|  |
Estime toi déjà heureuse qu'elle continu à te le mettre dehors. Ce n'est pas à elle de faire son éducation. |
|
|
Je réagis sur ça : bien sûr que si c'est à elle de participer à son éducation.
Toute personne qui côtoie le cheval ... y a pas que le proprio hein ! Non mais on aura tout entendu :s donc vaut mieux utiliser la "force" ou laisser le cheval dans son box sous prétexte qu'il est mal élevé ? Et s'il se blesse et que t'es obligée de le soigner, qu'il fait le c*n ? Tu le laisses ou tu acceptes de le soigner (avec la force bien sûr) ?
Peut-être qu'elle paie pour avoir cette prestation là.
Je n'ai pas tout lu, juste quelques pages. Pas besoin de tout lire... chacun sa vision des choses.
Quand je vois la gérante de ma pension qui pourrait par agacement, mettre des coups dans le bide parce qu'une ponette ne veut pas se laisser soigner .... (et l'a fait)
Ou bien que ça met le tord-nez à un poulain pour une piqûre qui ne bouge pas .... c'est bien ... quand ça bouge pas je ne vois pas l'intérêt (et me parlez pas de "c'est par précaution", pas dans ce cas précis ;) )
M'enfin sinon quand il y avait une palefrenière que j'aimais beaucoup ... elle a déjà sorti des chevaux très chauds (c'est pas tout le temps calme à l'écurie). Bah je peux vous dire qu'elle faisait comme elle pouvait, mais jamais de méthode barbare... Elle s'y prenait en deux fois s'il fallait, ou elle sortait le cheval x ou y en premier ou en dernier selon les jours.
Et un cheval qui lui a marché dessus plus d'une fois, car irrespectueux et peureux ... c'est arrivé ...
Après je connais d'autres personnes qui vont y aller à coup de gueule et de baffe pour calmer le cheval!
La force n'a jamais réglé les problèmes si ce n'est les cacher. Y en a qui continuent de penser qu'éduquer un cheval doucement mais fermement c'est une perte de temps.
Quand c'est nécessaire ... ouais vaut mieux sévir que risquer ok, mais le terme nécessaire doit être bien défini!!