Les moeurs évoluent-elles ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
3707 vues - 65 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Mllehyde

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5367
Les moeurs évoluent-elles ?
Posté le 12/05/2012 à 17h16

Bonjour membre de CA,

Loin de moins l'idée de polémiquer ou de parler politique bien que forcément je recherche le débat, ouvert et tolérant, pour mieux comprendre.

Vous ne serez pas sans savoir que nous avons un nouveau Président celui-ci a annoncé que la légalisation du Mariage Homosexuel serait réétudiée (une nouvelle fois). ça nous a donc amené, mes amis et moi à débattre sur le sujet. Et voilà... J'ai eu le droit aux traditionnels arguments de l'angoisse de l'homosexualité "c'est un effet de mode", "c'est pas la nature" et divers arguments concernant la sexualité que je n'aborderai pas ici naturellement. Suite à ça la question de l'adoption homoparentale est venue sur le tapis et là, je suis tombée de haut "un enfant un besoin de repères, deux homos ne peuvent pas les lui apporter."

D'accord... Mais là je ne comprend pas bien. De nos jours nous cherchons à justifier l'homosexualité comme si c'était un tord à cacher et qu'il fallait s'en excuser, les gays et lesbiennes parlent "d'inné" pour se cacher derrière la génétique et les homophobes (ou sans aller jusque là ceux qui ont un peu de mal avec ça) prétendent que c'est un "acquis" du à une mauvaise éducation ou un choc émotionnel pour avancer l'argument de maladie ou contre-nature.
Pourtant ce n'est jamais qu'un simple sentiment, un couple, pourquoi tant de prise de tête ? Un couple gay est aussi normal qu'un couple hétéro et un couple hétéro est aussi normal qu'un couple lesbien quelles qu'en soient les origines ? Pourquoi vouloir se justifier ? Qu'es-ce que ça y changerait ? L'humain se distingue des sociétés animales par sa capacité à se détacher de ses instincts et besoins primaires pour faire ses propres choix. D'ailleurs il est constaté dans les sociétés animales des relations homosexuelles non expliquées mais bien réelles.

Ce qui est sure c'est que ce n'est pas un effet de mode et que de parfaits citoyens (je ne dis pas qui le sont tous) qui accomplissent leurs devoirs et participent à l'économie de notre pays n'ont pas les mêmes droits que tout le monde à cause de leur orientation sexuelle... Ils n'ont pas le droit de s'unir de façon légitime comme n'importe quel couple qui s'aime. Ils sont mis de côté comme des erreurs de la nature qui ne méritent pas un tel privilège. Il n'est pas là question de "copier" les couples hétérosexuels, juste de prétendre au même droit au mariage en tant qu'être humain, en tant que citoyen Français.

L'adoption homoparentale est un sujet encore plus délicat. Qu'es-ce que des "repères" au jour d'aujourd'hui ? Un papa pour faire du bricolage pendant que maman fait la cuisine pour bien que bébé constatent ce qu'est un homme et ce qu'est une femme ? Des repères de l'autre sexe que celui de ses parents n'en a t-il pas dans sa famille via un grand-père, des cousins, des oncles... etc ? à l'école ? Dans la vie de tous les jours ? à la télévision ?... etc

Un enfant de parents hétérosexuels de parents divorcés est-il forcément mieux dans sa peau ? Constate t-on des défauts d'éducation ou de scolarité dans le parcours d'enfants de familles homoparentales ? Ces enfants sont ils forcément voués à devenir à leur tour homosexuels ? Des études et de nombreux témoignages montrent que non.

D'où vient ce jugement des autres enfants sur les enfants de familles homoparentales ? Ni plus ni moins de l'éducation qu'ils ont reçus. Si les moeurs des générations actuelles évoluaient de façon plus tolérantes, l'homophobie disparaîtraient progressivement pour vivre dans un monde plus sain.

Rassurez vous, les homosexuels n'envahiront pas la planète si on leur laisse le droit au mariage et à l'adoption

(on m'a parfois reproché d'être intolérante face à ceux qui tiennent des comportements homophobes mais pour moi c'est la même chose que le racisme, ça mène à l'exil, à l'humiliation voir à la mort d'individus d'une minorité et il serait bon d'arrêter ça.)

Merci de m'avoir lu

Razorblade

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4062
0 j'aime    
Les moeurs évoluent-elles ?
Posté le 13/05/2012 à 03h48

Bon j'ai pas tout lu (la flemme désolée) mais je trouve ça anormal qu'on en soit encore à débattre, je suis 100% pour le mariage homosexuel, tous les arguments ne me feront pas changer d'avis.

Que des gens soient encore choqués, ça me choque.
Que des gens ne supportent pas la vue d'un couple homo, ça me choque.

Je suis 100% hétéro et même si j'avoue que certains garçons, c'est bien dommage qu'ils n'aiment pas les filles et bien je trouve ça normal, c'est un choix, c'est peut être plus "profond", ou "personnel" pour certains comme choix, mais pour moi ça revient à un choix de vie banal, faisont ce qui nous attire sans se poser de question. Pourquoi se poser tant de questions d'ailleurs ?????

Quant à l'équilibre d'un enfant de couple homo, encore là je trouve les arguments justes tordants, un enfant de couple homo est très bien équilibré, en tout cas pas moins bien qu'un enfant de couple hétéro. C'est pas LE facteur de l'orientation sexuelle des parents qui fera la différence. Même si il y a des différences, ça ne fait pas LA différence. Je pense que ça peut inculquer même une notion d'acceptation des différences, dans ce monde ou justement les moeurs changent.

Bref, je suis POUR !


Bordel qu'on laisse les gens faire ce qu'ils veulent

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20730
0 j'aime    
Les moeurs évoluent-elles ?
Posté le 13/05/2012 à 07h53

MlleHyde, non, moi ce que je pense, c'est que la médecine doit aider, réparer ce qu'on veut... mais rester dans le physiologique, pour rétablir la norme.

On va prendre un exemple : ce qui est normal, c'est d'avoir 2 reins. Donc on cas de problème, greffe de rein. On est bien d'accord, dans la nature y'a pas un rein qui "repousse" par miracle. Dans un sens on va contre la nature, mais en fait on rétablit ce que la nature doit donner.

Idem pour l'AMP. Si un homme a des spermatozoïdes non fonctionnels, pour x ou y raisons, on va recourir au don de sperme. Parce que normalement, l'homme aurait du avoir des spermatozoïdes fonctionnels.

Dans ces 2 cas, le souci est pathologique.
Or, si un couple homosexuel ne peut pas avoir d'enfant, c'est physiologique.
Et donc, pour moi, la médecine n'a pas à intervenir.

Cela dit, je le répète, ce n'est que mon avis personnel, il n'engage que moi.



Estello, je comprends ce que tu veux dire, mais tu vois bien à quel point c'est difficile de légiférer sur ces sujets. ça ne peut pas être totalement non, ni totalement oui, il faut trouver un juste milieu et ce n'est pas facile.


Pour la famille, je suis bien d'accord que l'enfant est à toi quand même, que c'est une famille. Mais je pense qu'avec les progrès de la médecine aujourd'hui, de plus en plus de gens se tournent vers l'AMP plutôt que l'adoption, pour avoir un enfant avec leurs gènes.
L'adoption c'est quand même " compliqué ", il faudra ( ou pas ) expliquer à l'enfant qu'il a un papa et une maman ailleurs, que ce n'est pas l'enfant biologique du couple...

Hawkgirl

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4136
0 j'aime    
Les moeurs évoluent-elles ?
Posté le 13/05/2012 à 08h24

Vous zappez une chose l'adoption au sens propre du terme par un homosexuel concerne principalement les hommes. Les couples lesbiens ont toujours moyen d'avoir un enfant bien à elles car elles peuvent se faire inséminer et porter l'enfant.
Ma fille chez sa nounou avait une camarade qui avaient 2 mamans, elle grandit et s'épanouit parfaitement cette petite et va bientot avoir un petit frère ou une petite soeur. Chaque maman aura porté l'un des enfants.

Puis on parle de papa + maman. Ben mon collègue homo, la plupart des ses amis homos sont des gens qui ont vécus en couple avec femme et enfants et qui ont changé de bord. Les enfants ont donc 2 papas, 1 maman et ils en sont très fiers. Bon mon collègue est d'un âge où l'on cachait son homosexualité, où l'on se mariait pour respecter les schémas classiques. Il n'empêche que des années après, ces hommes ont retrouvé leur chemin et ont assumé.

Les enfants issus de couples homos sont aussi équilibrés que les autres, ils sont souvent plus tolérant aussi. Et ils ne sont pas homos pour autant.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20730
0 j'aime    
Les moeurs évoluent-elles ?
Posté le 13/05/2012 à 08h28

Hawk' en France, un couple de femmes ne peut pas recourir à l'AMP. Je pense qu'à l'étranger c'est possible, mais pas en France.

Hawkgirl

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4136
0 j'aime    
Les moeurs évoluent-elles ?
Posté le 13/05/2012 à 08h42


badmonster a écrit le 13/05/2012 à 08h28:
Hawk' en France, un couple de femmes ne peut pas recourir à l'AMP. Je pense qu'à l'étranger c'est possible, mais pas en France.


Et ben elles vont en Belgique, Pays-Bas et hop ! Puis tu sais ya aussi la méthode artisanale une louche et un entonnoir Ou même coucher avec un homme a contrecoeur !

Natou84

Expert
   

Trust : 48  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 852
0 j'aime    
Les moeurs évoluent-elles ?
Posté le 13/05/2012 à 09h01

Le moeurs évoluent oui ... mais peut être pas assez "vite"

Le mariage homo ne me dérange pas ... chacun sa vie !

Par contre pour l'adoption, pour moi c'est niet ! Quand je vois qu'aux states, j'ai vu la dernière fois à la télé, un couple de bonhommes avec une petite fille ben j'ai été choqué et c'est bien le mot !
Je suis vieux jeu, mais pour moi c'est un papa et une maman comme parents. Les lesbiennes pour elles, l'une peut se faire inséminer mais l'autre n'aura aucune reconnaissance légale de l'enfant MAIS elles peuvent être maman ... Pour les hommes, je vois pas trop ...

Mllehyde

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5367
0 j'aime    
Les moeurs évoluent-elles ?
Posté le 13/05/2012 à 09h48


natou84 a écrit le 13/05/2012 à 09h01:
Le moeurs évoluent oui ... mais peut être pas assez "vite"

Le mariage homo ne me dérange pas ... chacun sa vie !

Par contre pour l'adoption, pour moi c'est niet ! Quand je vois qu'aux states, j'ai vu la dernière fois à la télé, un couple de bonhommes avec une petite fille ben j'ai été choqué et c'est bien le mot !
Je suis vieux jeu, mais pour moi c'est un papa et une maman comme parents. Les lesbiennes pour elles, l'une peut se faire inséminer mais l'autre n'aura aucune reconnaissance légale de l'enfant MAIS elles peuvent être maman ... Pour les hommes, je vois pas trop ...


Tu as vu UN cas de famille homoparentale et tu as donc jugé tout le reste de la communauté gays et lesbienne à partir de ça ?

Heureusement qu'on interdit pas aux couples hétéros de procréer dès qu'il y en a un qui fait des conneries parce que vu le nombre de faits divers de viols, de suicides collectifs, d'enfants battus dans les actualités ou même juste quand on voit l'éducation de certains et dans quelle merde scolaire ils se trouvent... Ouf !

Tous les couples ne se ressemblent pas. à croire que tous les homos sont pareils et ont la même façon de penser alors que les hétéros ont la mixité intellectuelle de leur côté. Les gays ne sont pas tous des efféminés un peu naïf et les lesbiennes des camionneuses sans sensualité et délicatesse comme on le voit dans les séries.

Va dans le forum adulte et jette un oeil au dernier post qui parle de tarés, tu verras si les hétéros sont toujours clean...

Les femmes peuvent avoir des enfants en allant se faire inséminer à l'étranger oui, mais quand elles reviennent en France la mère non biologique est vue comme une simple nounou ou amie de la famille. Il lui faut un mot de la mère biologique pour pouvoir récupérer son enfant dans un établissement, elle ne peut rien faire d'administratif pour lui, même pas signer un simple bulletin de notes ou une décharge scolaire ! En cas de divorce ou décès de la mère biologique, l'autre maman se fait retirer son enfant sans avoir le droit d'ouvrir la bouche et ça je trouve ça terrible. Il faut remédier à ça.

Pour toi qu'es-ce qu'ils apportent de plus Homme + Femme que Femme + Femme ou Homme + Homme ?

Hawkgirl

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4136
0 j'aime    
Les moeurs évoluent-elles ?
Posté le 13/05/2012 à 09h52

Mlle Hyde exact, il faut revoir le statut du "non-parent biologque".

Perso quel que soit le sexe des parents, tant qu'il y a de l'amour (sans idées saugrenues hein !) peu m'importe. Je préfère voir un enfant heureux et épanouies avec 2 papas ou 2 mamans, qu'un enfant battu dans un foyer hétéro.

Mllehyde

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5367
0 j'aime    
Les moeurs évoluent-elles ?
Posté le 13/05/2012 à 09h54


badmonster a écrit le 13/05/2012 à 07h53:
MlleHyde, non, moi ce que je pense, c'est que la médecine doit aider, réparer ce qu'on veut... mais rester dans le physiologique, pour rétablir la norme.

On va prendre un exemple : ce qui est normal, c'est d'avoir 2 reins. Donc on cas de problème, greffe de rein. On est bien d'accord, dans la nature y'a pas un rein qui "repousse" par miracle. Dans un sens on va contre la nature, mais en fait on rétablit ce que la nature doit donner.

Idem pour l'AMP. Si un homme a des spermatozoïdes non fonctionnels, pour x ou y raisons, on va recourir au don de sperme. Parce que normalement, l'homme aurait du avoir des spermatozoïdes fonctionnels.

Dans ces 2 cas, le souci est pathologique.
Or, si un couple homosexuel ne peut pas avoir d'enfant, c'est physiologique.
Et donc, pour moi, la médecine n'a pas à intervenir.

Cela dit, je le répète, ce n'est que mon avis personnel, il n'engage que moi.



Estello, je comprends ce que tu veux dire, mais tu vois bien à quel point c'est difficile de légiférer sur ces sujets. ça ne peut pas être totalement non, ni totalement oui, il faut trouver un juste milieu et ce n'est pas facile.


Pour la famille, je suis bien d'accord que l'enfant est à toi quand même, que c'est une famille. Mais je pense qu'avec les progrès de la médecine aujourd'hui, de plus en plus de gens se tournent vers l'AMP plutôt que l'adoption, pour avoir un enfant avec leurs gènes.
L'adoption c'est quand même " compliqué ", il faudra ( ou pas ) expliquer à l'enfant qu'il a un papa et une maman ailleurs, que ce n'est pas l'enfant biologique du couple...


Et quand un individu décide de changer de sexe ? Pourquoi ça c'est plus faisable et mieux vu que de laisser un couple de même sexe fonder une famille ?

Moi j'ai quand même été extrêmement choqué de savoir qu'on implanté des embryons humains dans des porcs au profit de la science (bien sur les embryons n'arrivent jamais à maturité, ça consiste à les créer pour les détruire, une sorte de jeu de "Dieu" avec des éléments étranges)... Enfin c'est tout de même incroyable, et ça arrivera surement en France dans les prochaines années.

Les mères porteuses, ok, oublions. Alors dans ce cas il reste le recours de l'adoption d'enfants d'autres pays pour les couples gays et l'insémination d'une des deux femmes et adoption d'enfants d'autres pays pour les lesbiennes. Et ça, ça bloque juste au niveau des moeurs. Pas de la médecine, juste la société qui voit ça d'un mauvais oeil.

Natou84

Expert
   

Trust : 48  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 852
0 j'aime    
Les moeurs évoluent-elles ?
Posté le 13/05/2012 à 09h57

Non bien sur, il ne faut pas faire de généralités et puis tout le monde sait qu'aux states on voit de tout et n'importe quoi

Comme je le redis, au niveau de l'adoption je suis très vieux jeu et je l'assume maintenant si un jour ça aboutit, ben tant mieux pour eux. Maintenant ce n'est pas moi qui fait la loi

Tchoopie

Membre d'honneur
    

Trust : 278  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3244
0 j'aime    
Les moeurs évoluent-elles ?
Posté le 13/05/2012 à 10h05

Moi tfaçon le mariage ça ne me plait pas que ce soit homosexuel ou hétérosexuel. Alors sur cette question... J'men fous

Sur la question de la création de la famille, moi je dirais pareil, je m'en fous tant que le gamine est bien. Mais si c'est difficile à faire rentrer dans les moeurs c'est que le schéma classique (social, historique, psychanalytique et tout ce qu'on veut ) de la famille est une famille hétéro-sexuel patriarcale.

Donc forcément un couple gay ne PEUT pas s'occuper d'une gamine (parce que du coup ça ne colle pas... La fille avec 2 papas ne pourra pas s'exprimer, ne pourra pas parler de ses soucis de fille durant sa puberté etc; et inversement avec un garçon enfant d'un couple lesbien).

Je pense que le schéma oedipien est bouleversé et que tant qu'il ne sera pas revu/médiatisé ( car la psychologie du développement ne tient pas compte du sexe des parents mais du rôle de chacun...) et que tout un chacun pourra savoir qu'une famille homoparentale est aussi équilibrée qu'une famille homosexuelle ça évoluera... (ou pas ? Bienvenue à bisounours land!).

Pour les personnes étant contre l'homoparentalité, que pensez vous de la monoparentalité ?

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20730
0 j'aime    
Les moeurs évoluent-elles ?
Posté le 13/05/2012 à 10h09

Bien sûr qu'il y des gens, hétéro, qui feraient mieux de ne pas avoir d'enfant, on est d'accord. Il y a d'ailleurs eu un post là dessus il n'y a pas si longtemps !

Le changement de sexe ... J'avoue que je trouve ça bizarre, mais je peux comprendre les personnes qui sont "malades" psychologiquement, qui sont femmes dans un corps d'homme ou le contraire. Oui je trouve ça bizarre, non je ne suis pas contre, dans la mesure où cela permet à une personne de s'épanouir. C'est un peu la version extrême de la chirurgie esthétique pour supprimer ses complexes. Cela dit, les hommes qui deviennent femmes ne pourront pas avoir un enfant par voie naturelle, et ils / elles n'auront de toute façon pas d'ovule et devront recourir au don d'ovocytes.

Par contre je suis d'accord qu'une révision du statut du parent non biologique est à revoir, pas dans le cas des familles homosexuelles, mais pour les familles recomposées. Le conjoint n'a aucun droit sur l'enfant en cas de séparation alors qu'il a contribué à l'éducation de l'enfant.

Quant aux recherches sur l'embryon, il faut être très prudent là dessus. En France, les seules recherches autorisées sont sur dérogation, avec autorisation ou non du protocole par des instances scientifiques expertes, dans des conditions très strictes. Et les embryons sont des embryons surnuméraires, provenant d'une AMP, avec abandon du projet parental ( Par exemple il y a eu 3 embryons créés, le 1er a pris direct, les parents ne veulent pas d'autre enfant donc il en reste 2 ), et accord des parents sur l'utilisation des embryons à des fins de recherche.

Mllehyde

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5367
0 j'aime    
Les moeurs évoluent-elles ?
Posté le 13/05/2012 à 10h15

http://www.adfh.net/

L'association des familles homoparentales (en France)

Je viens de découvrir le site en recherchant un témoignage très poignant que j'avais lu et partagé sur Facebook mais jamais retrouvé.

En revanche je suis tombée là dessus, j'y ai jeté un oeil, c'est très complet, on peut y trouver des conseils donnés aux parents, des témoignages d'enfants et ados qui partagent leur bonheur, d'autres qui parlent des difficultés qu'ils ont rencontré pour inciter les familles homoparentale à faire preuve de transparence devant leurs enfants, une rubrique pour en savoir plus et poser des questions directement à ces couples... etc

Enfin bref, je l'ai trouvé très complet et riche

Ukulelea

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 444
0 j'aime    
Les moeurs évoluent-elles ?
Posté le 13/05/2012 à 13h52


badmonster a écrit le 13/05/2012 à 08h28:
Hawk' en France, un couple de femmes ne peut pas recourir à l'AMP. Je pense qu'à l'étranger c'est possible, mais pas en France.


Par l'AMP, non mais ça peut se faire de façon naturelle, il suffit de trouver un géniteur prêt à rendre service....

Mllehyde

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5367
0 j'aime    
Les moeurs évoluent-elles ?
Posté le 13/05/2012 à 14h34


ukulelea a écrit le 13/05/2012 à 13h52:


Par l'AMP, non mais ça peut se faire de façon naturelle, il suffit de trouver un géniteur prêt à rendre service....


à l'étranger, (pays-bas, belgique, espagne) les femmes lesbiennes peuvent avoir recours au don de sperm.

Je pense qu'avoir que connaître le géniteur n'est pas forcément une bonne solution... Enfin je trouve qu'elle peut être source de problèmes...
Page(s) : 1 2 3 4 5
Les moeurs évoluent-elles ?
 Répondre au sujet