kels a écrit le 07/04/2015 à 12h08:
Miroir,
Il ne faut pas mettre tous les acheteurs dans le même panier : si on est pas capable de se renseigner à minima avant d’acheter un poulain.. bah c’est qu’on ne le mérite pas !
Je ne suis pas propriétaire de Faux Miroir, et ne pense pas en acheter un pour moi, tout simplement car Chantal n’élève pas ma race de cœur !! Par contre, la philosophie d’élevage me convient et j ‘y adhère à 100% !! A mon sens, rien de mieux pour un animal que d’apprendre les codes au sein de son troupeau. Pour n’importe quel petit, c’est le meilleur moyen d’être équilibré (les exemples sont légions aussi bien pour les chevaux, que chatons ou chiots !!)
D’ici quelques temps, j’envisage l’achat d’un second, mais pas pour moi, pour « la famille » à savoir mon conjoint/sœurs/parents afin qu’ils puissent partager ma passion. Et bien, un petit faux miroir, serait EXACTEMENT le profil de poupou que j’irai visiter, à savoir des chevaux de loisirs, sélectionnés d’abord pour leur mental ! (en gros je rêve d’une Vish’ pour eux, j’espère qu’ADN ne m‘en voudra pas de la citer, sinon j’édite !), un petit machin, porteur, sans vice, que je m’amuse à bien mettre avant qu’il vive une vraie vie de cheval de famille ; c’est à dire un peu de tout à toute petite dose, mais majoritairement de la balade. Pour le cheval de famille ; mon premier critère sera le mental, et je pense que les nombreux post présents ici, prouvent qu’ils l’ont… justement grâce à cette technique d’élevage qui permet, à mon sens, d’observer au mieux un poulain et de cibler son caractère en le regardant évoluer au sein de son troupeau, et d’ensuite pouvoir orienter vers tel ou tel propriétaire !
Pour le débat des prix ; un amie cherchait exactement ça, un cheval de loisir, capable de sortir tous les 15jrs en balade sans péter une pile… elle l’a payé ONC plus de 3500€ à 3ans à peine débourré ( certes modèle mignon + couleur). Et bah, elle ne regrette absolument pas, car c’est une assurance vie, un super petit machin avec un cœur énorme, ce qu’il faut de caractère mais une assurance vie ! A 4ans, un débutant dessus, il ne bronchait pas face aux chasseurs, tracteurs etc… Encore ajd, il arrive souvent qu’il passe devant en exterieur quand ma cocotte minute de 12ans décide qu’il y a un obstacle absolument insurmontable (poubelle tueuse de cheval par exemple…).
Tout ça pour dire, qu’à mon sens, le mental n’a pas de prix et chacun est prêt à mettre ce qu’il veut en fonction de ce qu’il se sent capable de faire !!
merci bcp pour ton message, que ce soit pour tout les éleveurs de chevaux de loisir sélectionné sur le mental en premier, en effet en loisir on ne recherche pas forcement le top du cheval de CSO mais bien un cheval qui sera polyvalent avec en premier un mental hors norme ....
a savoir que comme on recherche le proprio qui correspond au cheval nous n avons pas de client insatisfait !
idem ici, je suis amie avec bcp de ceux qui on acheté un de mes chevaux ou poulains, certains en ont 3 (frère et sœur) et sont de très très bon amis !
je trouve aussi que ce poste est une attaque / vengeance gratuite envers Chantal, la question est pourquoi ?
je penche pour de la jalousie pure et simple !
je répète que le principal est l amour de nos animaux, après c est une philosophie d élevage qui chez Chantal me semble juste !