Mécontentement antarès

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
6212 vues - 82 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Laulau86

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19
Mécontentement antarès
Posté le 25/03/2013 à 21h38

Bonjour,

Je souhaite vous faire partager mon expérience avec Antarès.
J'ai fait venir le représentant Antarès en vue d'acheter une nouvelle selle.
Je voulais éventuellement prendre une occasion si ça convenait à mon cheval.
Le représentant est venu : 2 heures de retard!! (ok il a prévenu mais c'est quand même lui qui avait programmé cette heure là de rdv)
On a commencé les essais mais malheureusement, après essai des selles d'occasion, rien ne lui allait. Il a donc amené une selle de démo qui allait bien après essai monté etc. Elle était dispo de suite en neuve à 3000 au lieu de 3500 car la personne qui avait commandé cette selle ne l'avait finalement pas prise et avait versé 500€ dessus.
Il disait donc me faire 'une fleur' avec ce prix, oubliant par ailleurs qu'il avait déjà empoché 500€ dessus.
Voyant que le prix n'était pas négociable, j'ai demandé quels étaient les 'plus' : matériel offert etc... juste les étrivières!! pour 3000 euros la selle je trouve cela léger.
Bref, la suite. Il était ok pour me reprendre mon ancienne selle : de 2011 - état parfait, d'une marque connue elle vaut 1200-1300 neuve. Il voulait me la reprendre 400 € !
j'ai dit que je préférais m'en débrouiller seul pour la revendre...
Ensuite, il était également là pour résoudre un problème lié à mon casque Antarès acheté récemment en sellerie. Il est DEFECTUEUX et oui! Mal moulé, le casque ne tient que sur le sommet de ma tete et est instable donc dangereux. Pour le prix du casque : 450€, on attendrait au moins un geste commercial ou un remplacement immédiat.
Eh bien non!! tout ce qu'il "pouvait" faire c'est l'envoyer au service réparation. Donc plus de casque pendant quelques semaines.... sans dédommagement, ni rabais sur mes éventuels futurs achats.... je trouve cela très limite!!!

Résultat : service client Antarès très décevant, un commercial de toute évidence pas arrangeant du tout et qui ne donnait pas envie d'acheter Antarès.

Donc me voilà dans une drôle de situation: d'une part la selle va à mon cheval et s'il y avait eu plus de compréhension de la part d'Antarès j'aurais sûrement dit ok tout de suite...mais devant une telle attitude, je me demande s'il ne vaut pas mieux faire venir un autre sellier...

Qu'en pensez-vous??


Merci ;)

Edité par laulau86 le 26-03-2013 à 15h29

Inextenza

Membre ELITE Or
 

Trust : 199  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9614
0 j'aime    
Mécontentement antarès
Posté le 26/03/2013 à 01h39


lenahaha a écrit le 26/03/2013 à 01h23:
C'est pas possible que la maison mère ne réagissent pas, ils doivent bien se rendre compte qu'il y a des zones où les ventes s’écroule?

Tu rigoles?
C'est à la mode, t'achètes une marque une réputation, point barre! Du coup, avec le phénomène fanboy, t'a pas une Antares (et leurs arçons bois d'un autre age), t'as rien compris.

Le soucis, c'est que peu de consommateur arrive à se sortir des préconçus sur telle ou telle marque, et sont, de fait, incapables de découvrir des alternatives aux rapports qualité/prix canon…

Demoisellevip

Membre VIP
 

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4102
0 j'aime    
Mécontentement antarès
Posté le 26/03/2013 à 01h42


lenahaha a écrit le 26/03/2013 à 01h23:

Parce qu'en plus, Antares, quand ça va, c'est du bon matos.

Pour les petits cuirs, j'ai été très déçue!
Pour avoir acheté un Klipper neuf chez eux et un Kolibri neuf chez Devoucoux, la qualité n'est vraiment pas la même je trouve. Le cuir est vraiment mieux chez Devoucoux.

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 792  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8915
0 j'aime    
Mécontentement antarès
Posté le 26/03/2013 à 02h05


demoisellevip a écrit le 26/03/2013 à 01h42:

Pour les petits cuirs, j'ai été très déçue!
Pour avoir acheté un Klipper neuf chez eux et un Kolibri neuf chez Devoucoux, la qualité n'est vraiment pas la même je trouve. Le cuir est vraiment mieux chez Devoucoux.


La seule selle de ma connaissance (autre que la mienne qui n'a pas eu le temps de vieillir chez moi) est vraiment bien.

Apres, je n'ai pas de recule. Je me demande si leur cuir va vieillir aussi bien qu'une Butet ou une BP par exemple.

Pour avoir "hérité" d'une selle de chaque, elles sont nickel a plus de 20 ans. Hyper propres, "révisés" par mon bourrelier qui ne m'en dit que du bien.

Franchement j'ai une JC depuis 15 ans, à l’époque, elle avait du coûter dans les 12000F et elle est très bien. Pourtant c'est pas réputer, c'est hyper solide, ça vieillit bien, y'a pas plus confortable, enfin que du plus. Pourtant, t'en trouve pour une misère en occas'. Les gens ne savent pas ce qu'ils ratent.

Kheopsd

Expert
   

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 517
0 j'aime    
Mécontentement antarès
Posté le 26/03/2013 à 06h52


inextenza a écrit le 26/03/2013 à 01h39:

Tu rigoles?
C'est à la mode, t'achètes une marque une réputation, point barre! Du coup, avec le phénomène fanboy, t'a pas une Antares (et leurs arçons bois d'un autre age), t'as rien compris.

Le soucis, c'est que peu de consommateur arrive à se sortir des préconçus sur telle ou telle marque, et sont, de fait, incapables de découvrir des alternatives aux rapports qualité/prix canon…



A quelles marques penses tu? j'ai du mal à trouver un siège large sur des selles et antares en faisait... (pas mon bonheur chez devoucoux :( )

Dyville

Maître
    

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1206
0 j'aime    
Mécontentement antarès
Posté le 26/03/2013 à 09h12


kheopsd a écrit le 26/03/2013 à 06h52:



A quelles marques penses tu? j'ai du mal à trouver un siège large sur des selles et antares en faisait... (pas mon bonheur chez devoucoux :( )


Étonnant !
Ma selle de dressage a le siège élargi pour le bonheur de ces dames ! Mais je l'ai rachetée à une dame d'occaz. Elle date de 2003 par là !

Chronocide

Membre ELITE Argent
 

Trust : 10  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8068
0 j'aime    
Mécontentement antarès
Posté le 26/03/2013 à 09h47

BP il a arrêté non ? Il me semblait que personne n'avait reprit son activité.

Mais en tout cas, quand tu es trop loin pour Belloir, BP, Gaffet et que tu n'as pas non-plus de "petits artisans inconnus au bataillon" près de chez toi, t'as pas franchement le choix que d'acheter chez un grand sellier qui te permet de faire des essais gratuitement à domicile et qui prend les mesures sur ton cheval.

Non parce que c'est bien gentil d'envoyer la selle, prendre des photos du cheval etc, mais bon, faire une selle à l'oeil, quand tu cherches du sur-mesure à cause d'un dos quasi impossible à habiller, c'est juste inutile.


Après il y a des tas de marques de demi-mesures ou même de très bon selliers qui font du "standard", et tout le monde a des chances d'y trouver leur bonheur. Mais c'est pas toujours la même qualité de cuir et puis, quand tu as besoin de sur-mesure, c'est pas la solution.
En tout cas dans mon cas où les panneaux doivent être élargis et surélevés au seul endroit où les demi-mesures ne le permettent pas.

Chronocide

Membre ELITE Argent
 

Trust : 10  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8068
0 j'aime    
Mécontentement antarès
Posté le 26/03/2013 à 09h52

Pour les sièges élargis, regarde dans la gamme Childeric, il me semble qu'il y en a. Ils sont assez complets !

Moi il me fallait une selle orientée CSO mais avec siège quand même creux, parce que je n'arrive pas du tout à trouver ma place sur un siège plat ou semi-plat. Bon alors c'est du siège creux de CSO mais creux quand même !

Tu as des modèles avec des sièges larges, reste à voir ce que tu cherches comme selle.

Mathilde_b

Membre d'honneur

Trust : 230  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1486
0 j'aime    
Mécontentement antarès
Posté le 26/03/2013 à 10h14

Hello, je n'ai pas lu toutes les réponses, mais pareil, très déçue, déjà il m'a fait acheter une selle Childeric car il a d'autres selles dans son camion, mais surtout, une selle qui ne va pas à ma jument...Pareil, je ne les trouve pas arrangeants.

Demoisellevip

Membre VIP
 

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4102
0 j'aime    
Mécontentement antarès
Posté le 26/03/2013 à 13h10


lenahaha a écrit le 26/03/2013 à 02h05:


La seule selle de ma connaissance (autre que la mienne qui n'a pas eu le temps de vieillir chez moi) est vraiment bien.

La fabrication des selles et des petits cuirs n'est vraiment pas la même. Pas le même cuir, pas les mêmes finitions, ect...
Les selles sont faites à la mains, ce qui n'est pas le cas des petits cuirs, qui ne sont même pas fabriqués en France.

Kheopsd

Expert
   

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 517
0 j'aime    
Mécontentement antarès
Posté le 26/03/2013 à 13h57


dyville a écrit le 26/03/2013 à 09h12:


Étonnant !
Ma selle de dressage a le siège élargi pour le bonheur de ces dames ! Mais je l'ai rachetée à une dame d'occaz. Elle date de 2003 par là !


Tu as une DEvoucoux?

car j'ai essayé avec le commercial tous leurs modèles mixtes et obstacle et a chaque fois le meme problème, siège pas assez large. Je lui ai demandé si on pouvait élargir et il m'a dit non (salon 2012, commercial du sud mais lequel?). Par contre j'ai vu qu'antares faisait du 26 cm de large?

Tinetine74

Membre d'honneur
 

Trust : 50  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1597
0 j'aime    
Mécontentement antarès
Posté le 26/03/2013 à 14h03

C'est vraie que c'est culotter aucun geste commercial alors que j'en voie qui achète une selle Antares et qui offre sangle et étrivière ou autre ...

Moi je reste sur Equipe et Herve Godignon ou j'ai entendu que du bien, ils ont des model très jolie et esthétique que ce soit les selles ou les filets ^^

Dyville

Maître
    

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1206
0 j'aime    
Mécontentement antarès
Posté le 26/03/2013 à 14h38


kheopsd a écrit le 26/03/2013 à 13h57:


Tu as une DEvoucoux?

car j'ai essayé avec le commercial tous leurs modèles mixtes et obstacle et a chaque fois le meme problème, siège pas assez large. Je lui ai demandé si on pouvait élargir et il m'a dit non (salon 2012, commercial du sud mais lequel?). Par contre j'ai vu qu'antares faisait du 26 cm de large?


Oui une makila mais elle a quelques années derrière elle !
Et la dame en question a un élevage ou un de ses chevaux à fait les JO en dressage donc je pense qu'elle devait avoir les moyens de demander ce qu'elle voulait !

Sinon pour Hervé Godignon, j'aime bien certains produits mais les commerciaux sont de vrais prédateurs. Pire qu'Antarès limite.
Déjà, un vendeur m'a demandé si je comptais effectivement acheter une selle sinon il n'allait pas chercher la selle qu'il voulait me montrer ! @_@

Dyville

Maître
    

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1206
0 j'aime    
Mécontentement antarès
Posté le 26/03/2013 à 14h43


tinetine74 a écrit le 26/03/2013 à 14h03:
C'est vraie que c'est culotter aucun geste commercial alors que j'en voie qui achète une selle Antares et qui offre sangle et étrivière ou autre ...


Oui par exemple, quand j'ai acheté la mienne, j'ai eu :
en gratuit :
- les étrivières
- le tapis de dressage
- le savon
- le protège-selle
Et en réduc :
- la sangle bavette à -50%
- un deuxième tapis de dressage blanc à -50% pour une amie.

Alors s'ils ne savent pas faire de gestes en dehors des salons, ils se prennent quand même de sacrées marges !

Nouni

Membre d'honneur
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2495
0 j'aime    
Mécontentement antarès
Posté le 26/03/2013 à 14h54


demoisellevip a écrit le 26/03/2013 à 01h15:



Je suis sidérée par ce que je lis!
Perso chez eux je rêvais d'un casque et d'un collier de chasse Klipper, maintenant je que les ai je les fuis!
J'ai selle, bridon, et collier de chasse chez Devoucoux, toujours été satisfaite, rien à redire, commerciaux top et service client parfait. Je pense que quand on trouve son bonheur, niveau produit et service, chez un sellier, autant ne pas en changer!

C'est toujours mieux de faire travailler les bons commerçants!


Moi aussi je suis chez Devoucoux (j'ai acheté ma selle neuve), et je suis ravie, cuir magnifique, commercial très sympa qui a pris le temps de comprendre mes besoins et mixer les modèles pour trouver ce qui allait le mieux à mon cheval. Et en plus il m'a laissé une selle neuve 1 semaine à l'essai pour que je puisse être certaine de mon choix.

Par contre une amie a acheté une devoucoux à un autre commercial (autre région) et le type s'est trompé sur toute la ligne en lui vendant une selle (neuve) non adaptée (une taille de trop au niveau du siège) ni à elle ni à sa jument...

Comme quoi au delà de la marque un bon commercial c'est quand même important !

Olympexestelle

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 867
0 j'aime    
Mécontentement antarès
Posté le 26/03/2013 à 14h56


laulau86 a écrit le 25/03/2013 à 22h07:
J'ai lu l'autre post sur Antarès.

Effectivement il y a de quoi réfléchir.

C'est vrai qu'en les voyant aux salons on se demande s'ils sont vraiment là pour servir les clients ou boire du champagne avec les gens importants.

Quoi qu'il en soit demain j'appelle le siège, au moins pour mon histoire de casque!!!


Totalement d'accord avec ce que tu dit ! De plus ils envoient l'apprentis a chaque fois qui (pour ma part) ne savais pas répondre a mes questions est donc allez demander aux commerciaux la réponse.. Comment perdre du temps et de la patience ! Je suis au final ressortit qu'avec la doudoune sans manche et tant pis pour la sangle !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Mécontentement antarès
 Répondre au sujet