Moi récemment, j'ai vu une petite que j'avais en cours du temps ou je bossais en club, du coup on papote un peut je lui parle du cheval dont je m'occupe en plus de ma jument, je lui dis qu'il a progressé, tout ça, tout ça, et là elle me dit :
"Ah oui! C'est la noir la? Bah c'est bien si il à progressé par ce qu'une fois avec ma copine on est rentrées dans le parc pour l'attrapé et on à jamais réussi il est un peut sauvage quand même ! "
Tu as quoi ? Non mais sans déconner inconscients ces mioches des fois !
Et la autre exemple, j'ai acheté ma jument dont j'étais quasiment la seule cavalière depuis son arrivée au club pendant 8 ans car caractère de cochon. Et il n'y avais qu'une cavalière âgée maintenant de 16 ans qui l'aimait bien à qui j'avais dis "Tu pourra venir voir la ponette quand même quand je l'aurais achetée" et la harcèlement de sms depuis deux semaine, il faut que je sois à la disposition de madame, que ce soit moi qui l’emmène, il faut qu'elle monte absolument la jument. Alors que cela fait tout juste deux mois que je l'ai et en deux mois j'ai pu la monter uniquement trois fois seule et une fois avec une amie en balade car le CE qui me l'a vendue son des vrai saloperies avec qui j'avais déjà eu des soucis mais bon, quand on aime un cheval... donc elle est arrivée avec des fers qui avaient fait une saison d'été complète, donc forcément une semaine après elle a déférée donc pas montable, puis une petite conjonctivite comme cadeaux d'arrivée donc veto et laissée tranquille pour ne pas compliqué la chose. Au final cela m'a déjà fais deux semaine de soins ou je n'ai pas pu vraiment profiter d'elle je vous laisse imaginer le bonheur pour soigner l’œil de ma jument ^^. Et jeudi dernier j'ai fais castré mon âne qu'on m'a donné car je ne voulais pas qu'il finisse en boucherie, bref (trop d'histoire tue l'histoire lol) et je reçois des tas de messages de la part de la petite jeune pour savoir si je cite "je ne fais rien aujourd'hui et ma mère est en vacances donc elle peut m'emmener comme ça je peut voir la ponette et la monter" Euh déjà Bonjour? Euh je travail et j'ai posé une aprèm exprès pour castrer mon âne donc je n'ai pas de temps à te consacré et stp ? non ? Genre tu viens tu montes sans me demander si je veux ? ah ouais d'accord ! (Bon je ne lui ai pas dis ça je me suis retenue ) Tout ça alors que je lui avais dis que je ne pouvais pas ce jour là car grosse opération au pré donc pas le temps d’être présente pour que madame vienne faire des câlins et éventuellement monter mon poney. Bref du coup pendant la castration je reçois un message me disant "c'est toujours bon? Je peux être la d'ici une demi heure trois quart d'heure." du coup je l'appelle tombe sur la messagerie et lui dis que ça ne sert à rien qu'elle monte car castration , pas le temps etc... Bref, castration terminée bien passée, âne réveillé, qui mange urine tout ok. Je rentre donc au chaud boire un verre avec l'amie qui m'a aidée pour la castration et la je reçois un appel du gars chez qui sont mes équidés qui me dis ya des gens dehors qui t'attendes pour le poney ! Le quoi ?? Bref je sors je vois la jeune et sa mère dans la cours du coup je dis mais tu n'as pas reçu mon msg ? Bah non !
--'
Du coup moi pour pas qu'elle soit triste je l’emmène au pré et la sa mère qui me dit: "-Mais euuuuh les chevaux il ne mangent que de l'herbe là ? "
Moi : "-Euh bah oui pourquoi?"
Elle: "Ils n'ont pas de foins aussi juste de l'herbe ? "
Moi : " Bah ils on toujours été nourris au foin l'hiver et à l'herbe le reste de l'année, d'autant plus que l'herbe a quand même plus de valeurs nutritionnelles que le foins qui est de l'herbe séchée"
Elle : "-Ah bon ! Ah d'accord, je trouve ça bizarre quand même !"
Donc déjà première remarque qui me fou littéralement les glandes !
Une fois au pré, carottes bisous etc et la je leurs dit que j'ai pas le temps, que ça va être bref d'autant plus qu'il fait déjà nuit et qu'il faut que je retourne surveiller l'âne. Et la elle me dit: "-Ah mais c'est pas grave nous on peut rester et au moins on aura vu ou elle est comme ça on pourra venir la voir et ma fille pourra la monter."
Moi : -"Euh oui sauf que là elle va changer de pré bientôt et que je ne veux pas de visite de la jument sans ma présence car si accident que ce soit la ponette ou la jeune je suis responsable!
Et je n'ai pas envie de me retrouver avec des frais véto grand comme le bras par ce qu'il y a eu un accident en mon absence, même si ce n'est que pour aller lui faire une caresse dans le pré. Bref visite du de la ponette au pré terminé et la pas de merci que ce soit par message ou après la visite. Enfin si juste un message ce weekend de la jeune me disant qu'elle à rien à faire cette aprèm et qu'on peux faire une balade si je veux !
Non mais oh je suis pas à ta dispo ok et s'il te plais, merci tu connais pas ?!
Ce genre de comportement me sors par les yeux et je pense que si elle veut pouvoir la revoir il va y avoir une mise au point !
Bref désolé pour le pavé !