Personnes qui s'approprient les chevaux

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 157
Auteur
462794 vues - 2347 réponses - 23 j'aime - 294 abonnés

Mayya92

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 31
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 27/04/2012 à 13h41

Bonjour bonjour!

Alors voilà, en me promenant sur le forum, je vois à ma grande surprises des histoires comme quoi de jeunes filles (souvent), s'approprient carrément des chevaux de proprios, et parfois, ça dérappe...

J'ai un peu cherché, sans vraiment trouver d'anecdotes précises. Alors si ça vous est arrivé, faites partager! :)

Laclaquette

Compte supprimé


0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 01/06/2012 à 12h26

Nous a l'interieur de l'écurie la ou il y a le plus de passage les box sont fermer de haut en bas donc pas de risque avec tout le monde qui passe, en revanche il on un fenetre qui donne sur l'extérieur au gens de faire attention a eux après.. Surtout que la jument d"une amie et une vrai morue et "attaque" tout le monde.

Justinealex

Initié
 

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 130
1 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 01/06/2012 à 12h58

Un cheval c'est un cheval, c'est pas un chien d'attaque ^^ Donc on va forcément pas autant s'en méfier ...
Comme un chien de toute façon, il préviendra avant de faire quoi que ce soit. Autrement c'est qu'il y a quand même un sérieux problème. Et donc tout comme un chien qui a un sérieux problème, on va pas le laisser jouer en liberté avec des enfants, non ? Un cheval mordeur doit donc être signalé.

Il y a les risques du métier quand même, donc s'il mord ou tape un de ces congénères et que malheureusement on était entre les 2 bah c'est embêtant, il faut tout de même rappeler au cheval qu'on est là mais c'est la vie quoi.
Alors qu'un cheval qui te mord comme ça parce que tu passes devant son box (et donc au final ne te considère pas plus qu'un autre cheval) ça mérite engueulade.

Je peux comprendre qu'on ne supporte pas qu'un inconnu file une baffe à son cheval mais si c’est mérité ? Non, on laisse couler et le cheval devient de plus en plus agressif ?
Je pense quand même qu'un cheval en pension dans un club il voit plus d'inconnus que son proprio, alors c’est pas lui qui fais toute son éducation. Faut composer avec les autres. Ce n'est pas parce que ça nous dérange qu'il faut pour autant laisser un cheval devenir dangereux ...

Edité par justinealex le 01-06-2012 à 13h02



Zain

Expert
   

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 741
1 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 01/06/2012 à 13h05

Après, un cheval mordeur et son proprio "Mais-c'est-pas-sa-faute-a-mon-doudou" n'ont rien à faire dans un centre équestre, parce qu'il s'agit d'un lieu public et donc, on accepte l'éventualité que des enfants passent dans les écuries ainsi que des néophiles.

(Après, on est d'accord, on parle du cas ou le cheval sort la tête pour mordre, pas le cas ou le cheval se fait enmerder jusqu'à ce qu'il s'énerve !)

On a à l'écurie un cheval aveugle "qui se défend" dès qu'il ne connait pas. C'est une écurie privée perdue, donc les gens qui viennent...n'ont rien à y faire. Mais bon, quand ils regardent les chevaux on laisse faire, mais on dit toujours "Ne le caressez pas, il mord" ben ceux qui disent "Mais non...." ben quand ils se font mordre (ils se font mordre) on leur répond "Ben tant pis pour vous hein.."