Questions van 1.5 place

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Stoucy

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Questions van 1.5 place
Posté le 30/05/2013 à 21h59

Bonjour, après avoir réfléchi sur beaucoup de choses pour transporter mon poney en concours, je me suis décidé...

Le camion je trouve ça trop chère d'entretien et je pense que ça ne vaut pas le coup si on ne sort pas très régulièrement ...

Le van deux places, je n'ai pas le permis et la voiture pour tracter me coûterai trop chère


J'ai donc décidé d'opter pour un van 1,5 place mais, oui car il y a un MAIS, j'ai plein de questions...

Tout d'abord quel marque? entre fautras bockmann et ifor? sachant que je voudrais absolument un pont avant, je crois que bockmann n'en fait pas...

Avec ou sans sellerie? a la base, j'en voulais absolument une, mais beaucoup de gens ne peuvent pas tout mettre dedans, et une amie regrette de l'avoir prise?

Par quoi appellent ils " poids a vide sans équipement" et avec équipement? car par exemple pour un fautras, c'est 650 de poids a vide et avec équipement 880, c'est la que la question a propos de la sellerie se repose... Est ce vraiment utile vu la charge en plus de risquer qu'elle ne me satisfasse pas?

Dernière question ;

Quel genre de voiture prendre? niveau chevaux, 110 suffisent? 1,2L?

Avec un poids vide de 650 KILOS, et avec mon poney français de selle, j'imagine qu'il ne doit pas dépasser les 500 kilos ça ferait 1150 de poids chargé, avec une 207, suivant les modèles, il y en a de 1200 ptac a 1356? ça pourrais aller?

Grand merci d'avance pour votre aide

Sabi77

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Questions van 1.5 place
Posté le 11/06/2013 à 20h59

Arrêté en vigueur au 19 janvier 2013

- PTAC inférieur ou égal à 3 500 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque) Dans ce cas, ni formation B96 ni permis BE ne sont requis pour tracter une remorque de plus de 750 kilos. Pour connaître votre poids tractable maxi, vous pouvez appliquer la formule suivante (PTRA – PTAC, soit F3 – F2)

- PTAC entre 3 500 et 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
La formation B96 ou le permis BE sont indispensables pour tracter une remorque de plus 750 kilos et dans la limite du PTRA du véhicule tracteur.

- PTAC supérieur à 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Le permis BE est indispensable pour tracter une remorque de plus de 750 kilos et dans la limite des 7000 kilos de PTRA du permis BE.

Dans tous les cas, pour les remorques inférieures à 750 kg, le permis B reste suffisant.

Domipac19

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Posté le 11/06/2013 à 22h10


sabi77 a écrit le 11/06/2013 à 20h59:
Arrêté en vigueur au 19 janvier 2013

- PTAC inférieur ou égal à 3 500 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque) Dans ce cas, ni formation B96 ni permis BE ne sont requis pour tracter une remorque de plus de 750 kilos. Pour connaître votre poids tractable maxi, vous pouvez appliquer la formule suivante (PTRA – PTAC, soit F3 – F2)

- PTAC entre 3 500 et 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
La formation B96 ou le permis BE sont indispensables pour tracter une remorque de plus 750 kilos et dans la limite du PTRA du véhicule tracteur.

- PTAC supérieur à 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Le permis BE est indispensable pour tracter une remorque de plus de 750 kilos et dans la limite des 7000 kilos de PTRA du permis BE.

Dans tous les cas, pour les remorques inférieures à 750 kg, le permis B reste suffisant.


Personne n'a dit le contraire. Cependant, lorsque le ptac<3500kg, le PV du véhicule doit être supérieur au PTAC du van, ce qui n'est pas obligatoire lorsque le conducteur est détenteur du permis EB.

Stoucy

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Posté le 12/06/2013 à 20h42

Du coup, je suis entrain de me renseigner pour apsser mon permis EB, mon code n'est valable que jusqu'a novembre 2014 il faut que je me bouge, et ça m'arrange bien d'apprendre a rouler avec une remorque

Joannak

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Posté le 13/06/2013 à 15h35

Super! Bon, tu as encore le temps quand même

Kikikokodu29

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Posté le 11/12/2013 à 20h31

Coucou !! je remonte le poste car il m'intéresse et aussi parce que j'ai trouver une voiture, qui pour moi, peut tracter un 1,5pl sans permis E, mais j'aimerai savoir si elle peut vraiment et si oui quel modèle de van convient le mieux ?

C'est la SEAT EXEO 2.0 TDI 143ch CR FAP STYLE

Sur le site de SEAT, j'ai trouver ça, pour ce qui est du technique :

Couple max : 320/1750-2500
A Vide en ordre en charge : 1505/1565
Max Autorisé : 1990/2050
Remorque freinée : 1800

Voila j’espère que vous pourrez m'aider, car j'ai du mal avec tout ça

Kikikokodu29

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Posté le 11/12/2013 à 21h02

personne ?

Ensolarca

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Posté le 29/12/2014 à 14h47

Je remonte le post.
J'ai une voiture qui est assez basses, je voulais juste que vous me confirmiez qqc. Le van avec le poids du cheval, re-baisse encore le poids de la voiture ?

Yettda

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Posté le 29/12/2014 à 22h29

Pour moi non ça ne baisse pas la voiture sachant que le poids du van est reparti sur l'essieu et pas vers la flèche. Quand j'attele c'est pas pire qu'un sac de grains dans le coffre. Les notices des vans doivent le préciser et il me semble que pour mon I for c'était 80 kg.

Ensolarca

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Posté le 30/12/2014 à 08h44


yettda a écrit le 29/12/2014 à 22h29:
Pour moi non ça ne baisse pas la voiture sachant que le poids du van est reparti sur l'essieu et pas vers la flèche. Quand j'attele c'est pas pire qu'un sac de grains dans le coffre. Les notices des vans doivent le préciser et il me semble que pour mon I for c'était 80 kg.


Merci pour ta réponse. Une personne a eu la même voiture que moi, il est allé chez le constructeur qui leur a dit que la voiture était trop basse pour tracter... Et je voulais juste vérifier..

Invictus

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Posté le 30/12/2014 à 08h57

en fait tout dépend du col de cygne que tu vas mettre à ta voiture. Si ta voiture est rabaissée, il te faut mettre un col de cygne assez haut pour ne pas avoir le van en déséquilibre vers la flèche lorsqu'il est attelé.
Tes pneus avant du van te remercieront également :)

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Posté le 30/12/2014 à 09h17


invictus a écrit le 30/12/2014 à 08h57:
en fait tout dépend du col de cygne que tu vas mettre à ta voiture. Si ta voiture est rabaissée, il te faut mettre un col de cygne assez haut pour ne pas avoir le van en déséquilibre vers la flèche lorsqu'il est attelé.
Tes pneus avant du van te remercieront également :)


D'accord... C'est compliqué tout ca...
Donc si ma voiture touche parfois les dos d’âne, qu'il y est un van ou non, elle touchera pareil

Invictus

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Posté le 30/12/2014 à 09h23

L'arrière de la voiture va forcément un peu baissé, un peu comme si tu avais chargé ton coffre et en mouvement, cela peut être amplifié.
Dans le cas d'un dos d'âne par exemple, le mouvement va impacter la voiture et le van. Selon les phases de franchissement du dos d'âne pour la voiture et le van, l'arrière de la voiture va encaisser. Donc elle peut descendre plus bas que si elle était non attelée et c'est valable pour toutes les voitures...

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Posté le 30/12/2014 à 09h31


invictus a écrit le 30/12/2014 à 09h23:
L'arrière de la voiture va forcément un peu baissé, un peu comme si tu avais chargé ton coffre et en mouvement, cela peut être amplifié.
Dans le cas d'un dos d'âne par exemple, le mouvement va impacter la voiture et le van. Selon les phases de franchissement du dos d'âne pour la voiture et le van, l'arrière de la voiture va encaisser. Donc elle peut descendre plus bas que si elle était non attelée et c'est valable pour toutes les voitures...


D'accord, oui je suppose que toutes les voitures sont impactées logique ! La mienne touche devant donc peut-être que justement avec le van ca rééquilibrera
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