| cttm a écrit le 25/02/2013 à 19h27: |
|  |
Si je ne le garde pas, je ne pourrai plus sortir ma jument seule sans mon autre shet qui ne supportera pas de rester seul.
Si je le garde, c'est mon premier shet qui va faire la vie à chaque fois que je vais sortir avec ma jument, et qui ne fera plus de balades avec elle. Il adore cela et est habituée depuis tout petit à sortir du pré avec elle ...
Qu'en pensez-vous? Je prends peut-être certaines choses trop à coeur ... Je ne sais plus trop.
Peut-être pourrais-je aussi envisager, parfois, de sortir les 3 ensemble. C'est un apprentissage, mais pourquoi pas ... Je ne sais pas.
Ce qui est sur, c'est que je me sens responsable vis-à-vis de mon deuxième shet et que j'ai du mal à évoquer l'idée de m'en séparer. Mais je me dis que cela peut-être bien pour lui, plutôt que de rester dans un même pré à ne rien faire toute sa vie ... |
|
|
Je pense que tu te pose trop de questions.
Dans un premier temps, fait le castrer, il va se calmer.
Tu n'es pas certaine que le cheval de ton amie va revenir, donc si tu garde ton petit shet , les 2 restent quand tu part avec ta jument. Ensuite rien n'empèche d'en sortir par moment 2 .
Même si ton premier fait une vie parcequ'il reste et que la jument sort, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas content d'avoir son copain avec lui .
Moi j'ai 3 haflinger, quand j'en sort un les 2 autres (qui sont pourtant 2

) font une vie pas possible.
Alors pour ce qui est de rester dans un pré à ne rien faire .... les chevaux ou poney n'ont pas forcément besoin de travailler, à 2 , à 3 dans un pré, avec un peu d'attention , et ils n'ont besoin de rien d'autre, ils font leur vie .
C'est nous humain qui culpabilisons par rapport à cela ,j'ai un cheval ou un poney et je ne fais rien avec lui ... mais il n'y a vraiment pas de raison.
Je parle pour les chevaux vivant à plusieurs en extérieur dans un pré .
Pas de chevaux et box ou petit paddock.