| |  |  |  | | Je vois pas à quoi ces grands mots , lâchés sans qu'on sâche bien quoi mettre derrière , ça va vous servir au quotidien dans le travail de vos chevaux ?   | 
 | 
 | 
Si ce qu'il y a derrière ces mots ne sont pas évident pour le cavalier c'est que c'est le niveau du cavalier qui est à travailler.
Comprendre la nuance de chacun et ce que cela implique, et chaque étape inter et intra phrase permet de travailler son cheval, en le faisant progresser sans dégrader ses capacités physiques (et donc moral, car un cheval qui va bien moralement, va bien physiquement et inversement)
Pour résumer ça permet de l'utiliser sans l'abîmer et même de le voir progresser sans causer de problèmes irrémédiables, avec ou sans but de compétition (je précise car il y a en a qui pensent que sous prétexte qu'ils ne font pas de compétition peuvent se passer de prendre l'échelle de progression dans un autre ordre et qui s'étonnent de devoir appeler l'ostéo 3 fois par an....).