Ce matin, j'ai ouvert les paddocks.
Boubou a fait un peu n'importe quoi. Il est allé dans le box, a gratté pendant un certain temps le sol d'un antérieur. Ensuite, il avançait et reculait jusqu'au mur du box

. Après, il cherchait à se gratter le derrière contre la baquet en bois dans lequel je place le foin. Je l'ai donc sorti et j'ai fermé la porte. Il s'est alors mis à gratter un espace en sable.
Les deux autres, pendant ce temps étaient en train de sentir un peu partout dans le paddock de Boubou.
Puis mon autre shet est venu le voir. Après l'avoir senti, il a attrapé Boubou au garrot. Evidemment, ce dernier s'est sauvé et ils commençaient à trotter (il ne marche encore pas très bien

). Cela a duré peu de temps. Le petit "claquait du bec", complètement soumis. Puis il a fallu que mon gros lui sente les fesses et aille mettre le bout de son nez entre les cuisses. Je l'ai fait reculer. La plaie de droite s'est remise à saigner un peu.
Ensuite, la grande est arrivée. Elle l'a senti et a plaqué les oreilles en arrière, menaçante. Le petit a encore "claqué du bec" puis elle s'est écartée. C'est alors qu'il est allé lui renifler le derrière puis la mordiller. Là, je me suis dit que le retour en groupe était peut-être prématuré. Peu de temps après, il est allé voir son copain et il a commencé à lui chopper le bout du nez.
Bref, je me suis dit qu'il valait peut-être mieux qu'il se remette bien de tout cela avant de réintégrer le groupe.
Là, il est encore couché sur son foin, allongé de tout son long. Je crois qu'il a besoin de repos et de tranquillité.