Alcoolisme qui rend violent.
Posté le 28/11/2012 à 03h23
escrew
Posté le 28/11/2012 à 03h23
Bonjour à tous.
Vu l'heure, je n'attend pas vraiment de réponse, mais j'ai beaucoup de mal à dormir, donc, je vais étaler un peu mes problèmes sur la toile. Enfin, surtout mes questions. S'il y a des médecins, ici, ou, des personnes qui on déjà vécu, on connu des personnes attentes d'alcoolisme, ou des personnes atteintes de la maladie de Thorington, qui lisent mon post, pourraient elles m’envoyer un MP?
Voilà, j'aimerais savoir, quand quelqu'un arrive à un stade d'alcoolisme avancé, s'il peut se soigner?
J'entend par là, que je connais quelqu'un, un adulte de 40 ans, qui buvait, et avait de gros problèmes d'alcool. Ca dure depuis dix ans, il était nerveux, et violent verbalement, mais jamais physiquement. Mais, depuis quelque temps, les crises de nerfs causés par l'alcool empirent. L'homme est un père de famille, il a une fille de 17 ans, il a commencé par attraper la mère par le col, la secouer. Un autre jour, il à giflé sa fille. Un autre jour encore, il lui a foutu un coup de pied, et un autre jour, un coup de poing. Les violences physiques cités, se sont toutes déroulés dans une quinzaine de jour. La dernière, pas plus tard qu'hier. Avant cela, c'était des menaces de mort pour sa femme, et sa fille, des fenêtres/portes/objets cassés, des menaces de suicides, des insultes, et souvent, il se fracassait la tête dans des murs, parfois jusqu'à s'ouvrir le crâne.
La police ne peut rien faire, elle intervient, le calme, mais ne peut l'embarquer. Une plainte, ne changera rien, elle peut jusque lui donner une amende à payer, sauf qu'étant sur un compte joint, sa femme paierait donc aussi l'amende. Elle ne peut pas quitter la maison, qui est à 50/50 car il ne veut pas vendre "pour lui pourrir la vie."
Les deux problèmes sont: Comment réussir à se préserver dans ce cas là, car, la violence empire?
Et, comment aider cet homme, qui refuse de se faire soigner, et surtout, en ayant peur qu'il se suicide, car il est de plus en plus violent envers lui, et envers sa femme et sa fille.. ?
(Pour la maladie, c'est un HS, mais qui est important quand même.)
Merci de votre lecture..