Personnes qui s'approprient les chevaux

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 ... 157
Auteur
460841 vues - 2347 réponses - 23 j'aime - 294 abonnés

Mayya92

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 31
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 27/04/2012 à 13h41

Bonjour bonjour!

Alors voilà, en me promenant sur le forum, je vois à ma grande surprises des histoires comme quoi de jeunes filles (souvent), s'approprient carrément des chevaux de proprios, et parfois, ça dérappe...

J'ai un peu cherché, sans vraiment trouver d'anecdotes précises. Alors si ça vous est arrivé, faites partager! :)

Vardamir

Compte supprimé


0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 30/09/2013 à 18h15


amoclya a écrit le 26/09/2013 à 22h58:


Pour la clause dans le contrat ça se fait?


Je ne pense pas. Les gérants de la pension ne peuvent pas être plantés devant la porte de ton box toute la journée pour vérifier que personne n'entre en contact avec ton cheval.

Amoclya

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 598
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 30/09/2013 à 18h32

Non bien sûre mais j'estime que cela devrait être eux les responsables en cas d'incident..

Ptitkiwi

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 672
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 30/09/2013 à 19h07

Bonjour,

Pour ma part, j'ai vécu la situation contraire...
Mon voisin et moi étions très amis. Il avait une jument mais la montait peu car il n'avait pas le temps et que monter seul l'ennuyait. Alors je m'occupais de sa jument, en toute connaissance de cause (et de toute façon j'avais déjà ma propre ponette).
Seulement, voilà, un jour, il a décidé d'acheter une nouvelle jument pour que je puisse la monter. Il est tombé sur une annonce d'une jument et sa pouliche à vendre. On est allés les voir, elles nous ont plu, et il les a acheté. Pendant plusieurs mois, il m'a dit qu'il considérait que c'était autant mes chevaux que le siens et de toute façon, j'étais pratiquement la seule à m'en occuper.

Bref, il a racheté une autre pouliche, dont je me suis aussi occupée.

Tout ça a duré deux ans. Il lui arrivait de me dire "je fais ce que je veux avec les chevaux, c'est les miens", mais je continuais à être la seule à m'en occuper. J'étais la seule à monter la jument qu'il a acheté pour moi, c'est moi qui ai commencé le débourrage de la première pouliche et le travail en main de la deuxième...

Jusqu'au jour où...

Il s'est trouvé une copine cavalière qui avait déjà des percherons mais qui voulait prendre en main la fin du débourrage de la pouliche et tout le reste.
Au début, il était convenu que je continuerais à m'occuper un peu des chevaux et à monter la jument... Seulement sa copine n'était pas de cet avis, et mon voisin a fini par couper les ponts avec moi, avec pour seule explication que sa copine "devait prendre ses aises".

Je m'étais toujours préparée à cette situation mais c'est dur... On passe deux ans à tisser des liens avec des chevaux pour devoir les oublier du jour au lendemain.

Le pire, c'est que les pouliches étaient avec ma ponette et qu'ils les a retirées du champs, résultat, ma ponette s'est retrouvée toute seule à cause de leur bêtise...

En plus, jamais elle ne s'est pas occupée des chevaux, c'était une catastrophe... Une jument s'est blessée au canon, elle a rien trouvé de mieux que de lui mettre une bande polaire (mal posée)... Elle pensait que les chevaux devaient être le plus gros possibles, donc ils sont tous devenus obèse, les pouliches n'ont jamais été retravaillées, et elle mettait des couvertures trop petites en hivers (qui ne couvraient même pas les reins c'est pour dire!)

Aujourd'hui, trois ans après, ils sont séparés, mais les juments ont disparu de chez mon voisin, il a voulu reprendre contact avec moi, mais je ne peux pas lui pardonner...

J'ai réussi à passer à autre chose, mais voilà, quand on est jeune et naïf, on peut tomber sans se méfier dans ce genre de situation périlleuse, et ça peut faire beaucoup de mal...

Si jamais vous laisser des personnes s'occuper de vos chevaux, soyez toujours très clairs, surtout si c'est des jeunes

Beubelgum

Initié
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 09/10/2013 à 12h34

Up!

Nimue

Membre d'honneur
  

Trust : 229  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2050
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 09/10/2013 à 12h59

Comme ma main me pose encore et toujours des soucis, je m'occupe moins de mon gros car pas le choix. Les voisins du pré où il loge sont tombés sous le charme et le monsieur, littérallement tombé amoureux. Sa femme (qui a peur des chevaux) m'a même dit qu'il passe plus de temps dans la prairie avec mon gros qu'avec elle.

Donner des mûres ou une pomme le matin, petite séance brossage l'après midi, câlins au soir. Voilà le petit rituel quotidien qui s'est établi entre eux.

Et franchement, c'est super : mon gros voit du monde tous les jours, on le surveille (et pas qu'un peu !), on le chouchoutte MAIS on ne le pourrit pas (le monsieur a eu des chevaux dans le passé). Dès qu'ils entendent une voiture stopper (le pré est perdu en rase campagne dans un cul-de-sac donc les voitures sont assez rares), ils viennent voir "c'est qui". Avec nous, c'est mini papotte mais sans insister et jamais, jamais, envahir quand je suis avec Abalone.

Et... quand je suis là, Abalone ne se soucie plus du tout du monsieur. Donc, chacun sa place, je ne m'inquiète pas. Mon gros, c'est MON gros.

Franchement, je remercie ces personnes de veiller/surveiller mon Abalone et lui apporter ce que je ne sais pas lui donner pour le moment. Des comme ça, je pense qu'on en voudrait tous non ?

(vais faire des jaloux... je soooooors)

Emypoupette

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 138
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 22/10/2013 à 13h31

! pour tout se que je lis !
Pour ma part mon poney arrive dans deux semaine et il sera dans mon jardin alors je ne pense pas que beaucoup de personne il iront !
enfin j’espère

Polynn

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
2 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 22/10/2013 à 14h32

Je participe ! Une histoire pas bien méchante mais assez marrante.


A l'époque, mes chevaux ( décès, j'en ai plus qu'un maintenant) étaient dans ma pature au centre d'un village sympa. Les passants avaient l'habitude de venir carresser mon vieux (le jeunot ne se laissait approcher que par moi). Je n'ai jamais rien dit, j'étais même plutôt contente. Jusqu'au jour où j'ai fait la connaissance d'un couple avec un petit garçon. Haut comme trois pommes, mais affreusement mignon. (et moi très sensible aux enfants)

Le couple et le bout de chou faisaient leurs balades quotidienne à coté du pré des gros, apportant ainsi carottes et tendresse. Je suis venue leurs préciser de ne pas donner plus d'une carotte car le vieux était obèse, mais caresses à volonté à condition de ne pas rentrer dans le pré.
Ils respectent, bout de chou tout content et fan du vieux, l'appellant en baffouillant "Filoouuuuuuu". Trop mimi quoi...

Puis un jour, je vais chercher mon jeunot en vue d'une rando, rammenant également le vieux car c'est mon paternel qui m'accompagne dans les champs. Et que vois-je ??? Une grand-mère, avec LE bout de chou, DANS le pré.
Scandale ! Jusqu'à ce que je la vois grimper le petit mec sur mon vieux, en liberté totale. J'ai hurlé.

La grand-mère commence à m'agresser, "faut partager", "le gamin l'adore", "mon gendre m'a dit que je pouvais emmener Raphael le caresser".
Elle hurlait tellement fort que j'arrivais pas à en placer une, comme si c'était moi qui était en tord. Elle commence alors à sortir son téléphone en continuant de beugler pour appeler son gendre (le papa du garçonnet, lui étant toujours à cru sur mon vieux avec interdiction de ma part de le descendre).
Elle parle avec son gendre, devient blême, et me le passe. Le jeune monsieur s'excuse platement de l'attitude de sa "saleté de belle-mère", me prit de l'excuser, blabla. Je descend le petit garçon, qui pleurait de nous voir nous disputer avec sa mamie.

Et là je regarde la vieille bique droit dans les yeux, et lui dit "maintenant mettez-le sous la douche". Elle me demande pourquoi, encore plus pale. "Il a la gale". Elle est partie en courant laver le bonhomme, et je n'ai jamais revue cette vieille peau.

Les parents et Raphael, eux, sont revenus, avec un sac de carottes et une boite de chocolat, pour s'excuser du comportement de la mamie du garçon. Raphael a eu le droit d'apprendre a curer les gros sabots du cheval de trait, et les parents sont toujours les premiers à m'appeler quand ils veulent prendre de mes nouvelles.



Le petit garçon a été très attristé du décès de mon vieux, et est arrivé, tout de noir vêtu, lui rendre hommage avec un petit poème qu'il a écrit.


Comme quoi, sa grand-mère je l'aurais bouffé, mais lui et ses parents étaient de vraies perles.

Kinder_x3

Compte supprimé


0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 27/10/2013 à 18h18

Up

Lilou77310

Membre VIP

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3899
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 27/10/2013 à 18h56


polynn a écrit le 22/10/2013 à 14h32:
Je participe ! Une histoire pas bien méchante mais assez marrante.


A l'époque, mes chevaux ( décès, j'en ai plus qu'un maintenant) étaient dans ma pature au centre d'un village sympa. Les passants avaient l'habitude de venir carresser mon vieux (le jeunot ne se laissait approcher que par moi). Je n'ai jamais rien dit, j'étais même plutôt contente. Jusqu'au jour où j'ai fait la connaissance d'un couple avec un petit garçon. Haut comme trois pommes, mais affreusement mignon. (et moi très sensible aux enfants)

Le couple et le bout de chou faisaient leurs balades quotidienne à coté du pré des gros, apportant ainsi carottes et tendresse. Je suis venue leurs préciser de ne pas donner plus d'une carotte car le vieux était obèse, mais caresses à volonté à condition de ne pas rentrer dans le pré.
Ils respectent, bout de chou tout content et fan du vieux, l'appellant en baffouillant "Filoouuuuuuu". Trop mimi quoi...

Puis un jour, je vais chercher mon jeunot en vue d'une rando, rammenant également le vieux car c'est mon paternel qui m'accompagne dans les champs. Et que vois-je ??? Une grand-mère, avec LE bout de chou, DANS le pré.
Scandale ! Jusqu'à ce que je la vois grimper le petit mec sur mon vieux, en liberté totale. J'ai hurlé.

La grand-mère commence à m'agresser, "faut partager", "le gamin l'adore", "mon gendre m'a dit que je pouvais emmener Raphael le caresser".
Elle hurlait tellement fort que j'arrivais pas à en placer une, comme si c'était moi qui était en tord. Elle commence alors à sortir son téléphone en continuant de beugler pour appeler son gendre (le papa du garçonnet, lui étant toujours à cru sur mon vieux avec interdiction de ma part de le descendre).
Elle parle avec son gendre, devient blême, et me le passe. Le jeune monsieur s'excuse platement de l'attitude de sa "saleté de belle-mère", me prit de l'excuser, blabla. Je descend le petit garçon, qui pleurait de nous voir nous disputer avec sa mamie.

Et là je regarde la vieille bique droit dans les yeux, et lui dit "maintenant mettez-le sous la douche". Elle me demande pourquoi, encore plus pale. "Il a la gale". Elle est partie en courant laver le bonhomme, et je n'ai jamais revue cette vieille peau.

Les parents et Raphael, eux, sont revenus, avec un sac de carottes et une boite de chocolat, pour s'excuser du comportement de la mamie du garçon. Raphael a eu le droit d'apprendre a curer les gros sabots du cheval de trait, et les parents sont toujours les premiers à m'appeler quand ils veulent prendre de mes nouvelles.



Le petit garçon a été très attristé du décès de mon vieux, et est arrivé, tout de noir vêtu, lui rendre hommage avec un petit poème qu'il a écrit.


Comme quoi, sa grand-mère je l'aurais bouffé, mais lui et ses parents étaient de vraies perles.







Les parents :
La grand mère :

Cleocuijlue

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 131
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 03/11/2013 à 22h56

Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1662
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 04/11/2013 à 09h20

Polynn : ton histoire est super mignone bon hormis la belle mère hein (narmol les gens!)

J'ai lu que la première et la dernière page mais bon je vois de quoi il en retourne.

Evidement pas aussi grave que Mister vic ou au passage, je comprend pas pourquoi personne n'a bronché dans son centre équestre en voyant la gamine faire son affaire. Et pour la réaction de la mère.... bonjour génération j'engueule les profs pck ils donnent pas de bonne notes à mon gosse (et j'insister sur le mot donner!) La même pour plume2713 (le mono faisait pas le fiérot visiblement!)


Perso j'ai eu deux pics de jalousies surtout. Plus que de soucis. Ma jument à l'époque était en club paddock/box. Un jour je traine sur Facebook et je vois une très bonne amie à moi qui mets des photos de ma juments prises dans son près.

Sur le principe j'ai pas peur qu'elle rentre dans son pré, je m'en fiche un peu. Elle l'aimait beaucoup la montait de temps en temps... Mais le fait qu'elle me parle pas de l'affichage public de ma jument comme un peu la sienne ça m'a rendu jalouse.

Et la seconde fois pareil, sur Facebook, une maman (que j'ai en ami et que je connais) change sa photo de profil pour mettre la photo de sa fille et .... ma jument avec une légende "Anais et Kiwoa". Pareil, sans m'en parler. Pour le coup ça m'a saoulé.


C'est stupide. Mais bon j'aurais préféré qu'on me demande mon avis. Je m'affiche pas dans le jardin des autres sans les prévenir.



EDIT : Tiens je me souviens par contre que des fois le samedi quand j'étais au boulot je recevais des sms d'une fille du club qui me demandait la permission de s'occuper de ma jument

Et un jour que j'ai moins apprécié c'est une gamine qui me dit qu'elle est déjà monté sur ma jument (comme beaucoup de gens l'aimait je la faisait monter un peu par tout le monde en main ou pas suivent le niveau) mais elle je me souvenais pas en fait c'est juste que la mono ou je sais plus qui que j'avais autorisé à monté pendant mon absence avait fait grimpé la gamine en question sur le dos pour faire le tour du club (tour qu'on faisait après chaque séance pour faire récupérer les chevaux). Je n'en ai jamais été informé autrement que par cette fille

Edité par layla0378 le 04-11-2013 à 09h43



Amoclya

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 598
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 04/11/2013 à 10h40

En effet super mignonne cette histoire Polynn!

Pas normal qu'on ne te demande pas la permission pour monter sur ton cheval Layla, j'en aurais touché deux mots à la mono perso =/

Non pas que je souhaite que vous ayez des malheurs à raconter mais encore des histoires svp !! ^^

Edité par amoclya le 04-11-2013 à 10h41



Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1662
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 04/11/2013 à 11h05


amoclya a écrit le 04/11/2013 à 10h40:
En effet super mignonne cette histoire Polynn!

Pas normal qu'on ne te demande pas la permission pour monter sur ton cheval Layla, j'en aurais touché deux mots à la mono perso =/

Non pas que je souhaite que vous ayez des malheurs à raconter mais encore des histoires svp !! ^^


Visiblement c'était la mono et elle était à côté. Mais bon :/ je trouvais ça étrange pck ma jument à ce moment là c'était un peu une furie en extérieur. Je doute un peu de l'ampleur de "j'ai monté" mais bon.

Romeline

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 217
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 04/11/2013 à 12h23


ciliad a écrit le 21/06/2013 à 03h10:
Y'a vraiment des gens dingues!

Moi c'est rien comparé à vous mais j'avoue que ça m'a un peu énervé sur le coup ^^

Ca fait trois mois que ma jument n'est plus au pair, et qu'elle est en pension, donc plus montée par personne appart ma cousine, moi et les monos, et c'est une des chouchoutes du club (ma cousine à été mono là bas, alors ça à encore amplifié la chose!)

Revenons à nos moutons ,
je termine mon bon gros brossage de pépètte et je vais chercher ses affaires, et en revenant ma jument hennît (hihi oui elle me le fait quand j'arrive après maintes années), Et je vois le box entrouvert avec une fille de 12 ans a tout casser en train de la brosser, faut avoir du cran quand même ^^..
Bon déjà ça m'énerve un peu mais je dis rien, je lui demande gentiment de rester hors du box parce que je suis légèrement en retard et que je dois préparer ma jument. Je commence a la voir faire 50 fois le tour du club et revenir, et dès qu'elle passait devant ma jument et que celle-ci ne bougeait pas, elle s'énervait (un peu bizarre la fille..) Je lui demande ce qu'il se passe, et elle me répond avec son air de petite péteuse "Euh tu m'explique pourquoi quand MOI je passe elle hennît pas? C'est bizarre on s'aime plus que tout!" Bon déjà je perd un peu patience mais je ne fait pas attention (j'en pense pas moins ) Je termine tout de même de seller et tout le tralala et je vais dans la carrière, et la, la fille me suit! Bon.. Je m'apprête à monter et celle-ci m'arrête direct et me dis "MONTE PAS, JE DOIS PRENDRE DES PHOTOS", alors là déjà j'allais m'énerver, quand mes amies arrivent en disant "Mais c'est bon tu vas lui interdire de monter sur sa jument aussi, et puis quoi encore, arrête un peu!", Celle-ci râle et dit"Mais moi aussi je veux être sa proprio", je rigole et lui dit "et puis quoi encore!" (j'essaie de garder mon calme mais c'est assez difficile ) (j'accepte finalement qu'elle prenne quelques photos mais dès que ma jument bougeait la tête la fille s'énervait et voulait la frapper, une folle quoi )

Une fois en selle et prête à partir, la petite garce lui chuchote à l'oreille "ma princesse rien ne m'empêchera de te monter, rien ne nous séparera" Là c'était trop, elle c'est mangé une bonne crise (de madame jalouse ), est partie en râlant et.. A donné une claque à ma pauvre jument qui n'a rien fait mis appart peut être ne pas écouter "ses belles paroles"

Excusez mon pavé (pas forcément intéressant ), mais le comportement de certain(e)s me dépasse franchement

Edit: quelques fautes ^^
Non mais sérieusement la nana se permet de frapper ta jument, je crois qu'à ta place je n'aurais pas sue me contrôler et je l'aurais pourris...

Tinangebleu

Membre ELITE Or
  

Trust : 253  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32096
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 04/11/2013 à 12h34

Du genre on frappe et on me fait chier avec mon cheval mais je dit rien , je garde mon calme

Perso dès son manège au box, je l'aurais envoyé sur les roses proprement la mouflette
Page(s) : 1 ... 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 ... 157
Personnes qui s'approprient les chevaux
 Répondre au sujet