Alcoolisme qui rend violent.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3307 vues - 51 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Escrew

Compte supprimé


Alcoolisme qui rend violent.
Posté le 28/11/2012 à 03h23

Bonjour à tous.

Vu l'heure, je n'attend pas vraiment de réponse, mais j'ai beaucoup de mal à dormir, donc, je vais étaler un peu mes problèmes sur la toile. Enfin, surtout mes questions. S'il y a des médecins, ici, ou, des personnes qui on déjà vécu, on connu des personnes attentes d'alcoolisme, ou des personnes atteintes de la maladie de Thorington, qui lisent mon post, pourraient elles m’envoyer un MP?


Voilà, j'aimerais savoir, quand quelqu'un arrive à un stade d'alcoolisme avancé, s'il peut se soigner?

J'entend par là, que je connais quelqu'un, un adulte de 40 ans, qui buvait, et avait de gros problèmes d'alcool. Ca dure depuis dix ans, il était nerveux, et violent verbalement, mais jamais physiquement. Mais, depuis quelque temps, les crises de nerfs causés par l'alcool empirent. L'homme est un père de famille, il a une fille de 17 ans, il a commencé par attraper la mère par le col, la secouer. Un autre jour, il à giflé sa fille. Un autre jour encore, il lui a foutu un coup de pied, et un autre jour, un coup de poing. Les violences physiques cités, se sont toutes déroulés dans une quinzaine de jour. La dernière, pas plus tard qu'hier. Avant cela, c'était des menaces de mort pour sa femme, et sa fille, des fenêtres/portes/objets cassés, des menaces de suicides, des insultes, et souvent, il se fracassait la tête dans des murs, parfois jusqu'à s'ouvrir le crâne.

La police ne peut rien faire, elle intervient, le calme, mais ne peut l'embarquer. Une plainte, ne changera rien, elle peut jusque lui donner une amende à payer, sauf qu'étant sur un compte joint, sa femme paierait donc aussi l'amende. Elle ne peut pas quitter la maison, qui est à 50/50 car il ne veut pas vendre "pour lui pourrir la vie."

Les deux problèmes sont: Comment réussir à se préserver dans ce cas là, car, la violence empire?
Et, comment aider cet homme, qui refuse de se faire soigner, et surtout, en ayant peur qu'il se suicide, car il est de plus en plus violent envers lui, et envers sa femme et sa fille.. ?

(Pour la maladie, c'est un HS, mais qui est important quand même.)

Merci de votre lecture..


Edité par escrew le 28-11-2012 à 03h31

Labeo

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3237
0 j'aime    
Alcoolisme qui rend violent.
Posté le 01/12/2012 à 20h36


pounki a écrit le 01/12/2012 à 20h27:
bonsoir ,j'ais été femme battue .IL FAUT PORTER PLAINTE!!
mais ne pas croire ce que dise les gendarmes ,j'en ais fait l'expérience.La loi dit que le coupable doit etre placé en garde à vue dans les 48 heures.Si c'est la première fois et sans trop de dégats il attérrira en médiation.La chose à faire saisir immédiatement le juge aux affaires familiales pour demander des mesures urgentes(exclusion du domicile,interdiction d'approcher) avec l'aide judiciaire c'est gratuit .Conseil les gendarmes sont obligés de prendre les plaintes ,si il refusent écrivez direct au procureur je vous assure que là ça bouge!Partir mauvaise solution moi aussi ils m'ont dis ça pour ma sécurité,seul problème (3 plaintes enquète mr est récidiviste et pire) l'enquète a piétiné 6 mois résultat impossible de faire un divorce pour faute,n'étant plus dans la maison,mr à bénéficié du logement,des meubles,de la voiture,de mes chevaux.Là colère,média et procureur pour enfin avoir une garde à vue 6 mois après les fait(les gendarmes se sont fait souffler dans les bronches grave,il ont égaré la première plainte! la seule ou monsieur reconnaissait les fait!) bref mr très très dangereux les témoins ben muets, le dossier est à l'étude depuis depuis ce jour là! et pourtant il a encore une plainte pour abandon de famille et une pour organisation d'insolvabilité,mais ça roule pour lui il dilapide tranquillement la communauté légalement car le comble le JAF a été muté et pas remplacé!!!!!!!!!
Et vous savez quoi ? Les gendarmes (qui le trouvent sympa sachant qu'il a assassiné sa première femme!) continuent de refuser les plaintes des femmes battues!tout cela se passe près de NANTES en france!


Je suis de tout coeur avec toi Pounki et sidérée par ce que je viens de lire..

Tu sais ce qu'ils m'ont dit "on ne peut pas porter plainte contre son mari".

Par contre, des témoignages j'en ai eu, personne ne pouvait se le saker.

Donc divorce a ses torts pour abandon du domicile conjugal (il faut dire qu'il s'est barré avec une blondasse) comme je n'avais pas de preuve directe pour les maltraitances, ils en ont conclu que l'on ne s'entendait pas.

Pounki

Membre d'honneur
  

Trust : 206  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2036
0 j'aime    
Alcoolisme qui rend violent.
Posté le 01/12/2012 à 21h42

OUI ABERRANT le comportement des gendarmes ici les femmes battues n'ont aucuns droits! les journalistes étaient sciés! ils sont allez voir les gendarmes pour avoir leur version :ils ont confirmés! et on ajouté extrèmement dangereux!!!!!!!!!!(faut dire il collectionne les armes et il le savent ils ont vu hors il n'a pas le droit d'en avoir!!)
et mème avec le journal(qui a fait un tabac!) ils n'ont pas bougé,il a fallu que j'alerte le procureur! et en plus comme ils se sont fait tirer les oreilles ils ne m'aiment pas et me controle dès qu'il le peuvent!

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71276
0 j'aime    
Alcoolisme qui rend violent.
Posté le 01/12/2012 à 22h07

Pounki, ma mère est parti sous les coups, passage au commissariat, ou un policier lui a dit qu'une main courante suffisait puisqu'elle allait dans une maison secondaire leur appartenant. Mon père a fait constaté l'absence de ma mère au domicile conjugale, a changé les serrures, et nous en somme à 9 ans de galères......

c'est pour cela que je dis à la puce de bien se renseigner auprès d'assistantes sociales spécialisées dans le domaine pour tout mettre en oeuvre dans la légalité, avant de partir (si elle a le courage de partir biensur)

Pounki

Membre d'honneur
  

Trust : 206  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2036
0 j'aime    
Alcoolisme qui rend violent.
Posté le 01/12/2012 à 22h29

oui il ne faut pas partir comme ça ,les flics eux c'est pour pas avoir de paperrasse à faire.Le mieux c'est lors d'une crise sortir de la maison ou se mettre à l'abri ,appeler les gendarmes exiger que la loi soit appliquée(monsieur embarqué) porter plainte et demander au procureur (par l'intermédiaire des gendarmes et avant la fin de garde à vue) a ce que monsieur ne soit pas autoriser a rentrer,il faut vraiment insister ,la loi c'est ça! Je suis originaire du nord et bien là bas ils l'appliquent a la lettre ,ils ont des consignes strictes des procureurs pas de cadeau.Effectivement partir c'est galère assurée moi ça n'est que depuis février mais ce n'est pas fini .Bon courage à toi et ta maman Gériko

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1054  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4847
0 j'aime    
Alcoolisme qui rend violent.
Posté le 02/12/2012 à 17h52


labeo a écrit le 01/12/2012 à 10h58:

Il y a passage au tribunal des affaires familiales


Le problème ici n’étant pas un relogement mais le fait qu'elle ne PEUT pas partir sinon il y aura divorce pour faute, avec les conséquences que ça engendre.

Seul un JUGE peut en décider autrement.

On est quand même pas dans le même cas de figure.


On ne se comprend pas du tout mais on est quand même d'accord
Et SI je te redis qu'on est +/- dans le même cas de figure pour le premier problème, puisque ma mère était mariée à mon père, c'était leur maison à eux (achat) ... lui non plus ne voulait pas partir ...

Quand elle a entrepris des démarches, elle ne l'a pas fait seule ... et le déménagement en urgence n'a pas non plus été fait sans raison, genre "tiens on va dégager".

Elle avait un accord, elle a été voir les bonnes personnes, il y a eu une décision (je sais pas si c'était le tribunal ou quoi, je m'en suis pas mêlée à l'époque mais je suis sûre que tout a été fait dans les règles!!!) etc. etc. elle n'a en aucun cas abandonnée la maison ni le mari.

Bref ... tu veux avoir raison, je te laisse avoir raison je ne sais pas de quoi je parle après tout ...

Edité par dru le 02-12-2012 à 17h53



Pounki

Membre d'honneur
  

Trust : 206  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2036
0 j'aime    
Alcoolisme qui rend violent.
Posté le 02/12/2012 à 18h43

je suis partie sans avis du juge (puisque les gendarmes n'avaient pas encore bougé leurs fesses) Il y avait plaintes pour violences conjugales c'est suffisant pour partir sans retour de baton ,on préviens les flics l'avocat et hop.Sinon il y a les assos pour aiguiller
Page(s) : 1 2 3 4
Alcoolisme qui rend violent.
 Répondre au sujet