|  | Je sais que ce n'est pas de ta faute! Je ne cherche pas à te contredire mais simplement à te faire partager ce que je sais à ce sujet rien de plus après tu prends si tu as envi de prendre, je te mets simplement en garde voila tout et au contraire, c'est pour t'aider!
En gros, si l'assurance de la propriétaire de la jument blessée refuse d'indemniser les frais, c'est soit l'assurance de votre pension qui pourra être poursuivi : et si jamais il n'y a pas de clauses dans ton contrat qui dit que les risques de la mise en paddock ou champs sont à votre charge
soit c'est à toi que revient les frais vétos... (si jamais elle te "traine" en justice, ce que je n'espère vraiment pas, c'est assez triste comme ca) auquel cas, ce sera à TON assurance de payer
Si tu ne me crois pas tu peux toujours aller consulter la jurisprudence et l'article 1385 du Code civil
|
|
|
Bonsoir, merci à toutes pour vos témoignages, je suis la propriétaire de la ponette blessée.
Je confirme ce qui est écrit ci dessus après avoir effectué moi même des recherches. Malheureusement Estrello n'a pas de RCPE, si elle en avait eu une ça aurait simplifié bien des choses. Les gérants de la pension précisent dans le contrat qu'ils ne sont pas responsables dans ce genre de situation.
Je dois dire que heureusement j'ai souscrit une assurance santé. J'espère maintenant que tout sera pris en charge sans problème.