moi qui choisi, alors tes explications me serviront pour plus tard!

Pour ton programme de trotting, je crois que je vais le noter et j'essaierais de faire ça à l'occasion! Je pense que c'est juste la partie "2 min au galop" qui va merder...

Pour le montoir, j'ai une question, je fais quoi s'il se met à bouger seulement une fois que je suis assise?? Je peux pas redescendre à chaque fois quand même??

Sinon j'ai des news cools ! (enfin moi je les trouve cool)

Hier je l'ai monté en cours, on était 4. Et la mono avait prévu un exercice particulier, un carrousel! Donc on devait se mettre deux par deux et rester toujours quasiment botte contre botte!
L'horreur!

Il y avait la proprio de Wolter, et sa plus jeune fille, juste devant (donc elles elles géraient à mort, elles étaient toujours super collées) et derrière moi avec Wolter, et une fille avec le même niveau que moi qui vient de récupérer aussi une DP, et là par contre, le gros bordel!
On arrivait jamais être collées, soit Wolter allait pas assez vite, et je cavalais derrière, soit il allait trop vite et rentrait dans le cul des deux de devant.. Enfin nous deux derrière on a bien rigolé!

C'est hyper chaud comme exercice, surtout que Wolter et la jument à côté (Java) n'ont pas du tout du tout les même foulées et Wolter est du genre "char d'assaut" donc une fois en route il est bien lancé, même trop, et si tu le ralenti il s'arrête presque et il lui faut du temps pour redémarrer!

Mais sinon le coco il était top je trouve! Il devait être vachement motivé du fait de l'exo avec ses copains et moi je suis franchement marré!

En plus une fois fini ils transpiraient tous comme des phoques, donc M. la proprio de Wolter a proposé qu'on aille tous faire une balade au pas dans le village ! !

PREMIERE BALADE


J'étais fiere comme tout sur mon gros noir!
On s'est promené genre 20min, mais c'était trop bien, je me sentais si bien! Moi qui attendait ça depuis Septembre!

Par contre le truc négatif quand la proprio est là en même temps que moi, c'est que je me sens hyper stressée, surtout au pansage, parce qu'elle trouve toujours un nouveau truc que j'ai oublié de faire, ou que je savais pas qu'il fallait faire et maintenant j'ai peur qu'elle me dise "non finalement je vais prendre qqn d'autre pour s'en occuper"... Moi je l'aime déjà ce gros tas..

Enfin bon voilà! Que du positif pour hier

M0ustic

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 55
0 j'aime    
Mon histoire, mon évolution, ma DP! New photos p12
Posté le 02/07/2012 à 09h43

Effectivement je stresse de me retrouver devant une grande dame comme elle, mais j'ai mes objectifs.. J'ai monté ma belle en bride la dernière fois, c'était vraiment génial ! Pas de mains, cheval placé.. Si en 2013 on pouvait aller au Meeting des Propriétaires à Lamotte çà serait le rêve !

Les compléments > Pas grave, ca te servira pour plus tard

Pour le montoir > L'objectif c'est qu'il ne bouge pas du début jusqu'à la fin, c'est à dire quand tu as fini de régler tes étriers et que tu lui demandes (et non pas lui qui part tout seul) de marcher au pas.

S'il bouge uniquement quand tu es en selle, c'est qu'il réagit au poids. C'est le cas le plus chiant, et pour régler ce problème va falloir avoir un peu d'équilibre ^^
Donc ! S'il bouge comme tu me le dis, tu vas faire comme si tu montais normalement, c'est à dire pied gauche à l'étrier, tu te soulève MAIS tu ne passes pas ta jambe. Tu te mets en sac à patate sur la selle (= poids.) Si on récapitule
Comment réagir si il bouge même si tu es en sac à patate? Différentes solutions.
- Tu peux reprendre tes rênes d'un petit coup sec (pas lui démonter les molaires non plus) et dire "NON"
- Quand tu es en sac à patate, essaie de garder ton bras gauche à la rêne gauche et le bras droit sur la rêne droite. C'est chaud pour le bras gauche, je sais ^^ Et ton buste est sur la selle. Dans ta main droite (qui est la plus libérée des deux), tu peux prendre un stick (grand de préférence) et dès qu'il avance, lui mettre une touchette au poitrail ou aux membres pour qu'il recule. Là tu réagit comme s'il était hors de sa place : il est à sa place quand il ne bouge pas, il a bougé, donc tu le remet à sa place en le faisant reculer.
- Si il bouge et que tu n'as pas le temps de réagir, tu appliques l'arrêt d'urgence en le faisant tourner sur lui-même (du côté droit of course sinon tu tombes) et il va s'arrêter de lui-même à force de tourner parce que ca va le mettre dans une situation d'inconfort.

Petite vidéo sur le montoir : https://www.youtube.com/watch?v=qnhxfKvMPAY

Et le montoir recherché : https://www.youtube.com/watch?v=7V90XvGEnE8
Un cheval calme, rênes longues qui ne bouge pas d'un poil et qui attends les ordres de son cavalier !

Pour le cours > Loool le carrousel xD Je connais cette galère! Oui c'est pas évident quand on a pas deux chevaux du même rythme. C'est bien que vous ayez fait une petite séance comme ca. Je sais pas si tu l'as vu, mais rire à cheval c'est très bénéfique
Après c'est la première fois que vous le faisiez ! Le botte à botte n'est pas évident et je peux te dire que même moi je galère (bon ma jument est une morue anti-sociale aussi xD).. calez vous ensemble déjà au pas et une fois que c'est bon tentez le trot.
Parlez-vous aussi entre vous deux ! C'est très important. Mine de rien c'est un exercice très dur : surveiller l'autre tout en surveillant son cheval ! pas si facile quand on y pense! ...

AAAAH ! La balade !! Super! Ca fait du bien hein?

Tu sais, elle voudrait quelqu'un d'autre, elle ne t'aurait pas choisi alors dès le début. Elle savait quel niveau tu as, et donc elle s'est engagée en sachant quel niveau tu as.
Après, met toi à la place de la propriétaire, qui a plusieurs années d'expérience derrière elle. Devant elle son cheval qu'elle connait depuis X temps et une petite jeunette tout à fait stressée !
Elle qui a ses habitudes .. elle voit quelqu'un d'autre qui n'a pas les même qu'elle sur SON cheval.. forcément, elle aura TOUJOURS quelque chose à te dire. (jusqu'au moment ou t'en sauras plus qu'elle lol) Et puis, si elle ne te le dit pas méchamment, c'est qu'elle veut t'aider.. :)

Moi j'en veux encoooore !

Aleerakz

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 352
0 j'aime    
Mon histoire, mon évolution, ma DP! New photos p12
Posté le 02/07/2012 à 10h45

Bon Moustic, ta technique du montoir à l'air très bien, mais je crains de ne pas être encore suffisament expérimentée pour la mettre en place!

En effet je suis encore dans la phase ou quand je monte, je suis soulagée d'être dessus, et je trouve ça un miracle de ne pas être retombée! Alors me mettre en sac à patate et maintenir les rênes comme il faut dans chaque main me parait très dur (m'enfin ce soir j'essaierais quand même hein )

Et le souci c'est que des fois il ne bouge pas même une fois assise, et démarre quand même tout seul quand je règle mes étriers!

La carrousel, c'était vraiment trop bien. Oui je parlais beaucoup avec ma co-cavalière, du genre "j'arrive j'arrive t'arrête pas" ou "je suis lancée! Fonce"
En plus sa juju était du genre pêteuse, faut pas trop l'approcher non plus... Enfin tout ça était très dur à gérer, mais qu'est ce que j'ai ri!

En plus je trouve vraiment que Wolter était top! Il transpirait à mort mais il marchait quand même!

Et la balade effectivement ça m'a fait grave du bien! Même au pas! D'ailleurs elle m'a dit de galoper plutôt sur le chemin aller que sur le retour, parce que pour lui "retour" = rentrer au pré donc si je fonce il s'arrête plus!

Prochaine étape que je voudrais voir avec lui, c'est comment il saute, il parait que son ex-ex DP lui a fait sauter 1m une fois! Mais qu'en principe c'est 70cm max (amplement suffisant pour moi)..

Hi hi je suis pressée d'aller le voir ce soir! Hier c'était pas mon jour et il m'a manqué!

Aleerakz

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 352
0 j'aime    
Mon histoire, mon évolution, ma DP! New photos p12
Posté le 03/07/2012 à 22h12

Bon ce soir, je suis un peu découragée...

Je suis allée monter le gros, et je dirais que ça allait dans l'ensemble. Au début il y avait qqn avec moi dans le manège et du coup il était motivé... Puis je me suis retrouvée seule, et là j'ai du batailler pour réussir à le faire galoper 3 pas...

Ca me désole un peu, je crois que j'éspèrais un peu un cheval "clefs en main", facile, qui obéit au doigt et à l'oeil..

Du coup je me pose beaucoup de questions... du genre "est-ce que ça vaut vraiment le coup d'avoir une DP comme ça?", "est-ce que j'ai le niveau pour m'occuper d'un cheval paresseux?"

D'un côté monter au club c'était moins prise de tête parce que si le cheval te plait pas tu en prends un autre la prochaine fois. Et d'un autre côté, tu peux pas nouer de relations et tu apprends moins de trucs en ce qui concerne "les soins à l'animal" et le développement d'une relation...

Je sais que je n'en suis qu'au début, que ça ne fait que 2 semaines que je le monte, mais ça me démoralise de pas arriver à lui faire faire ce que je veux...

Lilyetlesdadous

Membre d'honneur

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1252
0 j'aime    
Mon histoire, mon évolution, ma DP! New photos p12
Posté le 04/07/2012 à 09h09

un GROOOOOOOS caliiin



Je vais t’écrire tout ce que je pense *nananère t’as pas le choix*

Je pense que tu te mets trop la pression avec Wolter & peut être aussi avec M.

Wolter n’ai pas « simple » dans le sens où il a fait que des ballades et cela fait seulement 2 ans qu’il bosse dans un manège. Mais si E. l’a eu en D-p à ce moment là après seulement 4 mois en CE c’est que M. sais très bien que son cheval est une crème et qu’il peut apprendre aux débutants.

N’oubli pas de prendre ton temps, ce n’est pas comme au club, ou une reprise dure toujours 1 heure ou on est au pas/au trot/ au galop etc…

Rien ne t’oblige à galoper avec tous les jours quand tu le montes, fixe toi des objectifs. Genre :

J : Avoir un trot constant & toi bien à ta place dans ta selle
J+1 : Réussir une belle diagonale au trot
J+2 : Réussir une autre figure
J+3 : Avoir / Réussir de belles transitions -> Pas/Trot. Trot/Pas. Pas/Arrêt

Ca à l’air d’être des choses vraiment bêtes etc… Mais faut pas vouloir aller vite, je me répète mais faut prendre son temps.
Imagine le Jour J tu détends au pas, tu fais des changements de main, tu détends au trot, W. n’a pas à accélérer, n’a pas à ralentir, un bon trot de travail, tu travailles ça aux deux mains. & stop. Oui c’est sur ca aura duré quoi 20 min & alors ? Tu te seras arrêtais sur quelque chose de positive autant pour toi que pour lui.
Au lieu de rester sur ta faim, te reprochant X ou Y choses, là tu es zen & le cheval le ressent et tu le ressentiras au niveau de son attitude monté.


-> A cheval il faut y aller petit à petit et savourer des victoires simples <-

Pour le galop, je pense que vu qu’il a appris le placement des aides pour le départ au galop il y a pas longtemps il faut que tes aides soient bien placées.
Force toi à demander le galop assise. Oui je sais que c’est difficile, dans ce cas travaille ton trot assis avec lui pour t’habituer et que les demandes soient plus fluides.
A bien serrer la jambe intérieure à la sangle. G t’as déjà expliqué ses départs au galop ?
Que la jambe extérieure ne demande pas le galop mais qu’elle appuie seulement la demande.

Je dis pas que W. n’y ai pour rien, il te teste c’est sur, mais si tes aides, toi-même sont bien là tu peux être sûr et certaine qu’il fait exprès. Tu vois ce que je veux dire ?

Hier tu as réussi à le faire galoper sur 3 foulées… Objectif atteint !! Il a galopé … câlins et sourire ! C’est super !



Santos & Wolter sont différents, mais vis-à-vis de ce que tu vis avec Wolter en ce moment ils sont pareils, je suis passée par là avec Santos.
Je bouge au montoir, je t’écrase, je te tracte, je bouge au pansage, je te donne pas les pieds, j’essaye de te mordre, je ne trotterai pas, va te faire foutre avec ton galop, va te faire foutre avec tes cercles, ah tiens moi je vais par là osef de celle qui a sur mon dos et j’en passe …

ça me démoralise de pas arriver à lui faire faire ce que je veux...
Alors là Alex !!!!
Ca fait deux semaines, c’est une d-p, il ne te connait pas, tu ne le connais pas ! Voilà là tout le mystère du cheval/équitation. Montre toi patiente, il y a des couples proprios/chevaux qui mettent du temps à se former, alors imagine pour une d-p.
Santos je l’adore, mais je sais très bien que je suis rien pour lui, c’est Em. Sa maman.

Arriver à lui faire faire ce que tu veux -> Ce n’est pas uniquement le cheval, c’est vous deux, éh oui tu n’es pas seule et il n’est pas seul vous êtes ensemble. Il ne peut pas deviner, ou faire si pour lui c’est mal expliqué ou interprété. J’avoue que parfois t’as envie de les argggggghhhhhh mais avec du recul c’est plutôt marrant. Une fois que t’as compris le truc.

Pour ce qui ai du arrêter la d-p, laisse toi jusqu’au mois de Septembre pour voir ce que ca donne, personne ne peut décider à ta place, ressentir ce que tu ressens etc…

Edité par lilyetlesdadous le 04-07-2012 à 10h08



M0ustic

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 55
0 j'aime    
Mon histoire, mon évolution, ma DP! New photos p12
Posté le 04/07/2012 à 11h10


aleerakz a écrit le 03/07/2012 à 22h12:
Bon ce soir, je suis un peu découragée...

Je suis allée monter le gros, et je dirais que ça allait dans l'ensemble. Au début il y avait qqn avec moi dans le manège et du coup il était motivé... Puis je me suis retrouvée seule, et là j'ai du batailler pour réussir à le faire galoper 3 pas...

Ca me désole un peu, je crois que j'éspèrais un peu un cheval "clefs en main", facile, qui obéit au doigt et à l'oeil..

Du coup je me pose beaucoup de questions... du genre "est-ce que ça vaut vraiment le coup d'avoir une DP comme ça?", "est-ce que j'ai le niveau pour m'occuper d'un cheval paresseux?"

D'un côté monter au club c'était moins prise de tête parce que si le cheval te plait pas tu en prends un autre la prochaine fois. Et d'un autre côté, tu peux pas nouer de relations et tu apprends moins de trucs en ce qui concerne "les soins à l'animal" et le développement d'une relation...

Je sais que je n'en suis qu'au début, que ça ne fait que 2 semaines que je le monte, mais ça me démoralise de pas arriver à lui faire faire ce que je veux...


J'ARRRIIIIVE ! Hé ben c'est quoi ce moral à 0 ! Décidément c'était le jour à personne hier xD J'ai une amie qui a fait sa première chute de son propre cheval .. ca lui a fait tout bizarre et elle était très vexée par ailleurs

Avant de crier "Ô DÉSESPOIR" (ce que je ne t'autorise pas, heureusement que je ne t'ai pas en face de moi sinon je te poursuivrais avec une cravache), on va poser les chose à plat. Je crois sincèrement que tu te montes la tête à propos de beaucoup de choses.. ca serait vraiment bien que quand t'es à l'écurie, avant de monter ou de faire quoi que ce soit, tu ne fasses RIEN. Du glandage. Juste pour apprécier le fait d'être avec les chevaux. Ca te redonnerait un bon coup au moral.

« Ca me désole un peu, je crois que j'éspèrais un peu un cheval "clefs en main", facile, qui obéit au doigt et à l'oeil.. »
Le cheval parfait, même clefs en main, le plus parfait du monde, même lui il te dira merde un jour. N'imagine surtout pas que quand tu regardes les autres propriétaires, que tout est facile, tout est à portée de main. Ca serait faire une grave erreur ! Un cheval qui n'est pas en club n'est pas un cheval playmobil "j'arrive je selle je prends mon cours" et basta : tu es confrontée à un autre problème qui s'appelle le caractère; et qui est deux fois plus affirmé que celui des chevaux de club.
Il y a des hauts et des bas dans l'équitation. C'est principalement ca qui te permet d'avancer et de te remettre en question. Lorsque j'ai essayé de partir en balade avec ma jument seule pour la première fois, je me suis retrouvée au galop sur la route, direction maison. Et à chaque fois que je sortais, elle profitait de la moindre baisse de vigilance pour faire demi-tour et m'embarquer comme un chameau. Oui, ca me déprimait de me faire peur à chaque fois que je voulais sortir seule. Oui, je n'avais même plus envie de faire quoi que ce soit avec elle. Je voulais tout arrêter, mais je ne pouvais pas. C'est mon cheval et je n'avais pas le droit de baisser les bras comme ça. Tu sais, vendre son cheval ou partir de sa DP, c'est très facile. Mais tu sais quoi ? Le sentiment de regret après, ça va te manger. Pourquoi ? Parce que tu ne seras pas allée au bout pour arranger les choses. Je te jure que ces périodes-là, je les connais, ou t'as juste envie de tout foutre en l'air. Oui, j'ai déjà pleuré parce qu'on s'en sortait pas ensemble et que plus rien n'allait. J'en étais à un point ou pendant un mois, je ne l'ai pas montée.
Te plaindre sur ton sort et te morfondre, je t'y autorise une journée. Pas plus. Trop de négativisme tue le positivisme! Après y'a une chose bénéfique à tout cavalier qui s'appelle le COUP DE PIED AU CUL que tu vas devoir te donner toi-même : va falloir avoir la force de se dire "maintenant, on y va, coute que coute !"
Après moultes embarcations au galop sur la route.. y'a un jour ou j'ai dis "merde, maintenant on y va!" Alors oui elle a essayé de m'avoir en faisant demi-tour, en sautant en l'air toutes les deux secondes, en trottinant.. mais j'ai réussi à terminer ma balade. Et je peux te dire que le sentiment que t'as à ce moment-là, c'est pire que le mont Everest.
Et pourtant ce jour-là j'étais pas fière sur elle ! J'avais la peur au ventre qu'elle parte en live.. mais quand je regarde maintenant ! Je pars en balade toute seule rênes longues sans aucun essai de demi-tour.. le jeu en vaux la chandelle!!
On aura beau te montrer que tout va bien dans un couple cheval - cavalier, cette harmonie n'est pas venue au bout de la deuxième semaine. C'est le résultat de mois, d'années, de conviction, de hauts et de bas. Tout le monde a connu des galères avec son cheval.
Pour te dire, je n'ai commencé qu'à être en harmonie avec ma jument qu'au bout de trois ans. Parce que comme Wolter, elle ne savait rien du tout, pas d'aides de départ au galop, partait pas en balade seule.
Personne (pour l'instant) n'est venu me voir au bout de deux semaines de DP me dire "tout va bien c'est le bonheur absolu" .. pas possible.

Après, tu fais ce que tu veux, mais tu sais ce que j'en pense. C'est facile d'arrêter une DP. A toi de voir si tu as assez de cran pour "relever ce défi". Je comprends tout à fait si tu ne veux pas le faire. Mais ca serait bien dommage..
Je suis désolée si je paraît exigeante ou brute dans mes propos. Mais tout ce que tu me dis, je l'ai vécu, et les DP de l'écurie que je surveille le connaissent aussi. Elle viennent me parler souvent de ce qui va pas, et elles ont beau avoir un G6 flambant, elles sont comme toi, à ne pas s'en sortir.
Et pourtant, je suis encore là, je connais aussi des hauts et des bas. Tu me paraît être quelqu'un de sérieux, et j'ai envie de t'aider. Te voir baisser les bras comme çà, ça me fait mal au cœur.

« Du coup je me pose beaucoup de questions... du genre "est-ce que ça vaut vraiment le coup d'avoir une DP comme ça?", "est-ce que j'ai le niveau pour m'occuper d'un cheval paresseux?" »

Il en va de tes ressentis personnels de ton niveau. Je ne t'ai jamais vue à cheval et je n'ai jamais vu Wolter non plus.. même si en ce moment vu ce que tu nous as dit tes ressentis personnels seraient plus de ce côté là qu'autre chose "j'y arriverais jamais"
Pour s'occuper d'un cheval paresseux, y'a pas vraiment de niveau à avoir. Y'a juste de la jugeote pour lui dire "maintenant tu avances!" Par contre tu m'aurais dit qu'il pèterais en l'air toutes les deux secondes comme un frâlé et qu'il t'aurais fais manger le sable plus d'une vingtaine de fois en une heure, oui, je t'aurais dit que tu n'aurais pas le niveau. Franchement, à choisir entre un frâlé du casque qui part en live dès que tu mets le pied à l'étrier ou un paresseux qui veux pas prendre le galop?
J'en viendrais presque au point de te faire monter un cheval vraiment chaud pour te rendre compte que Wolter est d'une infinie gentillesse.. ca pourrait t'aider à prendre conscience de ce qu'est ce gros loulou.. si tu veux on va faire comme "on a échangé nos mamans" version chevaux.. tu vas voir Il faut que tu dépasses toutes tes appréhensions, y compris celles de lui rentrer un peu dedans pour qu'il bouge ses fesses. C'est toi le chef, ou pas?
Ce qu'il te faudrait c'est quelqu'un qui te motives dans le bon sens et qui ne te permet pas d'avoir peur.. et c'est comme ca que tu vas dépasser tes appréhensions. Quand on avait une ponette au débourrage ses réactions me faisaient flipper à mort (elle se cabrait au point de se renverser, et pourtant je tiens bien à cheval..) .. et c'est moi qui suis montée dessus ^^ Pourtant je te jure que j'avais peur ! Mais un bon coup de pied au cul de ma part et les autres qui m'ont poussés ont finalement fait que je suis montée dessus.. :)
Essaie de te faire filmer une fois, je pourrais beaucoup plus t'en dire..

« Je sais que je n'en suis qu'au début, que ça ne fait que 2 semaines que je le monte, mais ça me démoralise de pas arriver à lui faire faire ce que je veux... »
Hé miss, pas plus vite que la musique avec les chevaux ! Comme je t'ai dis, Rome s'est pas construite en deux semaines. Ta relation avec Wolter non plus. Tu te met beaucoup trop de pression quand tu es à cheval (du moins c'est ce qui s'en ressent quand tu nous écrit : tu es stressée à cause de la proprio, quand tu es pré, à cause de la poubelle etc) .. si tu montes avec un proprio plus expérimenté oui ca met les boules parce qu'on aimerait bien avoir son niveau alors du coup on essaie de trop bien faire et le cheval ne suit plus.. il faut rester simple, à cheval.
Pour moi, Wolter est à prendre comme un petit jeune à cheval. Un gros, gros bébé.. ou toute l'éducation est à faire, en manège déjà.
Contente toi déjà de choses simples, comme l'a dit lily juste avant. Ne te focalise pas sur ce qu'il n'arrive pas à faire pour l'instant mais sur ce qu'il arrive déjà à faire. Fais toi encadrer, n'hésite pas à demander conseil..
Je finirais par une petite phrase bête mais tellement véridique :

" Le cheval met trois jours à nous connaître et nous trois ans "

Du positivisme que diable!

Edité par m0ustic le 04-07-2012 à 13h13



Lilyetlesdadous

Membre d'honneur

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1252
0 j'aime    
Mon histoire, mon évolution, ma DP! New photos p12
Posté le 04/07/2012 à 11h23

Du positivisme que diable!





Je suis à 100% avec toi Moustic


Edité par lilyetlesdadous le 04-07-2012 à 11h31



Aleerakz

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 352
0 j'aime    
Mon histoire, mon évolution, ma DP! New photos p12
Posté le 04/07/2012 à 13h13

Bon ben d'une part, merci à toutes les deux pour vos bons conseils et votre remontage de moral!

C'est vrai que j'ai tendance à me mettre la pression et à être impatiente. Mais ça me fait tellement rager de pas réussir à lui faire faire certains trucs.
Surtout que vu mon niveau je ne sais pas forcement comment faire pour lui "apprendre" à les faire comme je veux.

J'ai pas envie d'arrêter la DP, j'ai trop attendu pour ça, et puis effectivement je me sentirais triste d'abandonner. Surtout que je m'attache quand même à ce gros loup là...

Lily tu as raison, je vais me faire un programme de travail. L'ennui c'est qu'à la fin j'ai toujours envie de galoper un coup!

Aujourd'hui je vais le voir, mais je le bosserai pas forcément, juste à pieds..

Moustic, ça me rassure que tu me dises que tout le monde galère à un moment ou a un autre... LOL moi qui m'attendais à une gentille dp tranquille ou j'allais pouvoir surtout bosser mes défauts à moi!

Après il y a quand même des défauts qu'il n'a pas ( ouf! ), il donne bien les pieds, il bouge pas à l'attache, il me bouscule de moins en moins...

---- petite parenthèse: Hier Mosieur à ouvert le loquet du manège tout seul pendant que je rangeais ses affaires, j'ai même du rajouter le cran de sureté sinon il ouvrait la porte, le gros malin! -----

Enfin voilà, Lily je t'envie avec ton Santos qui tourne dans le manège tout seule, qui trotte et galope sur commande (et qui chie pas partout!!!).

J'éspère que d'ici septembre comme tu dis, je n'en serais plus là.
E. (son ancienne DP) m'a dit qu'elle a mis 6 mois avant que ça commence à aller avec lui! Arrrgh!

Lilyetlesdadous

Membre d'honneur

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1252
0 j'aime    
Mon histoire, mon évolution, ma DP! New photos p12
Posté le 04/07/2012 à 13h39

Alex, c'est pas parce que tu peux voir à droite et à gauche des gens faire X ou Y choses avec leur poilu sans "se battre avec eux" que ça a toujours était évident pour eux.
Relaxe, respire, ce ne serait pas drôle de tout bien faire de suite, fixe toi des petits objectifs, tu ne rageras plus mais tu sera contente de toi & de Wolter

Pour le galop, vu que c'est un peu difficile avec lui, ca te dirai pas simplement de faire une séance ou tu atteint l objectif que tu t'étais fixée et avoir la patate et un grand sourire une fois atteint?
Perso, finir une séance qu'elle dure 30/40/60 min (s'arrêter sur quelque chose de positif) et finir sur quelque chose de négatif, qui m'énerve ou que dadou n'a pas fait correctement, ça me rendrait dingue.

Bah il fait des progrès niveau respect, c'est super ça !!
C est cool qu'il ne te fais pas chier à l'attache, avec S. j'ai du me battre pendant +/- 1 mois avant qu'il comprenne que ça sert à rien & que je lui ferai quand même les pieds ou lui passer la brosse ou autre...

Comme l'a expliqué Moustic, il y a des hauts et des bas pour tout le monde.
Accroche toi et n hésite pas à demander de l'aide, des infos, des conseils à M. ou Es, des cours avec G.
Et regarde toi il y a 5/6 mois de ça et regarde ou tu en ai aujourd'hui ... c est pas de super progrès ?


Excellent pour l'ouverture du manège! Chapeau à Wolter parce que le loquet est petit

Pour Santos, je me répète mais bon, t'as pas vu nos débuts à tous les deux
En liberté oui il reste sur la piste, mais je me place & le motive le cochon sinon t'es sure que soit il s'arrête, soit il vient vers moi.
Rester sur la piste montée, maintenant il reste bien sur la piste, mais le soucis ne venait pas de lui mais de moi, car sans m'en rendre compte, je mettais plus de poids d'un côté que de l'autre, G. l'a remarqué on a travaillé dessus et depuis je suis top dans ma selle, à ma place et Santos reste nickel sur la piste.

C'est là qu'on se rend compte de l'importance de l'attitude du cavalier à cheval.

Edit : santos il fait caca dans les coins xD ... toujours dans le coin ... c'est sa place pour faire de bons gros popo miiiam

Re-edit : Ne te compare à personne, et encore moins à Es. car chaque cavalier est différent et a une approche différente!

Edité par lilyetlesdadous le 04-07-2012 à 13h41



Aleerakz

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 352
0 j'aime    
Mon histoire, mon évolution, ma DP! New photos p12
Posté le 05/07/2012 à 09h43

Bon voilà mon histoire d'hier soir:

J'arrive dans le pré, pas un chat (ou cheval ), je m'avance vers le fond ou est l'abri (parce que de l'entrée du pré on voit pas le fond). Aucun des 6 chevaux n'est là. Donc je commence déjà à me demander dans quel pré ils les ont mis...

Bon je vais voir quand même derrière l'abri, et que vois-je, une barquette de cheval (oui je dis cheval parce que j'ai envie d'entendre le "al" dans ma tête), les 6 planqués comme des sardines sous l'abri!

Et voilà que Wolter me voit, et sort gentillement du tas pour venir me voir !

Et me voilà partie avec mon gros toute émue!

Ensuite je l'ai travaillé à pied sur le respect, il réagit de mieux en mieux mais ça dépend à quelle main.
A pied comme monté il a du mal piste à main droite.. Il ne tiens pas la piste.

Ensuite je l'ai longé en liberté, mais le coco avance que quand je le menace de lui courir après, et si moi je bouge pas il bouge pas non plus!

Sinon j'ai fait aussi 2-3 photos (l'appareil est bon mais l'écran est mort donc c'est dur de viser).















Et la dernière c'était moi dessus lors de mon premier essai!






Edité par aleerakz le 05-07-2012 à 09h52



M0ustic

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 55
0 j'aime    
Mon histoire, mon évolution, ma DP! New photos p12
Posté le 05/07/2012 à 12h34

Quand je discutais avec un cavalier professionnel, il m'a dit "Pour aller vite avec les chevaux, il faut prendre son temps" .. Penses-y quelques minutes.. Se contenter d'un bon pas.. D'une tête qui te suit dans l'allée quand tu y rentres.. qu'il vienne au pré comme il te l'a fait ! Tu ne peux pas demander trop à ton cheval. Surtout quand toi, tu ne suis pas le rythme.
Je travaille ma jument sur des cessions à la jambe. Elle m'a donné deux foulées au galop rassemblé, avec une incurvation parfaite, une rectitude parfaite. Pourtant ! Deux foulées dans un tour de manège c'est rien ! Mais .. ces deux foulées là.. elles te disent que l'avenir ne sera que meilleur ! Contente toi de ce qu'il te donne et tu verras qu'il sait faire beaucoup de choses, même si tu n'as pas encore acquis tout ses codes.. Ca va venir, ne t'en fais pas!


J'ai pensé à toi quand je l'ai vue

Je sais que c'est dur de pas se comparer aux autres. Surtout quand on a mauvais moment et que comme par hasard les autres vivent le parfait bonheur au même moment! Je sais combien ça fout les boules !
Après c'est comme tout.. y'a pas de secret, il faut travailler, s'investir.. est ce que tu aurais cru sincèrement que ma jument passe de ca à ca en même pas deux semaines ? Non! Et quatre ans séparent ces deux photos..

Eh bah je préfère lire ça ! Attention sur la dernière photo ton collier de chasse est trop serré. Il faut qu'il descende un peu plus et que tu puisses passer un poing entre les lanières.
Et je sais que les oreilles de Wolter sont jolies mais faut arrêter de les regarder! Lol non j'ai le même défaut donc je peux pas dire!
Allez, plus de photos

Aleerakz

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 352
0 j'aime    
Mon histoire, mon évolution, ma DP! New photos p12
Posté le 05/07/2012 à 13h28

Je crois que je commence à saisir le "avancer petit à petit"

D'ailleurs quand je l'ai travaillé hier, je me suis contenté que d'un petit galop et j'ai beaucoup encouragé!

Bon alors Moustic, pour la photo, à ma décharge, c'est pas moi qui lui avait mis son collier la fois là. Et en plus c'était pendant mon essai donc effectivement la position craint (et encore j'ai mis la meilleure photo ). D'ailleurs l'essai était assez chaud, parce que faut dire ce qui est, quand tu es habituée à des foulées de poneys, passer sur un frison bien robuste c'est quelque chose!
J'avais l'impression d'être assise sur un hippopotame aux foulées incertaines et bancales!

J'adore ta deuxième photo! Elle est vraiment trop trop classe!


--------


Programme de la journée, cours compet' au club!
Je suis en stress, j'en ai déjà fait un, il y a quelques temps. J'étais tombée un coup, bon ça m'avait pas traumatisé, et j'avais réussi à enchainer mon parcours, mais rien qu'en y repensant je suis denouveau en stress!

Surtout que comme je pars du boulot à 17h, que j'ai 25min de trajet et que le cours est à 17h30, je risque en plus de rater le début!


J'ai pas d'autres photos du gros pour l'instant! J'ai mis tout ce que j'avais fait hier!

Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Mon histoire, mon évolution, ma DP! New photos p12
 Répondre au sujet