POST OFFICIEL DE L'ÉCRITURE. -nouveau lien-

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Auteur
179363 vues - 308 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Maclem

Membre ELITE Or
  

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10667
POST OFFICIEL DE L'ÉCRITURE. -nouveau lien-
Posté le 15/07/2013 à 14h07

Hello the world of CA !

Ici, c'est le post pour laisser passer votre talent d'écrivain.

Alors petit ou grand, jeune ou vieux, débutant ou confirmé, en français ou tout autre langue, c'est maintenant à vous de jouer !
Faites nous passer d'un monde à l'autre à travers vos histoires qu'elles soient d'humour noir, de philosophie, d'action, d'amour, de science-fiction ou autres...

Les commentaires, avis, critiques sont les bienvenus ...
ATTENTION : pas d'insulte ou de remarque désobligeante pas construite.

Je vous attends !! On vous attend !!! C'est parti


Edit : Si quelqu'un souhaite utiliser un texte que un membre de CA à publier sur le post officiel de l'écriture, il s'en doit de faire la demande par MP ou sur le post à son auteur !



Je marque tout les textes par des post-it pour qu'ils soient facile d'accès.

De temps en temps, il y'aura un concours d'écriture comme au début
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par maclem le 12-05-2014 à 06h31

Maclem

Membre ELITE Or
  

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10667
0 j'aime    
POST OFFICIEL DE L'ÉCRITURE. -nouveau lien-
Posté le 23/08/2013 à 02h52


s0phie a écrit le 23/08/2013 à 02h15:
" Vivre. Mourir. Vivre et mourir. On connaît tous notre date de naissance mais personne ne connait sa date de décès. Égoïste envers soi-même, le bon nombre de choses qu'on ne fait pas. Tout remettre au lendemain. Parce que demain on est certain qu'on sera en vie. Prétention. Vivre chaque chaque seconde comme ci sa vie en dépendait. Ne pas avoir de regret à son jugement dernier. C'est ça qu'on devrait avoir comme but! Ne rien regretter, avoir vécu tout ce qui nous a été permis de vivre. La vie n'est pas donnée a tout le monde. On ne mesure cette chance que lorsqu'on l'a perdu. Qu'on la perde totalement ou partiellement. Ce n'est pas nous qui perdons la vie mais la vie qui nous perds, a nous de profiter d'elle avant l'heure cruciale. On sait que ça va se terminer, on ne sait pas quand alors sortez. Sortez, et réaliser vos rêves, vos fantasmes. Osez ! Affrontez vos peurs. Car il n'y a pas de retour a la case départ, ni de gomme pour effacer l'instant de votre dernier souffle. "

J'ai écrit via mon Ipod, s'il y a des fautes de frappes ou quoi excusez moi.
Texte personnel mais a la fois impersonnel, paradoxale.



SOphie franchement j'adore tout tes textes. A chaque fois, ils traduisent de ces émotions géniales Continue

Maclem

Membre ELITE Or
  

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10667
0 j'aime    
POST OFFICIEL DE L'ÉCRITURE. -nouveau lien-
Posté le 23/08/2013 à 02h53


poney.noisette a écrit le 23/08/2013 à 00h12:
« Je serres les dents, la tête haute. J'ouvres les yeux sur la beauté du monde qui m'entoure. Je souris à quiconque le fera. Je profites d'une vie qui n'est pas mienne. Car au fond de moi, j'ai mal. Ton absence me détruit lentement. Je me détaches inconsciemment de tout ce que j'ai. Pourtant, je souris à des inconnus à longueur de journée. Mais ces inconnus ne sont pas toi, ce sourire n'est pas sincère. Je me surprends à penser à toi, à rêver de toi. J'ai accepté la rupture, mais je n'accepterais jamais le fait de t'avoir perdu si bêtement. Mon coeur a abandonné le champs de bataille lorsque tu es parti. Le néant a alors entreprit de prendre sa place. J'essayes d'être heureuse, vraiment. J'ai des projets de vie. Mais ces projets ne sont pas bien différents de ceux qu'on avait. Tout me rapportes à toi, à nous. Je ne vis plus que par mon passé, car aujourd'hui tu en fais partit malgré que je ne veuilles pas. J'ai appris de toi autant que j'ai appris de moi. Chaque histoire fait grandir, chaque souffrance fait mûrir. Mais pourquoi je n'arrives donc pas à te sortir de ma tête ? Fiche le camps. Je ne veux plus rien ressentir pour toi. J'ai assez souffert, tu ne crois pas ? C'est bien beau, tout ça. Faudrait-il encore que je le penses. Je t'aime comme au premier jour, bien plus qu'au dernier. Je fond en larmes, la tête basse. En ressassant nos souvenirs, notre histoire. Je t'en prie, amour, reviens-moi. »


Texte extrêmement personnel. Sophie devrait savoir de qui je parles, même si "c'est pas bien".



Poney Noisette : Ton texte est très personnel mais les émotions sont la. Je ne suis pas sure d'avoir tout perçu mais j'ai bien aimée quand meme car il permet de voir comment tu envisages la situation... Je suis pas très claire désolée

Edité par maclem le 23-08-2013 à 02h55



Poney.noisette

Membre ELITE Argent
 

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8176
0 j'aime    
POST OFFICIEL DE L'ÉCRITURE. -nouveau lien-
Posté le 23/08/2013 à 07h51

Sophie : Je sais, je sais. Les ex c'est jamais bien...

Maclem : C'est normal de ne pas tout percevoir, comme je l'ai dis, il est très très personnel... A moins d'en savoir un peu plus sur l'histoire, on ne comprends pas tout.

S0phie

Membre VIP

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
POST OFFICIEL DE L'ÉCRITURE. -nouveau lien-
Posté le 23/08/2013 à 10h01


maclem a écrit le 23/08/2013 à 02h52:



SOphie franchement j'adore tout tes textes. A chaque fois, ils traduisent de ces émotions géniales Continue


Ôooh merci beaucoup
Je fais qu'écrire ce que je ressens, ce qui passe dans ma tête.

Maclem

Membre ELITE Or
  

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10667
0 j'aime    
POST OFFICIEL DE L'ÉCRITURE. -nouveau lien-
Posté le 23/08/2013 à 10h36


s0phie a écrit le 23/08/2013 à 10h01:


Ôooh merci beaucoup
Je fais qu'écrire ce que je ressens, ce qui passe dans ma tête.



Tennesse

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 410
0 j'aime    
POST OFFICIEL DE L'ÉCRITURE. -nouveau lien-
Posté le 24/08/2013 à 01h32


tennesse a écrit le 22/08/2013 à 17h52:
Nouveau petit texte, vos avis ? (si possible, quelqu'un pour corriger mes fautes.) J'admets que je l'ai écrit sur un coup de tête (après avoir regardé HP, je me suis dis "et pourquoi ne pas rendre honneur à cette superbe saga ?"

Bien sûr, il est formellement interdit de copier mon texte... Par respect.

D'ABORD, voici le prologue (trouver sur un site !) :

A la suite de la mort étrange de ses parents, le bébé Harry Potter est amené en moto volante par le géant Hagrid devant la maison des Dursley, son oncle et sa tante..

Deux mystérieux personnages rôdent aux abords de Privet Drive : le professeur Albus Dumbledore et le professeur Minerva Mac Gonagall qui était apparu quelques minutes auparavant sous la forme d'un chat.

Les jours précédents des phénomènes bizarres ont été constatés : des vols de hiboux en plein jour, des pluies d'étoiles filantes... De plus, on a vu en ville d'étranges personnages vêtus de grandes capes violettes.

Harry Potter grandit. Il est malheureux chez son oncle et sa tante qui ne l'aiment pas. Il est tyrannisé par Dudley, le fils infect des Dursley, et sa bande dont le jeu favori est la chasse au Harry.



musique maestro !

Cours. Enfuis-toi. Plus vite.


Courant allègrement au vent, un jeune homme tente de s'enfuir. Prisonnier de son âme depuis longtemps, il cherche un moyen de s'enfuir, loin de tout ça, loin des moldus, comme son monde appelait ainsi les humains dénués de pouvoirs magiques. Vous l'aurez compris, ce jeune homme est un sorcier. Doué de talents, certes, mais il reste un sorcier. N'avais vous pas vu des choses étranges se passer chez vous ? Des choses anormales, des choses à caractère magique... Une table qui se renverse, un verre brisé, un changement soudain de caractère. Méfiez vous, vous n'êtes pas seul. Vous ne l'avez jamais été.

Parlons plus en profondeur du monde magique. Il existe des pays, identiques à ceux que nous connaissons d'habitude (si vous avez bien suivi vos cours de géographie), à quelques détails près... Ces pays sont peuplés de créatures magiques ; gobelins, gnoms, elfes, centaures, géants... Des créatures qui n'existent à la base que dans vos livres d'enfants posés sur votre table de chevet. Ces histoires existent vraiment. Vous, moldus, n'êtes que des pantins dans ce monde. L'univers magique compte bien prendre le dessus. Ceci se fera avec souffrance, certes, mais vous ne souffrirez pas trop, ou juste assez, le temps de savoir que nous, sorciers, sommes puissants, mais juste envers ceux qui le méritent. Taisez vous et lisez. Apprenez à découvrir notre monde. Mon monde. Leur monde ;



Tragédie. Ce mot fait froid dans le dos.


Tout a commencé alors qu'Harry Potter n'était qu'un simple nourrisson sans défense. Il était un sorcier. Ses parents étaient très bien connu dans son monde. Lily et James Potter, ou les amoureux fous. On les nomme ainsi, car un terrible destin les frappa.

C'était un certain soir de décembre, la date m'échappe, j'essayerai de vous la retrouver. Tout était calme à godric's hollow, pas un bruit. On ne pouvait entendre que le doux chant de noël, pour célébrer cette merveilleuse fête. Lily et James Potter, deux sorciers fous amoureux l'un de l'autre, était en train de s'occuper de leur tendre petit fils, Harry-James Potter, âgé seulement d'un an à peine.

Vint le soir. Après le diner, Lily emmena son fils dormir daÀns son berceau. James, ayant eu des échos par rapport aux mangemorts, prévint sa femme qu'il devait partir rejoindre Severus au plus vite. Il lui dit de bien surveiller leur enfant et après un doux baiser déposer sur ces lèvres, parti en transplanant. Lily se retrouva seule. Elle décida donc d'aller dormir, pour se changer les idées. Pensant être à l'abri, elle s'endormit doucement, laissant Morphée la prendre dans ses bras. Grosse erreur qui lui coutera la vie...

" Alohomora ! " Dit une grosse voix. La porte céda sous ses paroles et l'homme encapuchonné pénétra sauvagement dans la maison, renversant tout ce qui se trouvait sur son chemin. Il pénétra dans le salon ; personne. Alerté par le bruit, Lily ne se fit pas prier pour aller directement dans la chambre d'Harry. Soupir. Il était encore en vie. Elle le prit dans ses bras et le serra fort. Elle savait. Voldemort était là. Le plus grand mage noir de tous les temps. Son nom même faisait trembler les sorciers les plus aguerris. Lily reposa tendrement son fils dans son berceau et fit face à Lord Voldemort.

' Avada Kedavra ! " Le sort de la mort. Un sort impardonnable qui tue instantanément sa victime. Lily Potter mourut sous les yeux de son fils. Lord Voldement repoussa sa victime et lança le sortilège à Harry J. Potter. Malheureusement, le sort ricocha sur lui et il fut réduis en cendre. Harry eu une simple cicatrice en forme d'éclair sur la gauche du front...

La suite ?


Petit Up !

Tennesse

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 410
0 j'aime    
POST OFFICIEL DE L'ÉCRITURE. -nouveau lien-
Posté le 24/08/2013 à 01h35

Voici le thème d'écriture que j'ai trouvé et qui est pas mal. :

Un homme et une femme marchent, la nuit, sur le bord d'une route, absorbés par une discussion animée. Des lumières éclairent l'horizon et des bruits étranges leurs parviennent de l'endroit vers lequel ils semblent se diriger.


Sujet : Ecrire la suite de ce cours texte, en n'utilisant que le présent et en utilisant la "narration". Le reste est relativement libre.

S0phie

Membre VIP

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
POST OFFICIEL DE L'ÉCRITURE. -nouveau lien-
Posté le 25/08/2013 à 15h52


tennesse a écrit le 24/08/2013 à 01h35:
Voici le thème d'écriture que j'ai trouvé et qui est pas mal. :

Un homme et une femme marchent, la nuit, sur le bord d'une route, absorbés par une discussion animée. Des lumières éclairent l'horizon et des bruits étranges leurs parviennent de l'endroit vers lequel ils semblent se diriger.


Sujet : Ecrire la suite de ce cours texte, en n'utilisant que le présent et en utilisant la "narration". Le reste est relativement libre.


Oooh, j'ai déjà quelques petites idées ! Je vais essayer de m'y mettre dans la semaine !

Lunell

Apprenti
  

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 251
0 j'aime    
POST OFFICIEL DE L'ÉCRITURE. -nouveau lien-
Posté le 25/08/2013 à 22h34

Vos textes sont très beaux, vous avez du talent
Puis-je poster mes écrits moi aussi ?

Tennesse

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 410
0 j'aime    
POST OFFICIEL DE L'ÉCRITURE. -nouveau lien-
Posté le 26/08/2013 à 02h17


lunell a écrit le 25/08/2013 à 22h34:
Vos textes sont très beaux, vous avez du talent
Puis-je poster mes écrits moi aussi ?


Bien sûr !

Lunell

Apprenti
  

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 251
0 j'aime    
POST OFFICIEL DE L'ÉCRITURE. -nouveau lien-
Posté le 26/08/2013 à 10h43

Merci
Voilà un texte que j'ai écrit en laissant libre court à mon imagination, logiquement il n'est pas terminé mais l'inspiration me manque.

"Je courais, je courais à perdre haleine sans m'arrêter. Chaque couloir que je traversais était interminable. Un point de côté me sciait le ventre mais je n'aurais ralenti pour rien au monde. Je tournais à droite, puis à gauche et de nouveau à droite. Les dalles sombres défilaient sous mes yeux et je n'avais aucune idée de l'endroit où je me rendais. Je n'avais qu'un désir, qui prenait le pas sur mes autres pensées : courir le plus vite possible. Mais, au détour d'une énième ligne droite, je tombai nez à nez avec une statue à l'aspect effrayant. Je me stoppai net et reculai, terrorisée. Je n'eus pas le temps de me retourner, une main s'abbatit sur mon épaule, me figeant sur place. Je sentis un corps qui se pressait contre le mien, un souffle dans mon cou et des bras qui entouraient ma taille avec force. Je ne bougeais plus et réussis seulement à fermer les yeux. Une voix murmura : "Medlinya !"et l'écho se répercuta sur les murs de pierre noire. Je frissonnai, incapable de faire face à cet inconnu qui connaissait mon prénom. Je ne sais combien de temps nous restâmes dans cette position. Au bout de ce qui me parut être une éternité, mes paupières commencèrent à me faire mal et je les ouvris presque malgré moi. La première chose que je remarquai fut que les murs n'étaient plus assortis aux ténèbres environnants. Ils étaient maintenant d'un blanc limpide, tout comme le sol. Puis, j'entendis un léger battement auquel je n'avais pas fait attention jusqu'alors. Toudoum, toudoum, toudoum. Je réalisai que c'était seulement le cœur de l'inconnu, qui n'avait pas esquissé un geste depuis qu'il m'avait retrouvée. Peut-être ne me voulait-il aucun mal finalement. S'il avait réellement eu l'intention de me tuer, serais-je encore en train de me poser ces questions ? Je comptai intérieurement jusqu'à 13 et me retournai. En reconnaissant l'homme qui me faisait face, j'hésitai entre rester bouche bée puis recommencer à courir ou simplement me jeter dans ses bras. Mes jambes choisirent pour moi, en décidant de ne plus me porter. Je me retrouvai alors allongée dans une prairie remplie de roses rouges et blanches. Comment m'étais-je retrouvée ici ? Cela n'avait aucune importance. Un soleil souriant faisait face à la pleine lune. Le jour et la nuit réunis, synonymes de la dualité de l'âme humaine. Je me levai et un sourire fendit mon visage. J'entendis un éclat de rire. Ainsi, il avait survécu."

Xponeynoir

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 390
0 j'aime    
POST OFFICIEL DE L'ÉCRITURE. -nouveau lien-
Posté le 26/08/2013 à 13h31

Est-on obligés de suivre le sujet d'écriture que tu demandes ?
Ou est-ce possible d'écrire quelque chose seulement pour avoir les avis de chacun?

S0phie

Membre VIP

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
POST OFFICIEL DE L'ÉCRITURE. -nouveau lien-
Posté le 29/08/2013 à 00h14


lunell a écrit le 26/08/2013 à 10h43:
Merci
Voilà un texte que j'ai écrit en laissant libre court à mon imagination, logiquement il n'est pas terminé mais l'inspiration me manque.

"Je courais, je courais à perdre haleine sans m'arrêter. Chaque couloir que je traversais était interminable. Un point de côté me sciait le ventre mais je n'aurais ralenti pour rien au monde. Je tournais à droite, puis à gauche et de nouveau à droite. Les dalles sombres défilaient sous mes yeux et je n'avais aucune idée de l'endroit où je me rendais. Je n'avais qu'un désir, qui prenait le pas sur mes autres pensées : courir le plus vite possible. Mais, au détour d'une énième ligne droite, je tombai nez à nez avec une statue à l'aspect effrayant. Je me stoppai net et reculai, terrorisée. Je n'eus pas le temps de me retourner, une main s'abbatit sur mon épaule, me figeant sur place. Je sentis un corps qui se pressait contre le mien, un souffle dans mon cou et des bras qui entouraient ma taille avec force. Je ne bougeais plus et réussis seulement à fermer les yeux. Une voix murmura : "Medlinya !"et l'écho se répercuta sur les murs de pierre noire. Je frissonnai, incapable de faire face à cet inconnu qui connaissait mon prénom. Je ne sais combien de temps nous restâmes dans cette position. Au bout de ce qui me parut être une éternité, mes paupières commencèrent à me faire mal et je les ouvris presque malgré moi. La première chose que je remarquai fut que les murs n'étaient plus assortis aux ténèbres environnants. Ils étaient maintenant d'un blanc limpide, tout comme le sol. Puis, j'entendis un léger battement auquel je n'avais pas fait attention jusqu'alors. Toudoum, toudoum, toudoum. Je réalisai que c'était seulement le cœur de l'inconnu, qui n'avait pas esquissé un geste depuis qu'il m'avait retrouvée. Peut-être ne me voulait-il aucun mal finalement. S'il avait réellement eu l'intention de me tuer, serais-je encore en train de me poser ces questions ? Je comptai intérieurement jusqu'à 13 et me retournai. En reconnaissant l'homme qui me faisait face, j'hésitai entre rester bouche bée puis recommencer à courir ou simplement me jeter dans ses bras. Mes jambes choisirent pour moi, en décidant de ne plus me porter. Je me retrouvai alors allongée dans une prairie remplie de roses rouges et blanches. Comment m'étais-je retrouvée ici ? Cela n'avait aucune importance. Un soleil souriant faisait face à la pleine lune. Le jour et la nuit réunis, synonymes de la dualité de l'âme humaine. Je me levai et un sourire fendit mon visage. J'entendis un éclat de rire. Ainsi, il avait survécu."


La fin de ton texte a failli me faire pleurer..

Maclem

Membre ELITE Or
  

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10667
0 j'aime    
POST OFFICIEL DE L'ÉCRITURE. -nouveau lien-
Posté le 29/08/2013 à 08h17


xponeynoir a écrit le 26/08/2013 à 13h31:
Est-on obligés de suivre le sujet d'écriture que tu demandes ?
Ou est-ce possible d'écrire quelque chose seulement pour avoir les avis de chacun?



Le but de ce post est de partager SES textes pour avoir des avis des conseils pour s'améliorer mais surtout de faire découvrir son talent et de donner du plaisir aux lecteurs !
Tu peux donc poster tes textes qui n'ont pas rapport avec le sujet mais aussi ceux qui ont rapport avec le sujet ! Touts les textes sont les bienvenus !

Xponeynoir

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 390
0 j'aime    
POST OFFICIEL DE L'ÉCRITURE. -nouveau lien-
Posté le 29/08/2013 à 12h00


maclem a écrit le 29/08/2013 à 08h17:



Le but de ce post est de partager SES textes pour avoir des avis des conseils pour s'améliorer mais surtout de faire découvrir son talent et de donner du plaisir aux lecteurs !
Tu peux donc poster tes textes qui n'ont pas rapport avec le sujet mais aussi ceux qui ont rapport avec le sujet ! Touts les textes sont les bienvenus !

Merci merci! Il ne me manque plus que l'inspiration qui est un peu absente en ce moment..
Page(s) : 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
POST OFFICIEL DE L'ÉCRITURE. -nouveau lien-
 Répondre au sujet