Durant ma première année en tant que propriétaire (2010), mon cheval est sortit tout droit du box pour aller au pré. Alors évidement couverture, nourrit plusieurs fois par jour pour le retaper etc... Sauf que Monsieur était un petit malin, et à moins de lui laisser un licol, il était irrattrapable. Donc il avait son licol moumouté pour éviter les bobos, qui était bien à sa taille (aucun risque qu'il tombe), pas de pierre dans le pré donc si il se roule pas de soucis... C'était pas la meilleure solution, mais je n'avais que ça sous le coude.
Un jour j'arrive à la pension, et je vois mon cheval qui courrait comme un taré dans tout le pré... SANS LICOL. Alors déjà réaction "

" forcément. Je vois le licol posé à côté de la porte du pré. Je vais voir la nenette qui était là (elle vient une fois tous les 3 mois, elle avait jamais vu mon cheval avant...), lui demandant si elle sait comment il a fait pour retirer son licol... Je me suis fais incendiée ! "Tu te rends pas compte du danger, il risque de s'étrangler, heureusement que je lui ai enlevé ! bla bla bla" euh... et qui t'as donné l'autorisation pour enlever le licol au juste ?

Surtout que c'était le jour du vaccin pour les chevaux, j'ai du lui courir après pendant une heure à ce petit monstre...
Depuis quand on s'autorise à faire ça ? J'étais dans une colère ! Elle s'est pas emmerdée pour aller le chercher après cette ***** hum