Mécontentement antarès

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Laulau86

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Mécontentement antarès
Posté le 25/03/2013 à 21h38

Bonjour,

Je souhaite vous faire partager mon expérience avec Antarès.
J'ai fait venir le représentant Antarès en vue d'acheter une nouvelle selle.
Je voulais éventuellement prendre une occasion si ça convenait à mon cheval.
Le représentant est venu : 2 heures de retard!! (ok il a prévenu mais c'est quand même lui qui avait programmé cette heure là de rdv)
On a commencé les essais mais malheureusement, après essai des selles d'occasion, rien ne lui allait. Il a donc amené une selle de démo qui allait bien après essai monté etc. Elle était dispo de suite en neuve à 3000 au lieu de 3500 car la personne qui avait commandé cette selle ne l'avait finalement pas prise et avait versé 500€ dessus.
Il disait donc me faire 'une fleur' avec ce prix, oubliant par ailleurs qu'il avait déjà empoché 500€ dessus.
Voyant que le prix n'était pas négociable, j'ai demandé quels étaient les 'plus' : matériel offert etc... juste les étrivières!! pour 3000 euros la selle je trouve cela léger.
Bref, la suite. Il était ok pour me reprendre mon ancienne selle : de 2011 - état parfait, d'une marque connue elle vaut 1200-1300 neuve. Il voulait me la reprendre 400 € !
j'ai dit que je préférais m'en débrouiller seul pour la revendre...
Ensuite, il était également là pour résoudre un problème lié à mon casque Antarès acheté récemment en sellerie. Il est DEFECTUEUX et oui! Mal moulé, le casque ne tient que sur le sommet de ma tete et est instable donc dangereux. Pour le prix du casque : 450€, on attendrait au moins un geste commercial ou un remplacement immédiat.
Eh bien non!! tout ce qu'il "pouvait" faire c'est l'envoyer au service réparation. Donc plus de casque pendant quelques semaines.... sans dédommagement, ni rabais sur mes éventuels futurs achats.... je trouve cela très limite!!!

Résultat : service client Antarès très décevant, un commercial de toute évidence pas arrangeant du tout et qui ne donnait pas envie d'acheter Antarès.

Donc me voilà dans une drôle de situation: d'une part la selle va à mon cheval et s'il y avait eu plus de compréhension de la part d'Antarès j'aurais sûrement dit ok tout de suite...mais devant une telle attitude, je me demande s'il ne vaut pas mieux faire venir un autre sellier...

Qu'en pensez-vous??


Merci ;)

Edité par laulau86 le 26-03-2013 à 15h29

Dyville

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Mécontentement antarès
Posté le 26/03/2013 à 15h14

Au salon c'est le commercial qui me faisait le devis et l'apprenti qui allait chercher mes accessoires.

Autant j'ai vérifié pour la sangle ou il s'était trompé de taille, autant pour les étrivères non et du coup elles sont trop petites pour moi ! Pff...

Ah et aussi dans la série je force la vente :

Le commercial m'a vendu la première selle pour une 18 alors que c'était une 18,5.
Et lors de l'échange, il me présente mon actuelle toujours pour une 18 pouces alors que c'était une 17,5... Tss !

Edité par dyville le 26-03-2013 à 15h18



Stou

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Posté le 26/03/2013 à 15h19

Je pense que c'est comme partout, il ne faut pas stignatiser un fabricant. Il y a de bons et de mauvais commerciaux chez tous. Personnellement, je suis partie de chez devoucoux pour aller chez antarès justement pour un souci de commercial. Mon expérience avec antarès a été superbe et continue de l'être, dès que j'ai un souci ou une question, Ben est disponible et venir éventuellement sur place si nécessaire (et ce n'est pas simple vu que je suis en irlande).

Je ne défends pas particulièrement Antarès, s'ils ont un mauvais commercial, faut qu'ils prennent les dispositions qui s'imposent et pour cela faut les prévenir des soucis en détails, comme je l'ai fait pour devoucoux, delgrange d'ailleurs, et je ne parle même pas de Gaffet qui n'a même pas daigné me répondre même après m'être déplacée en France pour le salon du cheval de Paris (sans doute trop occupé).

Mais faire une généralité, c'est juste stupide et faux. C'est comme dire, tous les banquiers sont des voleurs, ou tous les fonctionnaires sont des glandeurs. Oui, il y a des gens qui abusent, mais ça n'est pas le cas de tous.

Si vous avez des soucis, prévenez le siège et expliquant bien le détail, et si aucun terrain d'entente n'est trouvé, zou faut changer de crêmerie. Point barre. Aussi simple que ça, pas besoin d'épiloger ni de faire sa drama queen comme on dit chez nous.

Et puis, il y a assez de concurrence dans le domaine. Quand ça se passe mal, faut pas hésiter à aller voir ailleurs. Souvent perdre des clients fait réfléchir et changer de cap.

Edité par stou le 26-03-2013 à 15h21



Laulau86

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Posté le 26/03/2013 à 15h20

Pffff vu leur attitude au salon cela n'a rien d'étonnant.

Ils essayent de se faire une image en étant potes avec les grands cavaliers mais oublient que ce sont les gens 'normaux' qui permettent la survie de l'entreprise...
A trop négliger le client ils le paieront un jour. D'autant plus que vu les prix, il est normal d'attendre un service et une qualité irréprochables...

Pour mon casque, pour adresser une réclamation, ce n'est pas à eux qu'il faut la formuler mais à la sellerie qui me l'a vendue... le comble, alors que le problème est technique!! autant dire qu'Antarès n'est jamais responsable de quoi que ce soit.

Laulau86

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Posté le 26/03/2013 à 15h22


stou a écrit le 26/03/2013 à 15h19:
Je pense que c'est comme partout, il ne faut pas stignatiser un fabricant. Il y a de bons et de mauvais commerciaux chez tous. Personnellement, je suis partie de chez devoucoux pour aller chez antarès justement pour un souci de commercial. Mon expérience avec antarès a été superbe et continue de l'être, dès que j'ai un souci ou une question, Ben est disponible et venir éventuellement sur place si nécessaire (et ce n'est pas simple vu que je suis en irlande).

Je ne défends pas particulièrement Antarès, s'ils ont un mauvais commercial, faut qu'ils prennent les dispositions qui s'imposent et pour cela faut les prévenir des soucis en détails, comme je l'ai fait pour devoucoux et delgrange d'ailleurs.

Mais faire une généralité, c'est juste stupide et faux. C'est comme dire, tous les banquiers sont des voleurs, ou tous les fonctionnaires sont des glandeurs. Oui, il y a des gens qui abusent, mais ça n'est pas le cas de tous.

Si vous avez des soucis, prévenez le siège et expliquant bien le détail, et si aucun terrain d'entente n'est trouvé, zou faut changer de crêmerie. Point barre. Aussi simple que ça, pas besoin d'épiloger ni de faire sa drama queen comme on dit chez nous.

Et puis, il y a assez de concurrence dans le domaine. Quand ça se passe mal, faut pas hésiter à aller voir ailleurs. Souvent perdre des clients fait réfléchir et changer de cap.


J'ai justement appelé le siège pour mon problème de casque et ils n'ont rien pu faire pour moi "on va vous la changer c'est déjà bien!!"
Et quant au fait de ne plus avoir de bombe? Que celle que j'avais était super dangereuse?? silence radio...

Stou

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Posté le 26/03/2013 à 15h25


laulau86 a écrit le 26/03/2013 à 15h20:

Pour mon casque, pour adresser une réclamation, ce n'est pas à eux qu'il faut la formuler mais à la sellerie qui me l'a vendue... le comble, alors que le problème est technique!! autant dire qu'Antarès n'est jamais responsable de quoi que ce soit.


c'est effectivement à la sellerie de se charger du service après vente des produits qu'elle vend. C'est donc à elle de régler le souci en prenant contact avec le frabricant si des réparations sont possibles et si le produit est défectueux d'effectuer le changement. C'est à la sellerie que tu as donné les sous, c'est pour ça que tu dois aller traiter avec elle. C'est avec elle que tu as fait commerce, pas directement avec Antarès. La transaction s'est faite avec elle. C'est juste ça. ^^

Tu achètes une TV sony à la fnac par exemple, elle tombe en panne ou a un défaut de fabrication (ce qui arrive), tu retournes à la fnac, tu ne vas pas voir directement Sony, et si tu vas voir Sony, ils vont te dire de passer par la fnac.

Edité par stou le 26-03-2013 à 15h26



Dyville

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Posté le 26/03/2013 à 15h25


stou a écrit le 26/03/2013 à 15h19:
Je pense que c'est comme partout, il ne faut pas stignatiser un fabricant. Il y a de bons et de mauvais commerciaux chez tous. Personnellement, je suis partie de chez devoucoux pour aller chez antarès justement pour un souci de commercial. Mon expérience avec antarès a été superbe et continue de l'être, dès que j'ai un souci ou une question, Ben est disponible et venir éventuellement sur place si nécessaire (et ce n'est pas simple vu que je suis en irlande).

Je ne défends pas particulièrement Antarès, s'ils ont un mauvais commercial, faut qu'ils prennent les dispositions qui s'imposent et pour cela faut les prévenir des soucis en détails, comme je l'ai fait pour devoucoux et delgrange d'ailleurs.

Mais faire une généralité, c'est juste stupide et faux. C'est comme dire, tous les banquiers sont des voleurs, ou tous les fonctionnaires sont des glandeurs. Oui, il y a des gens qui abusent, mais ça n'est pas le cas de tous.

Si vous avez des soucis, prévenez le siège et expliquant bien le détail, et si aucun terrain d'entente n'est trouvé, zou faut changer de crêmerie. Point barre. Aussi simple que ça, pas besoin d'épiloger ni de faire sa drama queen comme on dit chez nous.

Et puis, il y a assez de concurrence dans le domaine. Quand ça se passe mal, faut pas hésiter à aller voir ailleurs. Souvent perdre des clients fait réfléchir et changer de cap.


Alors, j'ai fait comme tu as dit à l'issu du salon !
J'ai prévenu le siège vu que je n'avais aucune nouvelle du commercial. Il m'avait appelé pour me dire qu'il passerait mais qu'un échange n'était pas possible et encore moins un remboursement.
Alors difficile de changer de crémerie quand tu as entre 2500 et 3500 euros de coincer chez quelqu'un qui ne veut pas te les rendre et qui ne veut pas t'arranger.
J'ai envoyé un recommandé à la maison mère et bizarrement 2 jours après il était chez moi !
Mais ce n'est pas l'histoire d'un commercial, c'est au moins les commerciaux du Nord IDF et de l'Ouest qui posent problème.

Stou

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Posté le 26/03/2013 à 15h30

Tu as bien fait Dyville de faire un recommandé, ça débloque souvent les n'importe quelle situation. S'ils ont engagé des branc' sur 2 régions, ils vont vite s'en mordre les doigts. Et quoi de plus parlant qu'une perte de commandes significatives. Généralement, ça fait très très vite bouger les choses. Un commercial qui n'atteint pas ses objectifs est très très vite remplacé. Ce qui sera moins rapide, c'est de regagner la confiance des gens.

Laulau86

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Posté le 26/03/2013 à 15h34


stou a écrit le 26/03/2013 à 15h25:


c'est effectivement à la sellerie de se charger du service après vente des produits qu'elle vend. C'est donc à elle de régler le souci en prenant contact avec le frabricant si des réparations sont possibles et si le produit est défectueux d'effectuer le changement. C'est à la sellerie que tu as donné les sous, c'est pour ça que tu dois aller traiter avec elle. C'est avec elle que tu as fait commerce, pas directement avec Antarès. La transaction s'est faite avec elle. C'est juste ça. ^^

Tu achètes une TV sony à la fnac par exemple, elle tombe en panne ou a un défaut de fabrication (ce qui arrive), tu retournes à la fnac, tu ne vas pas voir directement Sony, et si tu vas voir Sony, ils vont te dire de passer par la fnac.


Je suis d'accord avec toi, c'est d'usage courant.

Mais c'est sûr que quand le représentant est là il paraît normal qu'il traite le problème, surtout en ayant proposé son aide au téléphone

Chronocide

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Posté le 26/03/2013 à 15h34


dyville a écrit le 26/03/2013 à 14h43:


Oui par exemple, quand j'ai acheté la mienne, j'ai eu :
en gratuit :
- les étrivières
- le tapis de dressage
- le savon
- le protège-selle
Et en réduc :
- la sangle bavette à -50%
- un deuxième tapis de dressage blanc à -50% pour une amie.

Alors s'ils ne savent pas faire de gestes en dehors des salons, ils se prennent quand même de sacrées marges !





Après faut savoir négocier aussi derrière !
En tout cas, le "pack entretien" (= savon + huile) et le couvre-siège sont théoriquement compris dans le prix d'une selle neuve, quel que soit le sellier.
En tout cas c'est le cas chez Childeric !

Stou

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Posté le 26/03/2013 à 15h35

Tiens, ça m'a rappelé ce commercial il y a 4 ans qui est arrivé chez moi et la première chose qu'il m'ait dite c'est texto "ne cherchez pas plus loin, de toute façon les produits de la conccurrence sont mal faits, vous allez bousiller le dos de votre cheval" (on parle ici des selliers de la gamme 3000 euros et plus hein). J'avais adoré !

Les techniques commerciales me feront toujours autant rire...

Beaucoup de vendeurs et trop peu de passionnés... ceci vaut pour tous les fabricants.

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Posté le 26/03/2013 à 15h42

Je suis d'accord avec toi Stou, on ne peut pas faire de généralité pour un sellier.
Le problème c'est que moi j'ai eu une mauvaise expérience avec le siège même de la marque chez Antarès, donc là c'est plus une question de commercial...
Au prix de leurs produits, je refuse de leur donner mon argent!

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Posté le 26/03/2013 à 17h18

Quand je vois les salons et les représentants, ça me donne même pas envie de m’intéresser au siège. Pour permettre a des guignols pareils d’être l'image de la marque, ça doit pas voler.

C'est triste et débile comme réaction. Mais c'est aussi humain et j'assume.

Au début, je me suis dis, une erreur ça arrive, je vends ma selle, je perd de l'argent, c'est pas la fin du monde, j'ai connu pire. Les mecs n'y sont pour rien etc.

Puis vu l’accueil sur le stand, c'est pas qu'un cas isolé.

Edité par lenahaha le 26-03-2013 à 17h26



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Posté le 26/03/2013 à 20h00


kheopsd a écrit le 26/03/2013 à 06h52:

A quelles marques penses tu? j'ai du mal à trouver un siège large sur des selles et antares en faisait... (pas mon bonheur chez devoucoux :( )

Malgré toutes les critiques qu'on leur envoie, j'aime bien le haut de gamme Forestier.
Mais j'ai trouvé en Zaldi une qualité approchant Antares (meilleurs arçons, cuirs peut-être un peu moins bons) pour pratiquement le tiers du prix (OK j'ai les prix usine, ça aide :P). En gros, pour le prix d'une Antares mixte nue, j'ai 2 selles entièrement équipées chez les espagnols (c'est de la demi mesure, donc, comme chez la plupart des selliers faisant de la petite série, on module la largeur d'arçons, siège, et quartiers)
Sinon, encore une fois, si jamais je voulais une selle artisanale et sur mesure, ce que je trouve être un luxe inutile vis à vis à de la demi mesure (désolé pour les commerciaux revendiquant le contraire) j'irais chez Belloir ou Butet. Qui, au passage, sont nettement moins cher que Antarès, tout en étant plus que comparables, sinon supérieures (cherchez une vieille Belloir d'occasion, pour voir comment ça vieillit bien!)

Pour les sièges larges, je ne me suis jamais posé la question! À la rigueur, prends-toi une selle ibérique: ce sont des fauteuils pour la Basse ou Haute École, mais, en France, on est tellement ancrés dans les selles anglaises qu'on n'en voit jamais

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Posté le 26/03/2013 à 20h02


chronocide a écrit le 26/03/2013 à 15h34:

En tout cas, le "pack entretien" (= savon + huile) et le couvre-siège sont théoriquement compris dans le prix d'une selle neuve, quel que soit le sellier.
heuuu… non… loin s'en faut.
Autant le couvre selle s'est généralisé, autant le kit d'entretien fait partie des avantages commerciaux qui ne sont pas «obligatoires»

Inextenza

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Posté le 26/03/2013 à 20h07


stou a écrit le 26/03/2013 à 15h19:

Mais faire une généralité, c'est juste stupide et faux.
Et que penses-tu d'une telle représentation durant le plus gros salon de France? Si une boite n'est pas foutue de maitriser son image de marque via ses représentants, ne devrait-on pas se poser de question sur ses capacités à gérer tous les autres domaines, dont le SAV ou la gestion des commandes?
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