Alcoolisme qui rend violent.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3308 vues - 51 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Escrew

Compte supprimé


Alcoolisme qui rend violent.
Posté le 28/11/2012 à 03h23

Bonjour à tous.

Vu l'heure, je n'attend pas vraiment de réponse, mais j'ai beaucoup de mal à dormir, donc, je vais étaler un peu mes problèmes sur la toile. Enfin, surtout mes questions. S'il y a des médecins, ici, ou, des personnes qui on déjà vécu, on connu des personnes attentes d'alcoolisme, ou des personnes atteintes de la maladie de Thorington, qui lisent mon post, pourraient elles m’envoyer un MP?


Voilà, j'aimerais savoir, quand quelqu'un arrive à un stade d'alcoolisme avancé, s'il peut se soigner?

J'entend par là, que je connais quelqu'un, un adulte de 40 ans, qui buvait, et avait de gros problèmes d'alcool. Ca dure depuis dix ans, il était nerveux, et violent verbalement, mais jamais physiquement. Mais, depuis quelque temps, les crises de nerfs causés par l'alcool empirent. L'homme est un père de famille, il a une fille de 17 ans, il a commencé par attraper la mère par le col, la secouer. Un autre jour, il à giflé sa fille. Un autre jour encore, il lui a foutu un coup de pied, et un autre jour, un coup de poing. Les violences physiques cités, se sont toutes déroulés dans une quinzaine de jour. La dernière, pas plus tard qu'hier. Avant cela, c'était des menaces de mort pour sa femme, et sa fille, des fenêtres/portes/objets cassés, des menaces de suicides, des insultes, et souvent, il se fracassait la tête dans des murs, parfois jusqu'à s'ouvrir le crâne.

La police ne peut rien faire, elle intervient, le calme, mais ne peut l'embarquer. Une plainte, ne changera rien, elle peut jusque lui donner une amende à payer, sauf qu'étant sur un compte joint, sa femme paierait donc aussi l'amende. Elle ne peut pas quitter la maison, qui est à 50/50 car il ne veut pas vendre "pour lui pourrir la vie."

Les deux problèmes sont: Comment réussir à se préserver dans ce cas là, car, la violence empire?
Et, comment aider cet homme, qui refuse de se faire soigner, et surtout, en ayant peur qu'il se suicide, car il est de plus en plus violent envers lui, et envers sa femme et sa fille.. ?

(Pour la maladie, c'est un HS, mais qui est important quand même.)

Merci de votre lecture..


Edité par escrew le 28-11-2012 à 03h31

Stefany36

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 187
0 j'aime    
Alcoolisme qui rend violent.
Posté le 28/11/2012 à 14h11


loolie a écrit le 28/11/2012 à 10h12:


c'est pas parce que ça arrive une fois dans ton entourage que les choses se passent comme ça tous les jours !!!


ne dit pas ce que je n'ais pas dit !! ses juste un exemple comme un autre

ne sois pas toi non plus aussi categorique

Loolie

Membre ELITE Bronze
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6570
0 j'aime    
Alcoolisme qui rend violent.
Posté le 28/11/2012 à 14h43


stefany36 a écrit le 28/11/2012 à 14h11:


ne dit pas ce que je n'ais pas dit !! ses juste un exemple comme un autre

ne sois pas toi non plus aussi categorique


C'est pas être catégorique, mais ça m'étonnerai au vue de la justice actuelle qu'avec UNE plainte d'une épouse contre un mari qui a fait preuve de violence sous l'emprise de la maladie alcoolique (qui au moment du jugement fera sûrement preuve, beau manipulateur, d'un (faux) repenti sincère, d'excuse, de mot d'amour et peut être même de larme) cela aboutisse a une vrai interdiction d'approcher, a une vrai sanction .... Obligation de soins (qui servira a rien, puisque comment désintoxiquer qqun sur le long terme qui n'est pas adhérant au traitement?), rappel a la loi ...


Dans ce genre d'histoire, de violence conjugales il n'y a rien de pire que d'entendre des "y a qu'à ..." Ou des "Faut qu'on ..."


Bien sur que la victime SAIT au fond d'elle quelque part qu'il faut partir, qu'il faut porter plainte, qu'il faut éloigner le bourreau d'elle-même et ces éventuel enfants ...

Mais il y a toujours une une "(pseudo)bonne" raison ...
La culpabilité (c'est de ma faute si il me tape, je l'ai mérité)
L'espoir (il était pas comme ça avant il va changer)
La justification (il a tellement de stress ... C'est pas de sa faute...)
La trouille (du regard des autre, du "comment je vais m'en sortir toute seule je suis tellement incapable")
Et tant d'autre ...

Menolly63

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 89
0 j'aime    
Alcoolisme qui rend violent.
Posté le 28/11/2012 à 16h53

Bonjour tout le monde.

Je pense que dans ce cas une HDT est tout à fait possible et il n'y a pas besoin d'une plainte pour ça.
Théoriquement on ne parle plus de HDT ou HO mais de SSCDT ou SSCRE (soins sans consentement à la demande d'un tiers/ sur décision du représentant de l'Etat)
Il y a eu une réforme l'année dernière.

pour qu'il y ait admission en soins psychiatriques sans consentement à la demande d'un tiers, plusieurs conditions doivent être réunies:
1° Ses troubles mentaux rendent impossible son consentement ;
2° Son état mental impose des soins immédiats assortis soit d'une surveillance médicale constante justifiant une hospitalisation complète, soit d'une surveillance médicale régulière justifiant une prise en charge sous la forme mentionnée au 2° (programme de soins)

Avec la réforme de la loi, il est même possible de ne pas avoir de tiers

Personnellement, je pense que même si ça peut ne pas durer, ça peut crever l'abcès et l'amener à une prise de conscience. Il est vrai que pour les alcooliques les mesures peuvent être brèves car dès que le patient est sevré, les troubles du comportement disparaissent il se déclare consentant et du coup levée de la mesure.

Mais voilà ce cas là, il est violent physiquement donc il y a menace de la sûreté des personnes dont mineure et il pourrait très bien être admis carrément en soins sans consentement à la demande du représentant de l’État (maire temporairement puis préfet). Là les conditions sont les suivantes:

1°troubles mentaux nécessitant des soins
2°menace de la sûreté des personnes (y compris lui-même) ou trouble grave de l'ordre public.

Donc dans les deux cas il faut un certificat médical au moins. Le médecin généraliste peut être sollicité. sinon appeler le samu pendant une crise ou l'amener au CH directement en hésitant pas à parler des coups bien sûr!.
Le Maire aussi peut aider puisqu'il peut l'admettre temporairement (48h) avec certificat médical. Il est possible de se rapprocher de l'ARS de la région concernée pour avoir des infos ou faire un signalement. à eux de transmettre. Si ça traine, solliciter le Préfet directement... par courrier c'est toujours mieux

Je ne comprends pas pourquoi les policiers ont dit ne pouvoir rien faire.

Escrew

Compte supprimé


0 j'aime    
Alcoolisme qui rend violent.
Posté le 28/11/2012 à 19h32

Merci pour vos réponses, conseils et encouragement. Je n'ai pas retenue tout les pseudos sur les trois pages, ni qui a dit quoi, donc je vais faire une réponse globale:

Les gendarmes qui sont venus quand il était en crise (bien souvent la nuit.) l'ont calmé, du moins, on tenté. Ils disent qu'une main courante, on ne peut pas la déposer en gendarmerie, il faut aller a la police, et qu'une plainte, de même qu'une main courante, ne servirait à rien. La maison lui appartenant a moitié, il ne peuvent pas l'empêcher d'y aller quand bon lui semble. Sa fille a été à l’hôpital le jour du coup de pied dans les cotes, pour faire constater, elle à eu 15 jours d'ITT, mais, aucune fracture, juste un bleu énorme. Seulement, elle et sa mère n'ont pas déposé plainte, car il risquait une amende, et l'argent de l'amande serait pris sur le compte joint..

Pour le faire aller en cure de désintox, il ne veut pas. Ses parents, et ses soeurs le soutiennent. Son père qui est adjoint au maire du village, et qui a joué de son" rôle" pour dire a la gendarmerie que sa fille n'était "pas facile" et en pleine crise d'ado, à fait perdre toute crédibilité à la mère et la fille. Dans le village, les voisins, ont constaté plusieurs fois ses crises de nerfs, et ses menaces de morts.

Qu'est ce qu'une HDT?


La mère a décidé de partir, avec sa fille, sauf qu'elle n'a pas les moyens de trouver un lieu d'habitation, si elle ne récupère pas sa part de la maison. Le père ne veut pas vendre "pour faire chier." et la mère a donc été voir un notaire: Elle peut mettre la maison en vente, mais si au moments de la signature du contrat, il n'y a pas les deux signatures, -la sienne, et celle du père- alors, la maison ne sera pas vendu.


La situation est urgente, sachant que, ses crises évoluent de plus en plus, et son de plus en plus violentes.. Les insultes, et les humiliations sont constantes, et, les coups, arrivent peu à peu. Il a vu que pour les coups de pieds/poings, ça laissait des marques, alors ils se contentes de gifles.. Mais, elles sont donnés gratuitement, et la mère et la fille font 60 et 65 kilos, pour lui qui en fait 95..


Merci pour vos réponses.. Et, merci à ceux qui ont envoyé un mp. (Je n'ai pas eu le temps de répondre, je répondrais au MP tout à l'heure.)


Merci à tous.

Stefany36

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 187
0 j'aime    
Alcoolisme qui rend violent.
Posté le 28/11/2012 à 20h33

et si elle demande le divorce , si il ne veut pas vendre la maison il devra lui payer sa part mais sa peut prendre des années
elle devrait peut etre aller voir une assistance sociale pour l'aider ?

Noblets

Compte supprimé


0 j'aime    
Alcoolisme qui rend violent.
Posté le 28/11/2012 à 20h38

faut qu'elle aille voir une assistante social
elle va avoir le droit a un logement rapidement et des aides si besoin

et qu'elle aille voir un avocat pour faire une demande de divorse,si la maison est 50/50 elle va en avoir la moitie soit il lui paie soit il va devoir la vendre mais elle va avoir sa part faut pas qu'elle s'inquiete
et lui sa fille il risque de plus en la voir vu qu'il est violent y'aura plus de garde

et pour le compte commun faut aller le fermer

Labeo

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3237
0 j'aime    
Alcoolisme qui rend violent.
Posté le 28/11/2012 à 20h42


escrew a écrit le 28/11/2012 à 19h32:
Merci pour vos réponses, conseils et encouragement. Je n'ai pas retenue tout les pseudos sur les trois pages, ni qui a dit quoi, donc je vais faire une réponse globale:

Les gendarmes qui sont venus quand il était en crise (bien souvent la nuit.) l'ont calmé, du moins, on tenté. Ils disent qu'une main courante, on ne peut pas la déposer en gendarmerie, il faut aller a la police, et qu'une plainte, de même qu'une main courante, ne servirait à rien. La maison lui appartenant a moitié, il ne peuvent pas l'empêcher d'y aller quand bon lui semble. Sa fille a été à l’hôpital le jour du coup de pied dans les cotes, pour faire constater, elle à eu 15 jours d'ITT, mais, aucune fracture, juste un bleu énorme. Seulement, elle et sa mère n'ont pas déposé plainte, car il risquait une amende, et l'argent de l'amande serait pris sur le compte joint..

Pour le faire aller en cure de désintox, il ne veut pas. Ses parents, et ses soeurs le soutiennent. Son père qui est adjoint au maire du village, et qui a joué de son" rôle" pour dire a la gendarmerie que sa fille n'était "pas facile" et en pleine crise d'ado, à fait perdre toute crédibilité à la mère et la fille. Dans le village, les voisins, ont constaté plusieurs fois ses crises de nerfs, et ses menaces de morts.

Qu'est ce qu'une HDT?


La mère a décidé de partir, avec sa fille, sauf qu'elle n'a pas les moyens de trouver un lieu d'habitation, si elle ne récupère pas sa part de la maison. Le père ne veut pas vendre "pour faire chier." et la mère a donc été voir un notaire: Elle peut mettre la maison en vente, mais si au moments de la signature du contrat, il n'y a pas les deux signatures, -la sienne, et celle du père- alors, la maison ne sera pas vendu.


La situation est urgente, sachant que, ses crises évoluent de plus en plus, et son de plus en plus violentes.. Les insultes, et les humiliations sont constantes, et, les coups, arrivent peu à peu. Il a vu que pour les coups de pieds/poings, ça laissait des marques, alors ils se contentes de gifles.. Mais, elles sont donnés gratuitement, et la mère et la fille font 60 et 65 kilos, pour lui qui en fait 95..


Merci pour vos réponses.. Et, merci à ceux qui ont envoyé un mp. (Je n'ai pas eu le temps de répondre, je répondrais au MP tout à l'heure.)


Merci à tous.



Je n'ai pas tout lu mais pour ce qui est du témoignage, voici le mien.

J'ai été marié durant 16 ans a ce qu'on appelle une personne qui a "l'alcool mauvais".

Aujourd'hui divorcée, je me demande comment j'ai tenu aussi longtemps.

Nous avions aussi un fils, aujourd'hui âgé de 22 ans, j'ai tenu pour lui je suppose.

J'ai décide de demandé le divorce lorsque mon fils a 16 ans m'a dit qu'il préférait que l'on soit séparé bien que j'ai toujours essayé de l'épargner.

Ce que j'ai mal a comprendre, c'est pourquoi cette personne préfère garder son confort matériel plutôt que préserver son enfant, s'il avait touché ne serait ce qu'un seul cheveux de son fils, je serais partie illico.

Et quoiqu'il en soit, confort matériel ou non, on peut toujours s'en sortir, les autres sont là, les parents, la famille etc...

Ce que j'ai fait moi :

-j'ai pris rdv chez un avocat pour y puiser les renseignements utiles.

Dans le cas de violence conjugales, si l'on saisi un juge celui ci peut intimer le mari violent a quitter le domicile conjugal (surtout si l'on fait valoir (preuve a l'appui) qu'il y a violence sur l'enfant.

Il faut qu'elle porte plainte.

Il faut absolument qu'elle ouvre un compte perso pour se faire virer ses rémunérations.

Le juge dans un cas d'urgence peut aussi lui donner la jouissance gratuite du domicile conjugale c'est alors au mari de partir.







Edité par labeo le 28-11-2012 à 20h50



Chevalounette14

Membre ELITE Bronze

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6310
0 j'aime    
Alcoolisme qui rend violent.
Posté le 28/11/2012 à 21h06

Quelqu'un de ma famille a eu ce problème pendant une 15ne d'années, qui s'en est déjà pris à moi et à des proches...Et il s'est arrêté après avoir eu un accident bourré et avoir perdu l'usage d'un de ses bras... maintenant, 10 ans après je lui en veux toujours mais il a tout de même changé... C'est donc possible, par contre rien ne peut faire changer d'avis une personne alcoolique, s'il veut te taper il le fera, s'il veut aller quelque part sans sortir de sa voiture il défoncera la porte, mettra le feu chez toi.... Il y a des gens qui s'en sortent avec de la volonté, mais il faut un changement radical du mode de vie (emploi, ville, logement, fréquentations... Et ceux à qui il arrive quelque chose de grave qui leur font prendre conscience de ce qu'ils ont (ou qu'ils ne sont plus rien), ils tuent quelqu'un, violente une femme recueillie par les services sociaux ou je ne sais quoi, se rendent invalides...
Bref, je ne dirais pas explicitement mon avis sur les alcooliques mais préserve toi et tes proches de cet individu nuisible et violent
Elle peut s'arranger pour se faire battre suffisamment pour que sa plainte soit recevable, avec un témoignage des voisins ça passe à la police (sinon, qu'elle aille dans un autre commissariat) et qu'elle divorce (mais il essayera de lui sous tirer de l'argent contre des menaces qu'il appliquera)

Edité par chevalounette14 le 28-11-2012 à 21h12



Labeo

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3237
0 j'aime    
Alcoolisme qui rend violent.
Posté le 28/11/2012 à 21h30


noblets a écrit le 28/11/2012 à 20h38:
faut qu'elle aille voir une assistante social
elle va avoir le droit a un logement rapidement et des aides si besoin

et qu'elle aille voir un avocat pour faire une demande de divorse,si la maison est 50/50 elle va en avoir la moitie soit il lui paie soit il va devoir la vendre mais elle va avoir sa part faut pas qu'elle s'inquiete
et lui sa fille il risque de plus en la voir vu qu'il est violent y'aura plus de garde

et pour le compte commun faut aller le fermer



Il n'est pas possible de fermer un compte joint s'il n'est pas d'accord, par contre il faut absolument de désolidariser.

Un couple devant la loi et solidaire face aux dettes, ce qui peut la mettre dans une m**** pas possible car avant la conciliation tout ce que l'on fait est considérer en communauté.

Pour tous ce qui est maison ce n'est pas aussi simple/

Et je sais de quoi je parle, passée en conciliation en 2007 j'ai divorcé d'un alcoolique avec qui j'ai été marié 16 ans et lundi dernier on était (tous les deux) chez le notaire pour la liquidation du régime matrimonial soit presque 5 ans après le divorce.

Le problème avec les alcooliques, c'est qu'ils ont besoin d'un bouc émissaire, ce n'est jamais leur faute, s'ils boivent, c'est ta faute, quoiqu'ils fassent, c'est ta faute. C'est pour cela qu'il ne va cesser de l'emmerder.

Et la loi, de part sa lenteur, c'est un moyen très efficace.


Edité par labeo le 28-11-2012 à 21h37



Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71276
0 j'aime    
Alcoolisme qui rend violent.
Posté le 29/11/2012 à 14h53


labeo a écrit le 28/11/2012 à 21h30:


Il n'est pas possible de fermer un compte joint s'il n'est pas d'accord, par contre il faut absolument de désolidariser.

Un couple devant la loi et solidaire face aux dettes, ce qui peut la mettre dans une m**** pas possible car avant la conciliation tout ce que l'on fait est considérer en communauté.

Pour tous ce qui est maison ce n'est pas aussi simple/

Et je sais de quoi je parle, passée en conciliation en 2007 j'ai divorcé d'un alcoolique avec qui j'ai été marié 16 ans et lundi dernier on était (tous les deux) chez le notaire pour la liquidation du régime matrimonial soit presque 5 ans après le divorce.

Le problème avec les alcooliques, c'est qu'ils ont besoin d'un bouc émissaire, ce n'est jamais leur faute, s'ils boivent, c'est ta faute, quoiqu'ils fassent, c'est ta faute. C'est pour cela qu'il ne va cesser de l'emmerder.

Et la loi, de part sa lenteur, c'est un moyen très efficace.

très important effectivement..........

sinon, jeune fille, même avec un ado difficile, légalement, il est interdit de mettre ne serait-ce qu'une fessée ou une claque, alors un coup de pied dans les côtes ayant entrainé une ITT ....
personne de la famille pour les accueillir ?? Voir avec une assistante sociale pour un accueil d'urgence le temps de la procédure (ils ont parfois des logements à mettre à disposition)

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1054  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4847
0 j'aime    
Alcoolisme qui rend violent.
Posté le 29/11/2012 à 22h23

Je viens apporter mon ptit témoignage et mon soutien. Je n'ai pas tout lu désolée :s
Je suis sûre qu'il y a une solution ! A-t-elle va une assistante sociale ? A-t-elle parlé à quelqu'un (autre que gendarme hein) ?
Quoique, il faut tomber sur "la" bonne assistante sociale, parce que certaines sont ... enfin voilà !!

Pour avoir vécu deux fois des choses difficiles, j'avoue qu'à vous lire ça parait presque simple. Hélas non.
Les plaintes & cie ça ne sert pas à grand chose, mais faut quand même ...
Ca dépend peut-être et ça sans doute évolué, et encore je doute, mais en général c'est "tant que y a pas mort d'homme ou de risque de mort, on ne peut rien faire" c'est le système pourri hélas !!!
Il me semble avoir lu que la fille s'était retrouvée à l'hôpital non ? J'ai lu en diagonale :s bah franchement, ce n'est pas rien :s
Y a-t-il eu quelque chose de fait ? Plainte, constat ?

Pendant quelques années ma mère a vécu "chez" quelqu'un, avec moi hein. Ptit à ptit sa nature s'est révélée : alcoolique. Mais dans le bon sens du terme, pas du tout violent ... il allait se coucher et gueulait seul dans son lit, point barre.
On s'est engueulé plus d'une fois, toujours quand il était "à jeun" !!

Ptit à ptit, il a changé et buvait de plus en plus (genre WE non stop, jamais à jeun) ... enfin bref !! L'année dernière ça a vraiment empiré. Un jour à 11h, il était déjà sous et voulait taper ma mère (juste une parole, il n'a pas levé la main encore heureux).

Ma mère se posait un peu en femme victime et je ne comprends pas qu'à son âge, alors qu'elle a déjà des vécu des choses dures avant, qu'elle se soit renfermée dans le "on ne peut partir, financièrement il nous tient"
Je lui ai secoué les puces et franchement en même pas un mois, on a trouvé une ptite maison.

Il faut absolument dépasser ce stade de femme-victime ... déjà apparemment c'est le cas de cette mère qui est partie avec sa fille, c'est une TRES bonne chose.
Trop souvent, les mères ne partent pas, pensant préserver et/ou épargner leur enfant. C'est faux.... je ne comprends pas qu'à l'heure actuelle des femmes s'entêtent à le penser, mais c'est "normal" ... la peur de perdre ...

Qu'en est-il de l'avocat ?? Des conseils ?

Bon courage à ces personnes, il faudra ensuite penser à se reconstruire :s

Labeo

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3237
0 j'aime    
Alcoolisme qui rend violent.
Posté le 30/11/2012 à 10h48


dru a écrit le 29/11/2012 à 22h23:
Je viens apporter mon ptit témoignage et mon soutien. Je n'ai pas tout lu désolée :s
Je suis sûre qu'il y a une solution ! A-t-elle va une assistante sociale ? A-t-elle parlé à quelqu'un (autre que gendarme hein) ?
Quoique, il faut tomber sur "la" bonne assistante sociale, parce que certaines sont ... enfin voilà !!

Pour avoir vécu deux fois des choses difficiles, j'avoue qu'à vous lire ça parait presque simple. Hélas non.
Les plaintes & cie ça ne sert pas à grand chose, mais faut quand même ...
Ca dépend peut-être et ça sans doute évolué, et encore je doute, mais en général c'est "tant que y a pas mort d'homme ou de risque de mort, on ne peut rien faire" c'est le système pourri hélas !!!
Il me semble avoir lu que la fille s'était retrouvée à l'hôpital non ? J'ai lu en diagonale :s bah franchement, ce n'est pas rien :s
Y a-t-il eu quelque chose de fait ? Plainte, constat ?

Pendant quelques années ma mère a vécu "chez" quelqu'un, avec moi hein. Ptit à ptit sa nature s'est révélée : alcoolique. Mais dans le bon sens du terme, pas du tout violent ... il allait se coucher et gueulait seul dans son lit, point barre.
On s'est engueulé plus d'une fois, toujours quand il était "à jeun" !!

Ptit à ptit, il a changé et buvait de plus en plus (genre WE non stop, jamais à jeun) ... enfin bref !! L'année dernière ça a vraiment empiré. Un jour à 11h, il était déjà sous et voulait taper ma mère (juste une parole, il n'a pas levé la main encore heureux).

Ma mère se posait un peu en femme victime et je ne comprends pas qu'à son âge, alors qu'elle a déjà des vécu des choses dures avant, qu'elle se soit renfermée dans le "on ne peut partir, financièrement il nous tient"
Je lui ai secoué les puces et franchement en même pas un mois, on a trouvé une ptite maison.

Il faut absolument dépasser ce stade de femme-victime ... déjà apparemment c'est le cas de cette mère qui est partie avec sa fille, c'est une TRES bonne chose.
Trop souvent, les mères ne partent pas, pensant préserver et/ou épargner leur enfant. C'est faux.... je ne comprends pas qu'à l'heure actuelle des femmes s'entêtent à le penser, mais c'est "normal" ... la peur de perdre ...

Qu'en est-il de l'avocat ?? Des conseils ?

Bon courage à ces personnes, il faudra ensuite penser à se reconstruire :s


C'est complètement faux et complètement incomparable.

Comment peux t'on savoir ce que ressent une personne tant qu'on ne l'a pas vécu, c'est beaucoup moins simple que ça !

C'est incomparable car la, on parle de mariage, pas d'un petit copain violent..

Il FAUT porter plainte, je ne l'ai pas fait et je m'en mors les droit, le tribunal a complètement occulté ce fait car pas suffisamment de preuves, j'aurais eu ne serait ce qu'un certificat médical et je l'aurais foutu dedans !

Il faut qu'elle trouve un moyen de le faire partir, je ne sais que trop ce qu'on ressent quand on vit avec ce genre de personne.

Si c'est elle qui s'en va sans que ce soit ordonner par un juge, il y a abandon du domicile conjugal (donc elle est en tort), c'est nul la loi, je sais.



Dru

Membre VIP
  

Trust : 1054  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4847
0 j'aime    
Alcoolisme qui rend violent.
Posté le 30/11/2012 à 21h13


labeo a écrit le 30/11/2012 à 10h48:

C'est complètement faux et complètement incomparable.

Comment peux t'on savoir ce que ressent une personne tant qu'on ne l'a pas vécu, c'est beaucoup moins simple que ça !

C'est incomparable car la, on parle de mariage, pas d'un petit copain violent..

Il FAUT porter plainte, je ne l'ai pas fait et je m'en mors les droit, le tribunal a complètement occulté ce fait car pas suffisamment de preuves, j'aurais eu ne serait ce qu'un certificat médical et je l'aurais foutu dedans !

Il faut qu'elle trouve un moyen de le faire partir, je ne sais que trop ce qu'on ressent quand on vit avec ce genre de personne.

Si c'est elle qui s'en va sans que ce soit ordonner par un juge, il y a abandon du domicile conjugal (donc elle est en tort), c'est nul la loi, je sais.


On ne peut jamais savoir tant qu'on ne l'a pas vécu, entièrement d'accord. J'ai pas dit l'inverse.
Je suis la première à le dire d'ailleurs ...

Euh sinon j'ai pas tout détaillé mais j'ai dit avoir vécu deux fois des choses dures. Ma mère n'ayant fait que rarement les bons choix. Donc pour en dire plus, mon père nous a fait vivre un enfer pendant quelques années .... violence psychologique, c'est le pire car t'as aucune preuve et ça détruit tout autant
On habitait notre propre maison... je sais que ça a été très dur pour ma mère et c'est bête mais une partie de moi lui en veut toujours, mais c'est pas le sujet.

Donc tu vois, j'ai parlé d'un gars chez qui on a vécu (le terme de petit copain on l'oublie) parce que c'est alcoolo et qu'ici, il s'agit de ça ... mais le reste, mariage, maison aux deux noms, compte commun etc. on l'a vécu aussi (j'étais ado mais bref).

Alors ne vient pas me dire, sous prétexte que je me suis peut-être mal exprimée que c'est faux ou encore que c'est moins simple que ça. J'ai posé ce qui me semblait correspondre à la demande de la personne, je dis ce que je pense, si ça plait pas y a pas de souci. On vit ce qu'on vit!
Je le redis, jamais je ne comprendrais qu'on puisse accepter ce type de violence .... il faut apprendre à dépasser ça c'est tout ... même si cette situation est encore différente, elle le sont toutes j'ai envie de dire malheureusement :s

Quant à la plainte, tu dis "c'est nul la loi je sais", bah ça revient à ce que je disais plus haut
Que cette personne porte plainte, oui c'est bien mais ça ne fera rien dans la vie de tous les jours :s la majorité du temps, personne ne bouge tant qu'il n'y a pas danger ...
Par contre, ça lui servira pour le tribunal oui ok ^^ sauf que je ne parlais pas du tribunal à ce moment là.
La plainte servira pour ça, mais pas comme je l'ai lu, interdire au père de s'approcher etc. :s

Cette mère est-elle partie avec ou sans accord du tribunal ? Je me souviens plus :s Mais je ne parlais pas de ça de toute façon ... je crois avoir lu vite fait que la créatrice du topic disait que ce n'était pas simple de trouver un logement etc. C'est uniquement pour ça que j'ai parlé de mon cas, en un temps éclair on est parties et on a trouvé ... donc avec de l'aide, ce sera encore mieux.
Il y a toujours des solutions quoi.

Ce qu'il faut c'est beaucoup de courage et de volonté ...

Edité par dru le 30-11-2012 à 21h15



Labeo

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3237
0 j'aime    
Alcoolisme qui rend violent.
Posté le 01/12/2012 à 10h58


dru a écrit le 30/11/2012 à 21h13:


On ne peut jamais savoir tant qu'on ne l'a pas vécu, entièrement d'accord. J'ai pas dit l'inverse.
Je suis la première à le dire d'ailleurs ...

Euh sinon j'ai pas tout détaillé mais j'ai dit avoir vécu deux fois des choses dures. Ma mère n'ayant fait que rarement les bons choix. Donc pour en dire plus, mon père nous a fait vivre un enfer pendant quelques années .... violence psychologique, c'est le pire car t'as aucune preuve et ça détruit tout autant
On habitait notre propre maison... je sais que ça a été très dur pour ma mère et c'est bête mais une partie de moi lui en veut toujours, mais c'est pas le sujet.

Donc tu vois, j'ai parlé d'un gars chez qui on a vécu (le terme de petit copain on l'oublie) parce que c'est alcoolo et qu'ici, il s'agit de ça ... mais le reste, mariage, maison aux deux noms, compte commun etc. on l'a vécu aussi (j'étais ado mais bref).

Alors ne vient pas me dire, sous prétexte que je me suis peut-être mal exprimée que c'est faux ou encore que c'est moins simple que ça. J'ai posé ce qui me semblait correspondre à la demande de la personne, je dis ce que je pense, si ça plait pas y a pas de souci. On vit ce qu'on vit!
Je le redis, jamais je ne comprendrais qu'on puisse accepter ce type de violence .... il faut apprendre à dépasser ça c'est tout ... même si cette situation est encore différente, elle le sont toutes j'ai envie de dire malheureusement :s

Quant à la plainte, tu dis "c'est nul la loi je sais", bah ça revient à ce que je disais plus haut
Que cette personne porte plainte, oui c'est bien mais ça ne fera rien dans la vie de tous les jours :s la majorité du temps, personne ne bouge tant qu'il n'y a pas danger ...
Par contre, ça lui servira pour le tribunal oui ok ^^ sauf que je ne parlais pas du tribunal à ce moment là.
La plainte servira pour ça, mais pas comme je l'ai lu, interdire au père de s'approcher etc. :s

Cette mère est-elle partie avec ou sans accord du tribunal ? Je me souviens plus :s Mais je ne parlais pas de ça de toute façon ... je crois avoir lu vite fait que la créatrice du topic disait que ce n'était pas simple de trouver un logement etc. C'est uniquement pour ça que j'ai parlé de mon cas, en un temps éclair on est parties et on a trouvé ... donc avec de l'aide, ce sera encore mieux.
Il y a toujours des solutions quoi.

Ce qu'il faut c'est beaucoup de courage et de volonté ...


Et pourtant, le mariage est le coeur du problème, parce que dès lors qu'il y a mariage, on ne fait pas ce que l'on veut.

Il y a passage au tribunal des affaires familiales

la loi est mal faite par sa lenteur, et si LUI ne veut pas partir, elle est obligée de rester AVEC.

Le problème ici n’étant pas un relogement mais le fait qu'elle ne PEUT pas partir sinon il y aura divorce pour faute, avec les conséquences que ça engendre.

Seul un JUGE peut en décider autrement.

On est quand même pas dans le même cas de figure.

Il me semble que je sais de quoi je parle :

- 16 ans de mariage a un alcoolique
- séparation en 2006
- conciliation en juillet 2007
- divorce en juin 2009
- Aujourd'hui : liquidation des biens devant notaire.

Et c'est surement loin d'être fini.

Etant dans la phase finale, je sais aujourd'hui ce qu'il faut faire et ne pas faire.

Conseils dont j'aurais bien aimé bénéficier auparavant.

Edité par labeo le 01-12-2012 à 11h24



Pounki

Membre d'honneur
  

Trust : 206  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2036
0 j'aime    
Alcoolisme qui rend violent.
Posté le 01/12/2012 à 20h27

bonsoir ,j'ais été femme battue .IL FAUT PORTER PLAINTE!!
mais ne pas croire ce que dise les gendarmes ,j'en ais fait l'expérience.La loi dit que le coupable doit etre placé en garde à vue dans les 48 heures.Si c'est la première fois et sans trop de dégats il attérrira en médiation.La chose à faire saisir immédiatement le juge aux affaires familiales pour demander des mesures urgentes(exclusion du domicile,interdiction d'approcher) avec l'aide judiciaire c'est gratuit .Conseil les gendarmes sont obligés de prendre les plaintes ,si il refusent écrivez direct au procureur je vous assure que là ça bouge!Partir mauvaise solution moi aussi ils m'ont dis ça pour ma sécurité,seul problème (3 plaintes enquète mr est récidiviste et pire) l'enquète a piétiné 6 mois résultat impossible de faire un divorce pour faute,n'étant plus dans la maison,mr à bénéficié du logement,des meubles,de la voiture,de mes chevaux.Là colère,média et procureur pour enfin avoir une garde à vue 6 mois après les fait(les gendarmes se sont fait souffler dans les bronches grave,il ont égaré la première plainte! la seule ou monsieur reconnaissait les fait!) bref mr très très dangereux les témoins ben muets, le dossier est à l'étude depuis depuis ce jour là! et pourtant il a encore une plainte pour abandon de famille et une pour organisation d'insolvabilité,mais ça roule pour lui il dilapide tranquillement la communauté légalement car le comble le JAF a été muté et pas remplacé!!!!!!!!!
Et vous savez quoi ? Les gendarmes (qui le trouvent sympa sachant qu'il a assassiné sa première femme!) continuent de refuser les plaintes des femmes battues!tout cela se passe près de NANTES en france!
Page(s) : 1 2 3 4
Alcoolisme qui rend violent.
 Répondre au sujet