*-*les cavaliers confirmés aident...*-*

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 32
Auteur
33896 vues - 468 réponses - 0 j'aime - 17 abonnés

Titou

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4854
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 11/12/2012 à 09h18

Humilité et compétence


Merci pour votre aide. Merci de vous proposer spontanément.
Merci aussi de donner votre avis.
Ce post n'a pas comme demande de savoir si il sera utile ou non... Le forum est un exemple du libre échange: [i]"ça me plait, je prend, ça ne me plait pas, je ne prend pas..".

On ne peut pas plaire à tout le monde et ce n'est pas mon objectif. Je voudrais simplement aider à apporter une réponse à ceux qui cherchent et qui aimeraient avoir plusieurs avis.

Depuis 4 ans que je suis inscrit sur ce forum, j'ai eu l'occasion de voir des gens se faire matraquer, démonter, critiquer, pour avoir demander l'avis des autres en mettant une photo ou une vidéo.

Je ne veux pas me poser en dictateur, mais ce genre de chose ne sera pas accepter ici. Les modos feront respecter, je pense, j'espère, la charte que chacun accepte en s'inscrivant et en postant sur ce forum. Il y a des post pour ce défouler, ou mieux.
Merci de respecter les demandes de chacun et de rester dans un
esp[/i]rit cavalier.


Je pensais faire un recensement des cavaliers confirmés.
Le but est de répertorier les volontaires qui désirent se faire connaître et aider, en mentionnant pour chacun leur(s) domaine(s) de prédilection afin de faciliter l'aide et apporter les réponses les mieux adaptés aux questions posées.


Les cavaliers pensants pouvoir apporter une aide, pourraient dans un premier temps se faire connaitre en faisant une mini présentation et surtout mentionner la (les) discipline(s) dans laquelle (lesquelles) ils se proposent d'apporter leur compétence et leur expertise.

Tous les domaines sont bienvenues.


Titou:48 ans, 31 ans d'équitation, moniteur avec une compétence particulière dans l'équitation d'extérieur et le travail des jeunes chevaux. Quelques notions en modèles et allures.

Koutche : 17 ans, 9 ans d'expérience équestre galop 7, cavalière d'obstacle, avec quand même un large savoir dressage, surtout préparation physique et musculation du cheval,

Oppidum: 21 ans, 16 ans d'expérience, Galop 7, je me propose d'aider les cavaliers dans la discipline du dressage classique.
je suis diplômer d'un BEPA soigneur aide animateur, ainsi qu'un BAC pro élevage et valorisation du cheval.


Audrey : 25 Ans, 20 ans de pratique, Galop 7, Sorties en amateur. Je pourrais d'avantage vous être utile sur le question CSO ...

Lou, 24 ans, 20 ans de pratique, galop 7, Bac Techno STAE (Sciences Techniques de l'Agronomie et du Vivant), plus de facilités à l'obstacle (cso ou cross) mais considère que le dressage est la base de toute discipline.

DjebeldesierraJ'ai 19 ans, 14 ans d'équitation derrière moi, 14 ans que nous avons des chevaux à la maison, 8 ans d'être propriétaire unique (seule à m'en occuper), 5 saisons de concours
avec participation à Lamotte (équifun 1, CCE 2, dressage 2). J'ai mon Galop 7 depuis presque 2 ans (février 2011). J'ai une connaissance générale, je peux aider un peut partout mais surtout sur le propriétariat (chez soit notamment) et le complet


Euterpe, 22 ans, autant de passion, galop 5 et une passion méticuleuse pour le travail à pied: en main, en longe, en liberté, à l'épaule et aux longues rênes.
Je suis très attentive à l'éducation du cheval que ce soit à pied comme monté et ai fait des rétifs à rééduquer ma principale activité.


Venice, 24 ans, 19 ans d'équitation. Je suis diplômée d'un BEPA Activité Hippique à option "Entrainement du cheval de compétition". Je peux filer un coup de pouce pour ce qui est dressage/obstacle

Demoisellevip, 21 ans, cavalière de CCE, de l'expérience jusqu'aux Championnats de France amateur 1 GP, quelques débourrages et redébourrages de trotteurs à mon actif. Egalement de l'expérience comme cavalière dans une écurie de dressage, même si c'est loin d'être mon fort! Galop 7 depuis 7 ans,

Iamacai21 ans, je monte à cheval depuis une (bien) grosse dizaine d'années, et j'ai fait pas mal d'extérieur dont randos en France, orientation en autonomie, + voyages dont la Mongolie..
Je pense pouvoir être utile à ceux qui voudraient découvrir le monde à cheval.. sans partir avec leur maison sur le dos


marina, 22 ans et 10 ans d'équitation derrière moi dont 3 intensives depuis 3 ans. Je suis passionnée de l'équitation et des chevaux en général mais je suis plus orientée dressage classique, et c'est dans cette discipline que je pourrais apporter le plus de choses. Je fais un peu de cso de temps en temps mais peu apporter mon ressenti sur la position a avoir.

DamakusJ'ai 27ans je monte a cheval depuis 20ans, je n'ai pas de diplomes dans le milieu du cheval, mais j'ai une bonne expérience, j'ai été propriétaires de pas mal de chevaux, et je connais très bien les trotteurs, je peux vous aidez avec ceux ci, mais également en cso

sabi77 : 31 ans, 23 ans d'équitation, galop 7, aide à l'obstacle et à la monte en amazone.

Calvesa (Marine) 23 ans dont 20 à cheval, galop 7 et 2 savoirs ethologiques (validés, les autres en attente) cavalière de CSO à la base et 8 ans de compétition dont 3 ans en amateur 3-4 , propriétaire d'un PRE de 3 ans et demi tout juste débourré. Je saurais vous renseigner sur les soins en général car je suis très pointilleuse et connais pas mal de choses à ce sujet.

[b]Anne laure[/b] (insoumise) 36 ans je monte depuis plus de 32 ans j'ai toujours eu mes chevaux.
Je suis cavalière plus de dressage mais d'obstacle aussi


Benji, 25 ans, comportementaliste équin, propriétaire de 2 DSA de 16 et 4 ans..Passionnée de polo, et de dressage et d'obstacles. Domaines : Dressage et obstacle..Car trop peu de cavaliers de polo (hormis moi) sur ce forum.. J'ai 20 ans d'équitation derrière moi, et un galop 8 validé.

Americain 56 ans, 52 ans d' expérience, propriétaire d'un pur-sang, je me propose pour aider les cavaliers pour les problèmes de monte, de donner des petits trucs ,du problème des chevaux peureux, et psychologie du cheval et du cavalier, je serais très heureuse d'aider de mon mieux et avec plaisir selon les demandes

Edité par titou le 24-12-2012 à 17h28

Tazii

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 260
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 20/12/2012 à 18h38


julyquasinga a écrit le 20/12/2012 à 13h03:
Ma DP vient de me dire qu'il a tendance a s'encapuchonner lorsqu on essaie de lui relever la tete....


Problème qui doit à coup sur venir de mes mains, pour sa que je t'ai demander d'organiser une séance avec Lisa =P

Edité par tazii le 20-12-2012 à 18h42



Elyaes

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 20/12/2012 à 21h39

Bonjour tout le monde! Je ne sais pas trop à qui m'adresser, alors si quelqu'un peut m'aider, qu'il me contacte par MP, merci!

En fait, j'ai deux demandes totalement différentes:
- Je viens d'acheter une jument de 13 ans, qui a un bon coup de saut et un beau potentiel ( son ancienne propriétaire m'a certifié qu'avec de la pratique régulière, elle pourrait aller jusqu'en Club Elite). Comment puis-je l'amener à son meilleur niveau?

- Ma soeur et moi avons récupéré un jeune hongre de 5 ans non débourré, dont sa propriétaire devait se séparer. Mais, une fois celle-ci partie, la situation a généré... Il se cabre pour un oui ou pour un non, si bien que ma soeur seule est capable de le prendre en licol pour le changer de champ ou l'emmener au box. Que faire?

Merci de vos réponses

Edité par elyaes le 20-12-2012 à 21h45



Bluedu28

Membre VIP
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4185
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 22/12/2012 à 11h46


titou a écrit le 17/12/2012 à 08h35:
Bluedu 28: Bonjour.
D'après ce que tu dis, il vient d'espagne, donc on peut en déduire qu'il a été débourré là bas. Son attitude est normal par rapport au travail qu'il a reçu.

Maintenant, comment le redresser: le pelham est un mors abaisseur, donc il va dans le sens de ce que tu cherches à combattre. Je pense que dans un premier temps, tu devrai le travailler avec un mors releveur doux: chantilly, verdun,...

Tant que tu n'auras pas l'attitude de travail que tu veux sur le plat, je ne pense pas utile de le monter à l'obstacle.

Pour le fait qu'il chrage à l'obstacle vient du fait qu'il n'est pas en équilibre et donc il compense par la vitesse...

Le travail sur le plat sera primordial.

Sur les photo que tu montres, on voit très nettement la cassure au niveau de C4, C5.

Le but est de remonter cette pliure au niveau de C1 l'articulation de l'atlas et l'axis, les deux première cervicale. sans oublier que le chanfrein doit rester proche de la verticale sans sans aller au-delà.

Comment se comporte t il en longe... Est ce que sur le plat rênes semis longue il charge???

Une dernière chose... Je pense que la muserolle que tu utilise n'est pas appropriée au pelham...


Oui je pense certainement qu'il a été débourré a "l'espagnol".
J'ai deja essayé le verdun mais ça ne change absolument rien.
En longe il est a une vitesse normale mais il se couche !!
Sur le plat renes semi longues oui il charge.

Pour le pelham je devrais mettre une muserole simple ??

Bluedu28

Membre VIP
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4185
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 23/12/2012 à 12h05

J'ai un Verdun et je vais lui mettre aujourd'hui en plat !!

Horizonlandais

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 421
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 23/12/2012 à 12h41

Bonjour,je post est super

Pouvez-vous me donner un avis sur ma position à l'obstacle,j'ai eu mon galop 5 en 2011 .


Juin 2012 :





Décembre 2012 :




Décembre 2011 :




Edité par horizonlandais le 23-12-2012 à 12h44



Damakus

Membre d'honneur
    

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3064
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 23/12/2012 à 12h47

horizonlandais : Je te conseillerai de plus déplier tes bras afin de mieux accompagner ton cheval, car je te trouve un peu crispé a ce niveau Sinon le reste c'est pas mal

Horizonlandais

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 421
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 23/12/2012 à 13h50


damakus a écrit le 23/12/2012 à 12h47:
horizonlandais : Je te conseillerai de plus déplier tes bras afin de mieux accompagner ton cheval, car je te trouve un peu crispé a ce niveau Sinon le reste c'est pas mal


D'accord merci :)

Bluedu28

Membre VIP
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4185
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 24/12/2012 à 11h04


bluedu28 a écrit le 23/12/2012 à 12h05:
J'ai un Verdun et je vais lui mettre aujourd'hui en plat !!


Je lui ai mis hier bon en plat bof bof mais je l'ai fait sauter et enchainer (ce qu'il n'avait pas fait depuis cet été car il chargeait trop et ne pouvais donc pas enchainer).
Il a enchainer le bidet, une ligne de 4 obstacles (de 50 a 80-90cm), un petit vertical et un vertical a 70-80cm et apres chaque obstacle je le repassais au trot.

Conclusion : Il tire et charge beaucoup moins qu'avec le pelham et j'arrive mieux a l’arrêter apres les obstacles !!

Merci de vos conseils !!!

Etoiledu40

Membre d'honneur
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1641
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 24/12/2012 à 11h41

Je veut bien être utile aussi.

Camille, 16 ans, 12 ans d'expérience et 12 en tant que propriétaire. Je peut aider sur l'attelage que je pratique depuis 6 ans, avec 4 participation aux championnats de France et 2 saisons en amateur 1 GP. Je peux aussi aider sur le travail ou plutôt la remise aux travail des chevaux difficiles ou ayant eu des traumatismes, j'ai plusieurs expériences. Par contre, je préfère qu'on m'envoie des MP car je suis interne et c'est compliqué de suivre le post. Merci

Mmuscarine

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1858
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 24/12/2012 à 11h49


elyaes a écrit le 20/12/2012 à 21h39:
Bonjour tout le monde! Je ne sais pas trop à qui m'adresser, alors si quelqu'un peut m'aider, qu'il me contacte par MP, merci!

En fait, j'ai deux demandes totalement différentes:
- Je viens d'acheter une jument de 13 ans, qui a un bon coup de saut et un beau potentiel ( son ancienne propriétaire m'a certifié qu'avec de la pratique régulière, elle pourrait aller jusqu'en Club Elite). Comment puis-je l'amener à son meilleur niveau?

- Ma soeur et moi avons récupéré un jeune hongre de 5 ans non débourré, dont sa propriétaire devait se séparer. Mais, une fois celle-ci partie, la situation a généré... Il se cabre pour un oui ou pour un non, si bien que ma soeur seule est capable de le prendre en licol pour le changer de champ ou l'emmener au box. Que faire?

Merci de vos réponses


Bonjour, pour la première question, il faut de l'entrainement, et varier les exercices pour avoir un cheval bien musclé. A l'obstacle tu peux travailler sur des sauts de puces ect... Mais le mieux c'est que tu soit encadré.
Sinon pour la deuxième question, je penses qu'il faut que tu le travail à pied, que tu lui aprenne les rudiments de la longe ect... après vu qu'il à l'air limite dangeureux, pareil il faut que tu soit encadré!!!
J'éspère t'avoir aidé, si tu veux plus de consiel hésite pas à me contacter par mp.

Mmuscarine

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1858
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 24/12/2012 à 11h53

Capucine 20 ans, 15 ans d'expérience dans le milieu équin, galop 7... J'ai actuellement une 20aine de chevaux chez moi. Ma famille fait pension et élevage de chevaux. J'ai deux chvaux vraiment à moi : une jument sf de 15 ans et un entier de 3 ans (son fils).
Je pratique aussi bien le loisir, le dressage et le saut.
J'ai également de l'expérience dans le débourrage de chevaux, l'élevage, mais aussi les soins aux chevaux.

Je suis ouvertes à toutes questions n'hésitez pas à me contacter par MP.

Natifx3

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1301
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 25/12/2012 à 13h15

Intéressant.... Même si je ne suis pas très te activé, si besoin, je veux bien apporter mon expérience

22 ans, cavalière depuis mon plus jeune âge, très peu d'année en club (2ans). Suite à l'acquisition de mon premier équidé il y a 10ans, depuis je n'ai travaillé qu'avec des pros en CSO, depuis 7 ans, je m'occuper de mes chevaux de À à Z à mon domicile.

Habitué surtout aux jeunes chevaux, reformé aussi (trotteur et pur) et chevaux assez complexe.

Cavalière depuis de nombreuses années en CSO amateur, et va commencer en classique CSO et complet l'an prochain. Une expérience aussi en concours de M&A l'an dernier avec ma SF de 2 ans au niveau nationale, et quelques poneys en présentation vente.

Ouverte à beaucoup de méthode, tant qu'elle est juste et respecte la physionomie et le mental du cheval.

Voilà.... Si jamais

Meladri

Apprenti
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 348
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 26/12/2012 à 11h11

Bonjour à tout le monde !!

Alors avant d'exposer mon sujet j'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes et que le papa Noêl à était généreux !

Alors voilà il y a environ 1 mois et demi ma monitrice ma fait mettre le gogue à mon poney en me disant que sa lui montrerait la direction, le sens dans lequelle ont veux qu'il travaille.

Actuellement il n'est pas du tout braqué sur l'enrènement, il est décontracté avec, pas de défense ou autre.

Ma question est : comment faire la transition gogue sans gogue ? Et au bout de combien de temps sachant que la sa fais plus d'un mois ?

Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Titou

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4854
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 26/12/2012 à 12h02


meladri a écrit le 26/12/2012 à 11h11:
Bonjour à tout le monde !!

Alors avant d'exposer mon sujet j'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes et que le papa Noêl à était généreux !

Alors voilà il y a environ 1 mois et demi ma monitrice ma fait mettre le gogue à mon poney en me disant que sa lui montrerait la direction, le sens dans lequelle ont veux qu'il travaille.

Actuellement il n'est pas du tout braqué sur l'enrènement, il est décontracté avec, pas de défense ou autre.

Ma question est : comment faire la transition gogue sans gogue ? Et au bout de combien de temps sachant que la sa fais plus d'un mois ?

Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer.


Je pense que la façon la plus naturelle et la plus douce serait de passer en gogue commandé. Cela demande d'être observé au début pour ne pas faire de bêtise...

Meylou

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 26/12/2012 à 13h27

Bonjour à tous !

Je suis en DP depuis 2 ans et demi sur une jument frisonne de 15ans qui n'avait jamais bossée avant mon arrivée (ancienne poulinière avec quelques tentatives d'attelage à son compteur). A l'heure qu'il est elle ne comprend toujours pas la jambe isolée, dès que je recule ma jambe et lui demande de se décaler elle répond par un allongement d'allure ou voir même en passant à l'allure supérieur. Je l'ai fait monter par une cavalière d'un niveau plus élevé que le mien et le résultat n'a pas été spectaculaire non plus mais elle est arrivée à la conclusion que pour la faire céder je devais la monter en éperons.

Avant de faire quoi que se soit je voulais l'avis de quelqu'un d'autre, sachant que c'est une jument avec beaucoup d’impulsion naturelle, actuellement je la longe avant chaque séance pour qu'elle soit plus calme et qu'elle bosse sur un cercle puisque monté c'est plus compliqué.

Si vous avez des exercices de base à me donner je suis également preneuse, en gros c'est comme si elle n'avait jamais rien fait de sa vie et que j'ai perdu 2 ans pour rien. Je vais pas vous cacher que les propos de mon amie m'ont blessés, même si j'étais consciente bien avant son intervention que la jument avait encore beaucoup de boulot devant elle, mais même si on ne dirait pas elle à déjà énormément progressé. Bref je suis arrivée au stade de me demander si c'est encore la peine de continuer quoi que ce soit avec elle en vu de son âge...
Page(s) : 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 32
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
 Répondre au sujet