Personnes qui s'approprient les chevaux

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 157
Auteur
445334 vues - 2341 réponses - 23 j'aime - 293 abonnés

Mayya92

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 31
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 27/04/2012 à 13h41

Bonjour bonjour!

Alors voilà, en me promenant sur le forum, je vois à ma grande surprises des histoires comme quoi de jeunes filles (souvent), s'approprient carrément des chevaux de proprios, et parfois, ça dérappe...

J'ai un peu cherché, sans vraiment trouver d'anecdotes précises. Alors si ça vous est arrivé, faites partager! :)

Dyville

Maître
    

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1206
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 01/06/2012 à 18h19


dorab a écrit le 01/06/2012 à 18h07:


Mais n'importe quoi toi alors!

Où est ce que j'ai dit qu'il fallait lui mettre une baffe au petit?!?!?! J'ai dit qu'un enfant qui en frappe un autre doit être puni. Qui dit que punition = lui taper dessus?!?

Punition ça peut être privé de goûter, privé de télé, privé de poney...

Sauf que priver de goûter ça marche pas avec un cheval jusqu'à preuve du contraire.


Et oui un chien qui mord je lui mets une muselière et un cheval qui mord, je ferme son box ou mets un gros panneau "attention". Et s'il mord quand même dans d'autres circonstances, il se fait corriger. C'est du bon sens, je préfère un cheval qui se prend une tape sur les naseaux et respectueux, qu'un petit ou même un grand à l'hosto.

Wow je dois être une grosse égoïste qui aime bien qu'on batte son cheval... Comme tu dis avec beaucoup de vocabulaire et d'intelligence: "LOL"


Sauf que ton cheval qui n'a jamais mordu personne (et je m'excuse de reprendre l'exemple du chien... mais ça marche pour lui aussi), tu ne vas pas le punir d'avance en l'enfermant, en le muselant et en mettant un gros panneau "ATTENTION IL MORD". Et je parle même pas de priver le gamin avant qu'il ait fait une bêtise non plus.
Ca fait parti de son éducation, et ce n'est pas aux autres personnes lambda qui vont passer devant son box de l'éduquer. Parce que vu qu'on est dans les topics dérives, les gens, ils vont se dire "Ah mais celui-là, il est pas gentil, faut se méfier, une fois je lui ai donné une tape. Ah regarde, il met les oreilles en arrière (et juste ça), j'lui en recolle une, j'ai le droit !".
Après, j'suis d'accord que les chevaux qui mordent soient "notifier" sur leur boxe, je trouve le fait de les enfermer un peu restrictif mais admettons. Mais là, du coup, la personne qui passe à coté n'a vraiment plus aucune excuse de s'être approché, et c'est donc lui qui mérite la tape.

Et puis, à défaut d'attaquer le fond des arguments, on s'en prend à la forme.

Dorab

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 480
3 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 01/06/2012 à 20h51

Mais QUI a dit qu'il fallait punir d'avance des chevaux qui ne mordent pas?!?!

Cas de figure 1) Mon cheval ne mord pas, quand on le caresse et/ou qu'on lui donne des friandises, il ne mord pas = très bien, tout est parfait dans le meilleur des mondes.

Cas de figure 2) Mon cheval n'a pas l'habitude de mordre, mais là, d'un coup, une araignée lui monte au plafond et il mord quelqu'un qui passe devant son box = le quelqu'un a bien le droit de le corriger. Parce que si lui laisse faire, le cheval risque de recommencer, et surtout parce qu'une tape ne va pas le traumatiser pour toujours.

Cas de figure 3)
Mon cheval a l'habitude de mordre = si je suis responsable et que je ne veux pas d'accidents / d'emmerdes, je mets un panneau pour prévenir les éventuels visiteurs / cavaliers de passage.

Cas de figure 4) Mon cheval n'a pas l'habitude de mordre mais l'a fait car quelqu'un l'embêtait = le quelqu'un en question se fait sermonner et bien fait pour lui s'il s'est pris un coup de dent. Si c'est un enfant, on explique qu'il ne fait pas embêter les chevaux, et que c'est le risque.


Je ne vois pas OU il est écrit qu'il faudrait punir de manière préventive des animaux qui ne mordent pas.

Je tenais juste à souligner que si mon cheval se mettait à mordre sans aucune provocation, je ne vois pas ce qui justifierait que la personne mordue ne le corrige pas. 1/ c'est la bonne chose à faire d'un point de vue éducatif et 2/ il vient de se prendre un coup de dent sans avoir rien fait, un mouvement d'humeur est bien compréhensif / justifié.

Mais oula, attention, petit dada risque d'être traumatisé et puis c'est le mien d'abord, donc on n'y touche pas et puis qu'est ce qu'ils foutent là ces débiles, de quel droit ils passent devant son box ou même le regardent???

Kitsu

Compte supprimé


0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 01/06/2012 à 21h26

Dites, vous voulez pas vous créer un petit topic pour votre débat ? C'est que ça commence à faire quelques pages de crêpage de chignon, et c'est pas vraiment le but ici...

Dorab

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 480
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 01/06/2012 à 21h36

Oups...

Carry on!

Lesdadas222

Membre d'honneur
 

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1873
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 02/06/2012 à 15h11

je viens de tous lire oui, c'est pas le topic pour se crêper le chignon !!!

sa peut faire peur tous sa, ils y en a des gamins qu'ils sont pas croyable à faire des choses avec d'autres chevaux qu'il sont pas à eu.
Monter dessus sans autorisation au risques de blaisser le cheval c'est vraiment du n'importe quoi et puis tous le reste que dire "c'est mon cheval, son proprio s'en occupe mal" Pffff .... sa me sidére tous c'est histoires

Audrey380

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 66
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 02/06/2012 à 16h24

c'est bizarre dans les histoire y'a souvent des filles de douze qui foutent la mer** mais moi j'ai douze ans et même pas UNE seconde j'aurait penser a monter un cheval de proprio quand même a douze t'es plus m'atture que sa pour comprendre qu c'est pas ton cheval tu le monte pas , tu rentre pas dans son box ou autre tu le caresse point faut dire qu'il y a vraiment des cas soc' dans le "monde de l'équitation" .
Sinon j'en ai juste une petite a raconter :
J'avais monter un cheval de proprio (bien sur avec son autorisation en plus il était la) et a la fin il part et il y a un autre proprio qui arrive (vu que c'était dans un pré il y avait plusieurs chevaux et donc plusieurs proprio) et la trois gamine arrive rentre dans le pré tranquilou et se mettent a caresser un des chevaux puis la proprio qui était la leur dit de sortir tout de suite du pré car c'est pour les proprio puis elles sortent puis disent c'est notre cheval alors qu'elles venaient de sortir du pré puis en plus les proprio se connaissent entre eux --'

Capybara

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 77
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 02/06/2012 à 18h43

Bonjour ! Sans vouloir casser l'ambiance, ce sujet parle des gens qui s'approprient des chevauxet non des chevaux qui mordent et si il faut leur fiche une rouste ou non.

Et malheureusement je n'ai pas d'histoire de personnes un peu timbrées qui prennent leurs rêves pour des réalités. Mais en tout cas vu tout ce que j'ai lu, j'ai peur ! C'est quand même dingue, y'a des gens qui feraient mieux d'aller faire une thérapie et laisser les autres tranquils.

Justineflo

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 700
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 02/06/2012 à 21h55

Bon, moi je vais répondre au sujet initial pas au débat sur els chevaux qui mordent...

Alors mes chevaux sont dans une immense prairie dans un coin un peu paumé (c'est à 2-3 min à pied du quartier "habité") où il y a juste deux maisons habitées en face et une maison de location. Les chevaux, tout le monde dans le quartier les connait, tout le monde sait qu'ils nous appartiennent. Enfin tout le monde sauf deux gamine de 8-10 ans, qu'on a un jour retrouvé dans le pré, elle voulait aller voir les chevaux, alors on leur a expliqué que non, que l'un des chevaux avait tendance à charger les inconnues (alors il fait juste ça pour effrayer, il a jamais fait de mal à personne, mais quelqu'un qui ne le connait pourrait le taper et LA ça tournerait au vinaigre), nous sommes aussi aller voir les parents pour leur expliquer tout ceci... Alors point positif : - elles ne vont plus dans le pré. Point négatif : - elles nous tournent autours quand on s'occupe des chevaux, vont même jusqu'à entrer dans notre propriété où il y a la grange où on prépare les chevaux et elles nous disent "Nous aussi on veut les monter", et on leur réponds : "Eh bah non, c'est nos chevaux !" j'ai déjà essayé de les virer une fois mais sans succés...

A l'autre bout du quartier (5 min de chez nous) il y a un pré où plusieurs personnes mettent leurs chevaux. Ils ont une carrière avec des obstacles... L'équipement des chevaux est caché je ne sais pas où, mais : les deux filles ont débarqué là bas un jour où il n'y avait personne, elles ont pris l'équipement au hasard (sans savoir à quel cheval il appartenait) et ont attrapé une jument dans son pré, elle l'ont amené à l'endroit où il y a les brosses, l'ont préparé... et l'ont amené dans la carrière et sont montés dessus ! Heureusement la proprio est arrivée, elle a fait descendre les gamines, les a engueulés, est allée voir les parents... Seulement, ces deux petites filles ont dû taper violament la jument à la tête car depuis ce jour elle est très sensible à cet endroit et a peur qu'on la touche trop sur la tête...

Non mais vraiment ! Y'en a ils sont vraiment... Et puis les parents qui ne font rien ! Ralala...

Mayya92

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 31
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 03/06/2012 à 08h31

Mais comment elles ont fait pour frapper la jument à la tête si bien qu'elle en reste sensible à cet endroit? Il faut y aller fort quand même!

Les parents leur ont jamais rien dit aux gamines?

Justineflo

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 700
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 03/06/2012 à 09h50


mayya92 a écrit le 03/06/2012 à 08h31:
Mais comment elles ont fait pour frapper la jument à la tête si bien qu'elle en reste sensible à cet endroit? Il faut y aller fort quand même!

Les parents leur ont jamais rien dit aux gamines?


Pour la jument on sait pas comment mais on sait qu'elles l'ont fait ! Et non les parents on en rien à faire de ce que font leurs filles ! Non mais y'a des gens l'éducation des enfants ils la remettent aux autres -> dans ce cas à Nous.

Iriezion

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 580
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 03/06/2012 à 12h57


justineflo a écrit le 02/06/2012 à 21h55:
Bon, moi je vais répondre au sujet initial pas au débat sur els chevaux qui mordent...

Alors mes chevaux sont dans une immense prairie dans un coin un peu paumé (c'est à 2-3 min à pied du quartier "habité") où il y a juste deux maisons habitées en face et une maison de location. Les chevaux, tout le monde dans le quartier les connait, tout le monde sait qu'ils nous appartiennent. Enfin tout le monde sauf deux gamine de 8-10 ans, qu'on a un jour retrouvé dans le pré, elle voulait aller voir les chevaux, alors on leur a expliqué que non, que l'un des chevaux avait tendance à charger les inconnues (alors il fait juste ça pour effrayer, il a jamais fait de mal à personne, mais quelqu'un qui ne le connait pourrait le taper et LA ça tournerait au vinaigre), nous sommes aussi aller voir les parents pour leur expliquer tout ceci... Alors point positif : - elles ne vont plus dans le pré. Point négatif : - elles nous tournent autours quand on s'occupe des chevaux, vont même jusqu'à entrer dans notre propriété où il y a la grange où on prépare les chevaux et elles nous disent "Nous aussi on veut les monter", et on leur réponds : "Eh bah non, c'est nos chevaux !" j'ai déjà essayé de les virer une fois mais sans succés...

A l'autre bout du quartier (5 min de chez nous) il y a un pré où plusieurs personnes mettent leurs chevaux. Ils ont une carrière avec des obstacles... L'équipement des chevaux est caché je ne sais pas où, mais : les deux filles ont débarqué là bas un jour où il n'y avait personne, elles ont pris l'équipement au hasard (sans savoir à quel cheval il appartenait) et ont attrapé une jument dans son pré, elle l'ont amené à l'endroit où il y a les brosses, l'ont préparé... et l'ont amené dans la carrière et sont montés dessus ! Heureusement la proprio est arrivée, elle a fait descendre les gamines, les a engueulés, est allée voir les parents... Seulement, ces deux petites filles ont dû taper violament la jument à la tête car depuis ce jour elle est très sensible à cet endroit et a peur qu'on la touche trop sur la tête...

Non mais vraiment ! Y'en a ils sont vraiment... Et puis les parents qui ne font rien ! Ralala...


punaise c'est les mêmes que j'ai eu

Non je rigole mais en vrai c'est complètement irresponsable ET irrespectueux...

Lunisissa

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 195
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 03/06/2012 à 15h06

Le sujet était génial jusqu'à ce qu'il y ait eu ce débat, qui a du coup, plomber toute la bonne ambiance..
Je trouvais ça sympa de lire plusieurs histoires (aussi effrayantes soient-elles) mais le débat ça m'a rendu la lecture pénible...
On n'est pas sur ce post pour débattre mais pour parler de nos vécus.

Sinon, pour répondre au sujet, bah dans mon club, on ne monte pas les chevaux de proprios à part si les proprios nous donnent la permission. Je sais que pendant les vacances, un cheval a ses proprios qui partent au Danemark et ils demandent à mon club de le faire monter pour qu'il travaille un peu en leur absence. Du coup, je l'ai monté 2 fois. Mais je ne me le suis pas approprié et je sais qu'il a des proprios (qui ne sont pas souvent là, certes, car ils doivent aller voir leur famille au Danemark) mais je demande toujours la permission çà mon club qui ont reçu toutes les recommandations nécessaires avant de m'occuper de leur cheval. Un jour, il avait plu pendant une semaine et pratiquement tous les chevaux ont été pansés etc sauf ce cheval en question. Il était couvert de boue et j'avais peur qu'il se fasse mal et se blesse, alors j'ai demandé à la gérante si je pouvais m'en occuper afin de lui faire un bon pansage. Elle ne m'aurait jamais dit oui si le poney était tout propre etc mais vu qu'il était hyper sale et que ses proprios ne viennent que le samedi et que l'on était mercredi (et ça c'est vrai, je vais souvent au club et on ne peut les croiser que le samedi) et bien elle m'a autorisée à le brosser car c'était vraiment un cas d'extrême urgence. Mais c'est tout. Jamais elle ne me dira de le brosser s'il est propre et que tout va bien. C'est la seule fois où j'ai sortit un cheval de proprio pour m'en occuper. Sauf pendant les vacances, quand on me demande de le monter.

Leaah

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 980
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 03/06/2012 à 15h11

Il est dingue ce post, on s'aperçoit qu'il y a vraiment des fous...

Le seul truc qui m'est arrivé avec mon cheval, c'est les 10 gamines qui te regardent quand tu le selles, qui veulent le caresser, qui te demandent le nom, l'âge... si elles vont le monter ou non en club Mais rien de plus !
Donc pour l'instant je m'estime chanceuse

Elie3mo

Maître
    

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1090
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 03/06/2012 à 18h24


lunisissa a écrit le 03/06/2012 à 15h06:
Le sujet était génial jusqu'à ce qu'il y ait eu ce débat, qui a du coup, plomber toute la bonne ambiance..
Je trouvais ça sympa de lire plusieurs histoires (aussi effrayantes soient-elles) mais le débat ça m'a rendu la lecture pénible...
On n'est pas sur ce post pour débattre mais pour parler de nos vécus.

Sinon, pour répondre au sujet, bah dans mon club, on ne monte pas les chevaux de proprios à part si les proprios nous donnent la permission. Je sais que pendant les vacances, un cheval a ses proprios qui partent au Danemark et ils demandent à mon club de le faire monter pour qu'il travaille un peu en leur absence. Du coup, je l'ai monté 2 fois. Mais je ne me le suis pas approprié et je sais qu'il a des proprios (qui ne sont pas souvent là, certes, car ils doivent aller voir leur famille au Danemark) mais je demande toujours la permission çà mon club qui ont reçu toutes les recommandations nécessaires avant de m'occuper de leur cheval. Un jour, il avait plu pendant une semaine et pratiquement tous les chevaux ont été pansés etc sauf ce cheval en question. Il était couvert de boue et j'avais peur qu'il se fasse mal et se blesse, alors j'ai demandé à la gérante si je pouvais m'en occuper afin de lui faire un bon pansage. Elle ne m'aurait jamais dit oui si le poney était tout propre etc mais vu qu'il était hyper sale et que ses proprios ne viennent que le samedi et que l'on était mercredi (et ça c'est vrai, je vais souvent au club et on ne peut les croiser que le samedi) et bien elle m'a autorisée à le brosser car c'était vraiment un cas d'extrême urgence. Mais c'est tout. Jamais elle ne me dira de le brosser s'il est propre et que tout va bien. C'est la seule fois où j'ai sortit un cheval de proprio pour m'en occuper. Sauf pendant les vacances, quand on me demande de le monter.


je suis du meme avis que toi! je veut d,autre histoire

Iriezion

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 580
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 04/06/2012 à 10h40


lunisissa a écrit le 03/06/2012 à 15h06:
Le sujet était génial jusqu'à ce qu'il y ait eu ce débat, qui a du coup, plomber toute la bonne ambiance..
Je trouvais ça sympa de lire plusieurs histoires (aussi effrayantes soient-elles) mais le débat ça m'a rendu la lecture pénible...
On n'est pas sur ce post pour débattre mais pour parler de nos vécus.

Sinon, pour répondre au sujet, bah dans mon club, on ne monte pas les chevaux de proprios à part si les proprios nous donnent la permission. Je sais que pendant les vacances, un cheval a ses proprios qui partent au Danemark et ils demandent à mon club de le faire monter pour qu'il travaille un peu en leur absence. Du coup, je l'ai monté 2 fois. Mais je ne me le suis pas approprié et je sais qu'il a des proprios (qui ne sont pas souvent là, certes, car ils doivent aller voir leur famille au Danemark) mais je demande toujours la permission çà mon club qui ont reçu toutes les recommandations nécessaires avant de m'occuper de leur cheval. Un jour, il avait plu pendant une semaine et pratiquement tous les chevaux ont été pansés etc sauf ce cheval en question. Il était couvert de boue et j'avais peur qu'il se fasse mal et se blesse, alors j'ai demandé à la gérante si je pouvais m'en occuper afin de lui faire un bon pansage. Elle ne m'aurait jamais dit oui si le poney était tout propre etc mais vu qu'il était hyper sale et que ses proprios ne viennent que le samedi et que l'on était mercredi (et ça c'est vrai, je vais souvent au club et on ne peut les croiser que le samedi) et bien elle m'a autorisée à le brosser car c'était vraiment un cas d'extrême urgence. Mais c'est tout. Jamais elle ne me dira de le brosser s'il est propre et que tout va bien. C'est la seule fois où j'ai sortit un cheval de proprio pour m'en occuper. Sauf pendant les vacances, quand on me demande de le monter.


Du moment que les proprios sont d'accord, et tenus au courant,
Parce que pour moi on vient me dire "je me suis permise de faire panser ton cheval car il était plein de boue, c'était une extrême urgence" je rigole jaune... on peut pas vraiment qualifié la boue d'urgence
Page(s) : 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 157
Personnes qui s'approprient les chevaux
 Répondre au sujet