|  |
Faux. C'est simplement une question de dressage.
Le mors ne te donne pas plus de controle que le licol. Si ta bête de 700 kilos a decidé de prendre le mors et de te virer, elle le fera mors ou pas mors. En licol il y a un travail préalable pour que tout se passe bien.
Enfin, si tu avais regardé toute la vidéo tu verrais qu'ils expliquent aussi des choses sur les mors double brisure et mors droit.
Le tout est de trouver le mors (ou le licol, chacun fait ce qu'il veut) et l'utilisation adaptée a son cheval.. Si mal adapté= souffrance... |
|
|
je suis pas tout a fait d'accord avec toi. pour avoir vu une cavalière monter en licol en concours.
elle sortait sur une 110cm. sur le plat aucun soucis donc cheval dressé, de plus elle faisait du complet. en plus j'ai discuté avec son père qui m'a dit qu'elle ne montait que comme ca.
Mais arrivé sur le tour, son cheval n'attendait qu'une chose, qu'elle le reprenne devant les barres, chose qu'elle n'arrivait pas à faire avec son licol, meme en se redressant fort à l'abord, impossible de le remettre sur les hanches. du coup éliminée sur le 5 pour cause de 3 refus.
si qqn a eu l'idée de mettre un mors dans la bouche des chevaux, ca n'est pas pour faire jolie! il y a bien une raison a cela.
après je suis d'accord que tous les mors ne sont adaptables sur tous les chevaux, que tous les cavaliers ne devraient pas avoir le droit de monter avec, que beaucoup de chevaux ne sont pas dressés comme ils le devraient e qu'un mors fort ne résoud rien, mais il faut arrêter de dire que le mors blesse le cheval et lui fait mal systématiquement.
si c'etait le cas, le cheval n'ouvriait plus la bouche pour prendre le mors!
perso le mien ouvre la bouche avant meme que je lui présente le mors, des fois il attrape meme la muserolle à la place du mors. alors je me dis vraiment que ca ne doit pas le géner plus que ca. ah moins qu'il soit mazo????
et effectivement, tu as raison je n'ai pas regardé la vidéo jusqu'au bout car je trouve comme d'autre que c'est de la propagande complètement déplacée!
après chacun son avis. on est bien la pour l'échanger!