|  |
Sinon, tu as une peur en particulier lorsque tu es à cheval ou à coté ? |
|
|
Ben écoute, maintenant qu'on en parle !
Quand je vais au prés avec mon amie qui a sa dp, et que je vais voir Wolter, je me sens pas tout a fait rassurée. Parce que je me dis que je rentre dans LEUR champs, que je les chevaux qui y sont je ne les connais pas trop, et que je sais pas si tout d'un coup ils vont pas se mettre à courir comme des fous avec moi au milieu!
Je pense que ça va passer avec le temps
A cheval, comme je m'arrange toujours pour monter des chevaux gentils et calme, je n'ai pas vraiment peur d'eux, mais plutôt de rater un atterissage au saut ou de glisser dans les virages. Bon quand la mono monte les barres j'ai quand même un peu peur...
Dans mon CE, dans la reprise ou je monte il y a deux "kékettes" (masculin du kéké, clin d'oeil pour Lily

), dont une qui est encore plus débutante que moi, qui a commencé genre en décembre et qui veut toujours monter des chevaux speed tout jeunes, genre le trotteur de 3ans réformé, ou l'arabe de 3ans. Moi aussi je les ai monté, le trotteur, ça va maintenant, mais l'autre, j'ai reconnu qu'il était un peu speed pour mon niveau donc j'ai eu peur et je n'ai plus voulu le monter.
Mais voilà la kékette, elle elle veut que des grands chevaux qui avancent, donc la voilà jeudi dernier sur ce fameux arabe! Sauf qu'elle a pas arrêter de coller tout le monde sur le côté, elle a pas fait sa mise en selle, et puis au moment de passer au galop, elle a rien trouver de mieux que de faire ça juste à côté de sa kékette de copine, le jeune arabe s'est un peu effrayé ou je sais pas quoi, il a fait un écart qui a foutu la frousse au cheval de sa copine. En moins de 5 secondes elles étaient toute les deux par terre!
J'ai bien ri !
Quand on sait pas reconnaitre son niveau, ce sont des choses qui arrivent ! Moi les gens comme ça ça m'énerve !
Moi je m'efforce de monter tout types de chevaux, quand la mono m'en met des péperes, je les monte, des têtes de noeuds, je les montes, des mous du genoux, je les monte, et des plus chaud aussi (même si là je me méfie beaucoup), mais les gens comme la kékette en question, sont du genre à pas supporter ceux qui sont plus mous, ben non voyons, c'est pas assez drôle !
Rien qu'à penser que demain je remonte avec elles ça m'énerve grave !
Voilà, lol, j'ai vidé mon sac! Ouf
Tout ça pour dire que je pense qu'avoir un petit peur, ça peut être salvateur !