Mécontentement antarès

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Laulau86

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Mécontentement antarès
Posté le 25/03/2013 à 21h38

Bonjour,

Je souhaite vous faire partager mon expérience avec Antarès.
J'ai fait venir le représentant Antarès en vue d'acheter une nouvelle selle.
Je voulais éventuellement prendre une occasion si ça convenait à mon cheval.
Le représentant est venu : 2 heures de retard!! (ok il a prévenu mais c'est quand même lui qui avait programmé cette heure là de rdv)
On a commencé les essais mais malheureusement, après essai des selles d'occasion, rien ne lui allait. Il a donc amené une selle de démo qui allait bien après essai monté etc. Elle était dispo de suite en neuve à 3000 au lieu de 3500 car la personne qui avait commandé cette selle ne l'avait finalement pas prise et avait versé 500€ dessus.
Il disait donc me faire 'une fleur' avec ce prix, oubliant par ailleurs qu'il avait déjà empoché 500€ dessus.
Voyant que le prix n'était pas négociable, j'ai demandé quels étaient les 'plus' : matériel offert etc... juste les étrivières!! pour 3000 euros la selle je trouve cela léger.
Bref, la suite. Il était ok pour me reprendre mon ancienne selle : de 2011 - état parfait, d'une marque connue elle vaut 1200-1300 neuve. Il voulait me la reprendre 400 € !
j'ai dit que je préférais m'en débrouiller seul pour la revendre...
Ensuite, il était également là pour résoudre un problème lié à mon casque Antarès acheté récemment en sellerie. Il est DEFECTUEUX et oui! Mal moulé, le casque ne tient que sur le sommet de ma tete et est instable donc dangereux. Pour le prix du casque : 450€, on attendrait au moins un geste commercial ou un remplacement immédiat.
Eh bien non!! tout ce qu'il "pouvait" faire c'est l'envoyer au service réparation. Donc plus de casque pendant quelques semaines.... sans dédommagement, ni rabais sur mes éventuels futurs achats.... je trouve cela très limite!!!

Résultat : service client Antarès très décevant, un commercial de toute évidence pas arrangeant du tout et qui ne donnait pas envie d'acheter Antarès.

Donc me voilà dans une drôle de situation: d'une part la selle va à mon cheval et s'il y avait eu plus de compréhension de la part d'Antarès j'aurais sûrement dit ok tout de suite...mais devant une telle attitude, je me demande s'il ne vaut pas mieux faire venir un autre sellier...

Qu'en pensez-vous??


Merci ;)

Edité par laulau86 le 26-03-2013 à 15h29

Fifi3103

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Posté le 26/03/2013 à 20h47

l'histoire de la selle ne me choque pas. quelle est la marque de ta selle? et quel age a t'elle?

Chronocide

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Posté le 26/03/2013 à 21h13


inextenza a écrit le 26/03/2013 à 20h02:
heuuu… non… loin s'en faut.
Autant le couvre selle s'est généralisé, autant le kit d'entretien fait partie des avantages commerciaux qui ne sont pas «obligatoires»



Bah chez Childeric, c'est automatique en tout cas

Demoisellevip

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Posté le 26/03/2013 à 21h30


chronocide a écrit le 26/03/2013 à 21h13:



Bah chez Childeric, c'est automatique en tout cas

Idem chez Devoucoux! (du moins dans la région languedoc-roussillon)

Inextenza

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Posté le 26/03/2013 à 21h30


chronocide a écrit le 26/03/2013 à 21h13:
Bah chez Childeric, c'est automatique en tout cas
Vu qu'ils copient tout le monde, ils peuvent: y'a pas de R&D ou d'étude de style à amortir!

Edité par inextenza le 26-03-2013 à 21h32



Lenahaha

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Posté le 26/03/2013 à 21h35

Bah moi, j'ai jamais eu de kit d'entretien, faut dire que je n'en ai jamais demandé et que je n'en ai pas l'utilité ... Je fais mes cuirs tout les 3 ou 4 ans, pour pas les usés

C'est pour ça qu'il me faut du matériel qui tient la route d'ailleurs.

Idriss-trash

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Posté le 26/03/2013 à 21h43


stou a écrit le 26/03/2013 à 15h35:
Tiens, ça m'a rappelé ce commercial il y a 4 ans qui est arrivé chez moi et la première chose qu'il m'ait dite c'est texto "ne cherchez pas plus loin, de toute façon les produits de la conccurrence sont mal faits, vous allez bousiller le dos de votre cheval" (on parle ici des selliers de la gamme 3000 euros et plus hein). J'avais adoré !

Les techniques commerciales me feront toujours autant rire...

Beaucoup de vendeurs et trop peu de passionnés... ceci vaut pour tous les fabricants.


C'est marrant ce qu'il t'as dit, parce que je suis étudiante en école de commerce et lors des cours de techniques de vente et négo, on nous a bien dit de JAMAIS dire ce genre de chose...

Si le client demande : "Pourquoi je devrais choisir votre entreprise et pas une autre (même produit, même prix, etc...)", le vendeur ne doit surtout pas répondre

"Parce que NOUS c'est la qualité !" ce qui en soit ne veut absolument rien dire...

Qu'est ce que la qualité ??

Bref, quand j'entend toutes ces histoires cela décourage un peu d'acheter une super selle à 3000€ pour aucune "humanité" je dirais...xD

Heu.. sinon désolée du HS total... :S

Edité par idriss-trash le 26-03-2013 à 21h49



Inextenza

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Posté le 26/03/2013 à 22h08


lenahaha a écrit le 26/03/2013 à 21h35:
faut dire que je n'en ai jamais demandé et que je n'en ai pas l'utilité ... Je fais mes cuirs tout les 3 ou 4 ans, pour pas les usés
Il faudrait vraiment que tu te motives pour les entretenir beaucoup plus fréquemment, pour qu'ils gardent leur souplesse

Dyville

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Posté le 26/03/2013 à 22h17


inextenza a écrit le 26/03/2013 à 21h30:
Vu qu'ils copient tout le monde, ils peuvent: y'a pas de R&D ou d'étude de style à amortir!


Roh ben le mec de Devoucoux me disait que les fondateurs d'Antarès étaient de leur filiale américaine et qu'ils sont partis avec des modèles et surtout leurs fichier clientèle !

Dyville

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Posté le 26/03/2013 à 22h17

Je profite de mon doublon pour dire que je suis ravie de mon bridon forestier ! Pourtant plus "sous qualiteux" que ses confrères, le cuir est très souple et très facile d'entretien.

Par contre pour moi, Devoucoux sont un peu pingre sur les avantages à l'achat d'une selle. PAr exemple si j'avai pris ma selle chez eux pour 1000 euros de plus je n'aurais eu que la sangle et les étrivières !

Edité par dyville le 26-03-2013 à 22h21



Inextenza

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Posté le 26/03/2013 à 22h22

Oh, ça, tu sais, c'est partout pareil… le mec en a marre de se sentir bridé par ses patrons, a la fibre d'entreprendre, et hop, pourquoi partir d'une base vierge?
(même dans mon métier d'ingénieur informaticien d'ailleurs!)

Mutaiga

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Posté le 26/03/2013 à 22h40

J'avoue adorer ma selle Antarès, je suis très deçue de laeur relationnel...
Moi aussi je bosse sur des salons ( bon ok pas plus de 3/an)mais personne ne se permettrait chez nous d'acceuillir ou surtout de non acceuillir ses client même si la personne n'achète pas, faut savoir laisser rêver les gens!! Et des fois ces gens qui rêvent viennent vous acheter le rêve!!
Ils feront pas fureur si ils se croient les meilleurs, ils sont tout seuls dans la place!! J'etais partie pour leur acheter une selle a Lyon mais vu l'acceuil, j'ai acheté d'occas a un particulier! Et bien contente!!

Dyville

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Posté le 26/03/2013 à 22h40

Oui, c'est sur mais c'est pour dire que Childeric n'est pas un cas isolé s'il a effectivement repris des idées ailleurs !

Chronocide

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Posté le 26/03/2013 à 22h46

Moi il m'a même pas posé la question, quand il a rédigé le bon de commande, il a marqué directement 1 pack entretient (qui comprend suffisamment d'huile pour huiler à fond la selle, les étrivières et la sangle à neuf, un savon glycériné pour l'entretien quotidien qui suit, et si j'ai tout bien compris, il y a aussi de la graisse pour l'entretien annuel).
Idem pour le couvre-selle.



Pour ce qui est des bridons, moi, quitte à mettre autant de fric dedans, je le ferais faire par Obet du forum quand j'aurais les moyens (parce que là l'achat de la selle va falloir un moment pour le résorber correctement !). Comme je trouve jamais de modèle qui me convienne vraiment, c'est le bon compromis. Elle va me faire un bridon transformable en bride.

Inextenza

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Posté le 26/03/2013 à 22h51

Parce que ça existe, une bride qui ne se convertit pas en filet simple juste en virant le montant de bride (qui passe au dessus de la têtière?)
Il a une tête si difforme ton cheval, pour devoir raquer du sur mesure dans un filet, Corine?

Edité par inextenza le 26-03-2013 à 22h58



Lenahaha

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Posté le 26/03/2013 à 22h51


inextenza a écrit le 26/03/2013 à 22h08:
Il faudrait vraiment que tu te motives pour les entretenir beaucoup plus fréquemment, pour qu'ils gardent leur souplesse


Mais ils sont souples! J'ai des escl... apprentis pour les faire!
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