C'est clair que c'est assez compliqué l'homéo. Je viens de passer une commande à la pharmacie d'autres remèdes, et je voudrais faire une cure pour les 3. Je ne sais pas si je pourrai avoir du résultat sans maîtriser plus que ça, mais j'ai envie d'essayer/ d'apprendre.
Sinon, Raguse se comporte vraiment comme une teigne avec Sophie, elle passe son temps à la poursuivre oreilles plaquées, demi-tour au frein à main et lancer des deux postérieurs. Ou bien elle la poursuit en marche arrière... (magnifique rééducation pour ses postérieurs)
De temps en temps, quand elle est vraiment trop près, Sophie riposte et ça n'a pas raté, j'ai retrouvé Raguse hier soir avec une balaffre au postérieur droit, ça fait un poteau ce matin au dessus du boulet, et déjà hier soir la synovite postérieur gauche était bien revenue.
Ca fait drôle, Raguse jusqu'ici plutôt éteinte, qui se faisait dominer par Capucine et qui maintenant défend bec et ongles tout ce qui lui "appartient" : le pré, la flotte, Onaska, nous, et même le chien des copains.
Elle va même jusqu'à proposer des gratte-gratte à Onaska tous les jours et elle y met tout son coeur (1 an et 8 mois qu'elles sont ensemble et qu'elles ne l'ont jamais fait).
Je suis toujours partagée : contente de voir Ragusa exprimer enfin quelque chose, triste pour Sophie qui ne cherche pourtant la mouscaille (qui voudrait juste être avec Onaska), et maintenant un peu d'appréhension des blessures de guerre des deux côtés.
Encore heureux que ces deux-là sont pieds nus!
Je me pose une question : comme il y a des soins à faire à Sophie, et qu'il faut bien aussi "l'apprivoiser" un peu, on passe forcément du temps avec elle (et avec des carottes s'il vous plait).
De son côté, Onaska a accueilli Sophie avec une certaine gentillesse, alors qu'elle n'a jamais trop fait de cadeau à Raguse.
Vous croyez que la jalousie existe chez les chevaux et que ça pourrait être une cause de l'animosité de Ragusa? ou bien juste une question de dominance, de "territoire"?
Amis anthropomorphistes bonjouuuur