Mécontentement antarès

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
6223 vues - 82 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Laulau86

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19
Mécontentement antarès
Posté le 25/03/2013 à 21h38

Bonjour,

Je souhaite vous faire partager mon expérience avec Antarès.
J'ai fait venir le représentant Antarès en vue d'acheter une nouvelle selle.
Je voulais éventuellement prendre une occasion si ça convenait à mon cheval.
Le représentant est venu : 2 heures de retard!! (ok il a prévenu mais c'est quand même lui qui avait programmé cette heure là de rdv)
On a commencé les essais mais malheureusement, après essai des selles d'occasion, rien ne lui allait. Il a donc amené une selle de démo qui allait bien après essai monté etc. Elle était dispo de suite en neuve à 3000 au lieu de 3500 car la personne qui avait commandé cette selle ne l'avait finalement pas prise et avait versé 500€ dessus.
Il disait donc me faire 'une fleur' avec ce prix, oubliant par ailleurs qu'il avait déjà empoché 500€ dessus.
Voyant que le prix n'était pas négociable, j'ai demandé quels étaient les 'plus' : matériel offert etc... juste les étrivières!! pour 3000 euros la selle je trouve cela léger.
Bref, la suite. Il était ok pour me reprendre mon ancienne selle : de 2011 - état parfait, d'une marque connue elle vaut 1200-1300 neuve. Il voulait me la reprendre 400 € !
j'ai dit que je préférais m'en débrouiller seul pour la revendre...
Ensuite, il était également là pour résoudre un problème lié à mon casque Antarès acheté récemment en sellerie. Il est DEFECTUEUX et oui! Mal moulé, le casque ne tient que sur le sommet de ma tete et est instable donc dangereux. Pour le prix du casque : 450€, on attendrait au moins un geste commercial ou un remplacement immédiat.
Eh bien non!! tout ce qu'il "pouvait" faire c'est l'envoyer au service réparation. Donc plus de casque pendant quelques semaines.... sans dédommagement, ni rabais sur mes éventuels futurs achats.... je trouve cela très limite!!!

Résultat : service client Antarès très décevant, un commercial de toute évidence pas arrangeant du tout et qui ne donnait pas envie d'acheter Antarès.

Donc me voilà dans une drôle de situation: d'une part la selle va à mon cheval et s'il y avait eu plus de compréhension de la part d'Antarès j'aurais sûrement dit ok tout de suite...mais devant une telle attitude, je me demande s'il ne vaut pas mieux faire venir un autre sellier...

Qu'en pensez-vous??


Merci ;)

Edité par laulau86 le 26-03-2013 à 15h29

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 792  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8915
0 j'aime    
Mécontentement antarès
Posté le 25/03/2013 à 21h45

Il y a quelque temps, j'ai exposé mon point de vu sur ce sellier et ses commerciaux sur un post sans le cité, j'ai été censurer. Mais ça prouve que moi et mes amis cavaliers, on a pas été les seuls a être déçu.

Maintenant, les grandes marques, c'est finit pour moi, rien ne vaut mon "petit" bourrelier qui connait son métier, s’intéresse au cheval, fait du "vrai" sur-mesure et est abordable avec un SAV du feu de Dieu. En plus, il achete de la MP chez mon père, donc je connais la qualité, c'est que du plus.

En plus, les logos sont énormes, je ne suis pas un logo ambulant et contrairement a ce qu'on pourrait croire, mes chevaux ne sont pas des panneaux publicitaires.

Edité par lenahaha le 25-03-2013 à 21h48



Ovalia

Membre d'honneur
  

Trust : 692  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2434
0 j'aime    
Mécontentement antarès
Posté le 25/03/2013 à 21h47

Bonsoir

C'est vrai que les deux heures de retard c'est pas tip top.
Pour la selle moi rien ne me choque. Antarès c'est un gros truc, ils vont pas passer la journée à offrir du matos au client sous prétexte que leurs selles sont chères.
Après, ce sont des commerciaux, donc évidemment qu'ils n'allaient pas te reprendre ta selle au prix où tu aurais pu la vendre, sinon ça ne leur apporte strictement rien.
C'était simplement pour amortir un petit peu du prix de la selle, mais tu comprends bien qu'ils ne pouvaient pas te faire avoir une de leur selle pour 2000€ équipée alors qu'elle en vaut 3500€...

Après pour le casque, c'est un peu limite effectivement. Réparer un casque mal moulé, c'est un peu ridicule d'une part, ils auraient pu juste le remplacer.

Donc voilà, ce que j'en ai pensé

Chronocide

Membre ELITE Argent
 

Trust : 10  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8068
0 j'aime    
Mécontentement antarès
Posté le 25/03/2013 à 21h49

Il y a eu un post à peu près pareil il y a peu de temps, et il en ressortait des expériences similaires.


Pour ma part, j'ai contacté Antarès il y a presque un mois et demi et ils ne m'ont jamais répondue.
J'avais contacté plusieurs selliers au même moment pour pouvoir comparer, et au final, Childeric a été le seul à répondre, donc le seul qui se soit déplacé.

Tant mieux, parce qu'ils sont moins chers qu'Antarès, beaucoup plus réactifs, très professionnels et surtout super à l'écoute de leurs clients.
De plus le délais de fabrication d'une selle sur mesure est bien moins long que ceux que proposent Antarès. Je recevrais ma selle la troisième semaine d'Avril, donc un mois et demi après que le commercial soit venu, alors qu'Antarès, tu peux compter 3 voir 6 mois...


Antarès, je sais pas ce qu'ils foutent en ce moment, mais ça donne franchement pas envie de les rappeler pour quoi que ce soit, c'est évident !

M_eve

Expert
   

Trust : 278  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 769
0 j'aime    
Mécontentement antarès
Posté le 25/03/2013 à 21h51

Perso je n'ai jamais eu affaire à Antares donc dur dur de savoir si c'est leur politique générale ou bien si tu es juste tombée sur un commercial peu professionnel et cordial...
Quoi qu'il en soit, demande-toi une chose: penses-tu être bien servie si tu as un problème avec ta selle? Y a-t-il d'autres personnes ressources que celle-là dans ton coin?

Chronocide

Membre ELITE Argent
 

Trust : 10  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8068
0 j'aime    
Mécontentement antarès
Posté le 25/03/2013 à 21h52

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 792  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8915
0 j'aime    
Mécontentement antarès
Posté le 25/03/2013 à 21h52

Chez BP pour une selle sur-mesure bien moins cher, j'ai eu la sangle, le CDC et les étrivières. Je suis désolé mais si une grande marque comme ça fait pas de geste commerciaux, comment font les plus petit eux, pour en faire?

Et un casque, ça se change, c'est ridicule.

Ovalia

Membre d'honneur
  

Trust : 692  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2434
0 j'aime    
Mécontentement antarès
Posté le 25/03/2013 à 21h56


lenahaha a écrit le 25/03/2013 à 21h52:
Chez BP pour une selle sur-mesure bien moins cher, j'ai eu la sangle, le CDC et les étrivières. Je suis désolé mais si une grande marque comme ça fait pas de geste commerciaux, comment font les plus petit eux, pour en faire?

Et un casque, ça se change, c'est ridicule.


Ils ont du prestige et les plein de frics pour les entretenir, donc ils n'ont pas besoin de fidéliser les petits clients que nous sommes.
Ce n'est pas le même enjeu pour les petits commerçants !

Alice25

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Mécontentement antarès
Posté le 25/03/2013 à 22h00

C'est moi qui avais fait le post précédent sur antares...

Donc toujours aucune nouvelle de ce foutu commercial!!!
J'ai pris rendez vous avec childeric et devoucoux qui viennent dans les semaines à venir et m'ont répondu de suite!

Franchement antares c'est fini, je ne veux plus en entendre parler ils m'ont vraiment déçue!!!

Si ils ne veulent pas de mes sous je vais bien trouver un sellier que ça intéressera...

Si Valombre passe par la peut être pourra t'il nous expliquer ceci???

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 792  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8915
0 j'aime    
Mécontentement antarès
Posté le 25/03/2013 à 22h01


ovalia a écrit le 25/03/2013 à 21h56:


Ils ont du prestige et les plein de frics pour les entretenir, donc ils n'ont pas besoin de fidéliser les petits clients que nous sommes.
Ce n'est pas le même enjeu pour les petits commerçants !



BP est hyper connu et reconnu, faut pas exagérer quand même. Ils ont une réputation de dingue et n'avait pas besoin de fidélisé.

Et mon voisin est chez Prestige, faut voir les cadeaux aussi. Pourtant Prestige, c'est pas le sellier du coin de la rue. Le gros problème de chez eux d'ailleurs, c'est les représentants, la boite est top mais certains représentants sont largués. Dommage, parce que c'est, comme leur nom l'indique, ceux qui représente la marque.

En tout cas, dans mon coin, Antares est grillée et t'en croise pas. Faut arrêter de prendre les gens pour plus bêtes qu'ils ne sont.

Laulau86

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19
0 j'aime    
Mécontentement antarès
Posté le 25/03/2013 à 22h07

J'ai lu l'autre post sur Antarès.

Effectivement il y a de quoi réfléchir.

C'est vrai qu'en les voyant aux salons on se demande s'ils sont vraiment là pour servir les clients ou boire du champagne avec les gens importants.

Quoi qu'il en soit demain j'appelle le siège, au moins pour mon histoire de casque!!!

Chronocide

Membre ELITE Argent
 

Trust : 10  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8068
0 j'aime    
Mécontentement antarès
Posté le 25/03/2013 à 22h10


alice25 a écrit le 25/03/2013 à 22h00:
C'est moi qui avais fait le post précédent sur antares...

Donc toujours aucune nouvelle de ce foutu commercial!!!
J'ai pris rendez vous avec childeric et devoucoux qui viennent dans les semaines à venir et m'ont répondu de suite!

Franchement antares c'est fini, je ne veux plus en entendre parler ils m'ont vraiment déçue!!!

Si ils ne veulent pas de mes sous je vais bien trouver un sellier que ça intéressera...

Si Valombre passe par la peut être pourra t'il nous expliquer ceci???



Je lui ai envoyé un MP il y a environ un mois parce que pas de réponse d'Antarès. Je crois qu'il ne l'a même pas encore lu. Ou s'il l'a fait, pas de réponse.


En tout cas, j'espère pour toi que tu trouveras LA selle parfaite

Alice25

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Mécontentement antarès
Posté le 25/03/2013 à 22h18


chronocide a écrit le 25/03/2013 à 22h10:



Je lui ai envoyé un MP il y a environ un mois parce que pas de réponse d'Antarès. Je crois qu'il ne l'a même pas encore lu. Ou s'il l'a fait, pas de réponse.


En tout cas, j'espère pour toi que tu trouveras LA selle parfaite



J'étais super contente de mon antares et prête à en racheter une tu vois mais avec un coup pareil je vais voir ailleurs, childeric viens vendredi et devoucoux dans la semaine d'après, j'espère que je vais trouver mon bonheur!!!

Chronocide

Membre ELITE Argent
 

Trust : 10  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8068
0 j'aime    
Mécontentement antarès
Posté le 25/03/2013 à 22h28


alice25 a écrit le 25/03/2013 à 22h18:



J'étais super contente de mon antares et prête à en racheter une tu vois mais avec un coup pareil je vais voir ailleurs, childeric viens vendredi et devoucoux dans la semaine d'après, j'espère que je vais trouver mon bonheur!!!


Y'a de grandes chances ! Puis si c'est pas chez eux des selliers il y en a d'autres !


En tout cas j'étais tellement bien dans la selle que Childeric m'a fait essayer que j'en bave encore.
Là en ce moment je monte dans une autre Childeric, qui va à mon cheval mais pas du tout du tout à moi, et quand j'ai contacté Childeric je m'étais dis "à tous les coups, ça va être pareil dans les autres selles, j'serais pas bien, ça sert à rien".
Tu parles, il m'a poser genre 5 questions et a sorti pile poil la bonne selle.
Efficace, super agréable et attentif, qui a prit son temps, qui a recherché des solutions, qui m'a tout bien expliqué ce qui me convenait et ne me convenait pas.

Top quoi.

Après pour ce qui est des tarifs, ma Childeric, modèle FAD est à 3100e, quand chez Antares tu tournes sur du 3300-3500e, et j'ai eu les étrivières gratuites (enfin en fait j'ai eu -30% sur la sangle bavette et les étrivières, mais au final les -30% donnent l'exact prix de la paire d'étrivières) + deux tapis de selle Childeric gratuits (un pour moi, un pour une amie qui avait négocié le sien à son commercial, dans une autre région, quand elle a acheté sa selle d'occasion. Le mec en avait pas dans sa voiture donc a dit qu'il lui enverrait, et il a oublié, du coup mon commercial lui a gentiment offert son tapis).

En gros pour le prix d'une Antares nue, j'ai eu ma Childeric équipée. J'aurais peut-être pu négocier plus, mais bon, pour le coup, ça m'allait amplement.

Alice25

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Mécontentement antarès
Posté le 25/03/2013 à 22h43


chronocide a écrit le 25/03/2013 à 22h28:


Y'a de grandes chances ! Puis si c'est pas chez eux des selliers il y en a d'autres !


En tout cas j'étais tellement bien dans la selle que Childeric m'a fait essayer que j'en bave encore.
Là en ce moment je monte dans une autre Childeric, qui va à mon cheval mais pas du tout du tout à moi, et quand j'ai contacté Childeric je m'étais dis "à tous les coups, ça va être pareil dans les autres selles, j'serais pas bien, ça sert à rien".
Tu parles, il m'a poser genre 5 questions et a sorti pile poil la bonne selle.
Efficace, super agréable et attentif, qui a prit son temps, qui a recherché des solutions, qui m'a tout bien expliqué ce qui me convenait et ne me convenait pas.

Top quoi.

Après pour ce qui est des tarifs, ma Childeric, modèle FAD est à 3100e, quand chez Antares tu tournes sur du 3300-3500e, et j'ai eu les étrivières gratuites (enfin en fait j'ai eu -30% sur la sangle bavette et les étrivières, mais au final les -30% donnent l'exact prix de la paire d'étrivières) + deux tapis de selle Childeric gratuits (un pour moi, un pour une amie qui avait négocié le sien à son commercial, dans une autre région, quand elle a acheté sa selle d'occasion. Le mec en avait pas dans sa voiture donc a dit qu'il lui enverrait, et il a oublié, du coup mon commercial lui a gentiment offert son tapis).

En gros pour le prix d'une Antares nue, j'ai eu ma Childeric équipée. J'aurais peut-être pu négocier plus, mais bon, pour le coup, ça m'allait amplement.



C'est bon à savoir tout ça!!!
Je vous tiendrai au courant

Demoisellevip

Membre VIP
 

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4102
0 j'aime    
Mécontentement antarès
Posté le 25/03/2013 à 23h37

Bon moi je vais pas reposter une énième fois mon avis sur la marque, mais j'en suis très déçue.
Maintenant que j'ai mon casque et mon collier de chasse, je n'achète plus rien chez eux !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Mécontentement antarès
 Répondre au sujet