|  |
Surtout que pendant un an, il ne s'est rien passé au vu de la non-qualité des parages. Enfin bref, je regrette mais j'ai appris grace à ça
Ta connaissance de KCL m'intéresse. J'ai bien essayé de me renseigner, via d'autres forums, mais on tombe très souvent sur du "les autres font de la m****, seul KCL sait travailler", et j'ai vraiment du mal avec ce discours...
Sais-tu comment un parage KCL travaillerait un pied comme celui de mon cheval? ça m'intéresserait de savoir
(mais je ne tenterais pas l'expérience de changer de pareur! maintenant qu'il marche enfin correctement!!)
Ta jument n'a plus ce soucis de barres envahissantes? car pour mon cheval, on galère à les réorienter... elle sont toujours trop "longues", s'étalent sur la sole, enfin bref c'est THE soucis de ces pieds |
|
|
Ma connaissance de KCL relève uniquement des parages et des explications fournies par une pareuse de cette école sur mes quatres cas d'études.....et je n'ai pas de fourbu, donc, je ne saurais te répondre à ce sujet.
D'après le livre de Xavier Meal, je suppose qu'ils auraient fait comme tout le monde : remettre en charge l'arrière du pied sur la fourchette et soulager les tractions sur la paroi.....en ajoutant peut_être-surement un PHW comme l'a dit Erell.
Le PHW peut soulager le cheval comme un fer car il surélève le pied et de ce fait éloigne la sole du sol. Du coup, le cheval va plus stimuler son pied car il a moins mal. Il va plus pousser du coup et le parage suivant s'en trouve facilité.
Il est beaucoup plus souple qu'un plâtre de pharmacie en rouleau et c'est d'ailleurs pourquoi, il ne tient pas très longtemps au pied, si on ne le visse pas. Dans les régions chaudes comme la mienne, il a le désavantage de créer de la pourriture, si on douche les chevaux avec. De plus c'est assez glissant comme matériau sur les surfaces lisses.
Bref, c'est interessant comme concept lors de transitions difficiles et pour un temps seulement, mais ça a des inconvenients.
Concernant les barres de ma jument, je n'ai plus ce problème, elles sont maintenant normales. Il a quand même fallu 3 ans et elle n'était pas fourbue et n'a pas les pieds plats. Un jour, j'ai constaté qu'elle avait suffisamment de sole en profondeur pour que je puisse enlever la totalité de matière-barre en bout des lacunes et depuis, elles sont stabilisées, je ne touche quasiment plus aux barres sauf à enlever ce qui se recourbe sur la sole.