J'ai essayé plusieurs types de blogs car c'est vrai que les skyrock ne sont pas extras mais franchement, pour ceux qui ne sont pas doués de chez pas doués, c'est hyper mais alors hyper facile a faire. Donc je comprends miroir.
Elle n'est pas de la génération informatique. C'est déjà pas mal ce qu'elle fait pour son "âge".
Pardonne-moi miroir !!! Je ne savais pas comment tourner ma phrase autrement.
Après ce n'est pas si compliqué a comprendre son blog. On commence par les plus jeunes en page 1 et on avance en âge de page en page. Bon, il y a juste la présentation des étalons qui se glisse un peu au mauvais endroit. Mais on s'y habitue. Ce qui est plus embêtant c'est qu'il faut faire de page en page. Mais quand on commence a bien connaitre le blog, on sait sur quelle page cliquer pour aller directement sur une année de naissance. Perso je le connais quasi par coeur.
Pour donner mon avis, sur cet élevage, je dirai qu'ici je suis une des rares qui y est allée sans être influencée par le forum. Bien qu'inscrite depuis longtemps sur CA, je ne faisais avant que les annonces. C'est depuis que j'ai Dame de coeur que je vais sur le forum.
Je n'y suis pas allée au hasard. D'abord comme c'est a 1h10 de chez moi, des faux miroir, on en trouve partout par chez moi. Il y en a quasi dans tous les clubs et parfois il y en a plusieurs.
Ça faisait des années que j'en voyais partout donc, dans les clubs, en concours ... Je n'en entendais que du bien par leurs propriétaires. Je les trouvais à chaque fois beaux, bien faits, qualiteux et avec un super mental. On parle même de "mental à la faux miroir" par chez moi.
Je ne montais plus depuis quelques années, depuis que mes louloutes étaient en retraite. L'âge avançant, je me suis dit que j'allais peut être me racheter un cheval avant que ce soit trop tard... Et accessoirement, cela ferait un cheval pour prendre le relais de la ponette pour mon fils quand il sera trop petit.
Dans notre club, ils font un petit peu d'élevage. On avait craqué sur une pouliche de l'année des D mais bonjour le prix ...
Comme on aimait beaucoup le "faux miroir" de notre club, j'ai décidé d'allez voir là bas si je pouvais y trouver ma perle. Car on voulais un cheval bien équilibré dans sa tête.On galère avec la ponette de mon fils (qui a du sang à revendre et qui est craintive et imprévisible) donc on voulait repartir sur un tout autre type de cheval.
J'ai trouvé une éleveuse extra, des poulains super sympas et très très glues même si peu manipulés. Miroir est une personne à l'écoute de nos besoins. Elle prends le temps de nous cerner avant d'aller voir "ses bébés". Une fois qu'elle a bien cerné ses visiteurs, elle sait quels poulains nous proposer pour que ça colle au mieux. Ensuite, elle laisse le feeling faire le reste. Jamais elle ne m'a forcé la main ni pressé. Et oui ! Je vais vous en boucher un coin mais je suis repartie sans avoir acheté ni réservé !

vos têtes en lisant ça !
Si ! Si ! C'est possible !!!
Miroir m'a laissé réfléchir avant de prendre ma décision. Bon, en fait, ma décision était presque prise mais je n'ai rien dit. Et surtout, je voulais en parler à mon mari car j'avais fait une sélection dans ma tête ( et en photos) et je voulais son aval.
Bon, j'ai très rapidement réservé ma blonde et bien m'en a pris car Miroir aurait pu la vendre un certain nombre de fois après ma visite.
Alors au final, moi qui voulait un "petit" cheval au départ, j'ai choisi une magnifique pouliche qui pousse comme un champignon. Je n'ai plus qu'à me fabriquer un marche pieds taille XXL mais pas grave ! Aucun regret ! Ma belle fait l'unanimité à la maison même auprès de mon mari.
Et ça ! c'est quelque chose car les chevaux c'est pas son truc et comme j'en ai 6 à la maison, il est comme qui dirait en surdose. Seul Dame de coeur trouve grâce à ses yeux. Un vrai papa poule avec !
Je termine mon pavé bientôt
Voilà maintenant dans tout élevage il peut y avoir des "ratés" même dans les plus grand et plus réputés élevages. J'ai le souvenir sur ce forum d'une personne ayant acheté un cheval amateur dans un excellent élevage avec des origines longues comme le bras. Elle a tout essayé (pros etc ...) rien à faire. Il était toujours aussi dangereux : se retournait avec son cavalier sur le dos. La vente a été annulée. Ça peut arriver à n'importe quel élevage !
D'ailleurs nous autres humains avons aussi des humains ratés et dangereux issus de parents tout à fait corrects ....
C'est comme ça !