Personnes qui s'approprient les chevaux

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 157
Auteur
444673 vues - 2341 réponses - 23 j'aime - 293 abonnés

Mayya92

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 31
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 27/04/2012 à 13h41

Bonjour bonjour!

Alors voilà, en me promenant sur le forum, je vois à ma grande surprises des histoires comme quoi de jeunes filles (souvent), s'approprient carrément des chevaux de proprios, et parfois, ça dérappe...

J'ai un peu cherché, sans vraiment trouver d'anecdotes précises. Alors si ça vous est arrivé, faites partager! :)

Rirou27

Membre ELITE Or

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9013
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 30/05/2012 à 10h41

Il y a vraiment des trucs hallucinants !

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 30/05/2012 à 11h24


iriezion a écrit le 25/05/2012 à 15h23:
Chez nous je pense qu'on a décroché le pompom. Bon j'admet, on a été un peu trop gentil, voir laxiste, mais quand même, y'a des limites.

Une de nos voisines venait monter chez nous, nos poneys, il y avait un de nos prés tout près de chez elle du coup elle était toujours fourrée dans ce pré. Nous bien gentils et bien contents de voir quelqu'un qui adore nos poneys, etc...
puis un jour on s'est rendu compte que cette jeune fille faisait venir d'autres filles (plus jeunes) pour leur donner des "cours" avec nos poneys... moi perso ça m'a un peu défrisée, je serai bien rentrée dans le tas, mais mon père bien trop gentil a fermé les yeux, puisque du coup ça nous faisait monter les poneys, qu'elles étaient encadrées par cette voisine (bonne cavalière et bonne connaissance des chevaux).
Elles sont venues comme ça pendant plusieurs années, il leur prêtait le camion pour qu'elles aillent en concours, etc... tout ça bien sûr sans jamais demander un centime.
Et puis un jour sur facebook j'ai trouvé des insultes et des propos orduriers (mais grave hein! des trucs style "sale fion, quel con, on va lui casser la gueule, il ira en enfer") parlant de mon père, parce qu'il avait vendu des poneys qu'elles avaient l'habitude de monter.
Comme elles les montaient quand elles voulaient, elles estimaient que les poneys étaient à elle... un peu comme en club lorsqu'un poney est vendu sauf que là, ben la vente c'est un peu le but de notre élevage, c'est un peu comme ça qu'on gagne notre croûte quoi!
Elles s'écrivaient même pour se prévenir mutuellement qu'un client venait, pour changer le poney de pré pour le cacher... du dé-lire.
J'ai été tellement sur le c*l à ce moment là! On nageait en plein délire, les propos étaient non seulement extrêmes mais très injustes, quand on pense à la gentillesse dont mon mère avait fait preuve... bonjour le remerciement (on n'a, d'ailleurs, jamais entendu un merci)...
Il y avait des photos de nos poneys sur une dizaine de blog, ils étaient renommés, l'élevage aussi avait changé de nom, elles mettaient leurs coordonnées pour que de potentiels clients les appellent genre: "poney à vendre, appelez nous au ....."
et cela, on ne s'en est malheureusement rendu compte qu'à la toute fin. Evidemment depuis ça elles ne viennent plus et ne sont plus du tout bienvenues, mais ça fait mal de voir qu'on s'est fait prendre pour des billes et surtout une ingratitude pareille...

Tout ça pour dire que, quand c'est gratuit, les gens s'en fichent, font ce qu'ils veulent, et s'approprient tout!



je suis SI-DE-REE!


ton père n'a pas porté plainte? parce-que là ça a mis son commerce en péril quand même.

Hralda

Membre d'honneur
 

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1610
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 30/05/2012 à 11h31

Je savais pas que c'était possible !
J'ai tout lu, TOUT, et franchement chapeau
à votre place j'aurais porté plainte, demandé dédommagement et autres...

Bonne chance ! J’espère que ça ne m'arrivera jamais...Car je jour ou ça m'arrive j'aurai pas envie d'être à la place de la personne sur qui je vais tomber

Chouchou72

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 612
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 30/05/2012 à 12h04


nightsatin a écrit le 30/05/2012 à 11h24:



je suis SI-DE-REE!


ton père n'a pas porté plainte? parce-que là ça a mis son commerce en péril quand même.


Punaise je suis sur le c** comment peux ont oser ??? Déjà vous êtes bien gentils , mais a croire que peux on donne moins on reçois !

Justinealex

Initié
 

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 130
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 30/05/2012 à 12h14

Vous me faites peur Les gens ils sont vraiment pas net hein ...

Le mien va se retrouver dans le coin poney-club dans sa nouvelle écurie (mais ne sera pas monté, c'est juste les conditions de la pension "poney") et donc va croiser des tas de gamines en manque d'amour. Avec sa gueule de poney Barbie, j'ose même pas imaginer ce qu'il pourrait se passer !
J'espère ne pas avoir à supporter ce genre de chose ...

Picoloquakoo

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1782
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 30/05/2012 à 13h11

il y a vraiment des gens culotté quand même

j'ai eu deux cas comme sa aussi , le premier ( sur CA ) je regarde dans les nouveaux pour leur souhaitais la bienvenue et un pseudo m'interpelle . je regarde de plus près et la je vois les parents de mon poney ( je suis resté en contact avec son ancien propriétaire et naisseur ) une jeune fille de 16 ans prêtant que se son les siens , je lui demande si X les a vendu . entre temps j'appelle le propriétaire car je sais que ce monsieur ne vendra pas ces poneys , et il me confirme que les poneys sont toujours a lui .

la gamine me maintient dur comme fer que se sont les siens et patati et patata ... elle va même jusqu'a dire que chez lui les poneys sont mal entretenu et dit des choses assez grave .

ensuite se s'entend prise et pour se défendre de mes accusation ( elle a fait beaucoup de dégâts sur mon poney qui ne voulait plus du tout se laisser toucher et qui devenait violent , "bin oui un poulain quand sa n’obéit pas il faut le taper ! " ) elle s'en est prise a moi , je lui ai voler le poney ! si si je vous jure alors que je l'ai acheter quand il avait trois jours ! j'aurais du l'appelé comme elle voulait elle et non pas comme je voulais moi et puis je mal traite mes poneys ! elle ne me connais pas et ne sait même pas ou je me situe ....

deuxième cas , je retrouve ma juments de coeur que je montais en club mais qui appartenait a une propriétaire , elle est a vendre je n'ai pas les moyens de la racheté , sa proprio me la donne un grand merci soit dit en passent .

et sur facebook je mène ma petite enquête car je connais vite fait celle qui l'a montée après moi . et la comment dire , heu j'ai halluciné ! plein de photos ou elle massacre la jument ( le terme est un peu fort ) ou elle prêtant que c'est la sienne , je lui demande de retiré c'est photos , elle me répond qu'au moment ou les photos ont étaient publié je n'étais pas propriétaire donc je n'ai rien a dire , ouais ou pas !
je préviens l'ancienne propriétaire qui lui demande de retiré les photos a son tour , et elle reçois en guise de réponse une flopée d'insulte !

puis vient le tour au statut facebook , ou l'ancienne propriétaire et moi même nous faisons insulté , les menaces ou elle dit bientôt venir reprendre " sa " jument que je le veuille bon ou non .

franchement les gens sont grave quand même , en venir la pour quelques photos ... moi sa me dépasse !

Iriezion

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 580
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 30/05/2012 à 13h54


chouchou72 a écrit le 30/05/2012 à 12h04:


Punaise je suis sur le c** comment peux ont oser ??? Déjà vous êtes bien gentils , mais a croire que peux on donne moins on reçois !


Franchement avec le recul je n'arrive toujours pas à ne plus me sentir coupable: on aurait du couper court, direct, pousser une grosse gueulante dès qu'elles se sont pointées sans permission, quitte à leur dire après, bon, si vous respectez les règles on accepte que vous reveniez etc... mais finalement à chaque fois on s'est dit "elles sont jeunes, c'est des gamines, ça va s'arranger"
Bon je t'avoue ça aurait été moi elles auraient dégagé depuis plus longtemps, mais mon père est trop gentil et quoique je pense, ça reste SES chevaux donc... du moment qu'elles touchaient pas à mes juments...
Enfin voilà quelque part on n'a pas assez cadré le truc, mais au final, c'est pas évident car tout ce qu'elles disaient elles le disaient par derrière, par blog ou facebook, et mon père à ce moment là était à mille lieux d'imaginer ce qu'elles pouvaient dire, puisqu'en face c'était grand sourire tout va bien.



nightsatin a écrit le 30/05/2012 à 11h24:



je suis SI-DE-REE!


ton père n'a pas porté plainte? parce-que là ça a mis son commerce en péril quand même.


Oui c'est clair, y'a même une fois où on s'est sérieusement posé la question de "qu'est ce qu'elles ont pu raconter au client" une fois parce que l'essai s'était super bien passé et puis finalement alors qu'il était super enthousiaste et qu'on avait un accord oral, il n'a finalement pas pris le poney, sans explication. et elles étaient là ce jour là... bref et encore, j'ai pas tout raconté! le matériel perdu(volé?) abîmé, les parents qu'on n'a jamais vus... tu laisserais ta fille de 12 ans aller monter à cheval chez un mec de 40 ans que tu connais pas? Perso moi non...
Mais bon, non on n'a pas porté plainte, ça reste des mineures, et surtout on était tellement dégoûtés qu'à un moment donné tu dis stop on en reste là je veux plus en entendre parler. ça aurait été encore des démarches et on n'en serait pas sortis; d'autant que ça fait mal aussi, mine de rien, quand tu fais confiance et que tu te fais insulter...

Edité par iriezion le 30-05-2012 à 14h42



Dixitgeorgina

Compte supprimé


0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 30/05/2012 à 14h06


lostarmoor a écrit le 29/05/2012 à 23h55:



Tiens moi dans sa mangeoire, j'ai retrouvé crins (alezans alors qu'elle est bai) et tessons de verre ... Sympa hein

Autant vous dire qu'on était plus que furax parce que là, c'est un attentat plus que de la connerie...

Bref, l'info a circulé et elle a changé de boxe après des coliques (les seules de sa vie en 17 ans) et tout est revenu en ordre...


Mais oui je suis tout à fait d'accord pour convenir que les pires dans tout ça, ce sont souvent les parents.
D'ailleurs c'est eux qui inculquent à leurs enfants cette idée de compétition et d'orgueil mal placé à la plupart des cavaliers pré et post ados...

Brrrr effrayant.



Mais quelle idée !

Mayya92

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 31
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 30/05/2012 à 14h12


lostarmoor a écrit le 29/05/2012 à 23h55:



Tiens moi dans sa mangeoire, j'ai retrouvé crins (alezans alors qu'elle est bai) et tessons de verre ... Sympa hein

Autant vous dire qu'on était plus que furax parce que là, c'est un attentat plus que de la connerie...

Bref, l'info a circulé et elle a changé de boxe après des coliques (les seules de sa vie en 17 ans) et tout est revenu en ordre...


Effrayant...

Epona31

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1911
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 30/05/2012 à 14h19

Wahou, chapeau les gens! vous êtes tombés sur des cassos.. c'est juste incroyable certaines histoires, les gens se croient vraiment tout permis

moi j'ai de la chance, mon loulou est super avenant, une vraie bouille de star, il a presque son fan club, y'a des gamines qui l'adorent, aiment parler de lui avec moi, demandent à m'aider pour le brosser, si je les laisse me le ramener au pré c'est limite leur jour de gloire (mdr) mais toujours dans le respect de la proprio (moi ) et pourvu que ça dure.......

Iriezion

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 580
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 30/05/2012 à 14h39


epona31 a écrit le 30/05/2012 à 14h19:
Wahou, chapeau les gens! vous êtes tombés sur des cassos.. c'est juste incroyable certaines histoires, les gens se croient vraiment tout permis

moi j'ai de la chance, mon loulou est super avenant, une vraie bouille de star, il a presque son fan club, y'a des gamines qui l'adorent, aiment parler de lui avec moi, demandent à m'aider pour le brosser, si je les laisse me le ramener au pré c'est limite leur jour de gloire (mdr) mais toujours dans le respect de la proprio (moi ) et pourvu que ça dure.......


Oui c'est ça, mais tu poses des règles j'imagine, surtout ne laisse rien passer parce qu'après tu peux te retrouver dans des situations où on va t'accuser d'avoir exploité les gamines! là tu te dis ben non c'est elles qui voulaient... oui oui mais tu sais pas comment les gens vont tourner les choses ensuite: "elle nous faisait brosser son cheval... elle le ramenait même pas au pré c'est nous qui le faisions"... je te jure nous c'était de cet acabit...
C'est ça le problème quand on est sympa: des fois ça peut déraper, alors sympa oui mais des règles strictes et immuables, c'est notre nouveau crédo


Lostarmooor purée les tessons de verre je crois que c'est pire que tout, là c'est carrément mise en danger volontaire du cheval

Edité par iriezion le 30-05-2012 à 14h40



Epona31

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1911
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 30/05/2012 à 14h52

Oui, je pose mes limites, ex ce matin elles voulaient le longer avec moi, j'ai dit non, tout le monde dehors la carrière..
Aussi, quand elles le brossent, c'est toujours pour m'aider et non à ma place.. je leur passe un bouchon mais c'est moi qui fais le pansage. Elles, elles se font plaisir 10 minutes et voilà Idem pour ramener au pré, ou je fais confiance et je dis ok (rare) ou alors elles tiennent la longe mais je les accompagne et je le détache.
Mais je suis du genre méfiante (limite sauvage d'habitude ) alors bon..

Iriezion

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 580
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 30/05/2012 à 15h00

Epona, si tout est cadré, ça devrait bien aller!
Je dis ça car nous les problèmes ont commencé parce qu'on a trop laissé faire, même si au final rien de ce qui a été dit et fait n'est justifiable, on peut s'en vouloir en tant qu'adulte de n'avoir pas plus fait les "chiants" et plus cadrer le truc.
Du moment que tout est clair dans leur tête, ça ira, mais tu as raison de te méfier!



chirielle a écrit le 27/04/2012 à 21h39:


En fait la gosse avait dit à sa mère que je lui avait donné l' autorisation de s'occuper et de monter mon cheval, parce que soit disant que je n' avait pas le temps de le faire... Que la gosse avait pleuré toute la soirée et qu'elle n'avait rien mangé la veille, etc. Que mon cheval elle l'adore (genre plus que moi) et qu' elle en parle tout le temps. Que je lui aurait même soit disant proposé de le lui vendre et que je la laissait le monter pour qu'elle puisse vraiment l'essayer...


Punaise la mère qui se pose pas de question... en même temps ptêt qu'elle a vraiment pleuré toute la soirée sans manger, trop deg et choquée de s'être faite prendre et engueuler! Mais c'est la vie hein on fait des conneries faut assumer!!


nightsatin a écrit le 27/04/2012 à 22h03:
Un truc qui me fait vraiment halluciner c'est les parents qui croient dur comme fer aux conneries que débitent leur sales mouflets.
Purée une bonne claque au gosse et aux parents!


Mais grave... j'en ai aussi la malheureuse expérience.
Parce que, pour la petite histoire, en début d'année, j'ai retrouvée l'une de ces fameuses gamines (qui approche de la majorité aujourd'hui, quand même, donc plus vraiment gamine) dans MA carrière d'obstacle sur le cheval de ma voisine. J'ai vu rouge: ok c'est pas mon cheval mais ho, c'est chez moi, c'est à côté de ma maison, mon terrain, mes obstacles, et comme par hasard ça a lieu pile le jour où je devais pas être là.
Hé ben croyez le ou non, la gamine a raconté à sa mère que mon père l'avait vue l'été d'avant dans la carrière et ne lui avais rien dit, lui avait dit salut ça va etc... et que donc, forcément, elle pensait qu'elle pouvait revenir. MAIS LOL et la mère qui du coup gueule parce que quand même on a un double discours... mais bien sûr madame, mon père qui s'est fait traité de sale con et d'enfoiré par votre fille, il lui a servit le café aussi peut-être???

Bon je précise que ce coup là j'ai posé une main courante dans "indésirables et perturbateurs" auprès des flics. Le prochain coup si elles se pointent, je les appelle et c'est eux qui vont les sortir, non mais. (si c'est moi qui y vais j'vais m'énerver )

Edité par iriezion le 30-05-2012 à 15h08



Hellode

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 492
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 30/05/2012 à 15h27

Je rejoint ce qui a été dit, et après avoir tout lu, c'est hallucinant le comportement de certains!
Des chevaux de proprios, tu te permet de les caresser à la rigueur, ou de leur donner du pain dur quand ils sont sur le chemin de ta tourné générale, mais tu rentres pas dans le box sans autorisation, alors le reste..
Et si tu respectes un temps soit peu les chevaux, tu fais la même avec les chevaux de clubs!!!
Je suis dans un club depuis 6 ans maintenant (des adultes uniquement dieu merci ) et je me permet tout juste de les faire un peu brouter en rentrant du paddock, ou de les doucher, et en demandant d'abord à un moniteur....
Par contre, dans les cas ou ce sont les moniteurs qui se permettent n'importe quoi, là, soit il part, soit faut partir malheureusement...

Hellode

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 492
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 30/05/2012 à 15h29


iriezion a écrit le 30/05/2012 à 15h00:

Parce que, pour la petite histoire, en début d'année, j'ai retrouvée l'une de ces fameuses gamines (qui approche de la majorité aujourd'hui, quand même, donc plus vraiment gamine) dans MA carrière d'obstacle sur le cheval de ma voisine. J'ai vu rouge: ok c'est pas mon cheval mais ho, c'est chez moi, c'est à côté de ma maison, mon terrain, mes obstacles, et comme par hasard ça a lieu pile le jour où je devais pas être là.
Hé ben croyez le ou non, la gamine a raconté à sa mère que mon père l'avait vue l'été d'avant dans la carrière et ne lui avais rien dit, lui avait dit salut ça va etc... et que donc, forcément, elle pensait qu'elle pouvait revenir. MAIS LOL et la mère qui du coup gueule parce que quand même on a un double discours... mais bien sûr madame, mon père qui s'est fait traité de sale con et d'enfoiré par votre fille, il lui a servit le café aussi peut-être???

Bon je précise que ce coup là j'ai posé une main courante dans "indésirables et perturbateurs" auprès des flics. Le prochain coup si elles se pointent, je les appelle et c'est eux qui vont les sortir, non mais. (si c'est moi qui y vais j'vais m'énerver )


Et ça c'est dingue, la c'est ta voisine qui a un grain et avec qui faut mettre les choses au clair aussi
Page(s) : 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 157
Personnes qui s'approprient les chevaux
 Répondre au sujet