Responsabilités chute de cheval ...

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Natasha56

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Responsabilités chute de cheval ...
Posté le 05/07/2012 à 13h55

Bonjour, alors j'aurais besoin d'avis sur ma situation.

Il y a peu j'ais participé à une balade organisée dans un centre équestre. Une balade de 2 heures lors d'un week-end. C'étais la première fois que j'allais dans ce centre.

J'ais été victime d'une chute, avec trauma crânien et amnésie assez importante, vu que je ne me souviens de rien. On m'a juste dit que le chien du centre équestre avait déboulé d'un buisson, et avait fait peur à mon cheval qui s'est cabré d'ou la chute. Une fois à terre il m'a botté.

J'ais été hospitalisée deux jours, je vais recevoir la facture d'ici un mois.Mais n'ayant pas de mutuelle, je me demande comment va être prise en charge la facture.

La gérante du centre équestre qui étais présente lors de la balade c'est très bien comportée, et je l'en remercie . Elle a signalée l'accident à son assurance. Et m'a dit de les contacter si besoin.

Le soucis c'est que je souhaiterais régler ça sans litiges.
Mais je sais pas qui est le responsable de la chute, qui doit prendre en charge les frais ...

Merci pour votre aide

PS: Je portais la bombe mais je n'ais pas de License.





Edité par natasha56 le 05-07-2012 à 13h59

Natasha56

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Posté le 25/07/2012 à 22h44


topchevaux a écrit le 25/07/2012 à 14h50:


C'est mieux oui


Cela que ce soit le chien le responsable, je le dis depuis ma première intervention.. On en est plus là...
Mais l'assurance demande son niveau d'équitation, ils vont chercher à jouer sur cela.
C'est uniquement dans ce sens qu'il est important, si c'est une randonnée encadré de mettre le "2"... Cela va évité un autre courrier, puis un autre.
C'est une assurance, elle va cherché comment s'en sortir pour un "radis"



Non tu ne l'enlèves pas
Oui il vaut mieux en mettre plus , puisqu'il commence à chercher la petite bébette en te demandant ton niveau


D'accord, merci de ton aide

Natasha56

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Posté le 25/07/2012 à 22h46


cyriaque a écrit le 25/07/2012 à 17h08:


C’est malheureusement toujours le cas .....
Sa je l’ai dit aussi en début de poste !


Je m'en rend compte maintenant ^^ Merci

Cyriaque

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Posté le 25/07/2012 à 22h55


natasha56 a écrit le 25/07/2012 à 22h46:


Je m'en rend compte maintenant ^^ Merci




Kitsu

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Posté le 25/07/2012 à 23h10

Par contre, il est urgent de corriger les fautes dans ce document avant de l'envoyer à qui que ce soit Et de virer ce passé simple !

Natasha56

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Posté le 26/07/2012 à 11h20


kitsu a écrit le 25/07/2012 à 23h10:
Par contre, il est urgent de corriger les fautes dans ce document avant de l'envoyer à qui que ce soit Et de virer ce passé simple !


^^ Oui oui. C'est déjà super sympas de m'avoir fait un exemple aussi rapidement

Natasha56

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Posté le 26/07/2012 à 11h21


cyriaque a écrit le 25/07/2012 à 22h55:






Merci

Topchevaux

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Posté le 26/07/2012 à 16h57


kitsu a écrit le 25/07/2012 à 23h10:
Par contre, il est urgent de corriger les fautes dans ce document avant de l'envoyer à qui que ce soit Et de virer ce passé simple !


Tu fais une allergie au passé simple ??
Tu sembles plus "douette" que moi en orthographe !!!

Pourquoi ne pas avoir fait une correction ? (en principe vu mes défauts en rédaction je rédige un courrier que je laisse posé 2 jours, j'en revois ainsi le contenu et l'améliore, ensuite je le passe dans un correcteur... D'ailleurs je le reconnais en bas du premier modèle posté et je ne me vexe jamais si l'on m'aide à corriger mes courriers, bien au contraire)

Natasha56

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Posté le 11/09/2012 à 20h01

Bon bah j'ais reçu la facture de l’hôpital aujourd'hui même ...

Et plus de nouvelles de l'assurance de la structure équestre censé être responsable.

Je vais les contacter demain, mais je suis un peu démoralisée là ...

Je vais devoir également demander un avocat.

Lilidadou

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Posté le 11/09/2012 à 22h55


natasha56 a écrit le 11/09/2012 à 20h01:
Bon bah j'ais reçu la facture de l’hôpital aujourd'hui même ...

Et plus de nouvelles de l'assurance de la structure équestre censé être responsable.

Je vais les contacter demain, mais je suis un peu démoralisée là ...

Je vais devoir également demander un avocat.



as-tu informée ton assurance protection juridique? (si tu en as une, elle est souvent associée à l'assurance habitation)

l'assurance protection juridique prend en charge les frais d'avocat et de procédure pour régler un litige dont on est victime

tu peux aussi aller dans un service gratuit d'aide aux droits (demande auprès du tribunal les lieux de permanences) et ils pourront te donner des conseils juridiques gratuits

tu peux aussi, selon tes ressources, avoir droit à l'aide juridictionnelle pour la prise en charge des frais d'avocats
de toute façon, tu auras le remboursement des frais d'avocats qu'il ne faudra pas oublier de demander en plus des frais médicaux (et préjudices moral,.....)

l'assurance du propriétaire du chien responsable de l'accident fera tout pour faire durer et éviter de payer

tu peux toujours leur préciser que si aucun réglement à l'amiable n'a lieu rapidement tu engageras une procédure pour être indemnisée et que tu demanderas alors le maximum d'indemnisation: tous les frais de procédure, avocats, préjudice moral, préjudice d'utilisation, d'agrément, etc..
et informes-en la gérante qui pourra aussi de son côté intervenir auprès de son assurance pour faire avancer les choses pour que ça se règle à l'amiable

c'est un dossier classique d'indemnisation des dommages occasionnés par un chien que l'assurance du proprio doit indemniser
la question sur ton niveau équestre c'est pour éventuellement prouver que la gérante a fait une faute en te confiant un cheval non adapté à ton niveau alors son assurance refuserait de payer car elle serait fautive, ce serait alors à elle de payer de sa poche

Natasha56

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Posté le 12/09/2012 à 17h31


lilidadou a écrit le 11/09/2012 à 22h55:


as-tu informée ton assurance protection juridique? (si tu en as une, elle est souvent associée à l'assurance habitation)

Mon père m'a toujours dit que j'étais assurée sur son assurance habitation et en fait non ... Et dans son contrat il a vu qu'il n'y avait pas de recours possible ...

l'assurance protection juridique prend en charge les frais d'avocat et de procédure pour régler un litige dont on est victime

tu peux aussi aller dans un service gratuit d'aide aux droits (demande auprès du tribunal les lieux de permanences) et ils pourront te donner des conseils juridiques gratuits

C'est ce que je vais faire

tu peux aussi, selon tes ressources, avoir droit à l'aide juridictionnelle pour la prise en charge des frais d'avocats
de toute façon, tu auras le remboursement des frais d'avocats qu'il ne faudra pas oublier de demander en plus des frais médicaux (et préjudices moral,.....)

l'assurance du propriétaire du chien responsable de l'accident fera tout pour faire durer et éviter de payer

Oui, ils ne répondent même plus au mails et quand je téléphone ils me traînent de service en service en plus de ça la personne responsable de mon dossier est en vacances ...

tu peux toujours leur préciser que si aucun réglement à l'amiable n'a lieu rapidement tu engageras une procédure pour être indemnisée et que tu demanderas alors le maximum d'indemnisation: tous les frais de procédure, avocats, préjudice moral, préjudice d'utilisation, d'agrément, etc..
et informes-en la gérante qui pourra aussi de son côté intervenir auprès de son assurance pour faire avancer les choses pour que ça se règle à l'amiable

Oui la gérante est informée, mais aussi en vacances ...

Penses tu vraiment que je puisse obtenir gain de cause ? Car je doute moi-même


c'est un dossier classique d'indemnisation des dommages occasionnés par un chien que l'assurance du proprio doit indemniser
la question sur ton niveau équestre c'est pour éventuellement prouver que la gérante a fait une faute en te confiant un cheval non adapté à ton niveau alors son assurance refuserait de payer car elle serait fautive, ce serait alors à elle de payer de sa poche


Je ne pense pas qu'elle est fait une faute, par contre j'ai cru comprendre que de toute façon dans ce genre de balades organisées elle était responsable de toute façon et en plus de ça son chien a en partie causer l'accident.

En fait, l'assurance de la gérante m'a demandée le 24 juillet de leur envoyer ma réclamation avec témoignages. Ce que j'ai fait rapidement.
Après ça j'ai attendu, car on m'a dit que ça pouvait être long.

Mais voilà j'ai reçue la facture de l’hôpital hier et j'ai deux mois pour la contester. Et toujours pas de nouvelles de l'assurance, je ne sais même pas quelle décision ils ont pris

Edité par natasha56 le 12-09-2012 à 17h41



Topchevaux

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Posté le 12/09/2012 à 18h45


natasha56 a écrit le 12/09/2012 à 17h31:

En fait, l'assurance de la gérante m'a demandée le 24 juillet de leur envoyer ma réclamation avec témoignages. Ce que j'ai fait rapidement.
Après ça j'ai attendu, car on m'a dit que ça pouvait être long.

Mais voilà j'ai reçue la facture de l’hôpital hier et j'ai deux mois pour la contester. Et toujours pas de nouvelles de l'assurance, je ne sais même pas quelle décision ils ont pris


Envoi photocopie à la responsable et à son assurance, prévient que tu vas portée plainte et demander des dommages et intérêt (entre autre le remboursement de tous les frais (y compris de correspondance = les timbres, appel téléphonique, recommandé) et des dommages et intérêt........ Donne un délai et invite les à "payer les factures"......... Envoi un double de ton courrier (pour information) à l'hôpital, ça les fera patienter un tout petit peu)

Edité par topchevaux le 12-09-2012 à 18h45



Clemiae

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Posté le 12/09/2012 à 18h49


topchevaux a écrit le 26/07/2012 à 16h57:


Tu fais une allergie au passé simple ??
Tu sembles plus "douette" que moi en orthographe !!!


Le passé simple, c'est pour les récits littéraires, couplé avec l'imparfait. Pour un rappel factuel, il ne faut pas l'utiliser, le passé composé le remplace avantageusement puisque les faits, en plus, sont récents (l'auxiliaire étant conjugué au présent, il montre que l'action garde un lien avec le présent).

Topchevaux

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Posté le 12/09/2012 à 18h52


clemiae a écrit le 12/09/2012 à 18h49:

Le passé simple, c'est pour les récits littéraires, couplé avec l'imparfait. Pour un rappel factuel, il ne faut pas l'utiliser, le passé composé le remplace avantageusement puisque les faits, en plus, sont récents (l'auxiliaire étant conjugué au présent, il montre que l'action garde un lien avec le présent).


misère, j'ai rien compris (un exemple stp)

non je me moque pas j'ai quitté l'école tôt et je n'étais pas une passionnée de "français". A la maison j'utilise mon dico et 2 bescherelle "grammaire et conjugaison".. Cela fait quelques semaines (pour causes de travaux) je suis chez ma fille et là, je n'ai rien sous la main.
Cela ne m'a pas empêché de devenir cadre, de diriger 4 services et d'avoir 22 collaborateur sous mes ordres... Sauf que pour mon courrier, me fallait un correcteur

Edité par topchevaux le 12-09-2012 à 19h13



Lilidadou

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Posté le 12/09/2012 à 19h33


natasha56 a écrit le 12/09/2012 à 17h31:


Je ne pense pas qu'elle est fait une faute, par contre j'ai cru comprendre que de toute façon dans ce genre de balades organisées elle était responsable de toute façon et en plus de ça son chien a en partie causer l'accident.

En fait, l'assurance de la gérante m'a demandée le 24 juillet de leur envoyer ma réclamation avec témoignages. Ce que j'ai fait rapidement.
Après ça j'ai attendu, car on m'a dit que ça pouvait être long.

Mais voilà j'ai reçue la facture de l’hôpital hier et j'ai deux mois pour la contester. Et toujours pas de nouvelles de l'assurance, je ne sais même pas quelle décision ils ont pris


oui elle est responsable de son chien mais pas fautive en principe (sauf si son chien a déjà provoqué la peur de ses chevaux et donc elle n'a pas pris les mesures pour éviter l'accident)
mais l'assurance va vouloir éviter de payer en cherchant si la gérante a pu faire une faute
les assurances recherchent toujours le moyen d'éviter de payer

normalement c'est la proprio du chien qui doit payer
à elle de demander à son assurance de prendre en charge
donc mets la pression à la gérante car c'est elle la proprio du chien
et au final si l'assurance refusait de payer ce serait à elle de le faire
donc autant faire avancer le dossier ensemble, c'est aussi son intérêt
car c'est elle qui sera assignée devant le tribunal pour rembourser les frais et non pas son assurance
elle a intérêt à faire bouger son assurance!

et oui, les assurances font trainer les dossiers
donc fais une relance en rar en mettant un délai exemple si dans un mois je n'ai pas de réponse je saisis le tribunal
et fais une copie en rar à la gérante en lui disant que c'est elle qui sera assignée devant le tribunal

Natasha56

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Posté le 12/09/2012 à 19h59


topchevaux a écrit le 12/09/2012 à 18h45:


Envoi photocopie à la responsable et à son assurance, prévient que tu vas portée plainte et demander des dommages et intérêt (entre autre le remboursement de tous les frais (y compris de correspondance = les timbres, appel téléphonique, recommandé) et des dommages et intérêt........ Donne un délai et invite les à "payer les factures"......... Envoi un double de ton courrier (pour information) à l'hôpital, ça les fera patienter un tout petit peu)


Je renvois la même réclamation à l'assurance et la gérante ? Car l'assurance l'a déjà eu ...

J'envois ma sorte de "menace" également à l’hôpital ?

Merci

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