Salut les clickeur, clickeuse.
La semaine dernière, j'ai fait sauter mon cheval en liberté dans la carrière. Je suis 100% à pied en attendant l'arrivé de ma selle adapté.
Besoin d'être deux pour cadrer le cheval sur le dispositif et puis bon j'ai des bases très légère en obstacle. Donc j'embauche une copine galop 6, objectif concours avec sa jument (pas moi).
Riri aime sauté, et Riri aime la liberté. Donc bon il nous montre qu'il est content... Pas besoin de lui mettre de pression. Il est au galop non stop, je cherche le trot. Je click quand il repasse au trot à ma demande. Mon amie me demande si je vais beaucoup clicker

. J'en sais rien moi quand j'aurais besoin lol.
On monte le dispo 2 verticals séparés de trois foulés. C'est super easy monsieur rentre la dedans comme une fleur. Mais bon il charge un peu. On monte les barres pour lui demander de se tenir. Super enchaînement, ou il a pris le temps de réflechir DONC je click !!!!!
Bref, débat de fin de séance. Elle me dit qu'elle a eu peur que je click trop souvent. Elle m'explique que on veut qu'il enchaîne donc si on l'arrête à chaque fois c'est chiant !

J'ai pas osé lui dire mais moi c'était pas mon but qu'il enchaîne, mais de favoriser les bons passage dans le dispositif. Mais pour elle, je vais apprendre à mon cheval à s'arrêter après chaque saut !!
Ca m'a mis le doute par ce que pour moi : Je récompense un premier objectif : se tenir dans le dipositif. Puis la seconde fois par exemple enchaîner correctement le dispositif deux fois.
Donc pour moi j’apprends pas à mon cheval à s'arrêter après un saut mais à bien sauter, non ???