Des nouvelles, et des bonnes
La dure vie de nos juments
3 d'entre elles sont déclarées pleines, sur les 3 saillies, mais avec de nombreux contre-temps (piqûre de prosta pour Filali suite à un corps jaune, Safiyah a coulé et a donc été resaillie, et Rayda nous a fait la surprise d'être vide à la 1ère écho).
Rayda, safiyah et Filali portent donc le fruit de leurs amours avec Mahboob Halab pour 2015.
On garde les demoiselles à la maison, bon si y'en a 3, on se résignera peut-être à en vendre une.
Petite balade avec Ihsane pour ma part il y a une semaine, à l'occasion d'une visite en Bourgogne, au milieu des vignes. Il reprend petit à petit une condition et réapprend l'impulsion, oublié la contemplation devant les grenouilles, il apprend qu'il peut regarder, mais qu'il est hors de question de s'arrêter. Maman le remet au boulot, et se remet au boulot également puisqu'il est devenu SON cheval, et qu'elle redevient cavalière avec les enseignements de son cher et tendre (cavalier depuis plus de 50 ans).
De mon côté, je me prépare un superbe cadeau d'anniversaire, puisqu'ayant 30 ans le mois prochain, je m'offre un nouveau travail, un nouvel appart, et éventuellement un nouveau chat (pour tenir compagnie à ma terreur domestique, Byron), le tout à 30 minutes de l'élevage familial.
Aftan?! Me revoilà!!!
Ah et pour finir, j'allais oublier, Mouloud d'Ajol vient de se qualifier sur Florac aujourd'hui pour sa 1ère tentative sur 160 km (temps de récup cumulé 12 minutes) avec une vitesse régulière de 13 km/h, le tout sous selle amateur.
Safira suit les traces de son 1/2 frère puisqu'elle participera à la 60 km de Nègrepelisse.
Et leur père Hortal el Din, qui trouve bien plus d'intérêt à goûter son nouveau pré qu'à pavoiser sur les résultats de sa progéniture
