Les moeurs évoluent-elles ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
3958 vues - 65 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Mllehyde

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5367
Les moeurs évoluent-elles ?
Posté le 12/05/2012 à 17h16

Bonjour membre de CA,

Loin de moins l'idée de polémiquer ou de parler politique bien que forcément je recherche le débat, ouvert et tolérant, pour mieux comprendre.

Vous ne serez pas sans savoir que nous avons un nouveau Président celui-ci a annoncé que la légalisation du Mariage Homosexuel serait réétudiée (une nouvelle fois). ça nous a donc amené, mes amis et moi à débattre sur le sujet. Et voilà... J'ai eu le droit aux traditionnels arguments de l'angoisse de l'homosexualité "c'est un effet de mode", "c'est pas la nature" et divers arguments concernant la sexualité que je n'aborderai pas ici naturellement. Suite à ça la question de l'adoption homoparentale est venue sur le tapis et là, je suis tombée de haut "un enfant un besoin de repères, deux homos ne peuvent pas les lui apporter."

D'accord... Mais là je ne comprend pas bien. De nos jours nous cherchons à justifier l'homosexualité comme si c'était un tord à cacher et qu'il fallait s'en excuser, les gays et lesbiennes parlent "d'inné" pour se cacher derrière la génétique et les homophobes (ou sans aller jusque là ceux qui ont un peu de mal avec ça) prétendent que c'est un "acquis" du à une mauvaise éducation ou un choc émotionnel pour avancer l'argument de maladie ou contre-nature.
Pourtant ce n'est jamais qu'un simple sentiment, un couple, pourquoi tant de prise de tête ? Un couple gay est aussi normal qu'un couple hétéro et un couple hétéro est aussi normal qu'un couple lesbien quelles qu'en soient les origines ? Pourquoi vouloir se justifier ? Qu'es-ce que ça y changerait ? L'humain se distingue des sociétés animales par sa capacité à se détacher de ses instincts et besoins primaires pour faire ses propres choix. D'ailleurs il est constaté dans les sociétés animales des relations homosexuelles non expliquées mais bien réelles.

Ce qui est sure c'est que ce n'est pas un effet de mode et que de parfaits citoyens (je ne dis pas qui le sont tous) qui accomplissent leurs devoirs et participent à l'économie de notre pays n'ont pas les mêmes droits que tout le monde à cause de leur orientation sexuelle... Ils n'ont pas le droit de s'unir de façon légitime comme n'importe quel couple qui s'aime. Ils sont mis de côté comme des erreurs de la nature qui ne méritent pas un tel privilège. Il n'est pas là question de "copier" les couples hétérosexuels, juste de prétendre au même droit au mariage en tant qu'être humain, en tant que citoyen Français.

L'adoption homoparentale est un sujet encore plus délicat. Qu'es-ce que des "repères" au jour d'aujourd'hui ? Un papa pour faire du bricolage pendant que maman fait la cuisine pour bien que bébé constatent ce qu'est un homme et ce qu'est une femme ? Des repères de l'autre sexe que celui de ses parents n'en a t-il pas dans sa famille via un grand-père, des cousins, des oncles... etc ? à l'école ? Dans la vie de tous les jours ? à la télévision ?... etc

Un enfant de parents hétérosexuels de parents divorcés est-il forcément mieux dans sa peau ? Constate t-on des défauts d'éducation ou de scolarité dans le parcours d'enfants de familles homoparentales ? Ces enfants sont ils forcément voués à devenir à leur tour homosexuels ? Des études et de nombreux témoignages montrent que non.

D'où vient ce jugement des autres enfants sur les enfants de familles homoparentales ? Ni plus ni moins de l'éducation qu'ils ont reçus. Si les moeurs des générations actuelles évoluaient de façon plus tolérantes, l'homophobie disparaîtraient progressivement pour vivre dans un monde plus sain.

Rassurez vous, les homosexuels n'envahiront pas la planète si on leur laisse le droit au mariage et à l'adoption

(on m'a parfois reproché d'être intolérante face à ceux qui tiennent des comportements homophobes mais pour moi c'est la même chose que le racisme, ça mène à l'exil, à l'humiliation voir à la mort d'individus d'une minorité et il serait bon d'arrêter ça.)

Merci de m'avoir lu

Danse

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1701
0 j'aime    
Les moeurs évoluent-elles ?
Posté le 13/05/2012 à 14h52


razorblade a écrit le 13/05/2012 à 03h48:


Bordel qu'on laisse les gens faire ce qu'ils veulent



C'est un peu facile de dire ça, je parle pas forcément dans ce contexte puisque je suis d'accord, pour moi chacun doit être libre d'aimer quelqu'un qui soit noir, blanc, jaune, homme, femme bref, pour moi l'homosexualité n'est pas un problème.
Après il faut penser aux conséquences, je suis bien d'accord sur le fait qu'un enfant attendu, espéré (...) dans un couple heureux et homoparental aura plus de chances d'être heureux et bien dans sa peau qu'un enfant arrivé là "par hasard" et pas du tout désiré.
Néanmoins je suis pas certaines que tout les enfants vivront bien les "difficultés" d'avoir des parents homosexuels.

En revanche je suis d'accord sur le fait qu'il faut que les mentalités changent afin justement de supprimer ses difficultés (moqueries des enfants qui viennent forcément de l'éducation ..)

Pour moi le mariage de deux sexes identiques vaut le mariage d'un couple hétéro, je me pose juste des questions sur "l'obtention" d'enfants pour un couple homo.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21634
0 j'aime    
Les moeurs évoluent-elles ?
Posté le 13/05/2012 à 14h52

Sauf que certains enfants, naît d'un don de sperme ou d'ovocyte demandent à connaître leur père ou leur mère biologique. Demande qui peut paraître légitime ...

Mllehyde

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5367
0 j'aime    
Les moeurs évoluent-elles ?
Posté le 13/05/2012 à 16h25


badmonster a écrit le 13/05/2012 à 14h52:
Sauf que certains enfants, naît d'un don de sperme ou d'ovocyte demandent à connaître leur père ou leur mère biologique. Demande qui peut paraître légitime ...


Bien sur, ça peut paraître légitime. Mais ils sont très peu, beaucoup considèrent leurs deux papas ou leurs deux mamans comme seuls parents même si en prenant de l'âge ils ont conscience qu'il y a forcément eu l'agissement de quelqu'un d'autre. Mais c'est comme pour un enfant adopté, ça revient au même. Il peut arriver qu'il demande un jour à voir ses parents qui sont soient dans un autre pays soient décédés.

Ce que je veux dire c'est la peur que le donneur veuille finalement jouer son rôle de père et vienne s'incruster dans une famille qui n'est pas sienne. Tu vois ce que je veux dire ?

Mais je suis d'accord avec toi, certains enfants ont parfois envie de savoir qui peut bien être leur véritable père ou mère mais c'est souvent dans le cas d'une crise d'adolescence et ces questions disparaissent d'elles mêmes avec l'amour d'une seule famille. C'est une curiosité normale.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21634
0 j'aime    
Les moeurs évoluent-elles ?
Posté le 13/05/2012 à 16h32

Ah oui mais moi je suis tout à fait pour l'anonymat du don de gamètes ! Parce que pour moi, le don de gamètes c'est la volonté d'une personne d'aider un couple à avoir un enfant, pas d'avoir un enfant lui même !

Donc tout en concevant la volonté des enfants de connaître un parent biologique, je suis pour l'anonymat !

Mllehyde

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5367
0 j'aime    
Les moeurs évoluent-elles ?
Posté le 13/05/2012 à 16h40


badmonster a écrit le 13/05/2012 à 16h32:
Ah oui mais moi je suis tout à fait pour l'anonymat du don de gamètes ! Parce que pour moi, le don de gamètes c'est la volonté d'une personne d'aider un couple à avoir un enfant, pas d'avoir un enfant lui même !

Donc tout en concevant la volonté des enfants de connaître un parent biologique, je suis pour l'anonymat !


Voilà, c'est exactement ce à quoi je pense
Page(s) : 1 2 3 4 5
Les moeurs évoluent-elles ?
 Répondre au sujet